CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nos amis les PGM

Grumback
Grumback
Niveau 10
08 mai 2007 à 13:55:36

Ben là c´est déjà plus interessant de jouer contre ça, que de jouer contre un babache qui sait que faire du mass scorp, predator ou je sait pas quoi, au moins ça varie un peu parceque à lire les supers strats ici, le but du jeu c´est d´avoir le plus vite possible les chars ...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:00:31

J´sais pas si t´as lu mon pic´ sur l´asphyxie, mais y´a des parties où je fais même pas d´usine de tanks. :-) Et quand j´en fais, c´est soit de l´anti-aérien (motos) ou des Canons laser pour renforcer mes Obélisques (ça c´est si l´autre il domine et que je suis repoussé en défense, donc que j´suis pas spécialement en bonne position. :o)) ). Enfin après, y´a très peu de cinglés comme moi qui jouent comme ça. :o))

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:01:56

Personnellement, je ne suis pas d´accord avec l´auteur du topic. Ceux que tu appelles "PGM" ne se contentent pas de masser sans réfléchir. Pourquoi? Car le mass ne marche pas, du moins pas contre un joueur de bon niveau.
-Le mass scorpions çà peut permettre de ralentir l´adversaire, mais pas de le battre, sauf s´il joue comme un pied. Et ensuite la partie s´enchaine. C´est un jeu nerveux hein.
-Le mass mammouths ne marche pas non plus. Si le joueur ne fait que des mammouths, il se fera aisemment contrer.

Concernant le BO, c´est normal d´avoir toujours le meme. Tu vas pas lancer une partie en te disant " bon cette fois ci je fais un moins bon BO, pour changer ". Ton BO tu l´as peaufiner, pour qu´il soit le plus efficace possible. Mais s´il ne marche pas contre l´adversaire, tu peux être sur que le "PGM" changera vite.

La stratégie çà n´est pas de rester dans son coin, de faire une super armée polyvalente puis d´attaquer. Stratégie 0 pour le coup. Par contre, réussir à repousser le rush, tout en techant et prenant l´avantage sur l´adversaire, en gérant 2-3 bases, et chercher quelles unités faire pour achever l´adversaire, c´est beaucoup plus intéressant. Mais forcément, si tu ne résiste pas au rush scorpions, tu vas avoir du mal à trouver de la stratégie. La plupart des joueurs ( dont moi je l´avoue ) font le minimum pour battre l´adversaire. Si un vulgaire mass sans réfléchir fonctionne, je le fais. Si au contraire l´adversaire résiste honorablement, je prends la peine de réfléchir à comment le battre.

Grumback
Grumback
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:02:46

Ouais j´ai lu le coup de l´asphyxie c´est interessant, mais faut pouvoir garder le controle des différents champs je crois que c´est la partie la plus dure, personnellement je suis plus adepte de l´acquisition d´un champ bis, que je defend comme un malade, je m´assure que ma base est pas facilement accessible, et ensuite je pense à ce que je vais faire, comme je joue contre l´iA en général c´est bombe atomique et nettoyage au feeling

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:07:44

Grumback==>Ouais mais l´IA, bien qu´intéressante, lasse au bout d´un moment. Quoique des fois elle est capable de stratégies tordues et originales, ils se sont bien démerdés là-dessus chez EA.

Blizzard==>Quand allez-vous arrêter avec votre "haut niveau"? Ca représente 1, voire 2% des joueurs. Peu ici aspirent à être dans le top200. Très certainement que toutes les stratégies que je peux inventer ne marcheront pas contre les types du top50. Mais c´est pas ça qui va m´empêcher de les utiliser et de m´amuser avec.

C´est ça qui fait que peut-être toi tu résistes à n´importe quel mass, mais pas tous les joueurs. Or ici sur un forum, ce genre de joueurs est très certainement plus représenté que les bons joueurs. Et le mass Mammouths, désolé mais si le gars arrive à le faire, il devient très difficile de le stopper. A part un missile nucléaire ou 100 escouades de Fanatiques, je vois pas ce qui peut stopper une trentaine/cinquantaine de Mammouths. "Unstoppable". Par contre, il est largement possible d´empêcher l´autre de l´avoir, là je suis d´accord.

Grumback
Grumback
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:16:42

De toute façon si être un bon joueur, c´est faire de la repompe sur d´autres joueurs pour suivre le même schéma du début à la fin sur un truc qu´on as pas inventé, avec sur les genoux le guide "si telle situation arrive, lancez tel mass" ....ben je veut pas être un bon joueur, je prefére encore faire joujou contre l´iA avec un pote, j´ai certes pas le niveau pour me fritter avec d´autres humains, mais si il faut que je copie un "bon" pour reclaquer bêtement sa méthode de jeu, c´est pas de l´amusement, c´est de la lobotomie

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:20:32

Là je ne parlais pour le "haut niveau", mais pour un joueur qui a quelques parties à son actif. Je pense que si on veut voir une vraie stratégie, il faut apprendre à contrer les rush et autres mass. Perso, je perdais aussi à chaque fois contre les mass scorpions au début, puis j´ai appris sur le tas à les contrer, j´ai regardé des replays, et maintenant je trouve le jeu beaucoup plus intéressant.

Je pense qu´il faut se donner les moyens pour voir de la vraie stratégie. Et il faut que sa stratégie soit adapté à un rush potentiel de l´adversaire, sans quoi vous êtes quasiment sûr de perdre. Donc au début, mass tanks, ou tout ce que vous voulez tant que çà contre les chars de base. Ce n´est qu´après cette étape que la stratégie prend son sens. Et je peux vous dire que si vous repousser le rush scorpions de l´adversaire, vous prenez un sacré avantage ( sauf contre quelques rares joueurs qui gerent les scorpions hyper bien, mais c´est une minorité ).

