CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA tricheuse ou quoi

Rooney02
Rooney02
Niveau 4
19 août 2007 à 17:27:17

Slt à tous
en niveau moyen j arrive a peu pres a m ensortir contre plusieurs ennemis mais des que je passe en mode difficile l IA est surpuissante : en 15 min elle a fabriqué au moins 10 raffinerieet 3 base aérienne etc ...
De plus au bout de 20 min elle m attaque sans interruptions avec au moins une dizaine de char mammouth psque une dizaine de jaggernaut et des tas de pitbull et vbt ( j arrive meme pas a les compter), tout ca en vague continue .
resultat au bout d un moment j y arrive plus et il gagne sans meme avoir fabriqué une arme ultime.
PS: j utilise une stratégie tres défensive ( je construit enormement de structure defensive)
est ce que vous auriez des suggestions ?? merci d avance

mulder59200
mulder59200
Niveau 1
19 août 2007 à 17:53:23

salut a toi
j´ai aussi essayé en mode difficile, me suis fait battre a plat couture
c´est que ordinateur n´a pas besoin ecran pour joué et construit a une vitesse innouis grace au programme qu´on lui a intergré (mode difficile c´est pas pour rien)

As tu deja entendu cette phrase: la meilleur defence c´est attaque
donc ce que je te conseil de faire avec le GDI
(avec les autres race j´ai du mal)

fait des escadron de balistique avec des sniper dans le tunel
de quoi tué les peut infentri qui arrive en mettant des tour devant les tunnel

pour le reste charge avec les lance-missile et exosoldat et ton commando evite les chars, car char contre char sa le fait pas trop en a beaucoup plus que toi

moi j´aurais une question appropos du jeux, est-ce qu´il a une expension. et c´est bien la dernier jeux qui vient de sortir ?

]Moody44[
]Moody44[
Niveau 9
19 août 2007 à 18:03:58

oui il va y avoir une expention mais pr 2008: C&C 3 Kane´s Wrath

st-barbarus
st-barbarus
Niveau 10
19 août 2007 à 18:23:42

Moi J´ai torché l´IA Brutale mais a un batiment pret :fou:

Rooney02
Rooney02
Niveau 4
19 août 2007 à 19:29:25

je viens de rejouer en mode difficile contre 2 ordidifficile: apres avoir avoir torché son compere l ordi s´est mis contre moi et il m a littéralement défoncé : en 12 minutes il avait 3 chars mammouth 3 jaggernauth d innombrables unités balistiques lance roquette et grenade un commando et 4 unité d exosoldat !! !!
moi j ai meeme pas construit un seul véhicule!!!

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
19 août 2007 à 20:46:24

Putain... 12 minutes c´est ce qu´il me faut pour butter 2 difficile

D4RK
D4RK
Niveau 10
19 août 2007 à 22:54:22

Aquarius_Camus, tout le monde ne peut pas être aussi fort que toi, quand j´ai débuté dans le RTS j´étais un torchon... Maintenant je bute facile l´IA brutale, y´a un truc contre l´IA qui marche moins bien online :coeur: .

UDun
UDun
Niveau 10
19 août 2007 à 22:59:19

Je pense que vous parlez du niveau brutal non ? Le niveau difficile n´est pas spécialement plus dur que ça.

Mais j´ai noté la gestion très étrange des ressources de la part de l´IA en brutal. Le GDI est invincible, les autres faisables. Après avoir regardé un replay (où je me fais exploser), j´ai copié la tactique de l´IA (nombre de raffineries élévés, plusieurs casernes/usines...). Le tableau récapitulatif final estime à 15 000 mon taux de ressource par minute, l´IA est à 30 000...

J´ai du mal à comprendre surtout que nous avions tous les deux épuisés nos champs (et qu´il n´y avait pas de "puits", les tours qui donnent en continu de l´argent).

treize87
treize87
Niveau 7
20 août 2007 à 03:31:16

l´IA brutale gagne le double des ressources, c´est pour ca

UDun
UDun
Niveau 10
20 août 2007 à 11:46:09

Ah ouais vraiment ? On ne joue plus à armes égales dans ce cas... La difficulté n´est pas la triche mais une meilleure stratégie. Enfin bon... Merci de l´info :ok:

D4RK
D4RK
Niveau 10
20 août 2007 à 12:28:11

Ils construit plus de collecteurs... c´est tout.... contre l´IA brutale, à la fin je peut me retrouver facilement avec 30 collecteurs...

treize87
treize87
Niveau 7
20 août 2007 à 13:21:17

"La difficulté n´est pas la triche mais une meilleure stratégie. Enfin bon... Merci de l´info"
je suis d´accord avec toi mais pour avoir un IA qui reflechi et adapte sa strategie, va falloir patienter quelques années...

Rooney02
Rooney02
Niveau 4
20 août 2007 à 14:19:57

encore une fois je viens de me faire exploser mais cette fois je crois que c ´est un record
- je construit tout le plus vite possible et ensuite je fais des unités balistiques et lance roquettes histoire de defendre la base au cas ou .
c´était sans compter sur les ordi surpuissant que j ai contre moi (mode difficile)qui m attaquent en meme temps au bout de 4 min de jeux avec en tout et pour tout une trentaire de véhicule ( char predator, vbt ,pitbull sans oublier de nombreuses unités d unfanterie ( au moins bref 25)
je ne sais plus quoi faire ni quelle strategie appliquer

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
20 août 2007 à 18:44:52

Seul problème D4rk... J´ai pas un super niveau et ce niveau je l´ai gardé depuis que j´ai commencé les RTS...

Ah oui je sais ce qu´il faut construire comme batiment pour avoir le meilleur... c´est peut-être ça aussi.

D4RK
D4RK
Niveau 10
20 août 2007 à 19:49:46

:)

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
20 août 2007 à 21:04:04

Sur le faite, je ne suis pas d´accord avec toi treize... Le seul jeu que j´ai vu une IA qui réfléchissait c´était sur Earth 2160.... ils reconstruisent après et adaptent leur défense pour, exemple tu n´utilises que de l´avionite , y´aura beaucoup d´anti avions que de terrestre... inversement. J´ai aussi eu le cas lors d´une mission, le bot s´est aperçu très vite que mes chars était anti chimique basé sur un projectile offensif... Il a fait venir des tanks anti projectile avec laser.... après j´ai fait venir des raspoutines chimique basé sur un blindage réfléchissant et à projectile... Le Hic c´est qu´a la fin de cette mission j´avais plus un dard, et il me restait que des chars de bases en plus de mes Héros. J´ai du vendre des batiment pour pouvoir avoir de l´artillerie lourde. et c´était avec des plus gros chars et un rush masse tanks que j´ai pu lui niquer la gueule. car j´ai bousillé ses batiments principaux

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
20 août 2007 à 21:05:55

clavier de merde .... :sleep:

D4RK
D4RK
Niveau 10
21 août 2007 à 00:18:24

L´habit ne fait pas le moine mon ami... :ange:

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
21 août 2007 à 13:20:37

Nan mais la c´est chiant... Les claviers sans fil c´est comme la souris, t´écris, tu vas trop vite le temps qu´ils réagissent t´as le temps de te faire tuer 10 fois ou avoir des lettres en moins.

Mais j´ai moins de fil...

pouet :o))

D4RK
D4RK
Niveau 10
21 août 2007 à 23:33:46

J´ai toujours gardé les trucs à fil :) Je peux pas faire sans ^^

La vidéo du moment