CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stratégie + astuces + soluces

raptor_015
raptor_015
Niveau 2
06 mai 2007 à 21:15:14

Je vous invite a poster vos stratégie dans ce topic pour aider les plus faibles sans oublié de notter les circonstances (map, niveau de difficulté, type de stratégie, efficacité, ect.)

Je commence :

=================================================

Stratégie super défensive et productive :

Facilité a gerer : tres simple
Niveau de difficuté : a employer en mode facile
Map : tous, du moment qu´on se situe dans un coin de la carte.
type de stratgie : déffensive et productive.
A employé avec la faction : Tous

Le but de la stratégie est de pouvoir crée une base autonomme qui peux se déffendre contre n´importe quel attaque (sauf super-arme) et qui vous permettra de prendre une pause de 10 minute sans vous soucciez de votre jeu en le laissant tourné.

Il faut d´abord commecé par crée 3 grues.
Ensuite il vous faut fabriquer 4 usines d´énérgie, ensuite 2 ou 3 raffinerie pres de votre champ de tibérium. Crée ensuite 2 usine de production d´infanteries, ensuite fabriqué l´élément qui permet de dévelloper des aérodrome ou stabilisateur de gravité. construiser ensuite 2 usine de véhicule et 3 aérodromes pour le NOD ou le G.D.I. et 2 stabilisteurs de gravité si vous jouer avec les scrins.
Construisez ensuite les 2 batiments permettant d´acheter les optimisation, ensuite le dernier batiment achetable débloquer.
Acheter des usines d´énérgies.
Bloquer ensuite massivement toute les entrés de votre bases avec des batiment de protection.
Pour finir construiser votre super arme et attendez patiament d´avoir beacoup d´économie et ainsi pouvoir crée votre armée.

Desinconvieniant : cette technique prend énormément de temps, et il faut prévoir une base secondaire au cas ou le tibérium viendrais a manquer ( ce qui sera surement le cas )

Stratégie de découverte de lieu (G.D.I.)

Facilité a gerer : moyen
Niveau de difficuté : a employer en mode facile
Map : toutes
type de stratgie : découverte de lieu et productive
A employé avec la faction : G.D.I.

Le but de la stratégie est de pouvoir couvrire un maximum d´espace sur la carte tout en restant fort productif et sécurisé.

Tout d´abord construisez une base principale avec tout ce qu´il vous sera utile (grues, usines d´énergies, ect.) bref faites une bonne base et sécurisez la comme bon vous semble.
Ensuite crée 2 char mamhouts, un enqueter et un semi. Dirigez-les vers une source de tibérium, et déployer le semi et l´enqueteur. Crée ensuite une raffinerie et passer vos chars mamhout en mode "tenir position" l´aventage c´est que s´il sont touché ils se régénereront grace au semi.
Recommencer cette technique a chaque champ de tibérium pour ainsi acroitre vos économie rapidement.

Tactiques :

Les tactiques ne sont pas des stratégies complètes, mais des bouts de stratégie permetant d´enticiper l´ennemi rapidement.
Poster également ce que vous savez pour aider els plus faibles.

Je commence :

Tactique peu couteuse et efficase contre l´infentrie (G.D.I.)

Crée des escadrons balistiques et creuser pres de l´entrer de votre base pour vous défendre de l´infanterie de base.

Tactique peu couteuse et efficace contre l´aviation et les véhicules léger (G.D.I. ou NOD)

Construiser des ecadrons lance missiles et placer les pres des endroits d´ou viennent les véhicules légér ou les avions ennemi.

Tactique attirer l´attention sur certains hommes fort couteux (NOD)

Le but est simple envoyer des fanatiques sur le champs de batails et les ennemis vont s´occuper d´eux en priorité ce qui vous fait gagner quelques secondes pour autres choses.

Tactique avoir droits a tout les batiments ennemi le prix dépend de vous (Tous)

Le but est simple quand vous faites une partie contre plus de 2 joueurs en envahissant une basse n´oublier pas d´envoyer quelques ingénieurs capturer le chantier de constructions ennemi et directement avec celui-ci crée une grue que vous placerer dans votre base princpale, ce qui vous donnera acces a toutes les technologie de l´autre camp (c´est grace a cette tactique que j´ai eu toute les structures NOD, G.D.I. et Scrins en meme temps et ca ma aussi permit d´utiliser 3 super-armes en meme temps.

Astuces :

Poster vos astuces j´en ai pas pour l´instant

Soluces :

Poster vos soluces en respectant plusieurs point

-Campagne
-Stage
-Niveau de difficulté

J´en ai pas pour l´instant

Je vous invite a faire comme moi pour les manières de poster (pour mieux s´y retrouver)

Je ferais un post avec toute les stratégie, tactiques, astuces et soluces réunis a chaque page en incluant vous différent posts

PS : vous pouvez aussi demander de l´aide sur des stages ou des stratégies.

