CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nos amis les PGM

Grumback
Grumback
Niveau 10
08 mai 2007 à 12:14:25

Salut à tous, j´ai lu quelques trucs sur les stratégies en multijoueurs, et j´ai vaguement l´impression que le multi est pourri de PGM, pourri ? Carrément ? Ben ouais.

Je m´explique, le PGM c´est pas un bon joueur que nenni, c´est un espéce de malade bourrin comme pas deux avec la subtilité d´une bombe atomique qui se prend pour un génie parcequ´il torce L´IA brutale ... Sa méthode consiste en un BO vu, revu, pompé et repompé (au moins 50% des PGM sont des mimétistes), BO qui est répété inalssablement à CHAQUE partout sans le MOINDRE changement, ensuite notre ami le PGM s´attelle à une micro gestion de malade, genre calculer le rapport temps de production/budget, j´en passe et des meilleurs, avant de recourir à la stratégie Ô combien subtile du mass jesaipaquoi mais surtout pas mass mammouth, avatar ou autres unités de fin de developpement (truc de gros nOOb quoi).

Bref, je trouve que la stratégie de PGM, Roxxor, et autres génies de haut de classement auto proclamés est issue de deux chose :
-La feuille avec les notes sur le BO et les raccourcis clavier.
- les X heures de jeu palpitante contre une IA brutale pour dire qu´on est fort.

Tout ça pour dire que je trouve cette méthode de jeu mécanique, chiante et rabaissante, pour moi ça revient à s´élever au niveau d´une IA de faire toujours les mêmes trucs, je préfére des parties plus au feeling, plus noob comme dirons certains, et ce que je voudrais savoir c´est si certaines personnes ici partagent mon opinion, ou si il n´y as que des robots adeptes du copier/coller.

un_nul
un_nul
Niveau 3
08 mai 2007 à 12:20:59

Rien à dire sinon que tu as tout à fait raison :-)

webhellfire
webhellfire
Niveau 3
08 mai 2007 à 12:23:40

malheuresement, dans un jeu ou la chance n´a rien avoir, tu risque de trouver cette situation partout...le seul moyen d´éviter cela, c´est de jouer avec des amis.
De plus il existe en ligne des parties non classé "for fun" où les gens sont censés y allé plus au "feeling".
Cependant, ton post est un peu mauvais joueur ; en gros tu n´aime pas les PGM parce qu´ils jouent souvent et paufinent leur techniques au milimètres près...et que toi tu ne le fait pas. Respecte leur passion et leur acharnements. Ce n´est qu´un jeu, et l´unique but est de s´amuser. Si ils prennent leur pieds comme ça c´est le plus important.

Grumback
Grumback
Niveau 10
08 mai 2007 à 12:28:20

Je post pas en "mauvais joueur" mais la mentalité de jeu "à la coréenne" telle que je la connaissait dans les MMORPG m´as déjà bien dégouté, alors retrouvé ça dans un STR ça me blase, que y´ai des idées de stratégies, du style employer telle unité qui est bien puissante si on envoie telle autre en renfort, ça me paraît plus sympa que de masser les scorps parceque ça permet de "rusher" l´ennemi.

Si ils aiment jouer comme ça grand bien leur en fasse, mais d´une je cherche des joueurs qui jouent sans leur petit guide sur les genoux, et qui sont capable de me surprendre, et d´autre part, je supporte pas de voir des robots traiter les gens de noob ou débutant parceque ils se donnent la peine de jouer de façon humaine.

Ce que je veut dire, c´est que ces fameux roxxors ne sont pour moi rien de plus que des joueurs bateau, un vrai bon joueur à mon sens, sera celui qui arrivera à faire preuve d´une stratégie plus novatrice que le "belier"

Aprés je le répéte, qu´ils jouent comme ils veulent, mais je me refuse à me lobotomiser de la sorte, et je considére que je ne suis pas noob, ni un mauvais joueur, ni un boulet, mais bel et bien un joueur humain.

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
08 mai 2007 à 12:35:29

Rien à redire. Avoir une stratégie, c´est bien, mais la répeter 30000 fois de suite pour monter dans le classement, moi ça me ferait chier.
Et encore, un rush Scorpions, j´appelle pas ça une stratégie. J´appelle ça du bourrinisme (je sais ce que je dis, mon perso principal est un Guerrier sur GW ^^´ ).

A la limite, un mass, ça sert pour se détendre un coup. Tu bourrines un gros coup et t´es content, tu reviens à un jeu normal (c´est--dire au feeling). Mais refaire le même mass (Mammouths/Scorpions/jesépakoadotr, je m´en fouts) plein de fois de suite, pour moi, ça prouve un manque d´imagination total.

webhellfire
webhellfire
Niveau 3
08 mai 2007 à 12:39:28

Je trouve que ce C&C3 a un manque cruel de stratégie personnellement, les précédents opus l´étaient plus à mon sens en tout cas. En ce qui concerne les rush, un patch va bientôt sortir, censé équilibrer tout cela.

