euh oups le bec ^^
Non non... j´ai quand même le droit de prendre un peu de "vacance" même si ça se résume à un "robotech battlecry Zone"
oui !! !! !!!!!!!!!! tu a tout compris, je fait parti de la secte des fannatiques pour la guerre mondiale, notre secte a pour but de faire croire au gens l´impossible, a savoir que si il y avait eu une guerre usa/urss sa aurait été une guerre mondiale,
MOUHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!
=>Alors pourquoi avoir garder le terme de guerre froide. Je comprends pas, des mecs intellectuel qui veulent prouver qu´une chose, avoir raison, et ne vont pas tout faire pour changer ce terme d´hérétique. Je ne comprends pas, un mec qui veut faire des bonnes actions ils les fait pas alors?
Bon, j´avoue que traité de fanatique un gars qui se référe à l´universalis, à des dires d´historiens, je n´y aurais jamais pensé (et pour cause).
=>Le but des vrai fanatiques dans le moyen âge était qu´un Fanatique(cousin d´Hérétique en soit) c´est de faire voir sa politique par mille et une façon,aux travers des dires de quelqu´uns. Ton Universalis c´est un programme fait par un homme sur sa façon de pénser à la fin. moi si je fais un truc comme universalis, et que je dis que le soleil va mourir dans envrions 5 milliards d´année et que finalement on va tous être manger par le soleil. J´expose non seulement un fait réel, mais aussi mon avis personnel, alors que rien n´a été réellement vérifié. D´où ton combat.
"Pour et contre sont 2 voisin. Des que pour à l´opinion, pour gagne, au contraire. Contre gagne. CQFD. Moi un mec qui me dit ça mais je rigole."
Tu mérite vraiment le prix nobel des explications incompréhensible.
=> Non, à mon avis c´est toi qui veut justement pas répondre. Parce que franchement c´est de la mauvaise foi, si à chaque fois je devais dire ça pasqu´il me faut au moins 5 minutes pour une ligne à te comprendre je n´aurai plus rien à dire.
Quand tu pèses le "pour" et le "contre", qui sont 2 "voisins". Dès que dans la pesée "pour" à une opinion "tralala + guerre mondiale" "Contre" perd, à l´inverse "contre" gagne. Y´a rien de compliqué à ça, encore faut il mettre de la volonté, parce que si c´est comme ça, moi je peux plus rien faire, en tant qu´illétré du SMS. Je n´y comprends mais rien du tout, y´a même des fois j´ai besoin d´un traducteur SMS, pour ne rien te cacher!
"Bah crois ton logicile fait par des gens. qui comme un dictionnaire te disent le mot puis te réfère à un autre...puis à un autre en t´expliquant rien... "
"Tu a deja regardé l´universalis, est ce que tu en a au moin entendu parler?? Car c pas un "vulgaire dictionnaire" mais bien LA reference francophone en matiére de source deocumentaire. (l´equivalent anglais est la britanica). "
=> Wai donc un truc qui te donne un mot qui va te renvoyer à un autre mot, qui ce mot même te raconte une histoire soit en viux français soit par le biais d´autre mots que tu n´aurais jamais pu imaginer. C´était une foi un mot, pour un mot en français pour avoir du concret j´ai dû chercher 5à7 mots différent rien que pour un. Et avec des sources, encore faudrait il savoir d´où elle viennent.
"je ne veux pas passer pour intelligents, JE SUIs intelligents (je t´avou que j´ai toujours une chose dans ma poche qui en sort jamais, c´est ma modestie) "
=> Si t´es si intelligent.Pourquoi zapper, pourquoi ôh grand Seigneur de l´intelligence, ne réponds tu pas aux pauvres questions si hérétique?
" propo de fanatisme, il me semble que celui qui est fanatique , c´est celui QUI refuse l´evidence pour une raison x ou y, or, c´est ton cas ( tu vas me dire que c un trés mauvais argument, car ce n´est rien d´autre que reprendre le tien pour te le retourer, mais moi JE N´EST RIEN A PROUVE, car, comme je te les dit, ou que j´aille, quelque soit l´auteur, il est en accord avec ma pensé sur cette question, c´est donc a toi de me trouver un contre exemple et de me faire une demonstration historique RIGOUREUSE, et non qui se limite juste a des conflit de voisinage)."
=> Mais elle est où ton évidence? D´un jeu? quel poids dis donc j´ai dû mal à m´y remettre.
D´un mec qui écrit un livre qu´on a toujours aucune source, qu´on a toujours pas sû les tarifs de ses livres. Et source? une opinion .
Je donne mon opinion : "la gauche Française ce ne sont que des bourrins" . C´est mon opinion donc j´ai raison?
Mais le concret la dedans il est où? Moi je sais pas, comme je l´ai dit, "pourquoi donner le mot guerre froide et pas guerre mondiale" Y´a bien une raison à celà. Une patate, pourquoi une patate, alors que c´est une betterave?
