CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(Résolu) MP.CAB/conflit lect. CD/DVD-RW

Laprou
Laprou
Niveau 10
05 avril 2007 à 11:01:45

Bonjour

bien qu´il y ait dejà un topic qui parle de cette erreur, j´en recrée un pour que ceux qui cherchent trouvent la solution directement.

A 50% de l´installation, vous recevez cette erreur :
"Error 1335.the cabinet file MP.cab required for this instalation is corrupt and cannot be used. this could indicate a network error, an error reading from the CD rom, or problem with the package"

A priori, un fichier est corrompu, or ca n´est pas le cas : la protection anticopie dont dispose le DVD rentre en conflit avec les lecteurs de CD/DVD gravés ( ecrit en tout petit en dessous de la config. minimum sur la boite :hum: )

Dans ce cas, deux solutions s´offrent à vous :

1) Utiliser un lecteur de DVD externe qui le lit sans problemes

2)copier tous les fichiers sur le disque dur, et l´installer à partir de celui-là même.

Point important : comment savoir qu´un ordinateur, ou lecteur lira le DVD sans soucis :

Il faut telecharger WinRAR, ou 7-zip, ouvrir le DVD à laide de ces programmes, trouver l´archive corrompue, faire un clic droit, puis "tester". Si rien ne s´affiche, c´est OK :ok:

-pour la premiere solution ( le lecteur externe ): vous le branchez, et vous faites comme d´hab.

-pour la seconde ( tout copier sur le DD ) :

Copiez tout les fichiers du CD dans un nouveau dossier, SAUF l´archive corrompue.
avec un autre ordinateur ( si vous en avez pas, ben vous faites ca en cours, quand le prof a le dos tourné ( ´tention au bruit du CD qui tourne quand meme :rire: )) vous COPIEZ ( et non : extrayez ) l´archive malfoutue en question sur une clé usb.
Rentré chez vous apres les 2 heures de colles pour avoir fait des conneries pendant le cours, vous copiez de nouveau l´archive de la clé usb au fichier dans lequel elle devrait se trouver.
Vous lancez l´installation à partir du fichier "setup" ( pas celui du cd hein, celui du DD )

Notes : pour ma part, j´ai utilisé la 2eme solution, mais je l´ai fait à partir d´une autre partition qui se trouvait dejà sur mon disque dur, pour la simple et bonne raison que les fichiers copiés+le jeu installé n´auraient pas tenus ensemble sur la partition d´origine ( petit disque : 40 Go )
De ce fait, j´ignore totalement si on peut lancer l´installation à partir du meme disque dur que celui où l´on veut installer le jeu.
Si quelqu´un a une information là dessus, faut pas hesiter

J´espere avoir tout dit, bonne installation, et bon jeu :ok:
:bye:

ewanaska
ewanaska
Niveau 10
05 avril 2007 à 11:30:01

ou tu le DL en torrent , toute facon si t´a le jeu original, tu n´est pas hors la loi

Aneodark
Aneodark
Niveau 8
12 juin 2007 à 16:49:37

Un grand merci à toi, je commencais à desesperer ;)

Laprou
Laprou
Niveau 10
12 juin 2007 à 18:19:58

De rien :)

bejboun62
bejboun62
Niveau 1
29 décembre 2007 à 21:32:25

Salut,

J´avais acheté ce jeu il y a plusieurs mois sans avoir jamais pu y joier à cause de ce même problème avec le fichier MP.

Merci beaucoup d´avoir publié la solution au problème !

Je vais enfin pouvoir abandonner l´ancien Command and conquers.

A +++

gueshwesh
gueshwesh
Niveau 1
27 juillet 2008 à 13:24:12

bonjour, j'ai acheté ce jeu il y a un petit moment, et j'ai ce petit soucis, j'ai essayé de faire comme vous le dite ( 2 eme solution ) , mais je n'arrive pas, il me remette a chaque foix le message; pourriez vous m'aider, voici on adresse mail : eu_te_amo_87@hotmail.com
merci beaucoup, bien à vous

Zgaladabardan
Zgaladabardan
Niveau 1
06 octobre 2011 à 16:49:44

Bonjour à tous,

J'ai un souci similaire à l'installation de l'extension "Heure H" du jeu initial "Generals" : le dossier language.cab (archive) est endommagé ou corrompu. J'ai controlé cette archive à l'aide de 7-zip qui a identifié que c'est le fichier "AudioFrenchZH.big", inclus dans l'archive, qui est corrompu.

Ma question est la suivante : comment intervenir pour "réparer" ce fichier ?

Merci par avance

La vidéo du moment