Pour ceux que ca amuse de lire ca, apres une longue correspondance avec le SAV EA ( ca fait 10 jours ), je me suis enervé, et ca donne ca :
( sachant que j´avais deja eu des soucis avec leur protection anticopie :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11704-739272-1-0-1-0-0.htm )
Leur dernier message ( ils m´ont demandé 4 fichiers de diagnostic ( .sr0 ), et deux DX diag :lesboules: ( pas de smiley pour ca
) >>>
Nous vous conseillons de mettre à jour les pilotes de votre lecteur dvd en les téléchargeant depuis le site du fabricant. Si le dysfonctionnement persiste, veuillez nous faire parvenir un nouveau fichier .sr0 ainsi q´une photo d´écran du message d´erreur rencontré et votre dxdiag.
Nous vous remercions de l�attention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.
Cordialement,
Le Service Consommateurs
Electronic Arts France
Reponse >>>
pour ce qui est des pilotes, je citerai un de mes precedents messages :
" Bonjour,
Le pilote n´est disponible ni sur le site du constructeur du lecteur ( philips ) ni sur celui de l´ordinateur ( Dell ), je suis donc dans l´impossibillité de le mettre à jour
Cordialement "
pour les fichiers DX diag et .sr0, je peux vous en donner autant que vous voulez, mais apparemment, ils ne vous sont pas d´un grand secours
En faisant une nouveau test avec l´utilitaire de diagnostic, Ô surprise, j´obtiens une erreur toute neuve, jointe avec le reste ( ce qui malheuresement cause ce qui suit ).
Je pense comprendre maintenant que mon lecteur est en partie incompatible avec votre DVD ( cf correspondance du mois d´avril ), à fortiori depuis le nouveau patch ( mis à part l´installation, je ne rencontrais aucun problemes de lancement du jeu, on peut donc se poser cette question : aurait-il renforcé la protection anticopie ?)
Mettre une protection anticopie, on ne peut pas vous le reprocher, sauf dans deux cas legitimes :
lors de copie privée ( à la limite, on peut comprendre que la difficulté de la realiser soit assez importante, voire qu´elle soit impossible pour le commun des mortels ( et des gens honnêtes ) ),
et dans le deuxieme cas : quand ca rend le jeu impossible à executer sur "certains" lecteurs. Certes la mention figurant au dos de la boite vous protege peut etre des plaintes, et poursuites judiciaires, mais en soit elle montre que vous ne maitrisez pas l´efficacité de vos logiciels anticopie, et elle ne m´empechera en rien de telecharger illegalement le prochain jeu EA que je comptais acheter ( NFS Pro Street ).
vous pourrez toujours vous dire que "c´est encore quelqu´un qui telecharge des jeux piratés", mais que vous me croyiez ou non, je n´ai JAMAIS telechargé de jeux sans en posseder un exemplaire original, autrement dit, grâce à vous, je vais devenir un de ceux contre lesquels vous "luttez"
Cordialement (?)
chépas ce que vous en pensez, mais moi, ca m´a bien soulagé