CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GDI : Dictature ou démocratie?

eagle_one77
eagle_one77
Niveau 4
16 août 2007 à 21:54:12

j´ai lu sur un site que le GDI s´est transformé en dictature à cause du Nod pour augmenter la sécurité des zones bleus, Qu´en pensez vous?

Shinzon3
Shinzon3
Niveau 10
17 août 2007 à 19:06:48

Moi je pense que le GDI n´est pas un gouvernement mais une organisation militaire, et que les soldats ne votent pas pour leurs généraux

meynaf
meynaf
Niveau 1
18 août 2007 à 06:59:45

je pense que c´est qu´un jeu...

D4RK
D4RK
Niveau 10
18 août 2007 à 10:10:53

looool, excellent :rire:

case2000
case2000
Niveau 38
18 août 2007 à 10:29:13

meynaf Posté le 18 août 2007 à 06:59:45 je pense que c´est qu´un jeu...

ba y´a pas de mal de parler un peu de l´univers d´un jeu , tant que tu te balade pas dans la rue en clamant des louanges a Kane avec un pistolet en plastique...

D4RK
D4RK
Niveau 10
18 août 2007 à 12:27:51

case 2000 (échec au roi) ...

Tu joues encore souvent à C&C 3? on se fera une tite partie?

case2000
case2000
Niveau 38
18 août 2007 à 13:31:53

ouais j´y joue encore peu..
ben si tu veux pour la partie la je suis en vacs j´ai le temps , préviens moi juste en avance...

case2000
case2000
Niveau 38
18 août 2007 à 13:34:37

Sinon pour revenir a la question du topic je crois plutot que le GDI est une démocratie (on voit ça surtout avec le flash d´info la presse n´as pas l´air censuré...) mais c´est fort probable que pendant la période de présidence de Boyle la démocratie ce soit transformé en gouvernement autoritaire...

Desty2
Desty2
Niveau 10
19 août 2007 à 00:37:41

Bah je pense que c´est une sorte de super-pays qui a brisé les frontières afin que tout le monde s´unissent contre la menace du nod et du tibérium.

Le nod pense que c´est un gouvernement de dictature à cause du retracage des frontières mais c´est un pau normal que le GDI garde les zones bleue car le GDI veut détruire le tibérium et préserve les endroits ou il n´y en a pas,contrairement au nod qui veut pousser se croissance.

Filotas
Filotas
Niveau 9
20 août 2007 à 10:49:05

-en 1995 daccor le GDI est une organisation millitaire donc pas de démocratie vu qu´il ne control pas de pays.
Le Nod est un organisation térrorist pur est simple.
Le tiberium n´est pas un probleme

-en 2020 (je croi) le GDI est toujour une organisation millitaire
Mais le Nod s´organise en peuple oû le gouvernement est dictatorial et instable.Le tiberium commence à ravagé la terre en profondeur , certainne zone urbaine son encor abitée malgré les désastre écologique (surtout dans les futur zone rouge)

-2060 le GDI n´est plus une organisation millitaire mais devien un peuple plus fort oû son gouvernement est basculé par "l´évenement du philadelphia" et est officielement une démocratie oû l´empire s´étent sur toutes les zones bleus.
Le Nod devient un gouvernement Théocratique plus sur dans ces croiyences ,mais son gouvernement reste instable , son empire s´étent sur toutes les zones jaunes.
Le tiberium est un gros probleme (le mot est faible)pour la terre et va jusqu´a attiré une entité extraterrestre.

Desty2
Desty2
Niveau 10
21 août 2007 à 00:40:31

Jolie résumé ^^

Je pense que pour le nod c´est plutôt une armée de croyant qui obéit aveuglément à leur chef genre les Ories dans Stargate(Loué soit les Ories(et non je ne connaît pas la vraie orthographe!))

D4RK
D4RK
Niveau 10
21 août 2007 à 01:08:43

Soyez pas trop fasciste, dark vador est un fasciste, la preuve en image :

http://fr.youtube.com/watch?v=XKs1EqQiluM

Voila :)

treize87
treize87
Niveau 7
21 août 2007 à 03:55:35

genial, se serait pas du mozinor???

D4RK
D4RK
Niveau 10
21 août 2007 à 11:34:16

non du pigrelin, un petit nouveau :ok:

ewanaska
ewanaska
Niveau 10
21 août 2007 à 11:51:15

Le GDI et devenu un pouvoir totalitaire avec le temps et surtout l´envie de ce battre... dans un monde ou le tiberium anéantis tout, je prefere croire que de me battre pour une fausse liberté

Filotas
Filotas
Niveau 9
21 août 2007 à 11:51:51

Desty2 c´est se que j´ai dit : Le Nod devient un gouvernement Théocratique plus sur dans ces croiyences

Mais le GDI va de plus en plus dans l´autoritaire , Boyl prouve que le GDI n´est pas à l´abrit et puis on sait pas si dans l´expention il est toujour au pouvoir...

Desty2
Desty2
Niveau 10
21 août 2007 à 17:23:51

Désolé,je ne savais pas ce que voulais dire théocratique et j´ai pas trouvé dans le dico (en même temps c´est un petit dico qui me sert au bahut ^^)

Desty2
Desty2
Niveau 10
21 août 2007 à 23:40:13

Alors d´abord il s´agit de Boyle avec un "B",et non pas de doyle^^

Si il est à la tête du gouvernement du GDI,c´est simplement via leurs principe de succession.
Je ne pense pas que Boyle soit un traître,il recherche aussi à tuer les aliens!

lp95
lp95
Niveau 2
22 août 2007 à 10:04:12

Désolé pour la faute d´ortographe , mais porquoi il étais pas sur le Philadelphia sur se jour la et pourquoi il veut attaquer le temple de KANE alors que le général lui a recomande de ne pas attaquer , car il save tout les deux qu´il risque de perdre beaucou de ressource et d´homme , juste parce que Boyle ve se montrer bien pour le peuple par rapport a son prédécesseur.
Il veut détruire le GDI.

case2000
case2000
Niveau 38
22 août 2007 à 10:30:57

bof il était pas sur le Philadelphia parce que je crois qui devait juste s´occuper de la trésorerie du gouvernement (donc pas vraiment indispensable dans les réunions )

Quand Boyle attaque le temple il dit vouloir en finir rapidement avec le NOD (donc c´est logique on s´emmerde pas , coup de canon a ions sur le temple et puis terminé)

En plus il se fiche bien des populations dans les zones jaunes (celles que le NOD protègent) donc je verrais mal Boyle serrant la main à Kane puisqu´il veut détruire un maximum d´installation du NOD (pratiquement toutes les mission de la campagne du GDI sont commandé par Boyle au général Granger) il se fiche totalement des populations du GDI et veut opposer une résistance aux envahisseurs aliens...

Donc théorie tiré par les cheveux :o))

La vidéo du moment