Moi j´ai Passé cette mission au bout de la 3ème fois. Voici la technique utilisée. Etant donné que la première fois je me suis fait cramer mon collecteur par l´aviation de mes chers voisins, je me suis dit : "bon allez, je vais faire 2 ou trois collecteurs , y´en aura bien un qui va survivre". Le gros avantage de construire 2 collecteurs supplémentaires au départ de cette mission, c que le fric rentre à vitesse grand V et comme le PC rush gentiment au début, y´a largement de quoi tenir avec les petites défenses qu´on a.
Le fric permet ensuite de produire des unités de défenses qui rigolent grave devant les petites tafioles qui viennent attaquer.
Sur le bas et la gauche de la bas j´ai mis uniquement des escadrons ballistiques, en haut et à gauche,essentiellement des lances roquettes et des prédators (au bout de peu de temps j´avais 10 prédators, ce qui est largement assez pour contenir les assaults de la base en haut à gauche.
Après je produits des Véhicules type "humvee" dans lesquels je place mes lance roquettes et je vais chercher les boulets en haut. Ca peut être interessant d´y mettre aussi quelques mitrailleurs car y´a des fanatiques qui se jettent sur le véhicule de construction pour le faire peter (ma deuxième défaite). Normalement, avec le flot de fric continu qui rentre, la base principale doit être tranquille. Une fois le batiment de construction ramené, la partie est quasiment pliée.
Ensuite je prends la base en haut à droite parceque mes champs de tibérium sont pas éternels et ca commence à être la deche. Il faut penser à placer quelques DCA en bas à droite de sa base car le voisin qui se trouve non loin fait un petit harcelement régulier au niveau du champ de minerai qui se trouve là.
Voilà, ensuite, prise de la base en bas à gauche avec un escadron de tanks mamouth.
Pour finir, j´ai dégomé la dernière base avec 28 n´avions et des parachutages un peu au nord de la base.
Ce type de stratégie prends du temps, mais ça marche.
Pour l´histoire des sacs de sable, j´avais essayé au départ, mais je trouve ça peu efficace et ça réduit la mobilité de mes mitrailleurs, mais pourquoi pas...