Les scrins se jouent differemment maintenant, ce qui me décoit un peu. En 1.04, je battais tout le monde avec un fast tech puis troupes de choc, mastermind et tripodes. Maintenant, çà ne marche plus vraiment : face au nod, je me prends un rush lance flamme qui m´empeche de tech, le GDI a vite une armée très forte avec les lance-roquettes et les pitbulls qui sont meilleurs, et les scrins m´envoient des désintégrateurs, des chercheurs et des dévoreurs très vite.
Les BO doivent aussi être changés, vu que la revente de la raffinerie ne rapporte presque plus rien ( et dans une moindre mesure à cause de la lenteur des émissaires nod et scrins ).
Le Nod m´a quand même l´air d´être le gros perdant de ce patch : les scorpions ne sont plus vraiment utiles avant leur upgrade. Reste le rush shadow team qui fonctionne toujours bien. Le nouveau rush char lance flamme, qui est vraiment abusé. Le Nod doit maintenant utiliser sa vitesse et sa furtivité pour vaincre. Face au GDI par exemple, les scorpions ne sont utile que si on utilise leur rapidité : sur une carte trop fermée ils deviennent inutiles.
Le fait que les commandos ne puissent plus être écrasé est vraiment sympa. Combien de fois j´ai vu mon maitre écrasé par un collecteur furtif, ce qui me foutais les boules
. Le commando GDI devient vraiment sympa, d´autant que le Nod utilise maintenant ses avatars. Un commando bien placé au milieu des avatars fait toujours plaisir.
Le mastermind a été aussi bien diminué : L´augmentation de son prix le rend plus lent à arriver, et plus dur à refaire quand il meurt. Et il ne permet plus de raser une base à lui tout seul, à cause du temps de rechargement. Enfin, il reste utile grâce à son combo avec le vaisseau-mère ( ne pas en abuser cependant, si l´autre a de l´anti-air ).
En 2vs2 il y a aussi pas mal de changement. Le Nod devient encore moins utile. Rush quasi-impossible, il y a souvent des défenses donc rush furtif très dur, bref, ils sont presque condamnés à jouer défensifs.
Par contre, le GDI est vraiment polyvalent, notamment grace aux predators-pitbull-VBT, qui peuvent vite être faits en masse. Rajoutez 2-3 juggernauts, et vous êtes vite irresistibles.
Les scrins sont plus utiles. Un mass air peut être une bonne solution, avec un max de chasseurs de tempete et/ou des portes-nefs : la tempete ionique améliore encore plus les avions, dommage que les collecteurs n´en produisent plus. Vous pouvez aussi faire un fast tech et faire le vaisseau mere le plus vite possible, perso je peux le sortir juste avant les 3 minutes : si çà passe, cela vous assure (quasiment) la victoire.