http://www.youtube.com/watch?v=H5ea44njRTw
bon ok je suis ![]()
mdr j´ai choppé ca sur internet :
http://www.koreus.com/audio/wow-ulcan.html
Ca fait vrmt de la peine ![]()
LoL c´est toi qui l´as enregistré?
Sinon j´aime bien le gars qui s´énerve pour rien et le commentaire à la fin "je regrette pas d´être venu j´ai une bonne record
"
Juste pour dire que l´Allemagne, l´Italie et le Japon était bien des alliés car le "Pacte tripartite" (me souviens plus du nom officiel mais il fut surnommé comme ça) avait été signé entre ces 3 pays.
´armé italienne était merdique, mais elle n´était pas a la botte des boches (et sa les faisait chié, car elle prenait des initiatives, et ce faisait becter...), dit toi bien que jusqu´en 1943 , l´italie n´était pas un joujou de l´allemagne
, mais bien un ALLIE avec une relation d´égale à égale.
=>Une armée n´est merdique que si elle se dit de l´être... la corée n´as rien d´extraordinaire, elle a pratiqement que des vieux chars des années 50 et qelques "neuf". pourtant ça fait de la corée du nord un des seul pays menaçant pour l´ONU. Un char. Même un T55 russe, peut faire des dégats.Pour moi un mec qui a des chars devant même s´ils sont pas àla pointe de l technologie, je sais que ça peut faire mal.
Ah pasqu´un allié ça peut pas être comme un toutou... Pourtant un conflit actuel montre qu les british doivent attaquer l´IRAK
pour age of empire, sa change rien, car, comme je te les dit, il garde le titre initial du premier ou la moitié des pays était des empire (sinon imagine, aoe2 = age of kingdoom, ao3= age of colonial empire, ao4 = age of economical empire, ao5= age of future empire, je trouve qu´il est plus simple de garder le titre initial, qui lui était bien reflet du jeux...)
=> Ca change tout... mois un jeu qui a des empires et que je contrôle rien du tout à part quelqus royaumes... j´appelle pas ce jeu avec ce nom.
pour la guerre mondiale, ben, oé j´ai regardé la définition, et sa dit grosso modo guerre impliquant la majorité du monde...
une guerre ou il y a l´amérique, l´océanie, l´europe, l´urss, la chine, le japon, 2-3 clampins en afrique, si c pas la mjorité du monde, je veu bien rendre mon bac s :rire2. En tout cas demande un historien si une agression de l´urss vis vis des usa aurait déclanché une guerre mondiale, je pense qu´il t´aurrait répondu oui.
=> Dans ton jeu tu as qui? USA... URSS, les deux seul pays qui peuvent se foutre sur la gueule.en 89. L´otan c´était la majorité des forces americaines, varsovie c´était chez les ruskoves...En gros si t´as 1.000.000.000 de ricains contre 1500 français 12 suisses et 15 belges..C´est vrai qu´on peut appeller ça une oriçanisation... c´est comme les casques bleu, y´a patiquement que des français... et peu d´autres pays, pourtant quand kosovo bosnie etc ça a commencé... ils parlaient biens "des casques bleus Français" Pourtant on voyait des allemands avec
en même temps Historien ! LOL !
....Un va dire bleu et l´autre jaune, à qui faire confiance, à celui qui pense comme moi ou celui qui pense pas pareil?
Au fait, pour la coupe du monde de foot, ya 32 équipes...MAIS dit moi, 32 pays, sa fait PAS tout le monde, QUOI, ON m´aurait trompé a mon insu
=> 32 des plus forts... donc on va dire sur 1500 pays, y´en a que 32 séléctionné... La dans ta guerre t´as pas de séléction. Un mec qui fournis des hommes du matos même si c´est la suisse qui attaque, c´est quand même un pays dangereu, même s´il est pas le plus fort. A l´instar de ton equipe de foot
"Moi tant que le mec il vient pas me conquérir je lui fait rien...Et l´histoire Jap/corée/vietnam/chine ect.... C´était plus des guerres ethniques. " NON NON NON, les japonais faisait cette guerre dans 2 but : avoir des reserves, et REUNIFIER la "race jaune" SOUS LE "JOUG OCCIDENTALE"(guerre etnique sous entant vouloir tué l´autre, pas le becter dans son "empire unificateur"
=> ça change quoi de la guerre éthnique...?
ils font bien ça au darfour etc...Pourtant il buttent pas tout le monde.
putin, quel crétin ce général (il a pas du faire d´étude ) , il a appellé son livre "la troisiéme guerre mondiale"
=> Je vais écrire un livre, on va le nommer "quelques jours en campagne" et dans ce livre j´y vis plus d´un mois... C´est pas pasque ton titre dit ça, qu´il est révélateur. Moi si je veux parler de guerre j´essayes de trouver un titre choc! Pas "regard entre chiens malheureux durant 89"
Pasque 1) ça ne fera ps vendre pour raconter quoi que ce soit...
2 pasque tout le monde s´horifie devant guerre modiale et que 2-3 pépère qui se foutent sur la gueule àcoup de bouteille de picole, ça fera la tour du commerce puis c´est tout.
=> tu prends ça comme tu veux... Mais quand ça parle de pognon? J´aimerai savoir si tou le monde est honnête?
Je vais certainement dire une connerie, mais une connerie qui a quand même de quoi avoir l´allure d´un argument.
Un écrivain sans argent dérrière c´est un menteur. simple...pour le prouver, la press choc etc... c´est que des conneries, mais ça se vend, et y´en a encore qui passe à coté... et qui croient qu´un écrivain c´est honnête.
un écrivain qui dit sans argent dérrière*
"=>Une armée n´est merdique que si elle se dit de l´être... la corée n´as rien d´extraordinaire, elle a pratiqement que des vieux chars des années 50 et qelques "neuf". pourtant ça fait de la corée du nord un des seul pays menaçant pour l´ONU. Un char. Même un T55 russe, peut faire des dégats.Pour moi un mec qui a des chars devant même s´ils sont pas àla pointe de l technologie, je sais que ça peut faire mal.
Ah pasqu´un allié ça peut pas être comme un toutou... Pourtant un conflit actuel montre qu les british doivent attaquer l´IRAK "
Je me suis mal exprimé, l´armé italienne était a la poite de la tecnologie, mais, comment dire, les généraux italiens était des bréles.
"=> Ca change tout... mois un jeu qui a des empires et que je contrôle rien du tout à part quelqus royaumes... j´appelle pas ce jeu avec ce nom."
bon, dans le 1 CT DES EMPIRES, donc age of empire, aprés il se sont pas compliqué la vie, les jeux qui on suivi on gardé le nom, méme si ct plus des empire (et encore, sa dépen de la définition d´un empire, car dans le 2 ta les allemands les turques, les arabes, les chintok, les jap, dans le 3 c que des empire coloniaux, dans le 4 sa sera (sa dépent l´époque), soit des empire coloniaux soit dans empire éco. Bref, si on jou avec la notion d´empire qui est flou (ex : alexandre le grand, tout le monde dit qu´il avait un empire, hor il s´est jamais proclmé emprerur, mais il était de facto par les provinces qu´il controlait"), on peut trouver des empire dans tout les époques (ex, l´empire américain, depuis quand ya un emprereur au usa
))
"=> Dans ton jeu tu as qui? USA... URSS, les deux seul pays qui peuvent se foutre sur la gueule.en 89. L´otan c´était la majorité des forces americaines, varsovie c´était chez les ruskoves...En gros si t´as 1.000.000.000 de ricains contre 1500 français 12 suisses et 15 belges..C´est vrai qu´on peut appeller ça une oriçanisation... c´est comme les casques bleu, y´a patiquement que des français... et peu d´autres pays, pourtant quand kosovo bosnie etc ça a commencé... ils parlaient biens "des casques bleus Français" Pourtant on voyait des allemands avec
en même temps Historien ! LOL !
