Hello à tous,
Voici mon petit mail UTOPISTE (ne commencez pas à me crier dessus que je raconte n´importe quoi, c´est juste une vision des choses parmis tant d´autres, on aime ou on aime pas, je tenais juste à essayer de faire partager ce à quoi je pense).
Alors à vos écrans et vos claviers pour me répondre, soyez indulgent ^^
Je suis d´accord avec vous, j´attends avec impatience une extention.
Côté histoire on a pas beaucoup d´infos sur le tibérium en lui même, or EA nous l´avait promis (promesse tenue dans le futur addon ?) la plupart des joueurs ne savent même pas que le tibérium à été nommé ainsi car le premier météor à attéri à côté du fleuve Tiber pendant une patrouille du nod.
Le jeu est vraiment extraordinaire et je suis un grand fan depuis C&C premier du nom, j´ai même encore la bo en cd, lol, kitsh à l´heure actuelle j´avoue.
Je dois dire que C&C soleil de tibérium m´a un peu désorienté, mais il y avait beaucoup de très bonnes idées qui rendaient le jeu très agréable.
Pour C&C 3 actuel,
Le retour du char mammouth c´est le pied avec le gdi mais je trouve ca bizarre que ca ne soit pas l´unité la plus chère du gdi, le jeu semble contre-ballancé en faveur du gdi.
Une animation du Cannon à ion un peu moins mou du genoux, le début commence bien, après, ca devient décevant.
Retour du char mammouth mkII, celui facon AT-AT de star wars, et le limiter à 1 seul.
Mur de tempête de feu, comme l´addon de C&C soleil de tibérium.
Le retour de plus de "mech", aussi le côté mechwarrior de C&C 2 me manque ainsi que les char sur hydroglisseurs.
Le côté fourbe du nod n´est pas encore parfait à mon goût, je trouve qu´on détecte vite les unités invisibles et qu´au final, les petits raids mortels et fourbes sont peu nombreux.
Et ca coute la peau de fesses de faire l´unité ultime du nod avec les améliorations, en plus ca prend trop de temps de développer une stratégie avec eux.
Retrouver les VBT sous-terrain, voir char lance-flammes sous-terrain (je préférais le design de celui C&C soleil de tibérium) ou autres véhicules ou bombes sous-terraines, un peu comme dans "perimeter" pour les connaisseurs.
Retrouver le super mutant qui équivalait bien le mammouth, limiter à 1, le commando actuel est décevant.
Des véhicules rendant invisible.
Et rendre les piliers d´invisibilités aussi invisible.
Et leurs véhicules volant dans C&C soleil de tibériums étaient plus sympa, aussi pour leurs design
Faire des missiles chimique en récoltant des veines de tibérium ou du tibérium (pourquoi ont-elles disparues du monde d´un coup ?) ca faisait stresser les joueurs au moins.
Et aussi le design du batiment de la main du nod, tjs meilleurs design et plus fun, dans C&C soleil de tibérium.
Les skrins ? Leur vaisseaux mère est légèrement à ch... car trop lent, j´aimerais une nette amélioration de ce côté, le rendre plus rapide ou plus solide car on le détruit un peu facilement, ou peut-être le faire apparaitre où on veut, ce qui me semblerait logique, le faire apparaitre en plein milieu de la base adverse, ca mettrait un peu plus de fun. Peut-être leur donner de nouveaux pouvoirs plus utiles.
Je n´ai pas trop d´idées pour eux.
Des artilleries.
Construction de murs.
Des transporteurs sachant transporter plus d´une unité à la fois.
Des tourelles plus puissantes pour tout les côtés.
Sinon les tempêtes d´ions me manquent, mettre des effets de temps qui endommageraient les unités (Emperor, Battle for Dune) et les espèces de blob mutants très puissant et résistant qu´on avait dans C&C soleil de tibérium, c´était une bonne tactique de sacrifier plein de soldats dans les champs de tibériums proche de l´ennemi pour faire de gros blobs qui endommageaient tout le monde.
Sinon pour être utopiste, que pourrait-on encore souhaiter ? Des unités navales et sous-marines peut-être, côté Skrin ils pourraient s´en donner à coeur joie, mais le côté naval n´a jms été présent sur les C&C tibérium
Enfin, dans cet addon pour résumé, j´aimerais voir réaparaître une majorité des choses vues dans Soleil de Tibérium pour compléter le monde et rajouter du fun et rendre les parties tantot plus rapides, tantot moins.
C´est pour ca que parfois que soleil de tibérium reste sur mon pc avec le mod Tiberia Age, qui n´est pas trop mal, car certaines choses me manquent trop dans C&C 3, on dirait qu´ils ont mis de côté une grosse partie du monde.