CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

inserez le disque et non une sauvegarde

Laprou
Laprou
Niveau 10
12 juin 2007 à 15:41:56

bonjour à tous, voilà, j´arrive plus à lancer le jeu : l´image C&CTW s´affiche, comme d´hab, pis ca dure, et à la fin, ca me met "veuillez inserer le disque, et non une sauvegarde", et c´est tout

voilà, sinon, j´ai jamais eu de pbs avec ce jeu, jusqu´à maintenant, et bien evidemment, j´ai l´original, sinon je poserais pas la question.
si vous avez des suggestions, n´hesitez pas :)

Filotas
Filotas
Niveau 9
12 juin 2007 à 17:33:39

t´arrive "plus" , sa ve dire qu´avant sa marchait ou pas ?

Laprou
Laprou
Niveau 10
12 juin 2007 à 18:16:24

ouioui, avant ca marchait, et pourtant, j´ai rien installé ou desinstallé depuis, et j´ai pas de virus ni rien sur mon ordi ( avast, bitdefender, ad aware, hijackthis )

Laprou
Laprou
Niveau 10
22 juin 2007 à 21:12:45

Pour ceux que ca amuse de lire ca, apres une longue correspondance avec le SAV EA ( ca fait 10 jours ), je me suis enervé, et ca donne ca :
( sachant que j´avais deja eu des soucis avec leur protection anticopie :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11704-739272-1-0-1-0-0.htm )

Leur dernier message ( ils m´ont demandé 4 fichiers de diagnostic ( .sr0 ), et deux DX diag :lesboules: ( pas de smiley pour ca :o)) ) >>>

Nous vous conseillons de mettre à jour les pilotes de votre lecteur dvd en les téléchargeant depuis le site du fabricant. Si le dysfonctionnement persiste, veuillez nous faire parvenir un nouveau fichier .sr0 ainsi q´une photo d´écran du message d´erreur rencontré et votre dxdiag.

Nous vous remercions de l�attention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.

Cordialement,
Le Service Consommateurs
Electronic Arts France

Reponse >>>

pour ce qui est des pilotes, je citerai un de mes precedents messages :

" Bonjour,
Le pilote n´est disponible ni sur le site du constructeur du lecteur ( philips ) ni sur celui de l´ordinateur ( Dell ), je suis donc dans l´impossibillité de le mettre à jour
Cordialement "

pour les fichiers DX diag et .sr0, je peux vous en donner autant que vous voulez, mais apparemment, ils ne vous sont pas d´un grand secours

En faisant une nouveau test avec l´utilitaire de diagnostic, Ô surprise, j´obtiens une erreur toute neuve, jointe avec le reste ( ce qui malheuresement cause ce qui suit ).

Je pense comprendre maintenant que mon lecteur est en partie incompatible avec votre DVD ( cf correspondance du mois d´avril ), à fortiori depuis le nouveau patch ( mis à part l´installation, je ne rencontrais aucun problemes de lancement du jeu, on peut donc se poser cette question : aurait-il renforcé la protection anticopie ?)
Mettre une protection anticopie, on ne peut pas vous le reprocher, sauf dans deux cas legitimes :
lors de copie privée ( à la limite, on peut comprendre que la difficulté de la realiser soit assez importante, voire qu´elle soit impossible pour le commun des mortels ( et des gens honnêtes ) ),
et dans le deuxieme cas : quand ca rend le jeu impossible à executer sur "certains" lecteurs. Certes la mention figurant au dos de la boite vous protege peut etre des plaintes, et poursuites judiciaires, mais en soit elle montre que vous ne maitrisez pas l´efficacité de vos logiciels anticopie, et elle ne m´empechera en rien de telecharger illegalement le prochain jeu EA que je comptais acheter ( NFS Pro Street ).
vous pourrez toujours vous dire que "c´est encore quelqu´un qui telecharge des jeux piratés", mais que vous me croyiez ou non, je n´ai JAMAIS telechargé de jeux sans en posseder un exemplaire original, autrement dit, grâce à vous, je vais devenir un de ceux contre lesquels vous "luttez"

Cordialement (?)

chépas ce que vous en pensez, mais moi, ca m´a bien soulagé

case2000
case2000
Niveau 38
22 juin 2007 à 22:13:40

lol pas mal la réponse
mais ça fera toujours pas avancé ton problème

Laprou
Laprou
Niveau 10
23 juin 2007 à 16:19:47

Bah, il se lance une fois sur 2, c´est dejà ca, pis vu qu´il marchait tres bien avant, je devrais bien trouver la solution un jour :ange:

( j´attends avec impatience leur reponse :diable: )

Laprou
Laprou
Niveau 10
04 juillet 2007 à 23:09:21

voilà, pour ceux qui suivraient toujours les peripeties passionnantes d´un Laprou en quete d´une simple compatibilité avec un lecteur DVD, je vous donne la fin de la serie, rendez vous en novembre avec la sortie de NFS: Pro Street pour de nouvelles aventures

Bonjour Monsieur,

Suite aux informations que vous nous avez communiquées, nous vous conseillons de :
- renommer le fichier du jeu cnc3game.dat.EXE en cnc3game.dat.EXE.old
- de telecharger le fichier suivant sur votre bureau :
http://www.securom.com/support/customers/EA/CnC3_t071/cnc3game.zip
- de decompresser le fichier cnc3game.zip directement dans le repertoire du jeu.

Si l erreur persiste nous vous invitons a nous communiaquer un nouveau fichier d analyse.

Nous vous remercions de l�attention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.

Cordialement,
Le Service Consommateurs
Electronic Arts France

Bien aimable à vous de m´avoir enfin répondu ( après quasiment 2 semaines, ´faut pas charrier non plus ) mais etant donné votre incapacité chronique à resoudre les problemes liés à mon lecteur DVD ( oui, je rale ! ), j´ai cherché par moi meme, et j´ai du telecharger un NoDVD. Je crois d´ailleurs que vous devriez le fournir avec le jeu ce NoDVD, parce qu´il marche tres bien...

En esperant ne plus jamais avoir à raler comme je l´ai fait, car après tout, je ne rale pas contre EA, mais contre des interlocuteurs payés pour subir l´ire des utilisateurs mécontents. Aucun intêret donc...

:dehors: