CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Stratégie]L'Asphyxie ('Jouer chiant')

RyOJ1N
RyOJ1N
Niveau 10
08 mai 2007 à 08:17:49

J´ai éssayer une tech hier! :lol:

BO :

-grue
-caserne x 3
-raff x2

expand du camion a cote de la base ennemie, sans qu´il me voit biensur!

:lol:

ca marche que contre les nooobs mdr

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
08 mai 2007 à 09:49:11

Euh ... Comment dire ...
Déjà ya un problème dans ton BO, parce que t´as pas de centrales.
Ensuite, comme tu le dis, ta technique ne marche que contre les noobs, donc elle est pas forcement interressante.
Enfin, on parle d´une stratégie en particulier ici (l´asphyxie), donc on va pas mettre toutes les techniques du monde ici.

Sur-ce, je te conseillerais de créer un topic "stratégie contre les noob" ou personne n´ir

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
08 mai 2007 à 09:51:25

ROGNTUDJU, Saleté de TAB !! ! :-((

Je finis donc ma phrase : ... ou personne n´ira, pour contrer ton profond besoin d´écrire des stratégies bizarres et sans besoin d´energie.
:-)

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
08 mai 2007 à 10:02:08

(désolé du triple-post ...Je suis ni bien réveillé, ni fut-fut de nature alors soyez indulgents s´il vous plaît)

Pour parler de ta stratégie Azerty, comme certains le disent, il suffit que l´autre fasse un mass Scorpions pour que tu sois en grand difficulté (et vu que c´est très répandu cette manie du rush ... Vivement le 1.05 !) .

Par contre, en 2vs2, ça doit être largement possible avec un allié GDI qui (désolé de reprendre une expression de RPG pour un STR :p) )
"tank" en placant Mammouths + semis en face de chacune de vos 2 bases.

Je vois bien la suite : tu défonces l´economie des 2 ennemis, puis tu te concentre sur un seul, tu le bourrines, et le dernier se fait achever par des Mammouths + Vertigos en furie ! :-p

Donc, en gros, en 1vs1 contre un "bon joueur" (c´est ironique à mort, parce que faire des tonnes de la même unité, j´appelle pas ça une super stratégie ....), tu te feras laminer, mais en 2vs2 ou 3vs3, ça serait super-utile !

treize87
treize87
Niveau 7
08 mai 2007 à 10:49:23

esperons que le 1.5 rende les rush moin puissant, qu´on puisse enfin retrouver des tactique développées, ce jeu pourra retrouver le S de STR, enfin

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 mai 2007 à 12:23:59

Hier j´me suis pris un Shadow Team rush, tiens. Bien foutu, même si j´ai réussi à réagir à temps (c´est un peu une constante chez moi, j´sais pas comment je fais mais je réagis toujours au dernier moment et ça marche assez souvent^^). Idem pour ses assauts de motos + buggys (et y´avait quelques Scorpions aussi). Le type était bon, et aurait probablement gagné s´il s´était pas plantouillé dans ses touches^^ : il a envoyé au moins une trentaine de transporteurs dans mon dos, au niveau de mon champ de tibérium (Map : Territoires désolés de Barstow). J´ai fait un SAM et envoyé mes Venoms pour commencer le massacre (il avait utilisé des Vertigos en couverture tiens, bizarre). Mais le gars a pas réussi à les faire aterrir. :rire: Résultat j´l´ai explosé, et malgré ça il a réussi à se reconstruire un peu quand même, mais je prenais le contrôle de la map. Il a quitté au bout d´un moment mais j´le comprends, perdre parce qu´on clique mal... :o))

Au passage, je sais pas ce que vous entendez par rush scorpions, mais je crois en avoir déjà subi un et un bon tapis de mines ça calme suffisamment pour que les Fanatiques finissent le boulot. J´ai un peu l´impression que vous avez zappé cette partie de mon build en fait. :o)) Avoir des Fanatiques est aussi rapide que d´avoir des scorpions, et ils sortent aussi rapidement, alors qu´une escouade bute 1,5 Scorpion. Et tant qu´ils ont pas de laser, ils ne sont pas une menace pour ces cinglés qui courent super vite. :-)

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
08 mai 2007 à 12:45:46

Un rush Scorpion, c´est un assaut de 30 Scorpions en 5 minutes de jeu. un mec qui fait un BO spécial peut t´envoyer 30 Scorpions, et avoir 5-6 usines derrière qui renvoient des Scorpions en continu ...

En fait, si tu survis à ses 30 Scorpions de départ + renforts , il continue à envoyer des renforts, rajoute des usines et développe le laser pour te défoncer.
Une des seules manières connues de contrer ce rush est de rusher aussi ...

Krakefer3
Krakefer3
Niveau 7
08 mai 2007 à 12:54:42

moi je pesne que tu sors les shadows avant les scorpions. une dizaine et hop ! Comme souvent le scorpion rusher ne fait meme pas de tourelle anti-inf tu lui démolit ses usines et tu l´E-M-M-E-R-D-E-S

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 mai 2007 à 13:48:20

Silk==>C´est techniquement pas possible, sauf s´il démarre avec un über champ de tibérium bleu à côté de lui. Je veux dire, je veux bien qu´un joueur soit bon, mais là t´exagères, sans t´en rendre compte peut-être mais ce que tu dis est impossible. Rien que pour avoir 5-6 usines il faut 2 minutes de jeu. Si tu rajoutes en plus toutes les raffineries qu´il a dû foutre pour soutenir sa production continue...

Krakefer==>J´ai un doute, pour l´Arche il faut le Centre Opérationnel ou pas? Si oui, ça sera chaud. Si non par contre, effectivement on peut développer un rush ST très rapidement qui ira bousiller centre + grue. Suffisant pour le ralentir un max. Cependant faut faire gaffe, la plupart des joueurs utilisent des motos, qui détectent les Shadow et peuvent les abattre lorsqu´elles sont en l´air.

RyOJ1N
RyOJ1N
Niveau 10
08 mai 2007 à 13:53:05

oui j´ai oublier les centrales, vu que c´etait un test de BO lol

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
08 mai 2007 à 13:55:02

Azerty :d)

j´exagère peut-être un petit peu, mais en gros c´est ça. A 5 minutes, il a pt´et pas 5-6 usines, mais il a 6 collecteurs, 3 Raffineries, 1 ou 2 usines et pleins de Scorpions en préparation, un truc comme ça ...

Et nan, je crois pas qu´il faille de centre opérationnel ... C´est disponible juste après avoir fait la Main du Nod. Et contre un joueur non-préparé, ou qui fait que des Prédators/Scorpions par exemple, ça fait mal !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 mai 2007 à 13:57:28

J´vais voir à faire 5 ST alors. Ca devrait pas trop me ralentir, je ferai ça pendant que mon Labo sera en construction. Et faut que je pense à faire plus d´un seul bâtiment de construction aussi, je pense que ça me ralentit énormément. Trois casernes me semble une bonne idée : deux pour les ST, une pour les Fanatiques. Bon par contre ça marchera pas sur toutes les maps, faut pas rêver.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:25:39

les rush 5ST c´est très efficaces, et très chiants : j´men suis pris pas mal, et quand c´est bien fait c´est quasiment incontrable, surtout lorsqu´on est scrins.

Après, y´a plusieurs variantes du rush ST. Avec 5 ST, c´est destruction en priorité des usines d´armement. Puis de la grue, puis des raffineries. Et pendant ce temps, vous préparez autre chose derriere : la plupart du temps des scorpions, c´est le mieux je pense, car les unités anti-aérienne et anti-infanterie que l´autre a faites pour contrer les ST sont inefficaces contre les scorpions. Mais des scorpions/vertigos peuvent aussi être efficaces.

Il y a aussi le rush 3ST, là vous visez la grue et les centrales. C´est tout autant, voire plus efficace, car çà ralentit presque autant l´adversaire, par contre vous économisez $1600, ce qui n´est pas négligeable ( c´est quasiment le prix d´une usine d´armement, et c´est assez pour un centre opé ).

Bref, si vous voulez faire quelque chose de particulier chez vous, vous piouvez utiliser les ST pour ralentir l´adversaire.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:30:42

Ouais, ça je pense que je vais l´inclure. Surtout contre des joueurs Nod ou Scrins (j´en ai encore jamais rencontrés, je sais absolument pas si ma technique habituelle fonctionne contre eux^^ Juste que mes Venoms m´immunisent au mass désintégrateurs, truc dont j´ai entendu parler).

Sinon, est-ce que tu penses que des Fanatiques (à la place des Scorpions) sont envisageables après le rush ST? Nan parce que vu que je fais pas d´usine...^^ Mais bon j´pourrais en faire si finalement ça me servait^^

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:37:06

des fanatiques çà me parait tendu. Car pour contrer ton rush ST il a surement fait des tourelles anti-infanterie, donc tes fanatiques souffriront. Enfin apès c´est toi qui voit :-)))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:41:44

Vrai que s´il fait des tourelles, ça sera chaud. Par contre, il fera sûrement de l´anti-inf en priorité, et n´aura rien contre les Venoms, du moins au début. Enfin d´un autre côté, si je fais un rush 3ST (voire 2ST) et que je bousille ses centrales, les tourelles serviront un peu à rien^^ Faut qu´je voie.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:50:21

3ST c´est beaucoup mieux que 2, tu en obtiens deux grace au pouvoir qui les appelle, et le troisieme en vendant l´arche secrete. Et pour détruire les centrales et la grue, il en faut 3 il me semble.

Krakefer3
Krakefer3
Niveau 7
08 mai 2007 à 15:09:24

pas besoin de centre de comm ( le truc radar quoi ) pour faire une arche.

Le problème c´est que tu mets 1 tourelle anti-inf dans la base et le rush est bien compromis; en plus de détecter tes ST ( donc de laisser l´autre anticiper ) elle les canarde.

mais si tu vises pas forcément le chantier tu peux atteindre les centrales ( 2 ST par centrale ) et ca ralentit beaucoup

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 mai 2007 à 15:40:53

Nan Blizzard a raison, c´est 3 ST par centrale, je viens de tester contre l´IA (d´ailleurs test pas concluant du tout. :o)) Mais l´IA pense un peu à tout d´un autre côté)
Par contre j´vais pas détruire l´arche, ou du moins j´vais d´abord améliorer mes fanatiques avec l´infusion avant.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
08 mai 2007 à 15:44:19

si tu veux améliorer tes fanatiques çà te ralentit. Pour que ton rush soit efficace, tu fais fais l´arche, le pouvoir qui appelle les ST, tu vends direct ton arche pour avoir le troisieme et tu attaques. Ca te permet d´être très rapides, et de pouvoir enchainer rapidement.

La vidéo du moment