....Un va dire bleu et l´autre jaune, à qui faire confiance, à celui qui pense comme moi ou celui qui pense pas pareil?"
bo, aucun, j´admet ta définition, mais dans ce cas la, pas de 1ere ni de seconde gm, car méme dans ces guerres mondiales yavé des pays neutres. Franchement, je doi tavouer que la sa me soule, car, je ne voi méme pas comment une guerre entre otan et PDV aurait pu donner autre chose que une guerre mondiale, bon, soyon simple, faison une analogie.
caratéristique 2éme GM : 2 blocs idéologique, la majorité des pays du monde concerné, traumatisme morale, economie de guerre, million de morts,
caracteristique guerre nato vs PDV : 2 blocs idéologique, la majorité des pays concerné (je me répte encore, mais si urss attauqe usa, elle ataque de facto (principe d´une alliance), l´amérqiue du sud, l´océanie, afirque du sud, kenya, maroc, et bien sur europe (qui contrairement a ce que tu di, n´avait pas que 3 clampin, simple, 3/5 force de l´otan = forces européennes), traumatisme morale (guerre nucléraires...), economie de guerre, million de morts.
On le voit donc, si cette guerre n´est pas mondiale, ni la 2éme, et encore moi la premiére le sont
écoute, ta un prof d´histoiren demande lui, pui demande A tout les profs de ton bahut si tu me croit pas, tu vera, il repondront tous blanc
"=> Je vais écrire un livre, on va le nommer "quelques jours en campagne" et dans ce livre j´y vis plus d´un mois... C´est pas pasque ton titre dit ça, qu´il est révélateur. Moi si je veux parler de guerre j´essayes de trouver un titre choc! Pas "regard entre chiens malheureux durant 89"
Pasque 1) ça ne fera ps vendre pour raconter quoi que ce soit...
2 pasque tout le monde s´horifie devant guerre modiale et que 2-3 pépère qui se foutent sur la gueule àcoup de bouteille de picole, ça fera la tour du commerce puis c´est tout.
=> tu prends ça comme tu veux... Mais quand ça parle de pognon? J´aimerai savoir si tou le monde est honnête?
Je vais certainement dire une connerie, mais une connerie qui a quand même de quoi avoir l´allure d´un argument.
Un écrivain sans argent dérrière c´est un menteur. simple...pour le prouver, la press choc etc... c´est que des conneries, mais ça se vend, et y´en a encore qui passe à coté... et qui croient qu´un écrivain c´est honnête."
ballot, mais ce livre n´était pas dédié au grand public, mais a des lecteurs "spéciaux"-----> pas de volonté de profit derriére ( sache en tout cas, que ce que tu di peut étre trés mal vu, car l´auteur est un militaire, donc je pense que le frique il s´en fou un peu). C simple, ce livre te montre , d une maniére réaliste comment le jeux des alliances aurait fonctionnais si urss attauqe usa.
j´aurais du commencer par sa au lieu de faire des raisonement :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/ff/Cold_War_Map_1980.png/400px-Cold_War_Map_1980.png
Si la je t pas convaincu que c une guerre mondiale, g qu´une solution pour toi, va a l´asile, car ton entandement par a la dérive (oui, moi aussi a une époque je pensais que 1+1=3
)
ps : c´est de l´humour
question : t en terminale??
"La Guerre Froide désigne ainsi la division du monde en deux blocs de 1947 à 1989. Ce terme désigne une situation où les deux principaux adversaires ne s´affrontent jamais directement. Cependant, lors de crises très graves, la paix mondiale est très menacée…
Pendant ces crises l´avenir même de la planète est en danger, puisque les deux camps possèdent l’arme nucléaire. Chaque camp se lance alors dans la course aux armements pour dissuader l’autre d’attaquer. C’est la stratégie de la " dissuasion ", fondée sur " l’équilibre de la terreur "."
ce texte est tiré de ce
site
http://perso.orange.fr/dmcatala/COURS/C.%20TRO
ISIEME/6.Guerre%20froide/Coursguerrefroide.html (de 3éme , et dire que tu a u 17 au brevet)
tu remarquera que la guerre froide menace l´équilibre "du monde" ainsi que la "paix mondiale".
le lien c un peu scindé en 2, fati copier coller.
cado mon petit aquarius (je suis dechainé ce soir, car il faut bien qu´un jour tu es tord)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_Guerre_mondiale
La « détente » (1963 - 1974) [modifier]
Les accords nucléaires [modifier]
Malgré leurs accords de non-prolifération, le stock d´armement nucléaire des deux grands est resté trés important
Malgré leurs accords de non-prolifération, le stock d´armement nucléaire des deux grands est resté trés important
Au lendemain de la crise des missiles cubains, qui a failli plonger le monde dans une Troisième Guerre mondiale, les États-Unis et l’URSS décident de se rapprocher pour maîtriser, dans un esprit de transparence, un équilibre désormais fondé sur une « destruction mutuelle assurée » (MAD en anglais).
tiré de wiki, sa alors, eu aussi pense que si guerre entre 2 bloques=guerre mondiale
Ah ben voila, je suis tombé sur votre topic mdrrrrr.
J´adore command and conquer 3 mais vu qu´on cause un peu de n´importe quoi ici je vais vous laisser une vidéo qui m´a bien fait marrer (je suis pas trop video mais celle là vaut la peine d´etre postée), ca mettra un peu d´humour dans cette conversation:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/montcuq/video/xivyj_laurent-artufel-france-2-montcuq_fun
J´aimerais pas habiter cette ville mais bon....
Allez, après avoir mis un peu de rigolade dans votre journee je vous dit a bientot===
Je me suis mal exprimé, l´armé italienne était a la poite de la tecnologie, mais, comment dire, les généraux italiens était des bréles.
=>Peut-être, mais même le pire des générals qui passe son temps à prendre ses fantassins pour de la char à canon , il peut devenir dangereu... comme on dit "la meilleur défense c´est l´attaque"
bon, dans le 1 CT DES EMPIRES, donc age of empire, aprés il se sont pas compliqué la vie, les jeux qui on suivi on gardé le nom, méme si ct plus des empire (et encore, sa dépen de la définition d´un empire, car dans le 2 ta les allemands les turques, les arabes, les chintok, les jap, dans le 3 c que des empire coloniaux, dans le 4 sa sera (sa dépent l´époque), soit des empire coloniaux soit dans empire éco. Bref, si on jou avec la notion d´empire qui est flou (ex : alexandre le grand, tout le monde dit qu´il avait un empire, hor il s´est jamais proclmé emprerur, mais il était de facto par les provinces qu´il controlait"), on peut trouver des empire dans tout les époques (ex, l´empire américain, depuis quand ya un emprereur au usa ))
=> Sauf que le sens AOE c´est plus un empire gouverné par un homme/groupe d´homme pour ecraser les autres.... Par economiquement colonialement etc... Uyn jeu avec des empires qui se foutent sur la gueule, il mérite bien son noms, mais quand y´a des royaumes...
bo, aucun, j´admet ta définition, mais dans ce cas la, pas de 1ere ni de seconde gm, car méme dans ces guerres mondiales yavé des pays neutres
=> y´en avait combien?... C´est comme si t´as 15 mecs à gauche, 15 à droite... 2 à gauches veulent pas lancer des cailloux sur les mecs de droites, et 4 mecs de droite sur la gauche... on sent tout de suite la majorité absolue. sur 30... Seulement 6 ne participent pas.C´est pas énorme... Si l´Irak n´est pas une guerre modiale et la guerre froide également... c´est pasque t´avais plus de "neutres" que de ceux qui y participaient vraiment... Ca aurait été une guerre mondiale si les projets d´armement nucléaire n´auraient pas été arrêté en tout cas pour la guerre froide.
caratéristique 2éme GM : 2 blocs idéologique, la majorité des pays du monde concerné, traumatisme morale, economie de guerre, million de morts
=> plutôt trois.