++

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
06 mai 2007 à 21:26:08

J´ai deux choses à dire avant de faire des commentaires :

1) :rechercher:

2)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11704-720767-1-0-1-0-0.htm

Ensuite, des stratégies pour battre des faciles, euh ... Même un nul peut battre une facile ... Elle attaque pas/peu, elle est hyper-longue à se mettre en place, elle a pas d´économie et elle est de loin la moins performante IA que j´ai jamais vu de toute ma vie. Même une IA "très facile" de AoE2 fairait mieux. :-)

Ornafulsamee
Ornafulsamee
Niveau 10
06 mai 2007 à 21:35:06

ptin silk ta pas de respect ! il a ecris un gros bloc et toi tu l´envoie chier ?!
Arrete de critiquer...

sinon j´avoue que l´option :rechercher: est forte utile

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
06 mai 2007 à 21:35:13

Bon, on peut continuer à utiliser ce topic : ça partait d´une bonne intention (aider les nouveaux) ...

Mais alors j´ai un truc à dire : Astuce, Stratégie, Soluce, tactique ... Ca fait beaucoup de catégories nan ?

je propose de diviser ça en deux :
- Stratégies (ça change pas)
- Tips (tout le reste :rire2: sauf Soluces, j´expliquerais pourquoi plus tard)

Ensuite, je maintiens qu´il faudrait éviter de mettre des stratégies pour battre des Faciles quand même. :non:

Enfin, pour les Soluces, on peut les exclure du topic : il y a déjà pleins de sujets sur des missions où les gens galèrent, donc déjà toutes les soluces ; et je crois que créer des stratégies pour le reste (les missions faciles) ne sert à rien ...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 mai 2007 à 21:38:15

C´est clair, ça part d´une bonne intention mais ça sert à rien. Et pour les stratégies plus complexes, mieux vaut faire un topic spécial. Tiens d´ailleurs j´vais aller faire le mien, même si ma stratégie peut sûrement être encore améliorée sur bien des points.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
06 mai 2007 à 22:27:42

j´aovue ne pas avoir tout lu, mais le fait que tu dises que c´est des stratégies pour battre l´IA facile c´est limite. Il n´y a pas besoin de stratégie pour gagner en facile, suffit de faire plein de troupes, n´importe lesquelles, et l´adversaire ne fera rien.

De plus certaines de tes tactiques sont moyennes, comme le fait de creuser avec les escadrons balistiques, c´est tout à fait inutile.

raptor_015
raptor_015
Niveau 2
07 mai 2007 à 15:27:13

Les stratégies pouraient fonctionée en IA normal c´est juste que j´ai pas tester et je veux pas poster des peut-etre je poste que des affirmations :lol: sinon j´ai regarder apres des stratégie sur le forum mes les topics sont comment dire... mort lol

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 mai 2007 à 15:38:48

Disons que l´IA facile n´a aucun intérêt.
L´IA medium n´offre un intérêt que si on la laisse vraiment se développer, en bref quand on sait pas encore jouer (elle m´a battu lors de ma toute première escarmouche, genre buter mon expand avec une armée de fanatiques alors que je viens de construire ma raffinerie :o)) )
Bref, les stratégies intéressantes commencent au niveau de l´IA difficile. Car autant l´IA facile est plus faible que n´importe quelle IA d´un autre jeu, autant la difficile est plus efficace qu´également n´importe quelle autre IA (loyale) que j´ai pu connaître.

F-Boisier
F-Boisier
Niveau 2
07 mai 2007 à 17:38:36

Ca part d´une bonne intention ce topic c´est bien ça va dans le sens de l´aide aux nouveaux. Seulement en ayant lu ce qui est proposé comme astuces et strats on va pas aller bien loin.

Ce serait mieux de proposer de vraies astuces qui marchent contre des joueurs humains. Ou donner de vrais build orders efficaces. Autant se concentrer sur de vraies strats fiables qui peuvent faire leurs preuves face un vrai joueur

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 mai 2007 à 17:56:34

Ben c´est c´que moi j´ai essayé d´faire (voire mon topic juste en-dessous) mais j´me suis un peu fait remballer...^^

cerberus22
cerberus22
Niveau 3
02 juin 2007 à 09:45:34

un remarque concernant les forum sur ce site : la critique n´y est pas du tout constructive, a part critiquer ou passer a coté du sujet tres peu de personnes reponde correctement a un sujet.
raptor_015 a voulu aider les petits nouveau dans le monde de la strategie et les trois quart le casse : tout le monde n´est pas un dieu dans les str...
sinon je trouve ca bien construit, et si tu aurait une astuce ou une strategie concernant la mission du GDI ou il faut recuperer le vehicule qui permet de construire et le ramener dans la base a chaque fois ils me l´explose au niveau du pont merci raptor_015 et bonne continuation, les bonnes idées on la vie dur ici.