. Tu dis que c´est un conflit mondiale, mais finalement le terme est toujours employé, dans les Ôh grands chapitres de l´enseignement. Ôh je sens l´argument que tu vas pas pouvoir répondre, car ce sont quand même des hommes qui ont donner ce mot la. Si tu le conteste, va faire prouver tes valeurs pour qu´on change ce terme. A mon avis on va bien rigoler.
"En fait, je vais te resumer la chose, si j´ai tord, TOUT le systeme de penser sur la guerre froide, poser par les historiens, mais aussi par les géopoliticiens et autres officiers d´etat majors s´effondre. "
=>Donc moi si j´ai tort, le terme guerre froide n´existe plus... depuis belle lurette!
Ah merde ! Si, il existe encore
"
Donc, soit tu persevere, et je ne peu plus rien faire, non pas parce que j´ai tord, mais tout simplement parce que tu n ´admet pas les base logique communement admise, et que donc ma reflexion ne fonctionne pas sur toi "
=> C´est simple, ta réfléxion, c´est un truc qu´un mec à dit à un autre mec, qui l´a dit à des autres, qui te l´ont amené. Croîre ce que l´on voit pas ce que l´on dit. ça s´appelle du bouche à oreille, genre un mec voit jesus, le premier va dire la bonne phrase, la deuxième va se transformer en mahomet, et sur le million, le mec va dire qu´il a vu Jésus Mahomet occupé de se prendre une cuie sur un rebord de fenêtre, et dans le bouche à oreille y´a rien de concret.
"En science, Toute les bases, sont admise, et pourtant la science est une chose rigoureuse, en science humaine (donc en histoire) ce phénoméme est encore plus accentué, cependant, 40 ans de pensé de la guerre froide ( que tu balaie gentiment d´un revers de la main) on réussi a mettre tout le monde sur un Point fondamentale qui permet d´expliquer l´intensité de la guerre froide, a savoir que durant toute cette periode, le moindre conflit pouvait devenir mondiale, si tu ne veu pas l´admettre, libre a toi, mais dans ce cas, quand javais dit
"on va pas declancher la troisiéme guerre mondiale (ya world in conflict pour ca)"
"
=>Sauf que la tu me fais chier pour un truc qui 1) : je n´ai jamais dit qu´un rien pouvait avoir une guerre mondiale. Que 2) ça n´est jamais arrivé dans l´univers d´ici et que dans WIC y´a le tout. Et que 3. Ca a été dit souvent, c´était plus pour une course à l´armement pour essayer de rafler le plus de thunes que pour autre chose.
"ne me dit pas que j´ai tord, car je n´est tord que POUR UNE SEULE PERSONNE , a savoir, le trés celebre historien nolife, qui arrive a montrer grace a des conflit de voisinage digne de sans aucun doute, que sa fait 50 ans que le pentagone, les historiens, l´universalis, les geopoliticiens, se plantent, je veu bien sur parler d´aqurius camus."
Pourtant les faits sont là, le terme est encore aujourd hui utilisé il me semble,donc ça vet dire qu´il y´a quelque choe qui cloche. Et c´est pas avec un "holalala on a évité la guerre mondiale" que le mec qui a dit ça se doit d´avoir son nom dans les boukins . Je sais pas si tu le captes, mais si tu poses directement le question, le mec te réponds au tac-o-tac "Si nous n´avions pas fait célà, je pense qu´il y´aurai eu une guerre mondiale" Je "pense". Ca fait quand même léger. sur wikipédia c´est une "ombre". l´ombre c´est quand même qulque chose qui n´est pas matérialisé, si elle n´est pas materialisée elle n´est physiquement présente. Maintenant oui si le mec qui a écrit cet article ne sait pas parler, au lieu de faire des contournement à la mord moi le noeud. qu´il rentre dans le vif du sujet, je vais encore faire une image... Mais pour aller d´un point A à un point B... On fait un demi-tour sur le C?
Pour un truc "grav" y´ quand même beaucoup d´incohérence!
"ps : méme si je m´aligne sur leur point de vue, je le fait, comme le dirait kant "en utilisant mon entandement" à savoir que quand je lis une analyse, un article d´histoire, je le fais avec mon sens critique ( je suis un gars de droite, les historiens sont plutot gauchistes...), mais que dans le cas present, il n´y a aucune choses qui puisse montrer l´inverse sur ce point."
Oh que non, les historiens sont plus de droite,y´a rien qu´en entendant parler sur les sujet facheux comme les 40 Heures, semaines de congée payée etc... Pour voir qu´eux ils s´en foutent largement. Ca c´est mon opinion, ce que tu appelles ton sens critique.