USA et groupe des n´amis d´antan, Nazis et Russkov. sauf que la tout le monde voulaient être avec soit les nazis, les russes (malgrès ls apparance y´a beaucoup qui disent qu´il y´a eu une fête pis après ça allait plus si bien. en clair, c´est pas pasque l´autre m´a aidé que c´est mon copain, on en a la preuve quelques décénies plutard. et les ricains.
Là, la guerre froide,y´en a seulement 2 qui pouvait réellment se foutre sur la gueule. après la 2nd guerre la france et toute l´europe a eu du mal à se relever, d´où le plan marshal.
C´est pas que je te crois pas... Mais y´a 2 poids 2 mesures. Si la guerre froide n´est pas mondiale c´est qu´il y´a une raison, ça aurait pu être une guerre mondiale sans l´accord. d´où mon intervention de "l´engrenage".
ballot, mais ce livre n´était pas dédié au grand public, mais a des lecteurs "spéciaux"-----> pas de volonté de profit derriére ( sache en tout cas, que ce que tu di peut étre trés mal vu, car l´auteur est un militaire, donc je pense que le frique il s´en fou un peu). C simple, ce livre te montre , d une maniére réaliste comment le jeux des alliances aurait fonctionnais si urss attauqe usa.
=> S´il arrive à me prouver qu´il n´a eu aucun financement aucun profit dérrière. et qu´il arrive à me convaincre que s´il a écrit ça c´était plus pour prouver ce qu´il a vu que d´imagnier ce qui aurait pû être. et la je m´inclinerai. Mais facile à duper n´importe quoi/qui. Ne jamais croîre tout ce que l´on vous dit, mais vivez plutôt ce que l´autre vit.
Y´en avait un c´était un péteux. le mec soit disant qu´il faisait ci et la, et un jour il s´est attaqué à un domaine, que je ne cacherai pas, c´était le ruggby.. Y´a environ 3-4 ans. il disait que sa ville avait écrasé la mienne,grâce à luietc... alors que c´était totalement faux, c´était nous qui avions gagné et je lui ai rappeller à son bon souvenir le coup de crampon dans les couilles qu´il a eu.bizarrement ont l´a plus entendu de l´année. alors tant que l mec j´ai pas des personnes qui ont été avec ou
contre lui qui peuvent me justifier, l´écrivain reste pour moi un beau parleur.
Si la je t pas convaincu que c une guerre mondiale, g qu´une solution pour toi, va a l´asile, car ton entandement par a la dérive (oui, moi aussi a une époque je pensais que 1+1=3
=> ça montre quoi, varsovie Otan? Et alors.... Ca change en rien. si sur 15 y´en a qu´un ou deux qui peuvent se battre, c´est pas le monde qui est intégré qui va être en jeu.
question : t en terminale??
=> Non encore en première pour cause de santé. C´est encore à cause de ça que je stagne.
"tu remarquera que la guerre froide menace l´équilibre "du monde" ainsi que la "paix mondiale". "
=> Faut savoir lire... "Menace" . En gros si j´ai un char dans mon jardin et que toi t´as juste un mur, c´est pas pour autant que je vais te peter la gueule... Pourtant je suis une menace.
Ce qui justifie le sens de "fragile" c´est la peur tout simplement...Tu veux faire un concour, comme un concour des plus beaux nains de jardins. Ton voisins à les plus magnifiques, toi tu balises car tu vas perdre... Donc tu en achète ou tu en fais des plus beaux.lui va rappliquer en faisant enore plus beaux etc.... etc... cercle vicieux, l´exemple paraît et il est grotesque, mais c´est ce qu´ils ont fait.
pépère 1 voit que pépère 2 à un kikitoudur plus gros que lui, alos il y remède pour avoir un kikitoutdur plus gros que le sient. enfaite c´est plus pour flatter l´égo qu´autres choses. genre "moi tu me battras jamais j´ai des missiles qui font plus mal et qui vont plus loin" chacun so tour ils disent ça... Mais y´a un moment critique comme tout conflit. Et là il a fallit être atteind.
donc non la c´est pas aujourd hui que j´ai tort.... Pasque la pour pas comprendre la différence entre guerre froide guerre mondiale guerre éthniques etc....c´est qu´il y´a du boulot
"tiré de wiki, sa alors, eu aussi pense que si guerre entre 2 bloques=guerre mondiale"
relis bien juste au dessus.
