CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour l'eventuel equilibrage des forces!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 avril 2007 à 16:47:16

Oui, une technologie bipède coûte plus cher qu´un tank (du moins pour les humains, on pourrait penser que les Scrins ont trouvé un moyen de développer des bipèdes pas trop coûteux, mais bon passons), et est moins résistante. Alors j´ai une seule question : quel est l´intérêt des bipèdes? Le jeu ne prend pas en compte le terrain (je veux dire qu´y´a aucun endroit où peut passer un Avatar qui soit inacessible au Mammouth), or la mobilité est le principal avantage d´un bipède. Sachant qu´EA a supprimé cet avantage, il faudrait peut-être donner une utilité à ces fameux bipèdes, non? Histoire qu´ils aient une raison d´être -déjà que le Nod n´a pas des moyens industriels énormes, il paraît aberrant qu´ils développent un robot coûteux alors que celui-ci n´a aucun intérêt-

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
21 avril 2007 à 19:27:25

ton bipède peut écraser un predator
ton bipède peut tirer au dessu des maisons
ton bipède à plus de portée
ton bipède marche plus vite .

si ça c´est pas des avantages moi faut me trouver vraiment pourquoi augmenter le mammouth, alors que les unitès à deux pattes elles sont faible, et c´est depuis tiberian sun, comme je lai dit, le Titan versus tick Tank, le tick tank du NOD gagne.

le NOD utilise la furtivité, seul 3 unités au grand mx chez eux peuvent les capter, et qui ccoûtent relativemen cher. Mais dans ce cas la, augmenter l´avatar, c´est comme avoir puissance et furtivité.... dans ce cas le NOD prendra encore plus l´avantage

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 avril 2007 à 19:47:17

"ton bipède peut écraser un predator "
==>Dans au moins 50% des cas, je pense qu´il se fait shooter avant.

"ton bipède peut tirer au dessu des maisons "
==>En théorie sûrement, mais pas dans C&C à ce que j´ai vu.

"ton bipède à plus de portée "
==>Lancer un caillou plus loin est bien moins dangereux que lancer un rocher à quelques mètres. (même si la comparaison est exagérée, bien sûr -_- )

"ton bipède marche plus vite . "
==>Pas faux, mais une unité d´assaut a jamais eu pour fonction d´aller vite.

Au final, je maintiens que le Mammouth est bien trop surpuissant par rapport à son prix. L´Avatar n´est certes pas naze, mais le Nod a beaucoup perdu par rapport au Commando Cyborg qui, lui, était réellement puissant. Et à l´époque de Tiberian Sun être bipède avait un avantage : une "seconde vie" juste avant la mort, avec les robots qui rampaient. Et mine de rien, si tu les foutais sur le tibérium, ça te refaisait une armée complète.

nemesis974
nemesis974
Niveau 4
21 avril 2007 à 19:54:38

a mon avis le plus gros probleme d´equilibrage vient des scins et de leur economie : les recolteurs qui prennent 2 ans a s´aligner, leurs unités de base trop faibles par rapport o predators ou scorpion. Meme en campagne en hard sa se voit :
Les scrins font pa grand chose pendant 2h et puis d´un coup on voit tout leur gros vaisseaux qui debarque et qui sont bien chiant a stopper

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
21 avril 2007 à 21:02:18

ton bipède peut écraser un predator "
==>Dans au moins 50% des cas, je pense qu´il se fait shooter avant.

=> sauf quand tu mets le pouvoir du camouflage, à moins d´avoir un détécteur près il te fera rien du tout

"ton bipède peut tirer au dessu des maisons "
==>En théorie sûrement, mais pas dans C&C à ce que j´ai vu.

c´est sûr que si tu essaies de tirer à travers ls hotels ça va pas marcher, mais sur les maisons si, ça marche, et le mammouth devra faire un petit tour

"ton bipède à plus de portée "
==>Lancer un caillou plus loin est bien moins dangereux que lancer un rocher à quelques mètres. (même si la comparaison est exagérée, bien sûr -_- )

le seul problème c´est que si tu lances plusieurs cailloux, je crois que le mec il va avoir mal quand même

"ton bipède marche plus vite . "
==>Pas faux, mais une unité d´assaut a jamais eu pour fonction d´aller vite.

=> bah la tu viens de le dire, l´avatar n´est pas un véhicule d´assaut, il est bipède donc coûte extrèment cher. le prix se vaut donc...

Au final, je maintiens que le Mammouth est bien trop surpuissant par rapport à son prix. L´Avatar n´est certes pas naze, mais le Nod a beaucoup perdu par rapport au Commando Cyborg qui, lui, était réellement puissant. Et à l´époque de Tiberian Sun être bipède avait un avantage : une "seconde vie" juste avant la mort, avec les robots qui rampaient. Et mine de rien, si tu les foutais sur le tibérium, ça te refaisait une armée complète.

=> encore il fallait qu´il soit encore en vie contre le mammouth. Et encore, le fait que tu le remettes dans le tiberium, il rampe encore, donc il est plus lent et plus vulnérable...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 avril 2007 à 21:11:39

"=> sauf quand tu mets le pouvoir du camouflage, à moins d´avoir un détécteur près il te fera rien du tout "
==>Quand j´écrase de l´infanterie avec un Tank Furtif, il apparaît. Pour peu qu´il y ait assez de Predators (une quinzaine) et que le mec soit réactif, j´écraserai pas plus d´un tank. Et perdre une unité à 3000 (4000 même si on a sacrifié un tank) pour un tank à 1100...