Maintenant si tu analyses, et que tu fais en fonction de ta personnalité, c´est que tu viens de rétâmer tout ce que tu dis depuis la page 1, même depuis avant, parce que c´est ça que je t´explique. tu vas on va imaginer. Le dire à quelqu´un, ça va faire du bouche à oreille, comme ton article, ce qu´il écrit, c´est ce qu´il a entendu, il est d´accord avec donc il le met. Moi un thème que je suis pas d´accord je vais pas aller l´afficher. Maintenant si je suis payer pour raconter, y´a pas de problème. Ah tiens ,dans ce que je viens de dire y´a le mot "payé" et "je le fais". Merde alors!
tu prouve vrément que en debat historique tu vaus pas mieu qu´un cacahuéte, ici, tu compare une erreur d´analyse ( la guerre froide aurait debouché sur une guerre mondiale pour la raison a) b) c)), a une erreur de fait (les usa déclare la guerre au japon en 1940 (au lieu de 1941)) , ce qui a strictement rien a voir.
L´universalis fait en moyenne par edition 18 erreur de "fait"... tous dans le domaine scientifique.
Les erreurs d´analyses sont plus grave, car sa signifie que elle intéprete mal plusieur faits (ce que tu fais).
=> T´as encore rien compris. Ce que j´essayes de t´expliquer depuis X temps, c´est que le mot "erreur 0" n´existe pas.
Que non, elle intérprètes ce qu´ils(les mecs qui ont fait cette daube apparament) penses. Donc ce que je dis, CQFD.
tu veux des sources :
kdo :
http://quelqueshistoires.centerblog.net/1837263-%C2%AB-La-3eme-guerre-mondiale-%C2%BB-Sir-John-Hackett
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_Guerre_mondiale
http://stinet.dtic.mil/cgi-bin/GetTRDoc?AD=ADA430248&Location=U2&doc=GetTRDoc.pdf
donc la tu a un general, l´amirauté us, la vox populi (pour wiki), et g toujours tord biensur
"En fait, je vais te resumer la chose, si j´ai tord, TOUT le systeme de penser sur la guerre froide, poser par les historiens, mais aussi par les géopoliticiens et autres officiers d´etat majors s´effondre. "
"=>Donc moi si j´ai tort, le terme guerre froide n´existe plus... depuis belle lurette!
Ah merde ! Si, il existe encore "
tu fais vrément des explications de merde.
Bon, je vais clarifier ma position :
de 1945 a 1989---> GUERRE FROIDE
si durant ce lapse de temps l´un des bloques attaque l´autre---> GUERRE MONDIALE
Pourquoi?? outre le fait de l´evidence (sauf pour les... non j´ai dit que je n´insulté plus), le monde durant ce lapse de temps voit s´imposer
2 ideologies a caractére UNIVERSELLE ET ANTAGONISTE, et INTERNIATIONNALISTE c´est a dire qu´elles cherche a convaincre la maximun de personne, et qu´elle ménent une lutte acharnée
2 bloques géopolitiques composaient d´une kyrielle de pays et qui ont des armes nucléaires
les Non alignés, qui restent MINORITAIRE, sont cependant trés engagé pour l´un ou l´autre bloque, seul l´inde reste vrément neutre.
donc avec tout sa, si l´un des bloques se jette sur l´autre, qu´est ce que sa donne???
Ahhh j´en étais sûr ^^
je vais faire le lourdinque avec ma carte, mais bon...
regarde la bien, la majorité des pays ont une couleur, dit toi que SI un pays d´une autre couleur rouge attaque un pays de couleur bleu, c´est comme si tout les pays de couleur rouge attaque tout les pays de couleurs bleu
Pour t´enc convaincre , lit la charte de l´otan
TRAITE DE L´ATLANTIQUE NORD (4.4.1949)
"Préambule
Les Etats Parties (1) au présent Traité,
Réaffirment leur foi dans les buts et les principes de la Charte de Nations Unies et leur désir de vivre en paix avec tous les peuples et tous les gouvernements,
Déterminés à sauvegarder la liberté de leurs peuples, leur héritage commun et leur civilisation fondés sur les principes de la démocratie, les libertés individuelles et le règne du droit,
Soucieux de favoriser dans la région de l´Atlantique Nord le bien-être et la stabilité,
Résolus à unir leurs efforts pour leur défense collective et pour la préservation de la paix et de la sécurité,
Se sont mis d´accord sur le présent Traité de l´Atlantique Nord :
Article premier
Les Parties s´engagent, ainsi qu´il est stipulé dans la Charte des Nations Unies, à régler par des moyens pacifiques tous les différends internationaux dans lesquels elles pourraient être impliquées, de telle manière que la paix et la sécurité internationales, ainsi que la justice, ne soient pas mises en danger, et à s´abstenir dans leurs relations internationales de recourir à la menace ou à l´emploi de la force de toute manière incompatible avec les buts des Nations Unies.
(...)