"Au lendemain de la crise des missiles cubains,"
=> on va reprendre mon exemple... je suis avec mon char dan mon jardin toi avec ton mur. je te menace mais toi ça te fait rien... sauf que la, je commence à avancer sur ton terrain et je pointe mon canon sur ta baraque, tu vas pas ameuter le quartier avec qui tu t´entends très bien.? Tu vas te laisser faire....?
enfin je sais pas moi je trouve ça logique, pas toi. La guerre froide aurait pû finir en guerre mondiale c´est indéniable et je ne l´ai jamais nié, mais dans ce cas la, pourquoi avoir donner le sens de guerre froide et pas modiale? . si tu soutiens ça, tu vas être en mesue de l´expliquer, ou du moins essayer de comprendre ce que je dis depuis le début. il n´ya pas eu de 3 ème guerre mondiale et que c´est rester guerre froide pour la simple et unique raison. la barre conflit n´a jamais été franchis pour passer en barre guerre mondiale... à cause d´un petit boût de papier.
et PS: Wikipedia est fait à partir d´amateur , pas de professionel réputé. Dans tes amateurs tu peux bien avoir un simple connard où un prof. situ suivais des fois, tu aurais entendu l´histoire de wikipedia qui a dû faire une mesure spéciale pasque des mecs venaient supprimer comme ça des textes.Pour un site réputé je vois que de simples amateurs y ont accès.
et la carte tu en fait quoi??, elle te montre pas clairement que les 3/4 des pays sont alignés...
de plus , le probléme, c que tu di que wiki, est fait d´amateur, que le géneral (qui a été commandant du groupe armé nord de l´otan) a écrit le boukin pour les tunes, qu´a lépoque de la crise de cuba ct pas la méme choses quand 1989 (désolé de te l´apprendre, mais en 1989 il avait autant de pays dans les 2 bloques, donc si guerre, meme nombre de pays, et donc si yavé pas u l´angrenage pacifique de gorbi, méme resultat).
bon, dans ce cas la, autre source
-Un débat dramatique s´engage entre le commandant en chef Douglas MacArthur, partisan de bombarder la Mandchourie en employant au besoin l´arme atomique, et Truman qui redoute une guerre mondiale et finalement le destitue. dans ce cas la, c´est la guerre de corée.
-Au lendemain de la crise des missiles de Cuba, qui a fait surgir le spectre d´une troisième guerre mondiale, la "détente" est à l´ordre du jour des relations Est-Ouest.
source :
© Encyclopædia Universalis 2006, tous droits réservés
dans ce cas la, c´est la guerre de corée.
bref, recapitulon, pour universalis et wiki, la guerre de corée aurait déclanché si non intervention de truman une guerre mondiale, de méme pour la crise de cuba. Pour le général john hackett, si non "détente" a la fin des années 70= guerre mondiale.
Pour les dévelopeurs, le jeux traite d´un "conflit mondiale".
Les cartes des 2 bloques montre que plus de la moitié des pays sont alignés. Quand a l´utilisation de l´arme nucléaire, elle aurait u des repercution mondiale.
Et toi, petit aquarius, tu me repond a cela, cad au argument des "experts", une analogie a un conflit de voisinage.
Donc, mon petit, cite moi un auteur, un "expert", qui a la question : "un conflit usa/urss aurait t´il débouché a une guerre mondiale durant la guerre froide"?? reponde non. Bisarement t´en trouvera aucun. De plus, je vais te montrer un truc, de quoi est parti la premiére guerre mondiale?? d´un conflit autriche serbie (d´une échelle donc bien moindre que le conflit des 2 superpuissance usa/urss), de quoi est parti la 2éme guerre mondiale, d´un conflit allemagne pologne.