case2000
case2000
Niveau 35
02 juin 2007 à 10:07:26

on a pas critiquer l´intention (bonne) de raptor mes justes ses stratégies et BO plus que moyennes pour battre des IA faciles
tout le monde n´est pas un dieu du str comme tu dit mais on a pas besoin d´être un dieu pour battre une IA facile
c´est une bonne idée mais qui aura plus d´importance(je pense) quand il postera des strat&gies/BO contre des IA difficiles au minimum ou des encore mieux des joueurs humains mais je crois que y´avait d´autre topic la dessus mais ils ont du couler...
Et personne ne l´a "casser" mais lui a simplement dit que c´était une bonne intention mais malheuresement inutile

spiky91
spiky91
Niveau 5
02 juin 2007 à 15:38:38

Très bonne initiative, plutôt que de créer topic sur topic, j´approuve ici!

Une petite astuce:

Avant les tourelles anti-aériennes (GDI):
Créez avec vos escadrons d´infanterie un bunker (sac de sables) et lorsqu´ils ont finis, sortez-les et faites-y rentrer un escadron de lance-missiles, ils seront protégés (car ils sont moins résistants) et vous permettront de vous défendre contre les véhicules légers ET les avions. De plus rien ne vous empêche de recréer un bunker pour votre escadron d´infanterie 30 secondes après...

06monz
06monz
Niveau 9
11 juin 2007 à 20:40:18

DEFENSE ANTI SCRINS ( GDI ):
dévellopait un grand nomgre de pitbull ( 2 mini ) et des firehawks ( 2 mini ) pour vous defendre contre des attaque aérienne scrins.
utilisé des défenses sol-air que pour les petit vaisseaux ( les gros on tendance a les détruire de loing ).
pour détruir les unités téreste ,utilsait des emetteurs soniques qui assure une bonne protection contre les scrins.
les + : -les pitbull et les fire. peuvent aussi servir contre des unités térestre.
les - : -être rapide pour développer la base.
-achat de tout les structure pour le développement de la défense reviens cher.
-utilisation de beaucoup d´énergie.
compensait les - : -développait quelque tour ( mitrailleuse , canon ) pour assurer le debut de la base.
-construire 1 ou 2 grues pour facilité la rapidité du dévellopement de la base.

j´esper que vous arivez avec cette stratégie.

Laprou
Laprou
Niveau 10
14 août 2007 à 13:13:42

player, t´as, pas l´inpression de faire chier le monde à uper une demi douzaine de topics rien que pour caszer un lien vers des soluces ?? ?

player63
player63
Niveau 6
14 août 2007 à 15:12:43

Salut Laprou, non pas du tout, j´ai balancé le lien vers tous les posts qui parlaient de soluces, histoire que les internautes qui recherchent une soluce tombent bel et bien sur un lien.

C´est donc pour un soucis d´ordre sur les forums que je me suis permit cette manoeuvre.

Puis je rajouterais que je suis un ancien de jeuxvideo.com alors excuse moi du peu si je poste sur le forum du site pour lequel je travaillais.

Sinon t´es content t´as bien râlé ??

Jte jure... Yen a, à par ronchonner on se demande ce qu´il font d´autre...

bazil
bazil
Niveau 1
14 août 2007 à 17:29:42

Un truc bien contre l infanterie, avec le GDI :

Avec un escadron, construisez un bunker, faites les sortir et mettez 2 snipers, et un autre bunker a coté, avec 2 snipers encore !

avec ca, pa de survivants du coté attquant ! (Si vous pouvez, mettez une mitrailleuse en soutien, comme ca, pas d´unités furtives en surprises)
Vous allez voir, ca marche super mais seulement contre l infanterie !

PS : si vs avez une soluce pr la mission GDI a Sarajevo, ca serait sympa de m en faire part, j y arrive pas :´(

Laprou
Laprou
Niveau 10
14 août 2007 à 22:10:49

player63, j´admet que je me suis un poil emporté, mais si je uppais tous les topics demandant la config mini pour l´afficher, ou alors tous les topics demandant la soluce de croatie pour la mettre, je crois que ca foutrait un peu la merde aussi....

player63
player63
Niveau 6
15 août 2007 à 07:52:55

oki Laprou, moi aussi je suis peu etre un poil emmerdeur sur les bords...

Désolé pour ce chanboulement de topics...

MAis les début d´un site sont durs alors on se débrouille un petit peu comme on peu en balançant régulièrement des liens sur quelques forums pour tenter de se faire connaître, petit à petit... Ayant bossé pour JV, je n´hésite pas trop pour ses forums...

Sorry et bonne continuation Laprou

Laprou
Laprou
Niveau 10
15 août 2007 à 15:20:50

ah ouais, tu viens juste de lancer ton site ok, bon ben bonne chance alors :bye:

La vidéo du moment