Article 5
Les Parties conviennent qu´une attaque armée contre l´une ou plusieurs d´entre elles survenant en Europe ou en Amérique du Nord sera considérée comme une attaque dirigée contre toutes les Parties et, en conséquence, elles conviennent que, si une telle attaque se produit, chacune d´elles, dans l´exercice du droit de légitime défense, individuelle ou collective, reconnu par l´article 51 de la Charte des Nations Unies, assistera la Partie ou les Parties ainsi attaquées en prenant aussitôt, individuellement et d´accord avec les autres Parties, telle action qu´elle jugera nécessaire, y compris l´emploi de la force armée, pour rétablir et assurer la sécurité dans le région de l´Atlantique Nord. (...)
Article 6 (2)
Pour l´application de l´article 5, est considérée comme une attaque armée contre une ou plusieurs des Parties : une attaque armée contre le territoire de l´une d´elles en Europe ou en Amérique du Nord, contre les départements français d´Algérie, contre les forces d´occupation de l´une quelconque des Parties en Europe, contre les îles placées sous la juridiction de l´une des Parties dans la région de l´Atlantique Nord au nord du Tropique du Cancer ou contre les navires ou aéronefs de l´une des Parties dans la même région.
(...)
Fait à Washington, le 4 avril 1949
ainsi que la vision de bloque que donne l´historien moreau defarge
Notion de BLOC
« Cette période est dominée par la notion de bloc, c´est-à-dire l´existence d´ensembles, en fait deux, s´opposant l´un à l´autre dans tous les domaines. Tout pays, toute situation se trouvent en quelque sorte contraints de se définir par rapport à cette notion, de se lier à l´un-ou-l´autre des blocs. C´est l´ère de l´exclusive et du manichéisme.
Cette logique de la guerre froide, selon laquelle celui qui n´est pas un allié ne peut être qu´un ennemi, implique l´organisation de blocs. Le bloc a deux caractères :
a/ Il exige une union globale, qui touche les armées, les économies, les régimes et, bien sûr, la politique internationale. Le concept de guerre froide suggérant un conflit total et permanent, l´alliance classique ne saurait convenir : le dispositif doit, lui aussi, être total et permanent. Le caractère quasi-religieux de l´affrontement idéologique efface toute frontière entre politique intérieure et politique extérieure. Enfin, le bloc tend à imposer une manière de vivre à l´Ouest, l´« American way of life »; à l´Est, les lendemains qui chantent. (...).
b/ Le bloc s´appuie sur une puissance directrice. Celle-ci est à la fois le protecteur incontesté - même s´il est parfois pesant - et la synthèse presque parfaite des valeurs, qui assurent et justifient la solidarité du bloc. Le bloc résulte bien d´un monde où se déploient des idéologies détentrices de vérités absolues et de promesses d´un bonheur terrestre »
P. MOREAU DEFARGES, Les relations internationales dans le monde d´aujourd´hui. Les dérives de puissance, Éditions S.T.H., 1981.
pour la carte :
http://www.memo.fr/Media/ia/Monde_multipolaire_1970.gif
tu fais vrément des explications de merde.
Le terme existe oui ou merde? Si t´es si intelligent. pourquoi ne pas aller montrer vos preuves flagrantes devant les types qui peuvent changer tout et n´importe quoi. Ca me sidère, tu es sûr de toi à 100%, mais tu ne vas pas aller faire changer ce terme ignoble. Tu appelles ça "des explications de merde" (on voit que les tiennes sont débordantes de lumière, sur du concret y´a rien, sur de l´abstrait y´a de tout), où plutôt que l´autre il a tellement peur de se faure prendre pour un con devant des tonnes de gens (puisque tu vas passer aux médias) qu´il n´a aucune couilles, et que pour un intellectuel tu peux facilement te faire du blé. alors la francement y´a de quoi être con, tu peux changer tou une histoire et devenir un homme de pensé, et niveau actions ça doit être comme dans le futal ... "0" . Nan mais vas-y , je suis à 100 % avec toi, montre qu´on duppe les gens avec la guerre froide, montre...
"de 1945 a 1989---> GUERRE FROIDE
si durant ce lapse de temps l´un des bloques attaque l´autre---> GUERRE MONDIALE "
=> pourtant y´a eu des affrontements au niveau de la RFA et RDA... pourtant y´a pas eu de guerre mondiale. Y´a même eu des morts une fois . L´un attaque l´autre, pas de guerre mondiale, cuba montre ses beaux missiles, Cuba est prêt à frapper y´a pas eu de guerre mondiale.