La, ta un conflit superpuissance nucléaire blindé d´allié VS superpuissance nucléaire blindé d´allié.
Pour l´instant tout ce que tu fais, c´est t´enfoncé, car franchement, moi je t´apporte des argument d´expert" , et toi, tu les renvois d´un rever de la main, avec le pretexte "cherche a faire du profit", "se sont des amateur"... Pour finalement repondre a mon argument par une analogie de conflit de voisinage.
Pour aoe, je pense que tu manque de dicernement, je vais me répeter. Le premier traité de conflit d´empire. Et tien, je vien de me rappeller dun truc mon petit aquarius, le 2éme volet, ct quoi sont nom : ages of empire II...THE AGE OF KINGS ![]()
. IL garde le nom de age of e (car c la "licence", la marque", la renomé), mais il précise que c l´epoque des rois...donc tu vois les dévellopeurs savent bien donner les nom au jeux (faut pas croire qu´il sont cons)
Bon tu veu continuer a t´enfoncé?? Qu´est ce que tu va me sortir comme argument cette foi?? car si tu a parler de age, ct pour signaler que les devellopeur avait pu appeller wic comme sa sans que sa soit vré, mais il semblerait que la encore sa l´ait.
Tien, sorton le derniére argument, le "vox populi vox dei".
J´en appelle au foromeur passant sur ce poste pour se pronocer à cette question (sérieusement svp) :
un conflit usa/urss aurait t´il débouché a une guerre mondiale durant la guerre froide??
"=>Peut-être, mais même le pire des générals qui passe son temps à prendre ses fantassins pour de la char à canon , il peut devenir dangereu... comme on dit "la meilleur défense c´est l´attaque"
Ben écoute, ouvre un bouquin d´histoire et regarde
Italie vs ethiopie---> les ritals, pourtant en surnombre, a la pointe de la tecnologie, on en chié a mort
Italie vs ...Gréce---> les partisans grécques on racompagné les ritals en yougoslavie
Italie VS afrique anglaise---> les ritals se chient dessu en étant a 10 contre 1, bref, comme tu le voie, la meilleur défense c l´attaque... sauf pour les ritals ![]()
et la carte tu en fait quoi??, elle te montre pas clairement que les 3/4 des pays sont alignés...
de plus , le probléme, c que tu di que wiki, est fait d´amateur, que le géneral (qui a été commandant du groupe armé nord de l´otan) a écrit le boukin pour les tunes, qu´a lépoque de la crise de cuba ct pas la méme choses quand 1989 (désolé de te l´apprendre, mais en 1989 il avait autant de pays dans les 2 bloques, donc si guerre, meme nombre de pays, et donc si yavé pas u l´angrenage pacifique de gorbi, méme resultat).
bon, dans ce cas la, autre source
=>La carte elle montre du bleu du rouge...c´est super mais ça me dit pas c´est quoi, moi aussi je peux te montrer une carte avec des couleurs...et que je dis que le rouge c´est tout ce qui est une organisation terroriste....
Wikipedia est fait par des amateurs...C´est même plus une encyclo,pédie car on entre plus dans des avis que dans du neutre... un article sur les réacteurs nucléaire a été fait par un membre de greenpeace, et l´article entier racontait ´nimporte quoi, sauf sur un sujet... que c´est dangereu :/ . C´est plus une encyclopédie ou que les mecs ecrient ça reste "neutre" qui donne pas d´avis. Un mec qui aime pas les avions il va dire dans son atricle que l´avion c´est le meilleur ennemi de l´homme etc.... alors que non.