Après, tout dépend si vous voulez être efficace ou si vous cherchez le fun. Mais si vous cherchez uniquement le fun, ne jouez pas en partie avec classement, car l´autre sera là pour gagner, et ne vous fera pas de cadeau.

RyOJ1N
RyOJ1N
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:28:02

les PGM´s sont tres forts... faudrait que je matte un replay, ils doivent un apm de fou!

RyOJ1N
RyOJ1N
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:29:18
  • avoir

double post dsl

Taximan
Taximan
Niveau 9
08 mai 2007 à 14:50:00

pour éviter le spam en début de partie, prenez ma map :)

nan sérieusement c´ets super dur de faire un mass scorpion ou mass predator dessus des le début, essayez vous verez

http://putstuff.putfile.com/77139/7329570

webhellfire
webhellfire
Niveau 3
08 mai 2007 à 15:01:42

Je plussoie Blizzard. Tu peaufine une technique principal avec le BO qui te semble le mieux pour être le plus efficient possible. Si pour toi les PGM ne sont que des robots ou des moutons (bêêêê) car ils font toujours la même chose...ben si ca marche c´est que le niveau du mec d´en face est vraiment faible, pour ne pas avoir su le contrer.
Et à mon avis aucun PGM n´a de manuel ou de livre de soluces sur ces genoux (ou même chez lui), et les stratégies qu´il adopte suivant les cas de figures sont issus de son expérience.

Finalement un PGM est un fin stratège qui sait s´adapter aux situations même surprenante parfaitement et rapidement. Simplement il tombe souvent en face de quelqu´un qui n´a toujours pas compris au bout de 160 défaites qu´il n´a pas une bonne stratégie, et donc il n´a pas besoin de démontrer ses talents de stratèges plus de 5 minutes...

milrael
milrael
Niveau 9
09 mai 2007 à 11:40:06

Bien que je ne sois pas tout à fait d´accord avec ta description du PGM, je la trouves plutôt sympa! Et puis il y a quand même du vrai (surtout dans la copie de BO). C´est fun :ok:

F-Boisier
F-Boisier
Niveau 2
10 mai 2007 à 13:50:35

Pour en rajouter une couche anti-spammers de Scorpions/predas etjessépakoadotr, je préfère jouer les Scrins, pour m´obliger à ne pas spammer comme un porc. D´ailleur les Scrins sont à mon sens la seule race qui ne peux pas spammer efficacement des tanks en début et middle partie ( Chercheurs sympas mais trop faibles,) dévoreurs sympas mais un peu chers et lents...)

Pour moi les Scrins sont la seule race avec laquelle, pour survivre, il faut VARIER les unités. Un spam de ceci ou de celà chez les Scrins et c´est la mort assurée face à un mec réactif. Je pense savoir de quoi je parle je joue Scrin les 3 quarts du temps.

Mais pour en consoler certain(e)s par rapport à de gros rushs baveux de scorpions,voici une de mes parties où je me suis fait un vrai plaisir contre ces roxxors-rush scorps à 3€ cinquante centimes...

http://www.megaupload.com/fr/?d=JDSHAEWM

Regardez bien le BO des joueurs NOD.

Même pas de grue au début, direct raff´ centrale et usine d´armement etc. On sent bien les mecs pressés d´en finir. C´est à se demander si ça les fait pas chier de jouer tellement ils veulent torcher vite la partie.

J´espère que ce patch 1.5 va vite corriger ces soucis de spams de porcs.

Et dire que ces joueurs NOD étaient lvl 20/22...

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
10 mai 2007 à 15:10:39

F-Boisier >> jai visionné le replay.

Franchement, je n´y ai vu aucun PGM ou quoi que ce soit qui y ressemble. Les deux joueurs Nod étaient vraiment mauvais, avec un rush avec peu d´unités, puis ils s´obstinent à faire des scorpions alors que tu faisais de l´infanterie et de l´aviation. Les mecs ont aurait dit une IA buggée qui fait tout le temps pareil.
T´as pas mal géré la partie, mais est-ce que çà marche contre des rushers Nod qui savent jouer?

F-Boisier
F-Boisier
Niveau 2
10 mai 2007 à 18:10:54

Blizzard==> c´est pas faux, mais je n´ai pas dit que c´est des PGM ces gars.

Ils représentent une grosse partie des joueurs sans cervelle qui ne font que du tank. Mais y´a aussi beaucoup de joueurs qui se plaignent de ce genre de joueur. C´est pour montrer que le rush scorp n´est pas une fatalité.

J´ai déjà joué de cette manière contre quelques vrais PGM, des fois ça marche, des fois pas.

C´est que tu as une meilleure technique contre le rush scorp /preda Blizzard ?

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
10 mai 2007 à 20:13:02

Non justement en scrin, en 2vs2, je n´ai pas grand chose contre les bons joueurs Nod et Gdi. Quasiment impossible de contrer un bon base walk avec emmetteurs soniques par exemple. Et, si j´arrive à résister au début, c´est dur d´aider son allié ( peu d´unités au début en scrins ), ce qui en fait une proie facile.
J´ai l´impression que les scrins ne sont pas vraiment adaptés en 2vs2. Mais quand ils résistent plus de 5-6 minutes, ils déchirent.

La vidéo du moment