Sinon, personnellement j´ai du faire environ 36 matchs, et j´ai très régulièrement été surpris...J´ai vu pleins de techniques surprenantes, déroutantes,... Peut-être n´as tu pas eu de chance, ou as-tu trop jouer pour être encore surpris ?

Sinon la notion de noob est un peu flou pour certain, je suis daccord...Pour moi un noob est quelqu´un qui commet des erreurs de débutants; c´est à dire quelqu´un qui s´adapte mal au jeu de son adversaire et qui perd facilement...

Sinon il est possible de résister à un rush, et je crois que si tu veut trouver un peu plus de stratégie, tu devrait essayer de le faire. La partie qui en découle est extrêmement intéréssante :)

Enfin, peut-on en vouloir aux gens qui prennent une technique connu et qui marche autant ? Mais là encore, dans le style du rush, il m´est souvent arrivé d´être surpris. Les joueurs prennet une trame général et développe dessus leur touche personnel, c´est ce qui les rends humains ;)

De toute manière, cela devrait changer au prochains patchs, mais en attendant développe ta technique de résistance au rush. Là tu verras les joueurs qui ont plus qu´une technique de rush "bélier".

Grumback
Grumback
Niveau 10
08 mai 2007 à 12:46:45

Quand je parle de Rush je fait pas allusion au bourrin qui torche la partie en 2 minutes, mais j´étend le terme aux techniques qui consistent à balourder un assaut frontal massif, quelle que soit l´unité utilisée d´ailleurs, hier je jouait contre l´IA avec un pote (mon pc ne pouvant bizarrement pas supporter plus de 3 joueurs, pourtant j´ai 512 mo de Ram, faut croire que c´est pas assez, ou alors ça vient du proc qui est un peu en dessous des 2Go) et beh cette saloperie à réussit à me feinter en beauté, pendant que j´était concentré sur la protection de mon pote (qui avait commis une grosse bourde en debut de partie) cette espece de saloperie vicieux à balancé un assaut particuliérement bien pensé sur ma ligne de defense, bilan j´ai été repoussé à ma base principale et pourtant il avait pas massé les unités, mais il avait fait un cumul efficace entre des devastateurs et d´autres saloperies, aprés j´ai pu retourner la situation grâçe à une escouade de Venom qui faisaient bien chier ses avions tout en préparant la contre attaque avec mes fanatiques bien aimés, ben CA c´était une partie agréable

Krakefer3
Krakefer3
Niveau 7
08 mai 2007 à 12:53:07

en fait c´est quoi PGM ? Moi je disais Gosu sous starcraft :D

case2000
case2000
Niveau 38
08 mai 2007 à 12:54:43

en fait en théorie un PGM (ProGamerMaster je crois je sais plus top :o)) ) est un pro mais en réalité c´est juste un gars qui se la pète et (pour C&C3) t´envoie un mass machin dans la guele en un temps record ce qui lui fait de belles statistiques et il heureux il est premier du classement :honte: lol

Grumback
Grumback
Niveau 10
08 mai 2007 à 12:55:09

Perso je dirais que le PGM c´est le no life 25/24 sur le jeu et qui joue comme un robot en faisant toujours la même stratégie, le même BO et les mm unités ... ça me rappelle franchement l´IA d´alerte rouge premier du nom, vous savez, celle qui fait 150 000 blindés et infanterie, qu´ensuite quand tu posait un hélico pas loin de sa base toute les unités fonçaient dessus et restaient comme des cons au même endroit, bien collés les un aux autres en attendant de se prendre une bombe A sur le coin de la gueule ...

asshole_
asshole_
Niveau 29
08 mai 2007 à 13:05:02

pgm = pro-gamer

Grumback -> 512 MO de Ram de c´est largement pas assez pour le faire tourner correctement, faut 1 GO au minimum

question spam, wait & see attendons le patch 1.05 on verra apres

Grumback
Grumback
Niveau 10
08 mai 2007 à 13:07:15

Mouais si comme j´ai vu le patch il rabaisse les scorps et les mammouth et augmente d´un chouia les avatar, ça va juste changer les unit qui vont être massées .... quelqu´un à déjà vu un mass Fanatiques d´ailleurs ?