et alors... si dans 15 pays amis y´en a qui sont neutre, si dans les 15 pays y´a qu´un seul pays qui peut faire la guerre? Si le terme guerre froide est donné c´est pas pour rien. Les accords ont été passé pour evier une guerre mondiale, que tout le monde ait l´arme nucléaire, que tout le monde evite de se l´envoyer dans la gueule. Moi un mec qui me ramène des missiles juste à coté de chez moi je vais alerté les voisins qui tiennent avec moi qu´il faut qu´ils fassent pareil, que comme ça j´ai le pouvoir de dire t´es tout seul fait pas le con.
les conflict c´est comme ça, dc´est suivant une barre de menace. tu vas pas prendre au sérieux un mec qui n´a aucune arme qui peut réellement faire mal. exemple concret, L´iran, sil´iran se dote de l´arme nucléaire, là y´aura une guerre mondiale, ils s´en foutent eux, ont tire sur leurs gueules y´a que des montagnes, tandis que nous on a des populations partout.
si c´est on va dire une connerie, que le soudan s´arme avec des missiles de croisière... tu crois que ça vaut réellement le coup de dire stop?
Qu´est ce qui te fait peur? un missile nucélaire qui te butte et te pourri la vie pendant des milliers d´années? Ou un simple missile qui peut être stoppé? .
Moi y´a pas photo, le mec j´ai des missiles plus fort que lui il va pas jouer les durs. Le mec en face il a les mêmes que moi. Je vais peut-être réunir du monde.
"Et toi, petit aquarius, tu me repond a cela, cad au argument des "experts", une analogie a un conflit de voisinage.
Donc, mon petit, cite moi un auteur, un "expert", qui a la question : "un conflit usa/urss aurait t´il débouché a une guerre mondiale durant la guerre froide"?? reponde non. Bisarement t´en trouvera aucun. De plus, je vais te montrer un truc, de quoi est parti la premiére guerre mondiale?? d´un conflit autriche serbie (d´une échelle donc bien moindre que le conflit des 2 superpuissance usa/urss), de quoi est parti la 2éme guerre mondiale, d´un conflit allemagne pologne. "
=> arrête de te faire des films, relis un peu ça t´évitera de dire des conneries. j´ai jamais dit que la guerre froide ne peut pas se transformer en guerre mondiale... Je l´ai cité juste au dessus, j´ai juste dit que 2-3 peknos qui se battent à coup de bouteille de picole ça déclenche pas une guerre mondiale.
faut du pour et du contre. comme je l´ai dit, l´autre il a tes armes ok, mais quand tu vois qu´il sort les crocs faut ameuter du monde pour pouvoir le faire reculer. après 45 beaucoup de pays ont eu du mal à se relever,même avec le plan marshal en route. Les Usa ont donné le ton avec la bombe la plus puissante, la bombe A. Moije sais pas, j´utilise un armement surpuissant je m´attend à ce que 2-3 mecs fassent pareil, moi je sais pas je percue ça, mais apparament pas tout le monde, maintenant mets toi à la place des mecs. si tu déclenches une guerre mondiale, tu sais qu´il y´aura des pertes, tu sais qu´il y´aura des dégats collatéraux. Le mec il veut te peter ta gueule, qu´estu fais? tu lui dit : "hola guarçon came toé". Où tu vas dire à tes copains, tenez prenez ça et faites savoir que vous etes des durs.Qu´est ce que ça va faire tu crois? tu crois que l´autre va se laisser faire? Beih non!
Maintenant si on a inventé guerre froide, c´est pour une bonne raison, et franchement à la limite de me dire no life, faire confiance à un jeu. Le mec il peut te raconter n´importe quoi tu le goberais. Après on s´éttone que les gens on en rigole. Donc si j´en crois mon expérience.
On va bientôt être envahi d´aliens et de Predators....
ton conflit du voisinage, c´est une image... Maintenant tu mets cette image en mode planètaire... et tu vois ce que ça donne
.
Faudrait un peu savoir lie des fois.
Moi je suis devin et je devine que aquarius va faire un message de correction ^^.
"méme choses quand 1989 "
Rien que pour ca...
Ah et au fait puisque tu fais parler World in conflict, je te signal que c´est en 89... justement la date ou tout est stoppé ![]()