"Pourquoi?? outre le fait de l´evidence (sauf pour les... non j´ai dit que je n´insulté plus), le monde durant ce lapse de temps voit s´imposer
2 ideologies a caractére UNIVERSELLE ET ANTAGONISTE, et INTERNIATIONNALISTE c´est a dire qu´elles cherche a convaincre la maximun de personne, et qu´elle ménent une lutte acharnée "
Je vais peut-être passer pour un beauf,mais tant pis... Je dirais réponse A) le pognon. la guerre coûte en pognon mais elle en fournit. La preuve en est, plus tu as d´allié, si c´est toi le plus fort ils te payent pour avoir une protéction et ainsi faire comme les gangs, "fais gaffe mon frère je fais partie des bourricos n´essayes rien" . Plus y´a de personnes, mieux c´est pour le profit, et c´est drôle, mais depuis que la communication est bien installé y´a pas eu de guerre similaire. info Intox, on en pense ce qu´on veut. Mais en 89 y´avait beaucoup de satellite qui voyait le fond de ton slip? Je pense pas.
"2 bloques géopolitiques composaient d´une kyrielle de pays et qui ont des armes nucléaires "
=>des armes fournit par les ricains ou les cocos.
"les Non alignés, qui restent MINORITAIRE, sont cependant trés engagé pour l´un ou l´autre bloque, seul l´inde reste vrément neutre.
donc avec tout sa, si l´un des bloques se jette sur l´autre, qu´est ce que sa donne???
"
=> apparament ça reste ce que c´est, une guerre froide. Comme je l´ai dit, avec tous ces merveilleux arguments, pourqoi t te lance pas? T´as de quoi faire fureur, mais tu te lance pas.... c´est vachement con quand même.
Super la source
Je reprends un passage : "nous relate la troisième guerre mondiale telle qu´on imaginait alors qu´elle se déroulerait" J´adore le "alors qu´elle se déroulerait" . Du conditionnel. Comme chacun le sait le conditionnel est utilisé pour une "probabilité" (du genre 20% que ça arrive, 40 50 même 90). Puisque là on voit qu´il n´est pas sûr, enfin, on va accuser que le mec sait pas employer ses propres phrases.
Oh tiens. article premier ... en gros tu dois pas attaquer,juste faire gentil. Et ça intervient et la 3 ème GM,enfin Ta 3ème GM dedans?
tous les articles n´expliques rien. Super pour le bloc on sai que c´est juste un enssemble. Mais dans l´ensemble ils sont pas tous obligé d´accepter
Article 5
elles conviennent que, si une telle attaque se produit, chacune d´elles, dans l´exercice du droit de légitime défense, "individuelle ou collective", reconnu par l´article 51 de la Charte des Nations Unies, assistera la Partie ou les Parties ainsi attaquées en prenant aussitôt, individuellement et d´accord avec les autres Parties, telle action qu´elle jugera nécessaire, y compris l´emploi de la force armée, pour rétablir et assurer la sécurité dans le région de l´Atlantique Nord. (...)
Voilà...
Bon maintenant je pense qu´on va couper court. Et vu que tu as l´air d´avoir raison, écrit en fournissant toutes les, "preuves" que tu as donné pour faire changer celà. Au moins on nous cachera plus la vérité comme ça ![]()
Ca y est il est encore en vacances ^^
Tu l´as tellement assomé qu´il est obligé de prendre des vacances,gg clemanceau ^^
Sorry pour le double-post au passage.
Il m´a rien assomé du tout puisque j´ai répondu. Moi un mec qui a soit disant raison, qu´il ne montre pas la supercherie ça me fat doucement sourrir. De plus le "robotech battlery zone sur la région de Dunkerque" passait avant ça. Preuve que ça m´a fait plaisir, car je suis sorti à peine 6 ème sur 150. en 1 versus 1 ....
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00009442.htm
si ça t´intérèsse on peut le trouver sur PS2 Xbox et Gamecube...
"=> pourtant y´a eu des affrontements au niveau de la RFA et RDA... pourtant y´a pas eu de guerre mondiale. Y´a même eu des morts une fois . L´un attaque l´autre, pas de guerre mondiale, cuba montre ses beaux missiles, Cuba est prêt à frapper y´a pas eu de guerre mondiale. "
petit aquarius, c´est exact ce que tu dit, mais, a ton avis, pourquoi a chaque foi les 2 bloques ont fais marche arriére dans ces 2 sitution???
CAR IL SAVAIT QUE SI IL CONTINIUE DANS CETTE VOIE... GUERRE MONDIALE!! ET PRINCIPE DE DESTRUCTION MUTUELLE.
DANS wic, l´urss attaque directement, et franchi la ligne de "non retour" alors que précedement, méme si on été a 2 doits de la franchir (notament lor de la crise de cuba) , les nloque ne l´on pas fait, mais, par exemple, pour cuba, tout les historien dise que l´on est passé a 2 doits de la... guerre mondiale.
