Merci pour ta réponse Treize87 ^^
En effet je suis un vieux de Starcraft et j´attend une suite avec impatience.
L´histoire était aussi bien fournie.
Mais on ne pouvait l´apprécier que sur la version anglaise qui n´était pas aussi ridicule que la VF.
Idem pour C&C, escadron ballistique est en effet pas trop mal dans le genre humour, quand on produit beaucoup d´unité, on a vite ras le bol d´entendre "escadron ballistique" ou autre, à tout bout de champs, pourquoi aucune option pour couper ca???
En attendant, pas mal de patch de la part de EA, premiére fois que je vois qu´ils suivent autant un jeu.
Black Isle étant jusqu´a présent la société s´occupant le plus de ses jeux et de ses fans en sortant des tas de patch et d´addon.
Les évènements aléatoire rajoutaient du piment aux parties.
Ainsi que la mystérieuse disparition des veines de Tibérium et les champs de Tibérium qui possèdent un "anus" géant en plein milieu, ils auraient pu faire un effort pour que ca y ressemble moins, surtout la couleur verte qui donne un goût douteux.
Pour ce qui est du fleuve Tiber, oui, effectivement je l´ai noté en anglais, lol, le coup du nounours m´a bien fait rire en attendant.
Je perds mon francais à force de bosser en anglais au boulot.
Mais si j´avais dit Tibre alors ca n´aurait plus été Tibérium mais Tibrérium !
Heureusement qu´ils n´ont pas chercher à traduire ca =/
Oui ce fleuve existe car tout les éléments du monde de C&C existent en réalité (Mise à part le côté Science-Fiction, je vous vois venir, lol)
Idem pour GDI qui reste pour moi: Global Defense Initiative et pas une traduction pourrie à laquelle on a droit, je commence à me demander pourquoi j´ai acheter la VF ?
Mais les voix dans les vidéos sont trés bien.
Starcraft VF reste le pire à mes yeux suivis de très prés par Warcraft 2 et les elfes criant d´une maniére trés gaie: Otez-vous Otez-vous...
Pour les scrins c´est vrai que le nom des unités n´est pas trés crédible, ca fait trés starship troopers je trouve.
Les unités auraient pû s´appeler: "Gros Cafard Horrible" que ca n´aurait rien changé au point oú ils en sont !
Dommage que les textes ne changent pas pour les scrins, s´ils appellent le Tiberium ; Ichor, pouraquoi le nom des batiments, moissoneuses, etc... ne changent pas ?? ?
Bon, sur ce, j´arrête de glander au boulot et retourne bosser, j´ai encore rien foutu...
Bonne journée à tous =D