En difficile, une stratégie qui a marché pour moi, c´est le max de vertigo.
Au début, tu construis un centre tech pour cnst deux obélisques devant la raffinerie pour contrer les premières attaques du GDI.
Après, il faut une deuxième raffinerie et deux collecteurs de plus pour collecter le tibérium au-dessus de la base (en dessous de la base Scrin).
Il faut recruiter 2 équipes furtives plus le commando du Nod, tu envois d´abord les équipes furtives qui tuent les exosoldats qui gardent les JUGG puis le commando en faisant très attention, (la conne se faisait tjrs tuée au début) qui détruit les Jugg et surtout les défenses AA et centrales.
En même temps, tu fabrique sans arrêt des aérodromes et vertigos.
Il y a deux bases du GDI, la plus faible est au Sud-Est (en bas à droite). Il faut détruire la Grue (en priorité sinon il reconstruit), l´usine et la caserne.
Le mieux est d´envoyer en masse les vertigos ce qui limitent les pertes, il faut 5 vertigos pour l´usine et 5 pour la Grue et 2 pour la caserne.
Si tu réussi du premier coup, il faut immédiatement passé à la base principale.
Au passage, comme la base au sud n´est plus une menace, fabrique une raffinerie près du tibérium bleu car il faut un max de tibérium.
La base principale doit avoir deux usines + caserne + chantier de cnst. Même tactique, envoie des vertigos en max (5 pour une usine et 6 pour le chantier).
La clé est de construire tout le temps des vertigos tout en équilibrant ton budget.
Si tu est assez rapide, tu peux aussi construire un avant-poste avant la base Scrin juste en dessous de la petite base aérienne du GDI avec 5 obélisques plus 4 canons Lasers par obélisque (au-delà de 4, il n´y a plus de gain pour l´obélisque). Mais c´est extrêment difficile à tout gèrer. Des temps morts auraient été bien pour la campagne solo, car c´est dans des missions comme celle-ci où l´on se rends compte de l´intèrêts des raccourcis-clavier.
Bien sûr, je n´y suis pas arrivé du premier coup et au début, je lancais la mission en ne construisant que 4 vertigos pour explorer la carte et repèrer la position des usines, des chantiers, des structures clès à viser en premier.
Sinon, le rush Scorpion marche aussi d´après certain mais je ne l´ai pas essayé.
On peut aussi capturer en partie la base Scrin pour construire sa propre base à la place de celle des Scrins, cependant, j´y suis arrivé en normal mais pas en difficile (trop de chars mammouth).