"Y´a même eu des morts une fois " ya une différence entre sa, et balencé toute les force du pacte de varsovie sur l´ouest
mais bon, admire ton intéligence :
" * Desty2 profil
* Posté le 26 octobre 2007 à 19:32:27 avertir modérateur
* Ca y est il est encore en vacances ^^
* Desty2 profil
* Posté le 26 octobre 2007 à 19:33:25 avertir modérateur
* Tu l´as tellement assomé qu´il est obligé de prendre des vacances,gg clemanceau ^^
* Aquarius_Camus profil
* Posté le 26 octobre 2007 à 21:09:03 avertir modérateur
* Il m´a rien assomé du tout puisque j´ai répondu. Moi un mec qui a soit disant raison, qu´il ne montre pas la supercherie ça me fat doucement sourrir. De plus le "robotech battlery zone sur la région de Dunkerque" passait avant ça. Preuve que ça m´a fait plaisir, car je suis sorti à peine 6 ème sur 150. en 1 versus 1 ....
si ça t´intérèsse on peut le trouver sur PS2 Xbox et Gamecube... "
desty 2 parlé de moi pas de toi, mais bon...
Suffit que je dise un truc et crac aquarius vient répondre 2-3 heures après alors qu´il a pas parlé depuis 2 jours XD
je vais résumé ma pensé sur la guerre froide a ceci :
" L’expression « guerre froide » désigne le conflit entre les États-Unis et l’U.R.S.S. durant la seconde moitié du xxe siècle. Trois traits fondamentaux la caractérisent : d’abord, la nature indirecte de l’affrontement, d’où le qualificatif de « froide » accolé à cette « guerre » ; ensuite, la dimension de ses enjeux, qui opposent deux superpuissances pour la domination du monde pendant un demi-siècle, au risque d’une conflagration générale ; enfin, une bipolarisation du monde, puisque tous les pays furent plus ou moins contraints de choisir leur camp."
tiré de l´universalis 2008 que j´ai u le plaisir de recevoir aujourd´huis( pour information l´universalis c´est 6803 auteurs, dont des presidents d´université, des journalistes, des membres de l´institut, des membres du collége de france, de l´académie francaise, et de l´académie des sciences... donc tu vois ce n´est pas des clampins
)
mais bien sur, aquarius camus, tu a l´omniscience, et donc tu vas me dire encore une foi que ces gens ont tord ![]()
pour information l´universalis est declaré depuis 2004 "d´intérét pédagogique par le ministére de l´education nationale"
en d´autres termes sa veu dire que l´EN juge que cette encyclo peut étre utile pour les clampins comme toi qui n´ont pas encore passé le bac.
N´empeche que mon topic il marche a plein pot
MDR!!!
Ce topic va devenir le plus gros topic de jeuxvideo.com.
Si si je vous jure, dans 10 ans ils n´auront toujours pas laché l´affaire!
N´empêche vous êtes à font dedans! ![]()
Ah oui je te confirme il marche très bien!
Quoique je sens aquarius faiblir sous les coups de massues de son adversaires ^^
M´enfin t´as réussi à caser aquarius dans ce topic c´est cool(à part un petit débordement dans la chaîne de mots,visiblement aquarius aime bien pourir ce topic^^;petit rappel pour les nouveaux:y´a eu un débat du même style mais sur un autre sujet sur le premier topic de chaîne de mots entre aquarius et D4RK)
petit aquarius, c´est exact ce que tu dit, mais, a ton avis, pourquoi a chaque foi les 2 bloques ont fais marche arriére dans ces 2 sitution???
CAR IL SAVAIT QUE SI IL CONTINIUE DANS CETTE VOIE... GUERRE MONDIALE!! ET PRINCIPE DE DESTRUCTION MUTUELLE.
=> Donc dans ce cas la, la guerre est pratiquement inévitable mais elle n´a pas lieu... Je comprens Si c´est bien ce que tupretends, que c´est une guerre mondiale, pourquoi y´en a pas... c´est ça ma question
DANS wic, l´urss attaque directement, et franchi la ligne de "non retour" alors que précedement, méme si on été a 2 doits de la franchir (notament lor de la crise de cuba) , les nloque ne l´on pas fait, mais, par exemple, pour cuba, tout les historien dise que l´on est passé a 2 doits de la... guerre mondiale.
=> Euh non... tous les trucs que tu m´as montré montrent une possibilité, une probabilité ou encore mieux, un sens de "on en est pas sûr" ... comme l´histoire de "l´ombre" .
"Y´a même eu des morts une fois " ya une différence entre sa, et balencé toute les force du pacte de varsovie sur l´ouest
=> Wai enfin balancer 2 mecs d´opinion différente dans un gouffre ou en balancer 1000... Ils sont quand même tombé y´a juste le nombre de personne qui changent. Le nombre est différent l´impact (si je puis dire) reste le même. En même temps, créer une fausse police et la nommer "Défonsonku", je peux le faire aussi. Encore mieux si le pouvoir suis.
mais bon, admire ton intéligence :
" * Desty2 profil
si ça t´intérèsse on peut le trouver sur PS2 Xbox et Gamecube... "
desty 2 parlé de moi pas de toi, mais bon...