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
08 mai 2007 à 13:18:44

Je crois qu´Azerty avait fait un mass Fanatiques, sur le topic des screens qu´il avait créé, mais j´en suis pas sûr. En fait, il a fait ça contre une IA difficile, de mémoire, et il lui a envoyer 300 escadrons de Fanatiques ! :fou:

Si je retrouve le topic, je le montre. ^^

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
08 mai 2007 à 13:20:46

C´est ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11704-674325-4-0-1-0-0.htm

le 8ème message d´Azerty. j´adore la mise en scène de l´assaut ! :ok:

Grumback
Grumback
Niveau 10
08 mai 2007 à 13:21:11

Le mass fanatiques j´ai testé, c´est bien méchant, faut que j´arrive à les éparpiller un peu plus dans la base, ça va mettre un chaos monstre, et j´aime bien les chaos monstres :fou:

webhellfire
webhellfire
Niveau 3
08 mai 2007 à 13:22:36

un rush d´avatar, c´est quand même tendu ^^ en tout cas ca ralongerait les parties, offrant plus de stratégie par la même occasion.
Donc en gros Grumback, un joueur pour toi doit être aussi nul que l´IA et te laisser une chance de te refaire ? Un joueur humain sur une occasion pareil ne lance pas son assaut contre ta ligne de défense, mais contre tes structures clés, en laissant éventuellement quelques véhicules pour occupé les tourelles...

Grumback
Grumback
Niveau 10
08 mai 2007 à 13:35:57

Nah je dit pas aussi nul que l´ia, en même temps elle à passé ma def avancée, mais ça m´aurais fait mal qu´elle passe aussi ma base dans la foulée, j´avais quand même prévu de quoi la tenir en respect, heureusement que ça as marché.

Mais ce que j´aime pas c´est quand le joueur humain se la joue mécanique, et que tout ce qu´il connaît c´est un BO prédéterminée et un assaut en mass qqch

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 mai 2007 à 13:38:25

A moitié d´accord. A moitié seulement. Au passage, le masse fanatiques je précise que c´était un énorme coup de fun, pas un vraie stratégie^^ Cependant il faudra que je pense à en envoyer une quinzaine sur certains adversaires. Ca peut bousiller un centre de construction si y´a pas grand-chose pour les arrêter. En fait, je devrais faire ça contre le Nod, où ma stratégie habituelle rame légèrement.

Tout comme toi, je déteste ceux qui font toujours la même chose...quand c´est stupide. Mais par contre, faut pas non plus être con et changer de stratégie à chaque match : une stratégie ça se peaufine, ça s´améliore au fil du temps et c´est normal d´appliquer toujours la même, c´est le propre d´un stratège. J´ai pas beaucoup étudié ça, mais il me semble que Napoléon utilisait très souvent les mêmes stratégies, et pour lui l´enjeu était un peu différent d´un simple classement, tu en conviendras. :-) Personnellement j´ai une stratégie basée sur le harcèlement et l´asphyxie de l´ennemi : c´est pas courant il me semble (et il paraît que ça marche pas à "haut niveau", contre les PGMs justement), mais je fais toujours à peu près la même...au début. Il est évident qu´au fur et à mesure que la partie évolue, je m´adapte à l´ennemi : s´il fait mass pitbulls par exemple (déjà vu), je vais faire mass fanatiques car je sais qu´ils sont excellents contre ça. S´il fait du Mammouth, je vais faire max Vertigos/Venoms et je vais bousiller ses centres techniques. Pourtant, au final, ma tactique reste profondément la même. Est-ce que pourtant je joue comme un robot? Si tu penses que oui, alors faut qu´on se fasse une partie, et que je te prouve le contraire. :ok:

Grumback
Grumback
Niveau 10
08 mai 2007 à 13:46:16

Y´a robot et robot, personnellement ma façon de faire consiste à faire une defense d´enfoiré pour me faciliter le developpement, mais là ou la différence se fait c´est dans ma façon d´entrer dans le vif du sujet, j´ai jamais fait 2 attaques identiques, parfois je ramene 2 groupes de venoms par les flans et des chars lances flammes+ scorps + tanks furtifs au cas ou, des fois je balourde une bande de fana pour foutre la merde avant de passer au ménage .....

ce que je peut pas considérer comme humain c´est le mec qui va toujours faire le MEME bo, la MEME attaque ect ect quelle que soit l´attitude du mec en face et comme l´attaque c´est un mass qqch ça passe quasi toujours

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 mai 2007 à 13:52:15

Ce que je trouve robot surtout, c´est le mec (et c´est hyper courant) qui continue de faire la même chose alors que ça marche ostensiblement pas. Une fois j´suis tombé sur un type (qui savait pas jouer, mais osef^^) qui avait fait mass pitbulls (enfin "mass", c´est parce qu´il avait que ça, parce que y´en avait pas plus d´une douzaine^^). Ben quand je les ai tous butés avec 3 escouades de Fanatiques, qu´est-ce qu´il a fait? Des VBT pour tuer mon infanterie? Nan, il a stoïquement continué de faire la même chose. :hum: Ca, c´est le joueur qui réfléchit pas.

A l´inverse, le mec d´hier il a fait un BO qu´il fait probablement toujours, il m´a envoyé son rush Shadow Team (m´a pété ma grue d´ailleurs), puis quand j´ai foutu de l´anti-inf et du SAM, il a commencé à envoyer son armée terrestre...et quand celle-ci s´est explosée sur mes Obélisques, il a cherché autre chose. Et ça, tu pourras pas dire qu´il réfléchissait pas.

La vidéo du moment