=> Franchement Là je rigole, pour un mec cultivé qui ne sait pas lire comment t´as fait pour e arriver là
Je reprends on message.
"Tu l´as tellement assomé qu´il est obligé de prendre des vacances,gg clemanceau ^^ "
En clair tu m´as tellement "cassé" que j´étais obligé de prendre des vacances.. "GG" c´est "good game" dans le sens "bien joué" "bon jeu" bien que "well done" est plus approprié, maintenant à savoir si depuis 1 an CS et compagnie ont changé ou alors , je suis pas retourné assez sur AVP2 pour en parler. Donc le GG s´adresse bien à toi, toi qui a réussi à soit disant m´assomer. De plus c´est moi qui ai parlé de "vacances", or le terme qu´il a choisit c´est bien "vacances"... Drôle de coïncidence?
je vais résumé ma pensé sur la guerre froide a ceci :
" L’expression « guerre froide » désigne le conflit entre les États-Unis et l’U.R.S.S. durant la seconde moitié du xxe siècle. Trois traits fondamentaux la caractérisent : d’abord, la nature indirecte de l’affrontement, d’où le qualificatif de « froide » accolé à cette « guerre » ; ensuite, la dimension de ses enjeux, qui opposent deux superpuissances pour la domination du monde pendant un demi-siècle, au risque d’une conflagration générale ; enfin, une bipolarisation du monde, puisque tous les pays furent plus ou moins contraints de choisir leur camp."
tiré de l´universalis 2008 que j´ai u le plaisir de recevoir aujourd´huis( pour information l´universalis c´est 6803 auteurs, dont des presidents d´université, des journalistes, des membres de l´institut, des membres du collége de france, de l´académie francaise, et de l´académie des sciences... donc tu vois ce n´est pas des clampins
=> Donc tu ne fais que répéter ce que quelqu´un a dit et qui lui même répète ce qui a été dit.... Nan mais très bien . Pourquoi ne va tu pas changer le sens de cette "guerre" si ce n´est pas une guerre froide? Est elle belle est bien une guerre mondiale? (selon toi) Faut que tu me le dises pépère, moi j´ai l´occasion de prouver qu´Enstein est un tocard que son système est à chier, je le fais. quels gens intelligent... On sent tout de suite la courage de ces gens qui veulent montrer la réalité, mais attention!! Au travers de programmes que seuls quelques personnes peuvent et veulent se payer. Franchement un grand bravo, on sent l´intelligence qui coule à flot
. nana mais francement tu devrais te voir parler, à t´entendre vous connaissez tout mais vous voulez pas faire profiter le monde? Ok s´il y´a de l´argent dérrière. mais là c´est pas vraiment le cas. enfin on a pas la même conception de la supércherie
. Et enfin, la vérité on la decouvrira même pas, tu parles pour ne riendire, parlez au nom du monde nom de dieu. Dévoilez vous! Vous savez qu´il y´a des commition chargé de remettre en place ce genre de situation?Y´en a qui l´ont bien fait à propos de Tchernobyl, pourquoi pas vous?
Nan mais franchement vous etes des seigneur la.. J´approuve à 100 % vos théories, mais attention! au prix qu´il faut donner. je viens de prendre conscience de mon erreur et décide de boycotter l´école, quelle tyrannie de nous dévoiler des trucs archi-faux
pour information l´universalis est declaré depuis 2004 "d´intérét pédagogique par le ministére de l´education nationale"
en d´autres termes sa veu dire que l´EN juge que cette encyclo peut étre utile pour les clampins comme toi qui n´ont pas encore passé le bac
=> Wai, enfin le ministère de l´éducation national et de la santé, ont dit aussi que les sacs sont trop lourd alors que moi tout baigne. Et j´avais rarement 2 livres dedans pis basta, et finalement vendre une encyclopédie à 150€ (C´est bien ça?), à quelques personnes au lieu de corriger la supercherie dans les livres directement, ça te saute pas aux yeux par hazarre?
Je vous croie mais vous etes des seigneurs. Et aussi le ministère de l´éducation ça fait 10 ans qu´on attend les aides pour des bons locaux, même sans être dans une banlieu à risque, d´avoir des matériaux suiffsant pour pouvoir avoir accès à plus de connaissance. Et pas devoir chercher dans un boukin qui datent de 1950. Ah et l´éducation national, qui voulait s´arranger pour réduir le nombres d´heures... Ah!! Tant de promesse pour se gouvernement, finalement pour lâcher un copeck on en parle pas, mais pou pouvoir donner accès à la connaissance en ayant u petit prix dessus, pourquoi pas.
Quoique je sens aquarius faiblir sous les coups de massues de son adversaires ^^
=> Wai enfin c´est comme quand y´en a un qui raconte mille fois la même connerie. Genre lui il a des preuves contre quelque chose,mais jamais il va les divulguer... Pasque ça pourrait le rendre spécial on sait jamais. Et oui je me ramoli, car
1) C´est vrai qu´avec des arguments plus que bidons à propos d´une guerre imaginé sur un jeu et qui dans la réalité "aurait" (conditionnel) qu´on est même pas sûr que ça donne un débat d´opinion et rien de concret ça me laisse perplex vis à vis de cette situation... Non seulement il ne répond à aucune de mes questions. Il est même pas sûr de ce qu´il avance par rapport à son général qui a vu la guerre de ses propres yeux mais qui malheureusement il gagne sa vie sur un livre fait par lui. Moi si je dis que j´ai vu des jeunes fumer du canabis (les faits sont là). mais qu´en réalité c´était juste une petite clope, alors non seulement j´ai arrangé la vérité par rapport à moi et mon pognon,mais en plus je m´en fout des gens qui vont "ACHETER" et lire mon boukin
2) pour un Seigneur de la guerre, je le vois pas beaucoup agir, il se planque dérrière des procédures et derrière des gens qui peuvent manipuler n´importe qui pasqu´ils ont eux mêmes été manipulés. Sinon petite anecdote, ma prof disait que les gens qui insulté que ce soit les noirs les arabes ou mêmes les chinois sont des rébus de la société, que eux ils étaient l´avenir, mais quand on se fait tabasser par un noir un arabe ou un chinois, où est SOS rascisme dans ce cas la, j´ai été victime d´une bagarre, 2 des 3 jeunes étaient de type métisse, le troisème était noir, si j´étais venu me plaindre au bon vieux SOS rascisme on aurait fait la sourde oreille. la vérité arrange les gens quand il y´a du profit dérrière, et c´est ce que j´essaye de montrer, mais le mec qui me traite à moitié de con et qui ne sait mêm pas lire, lui l´intélléctuel, marche dans les combines des gens comme un mouton, je vends un jeu de guerre/encyclopédie sur 14-18 il plonge dedans, même si je le vends à 50 €.. Au moins je sais qu´il y´aura au moins un con sur cette terre qu´il va l´acheter, et merci à lui, il me nourrit pendant que je lui raconte n´importe quoi. Et le ministère va m´appuyer ir je lui promet allez on va être fou... 20-30 % des bénéfices. ils risques riens eux.
Alors oui je me ramoli pasque j´en ai marre de voir toujours les mêmes ramassis de connerie, d´ailleur la conversation n´a pas lieu d´être, il dévie toujours sur un truc qui essaye de le sauver. Enfin essaye... pasque son jeu y´a du profit son encyclo y´a du profit, son général y´a du profit, le site qu´il m´a donné une fois, le mec faiait un résumé, avec du conditionnel, donc le mec il est con pasqu´il sait pas parler... J´éspère que chez lui y´aura aucun voleur, pasque s´il a autant de portes que de faux arguments d´esquive quisont bidon il va avoir besoin d´un plan.
Et mon dieu, si j´ose dire que crysis c´est du Far Cry en plus beau il va me dire que ce sont deux chose complétement différent... ![]()
bon, visiblement , aquarius camus à des problémes de compréhension, donc , je vais me répeter, pour moi, la guerre froide N´EST PAS UNE GUERRE MONDIALE, en revanche, si, comme ce qu´il se passe dans wic, l´un des bloques s´amuses a balencer ses forces sur l´autres, la sa le devient.
"=> Donc tu ne fais que répéter ce que quelqu´un a dit et qui lui même répète ce qui a été dit.... "
oui je repete, mais bon, entre répété l´universalis et dire des conneries, je préfére faire la premiére chose
"Nan mais franchement vous etes des seigneur la.. J´approuve à 100 % vos théories, mais attention! au prix qu´il faut donner. je viens de prendre conscience de mon erreur et décide de boycotter l´école, quelle tyrannie de nous dévoiler des trucs archi-faux
"
a mais tu continu d´aller a l´ecole ?? Et bin travaille un peu plus en histoire (oui je sais, c´est trés bas comme blague (en plus elle est nul), mais je l´avais en téte, et je trouvé dommage de ne pas la faire)
"=> Wai enfin balancer 2 mecs d´opinion différente dans un gouffre ou en balancer 1000... Ils sont quand même tombé y´a juste le nombre de personne qui changent. Le nombre est différent l´impact (si je puis dire) reste le même. En même temps, créer une fausse police et la nommer "Défonsonku", je peux le faire aussi. Encore mieux si le pouvoir suis. "
médite a cette magnigique phrase de staline qui repond a ton propos
" un mort, c´est un drame, 100 000 000, c´est de la statistique".
sur ce g fiesta ce soir et je suis a la bourre
+++