"c´est sûr que si tu essaies de tirer à travers ls hotels ça va pas marcher, mais sur les maisons si, ça marche, et le mammouth devra faire un petit tour "
==>Le Mammouth il te shoote le bâtiment je pense, et ensuite il explose l´Avatar qui au final aura gagné trois secondes. Et ça lui suffira pas pour changer le combat.

"le seul problème c´est que si tu lances plusieurs cailloux, je crois que le mec il va avoir mal quand même "
==>Mais avec le rocher, il sera mort. Donc moi je lui aurai couvert le visage de sang, certes, mais de son côté il m´aura envoyer bouffer les pissenlits par la racine.

"bah la tu viens de le dire, l´avatar n´est pas un véhicule d´assaut, il est bipède donc coûte extrèment cher. le prix se vaut donc... "
==>Il n´est ni un véhicule de reconnaissance, ni un véhicule d´assaut, donc? Question : il sert à quoi? Vu le temps qu´on met pour l´avoir, il n´est pas considérable comme unité d´assaut intermédiaire -les assauts après quelques minutes de jeu- non plus. Donc, quelle est son utilité? Aucune, en défense un Obélisque coûte moins cher et est plus efficace. Or, C&C est un jeu qui se targue d´avoir peu d´unités mais avec chacune son utilité. Il faut donc bien, à mon avis, en trouver une à l´Avatar. Ou le supprimer et foutre une autre unité, j´sais pas, mais faire quelque chose quoi...

F-Boisier
F-Boisier
Niveau 2
21 avril 2007 à 21:34:13

L´avatar coûte 3000, il est relativement lent, il ne tire pas sur les unités aériennes à la différence du Mammouth, qui coûte 500 moins cher... Et en un contre un, le mammouth gagne (même sans l´upgrade) car il utilise en plus de ses canons ses roquettes...

Les moyens de relancer l´intérêt de l´avatar selon moi:

- Baisser le prix à 2500 voire moins
- Si pas de baisse de prix, soit le rendre plus rapide (déplacement ou cadence) soit lui rajouter de quoi se défendre contre l´aérien.

Il présente l´avantage, comme le Tripode, d´être recapturable une fois mort, ce que ne propose pas le Mammouth...

Mais bon 3000 pour un engin aussi lent en tout, il n´a aucun intérêt hormis la frime...

Je pense qu´il est l´unité la moins intéressante du Trio -mammouth-tripode-avatar

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 avril 2007 à 21:39:05

Là je te suis, c´est le moins intéressant. Et je mets un bémol sur la carcasse : il est certes recapturable...autant pour soi que pour l´adversaire, qui peut alors s´offrir l´unité pour 500$.

bacus99
bacus99
Niveau 3
22 avril 2007 à 11:08:17

hello, juste pour dire, bon c´est un mec qui jouait bien NOD qui la fait, moi je jouait GDI
...
ok l´avatar est cher surtout upgrader...mais le gars avaitmis furtivité plus laser et lance flamme sur ses avatars, ils a attendu que je passe avec mes mammouths, et la il m´a defoncer tout mes tanks avec ses avatars furtifs et tanck furtif, le temps que mes engins se tourne et zou plus rien...en plus il avait le pouvoir furtif sur ses helicos..j´vous raconter pas le masacre...et il a fait sur toute la parti, j´avais beau venir avec tout mes tanks il me les defoncer sans arret...(les tanck sont fragiles a l´arriere...) donc ok les avatars sont trop cher, la je suis d´accord, le mammouth pas assez, c´est qui est bete c´est le juggernaut qu on voit pas assez, il sert pas a grand chose malheureusement...mais je pense et je les vue que les avatars bien joué peuvent faire mal...et d´habitude je joue scrin, quand j´envoye mes tripodes j´envoye aussi a l´arriere un groupe d´ingenieur, afin qu il recupere tout de suite mes unités tomber ainsi que celle de l´ennemie...ce c´est marrant a faire...vous ne perdez rien alors en puissance de feu, au contraire vous pouvez l´augmenter, vue que vous prenez les unités de l´autre...juste le mammouth q´on peut pas piquer...rrraaa...enfin si avec le maitre...

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
22 avril 2007 à 18:05:13

"=> sauf quand tu mets le pouvoir du camouflage, à moins d´avoir un détécteur près il te fera rien du tout "
==>Quand j´écrase de l´infanterie avec un Tank Furtif, il apparaît. Pour peu qu´il y ait assez de Predators (une quinzaine) et que le mec soit réactif, j´écraserai pas plus d´un tank. Et perdre une unité à 3000 (4000 même si on a sacrifié un tank) pour un tank à 1100...

je te parle de la compétence de camouflage, pas le fait de piquer un camouflage de tank furtif :hum:

"c´est sûr que si tu essaies de tirer à travers ls hotels ça va pas marcher, mais sur les maisons si, ça marche, et le mammouth devra faire un petit tour "
==>Le Mammouth il te shoote le bâtiment je pense, et ensuite il explose l´Avatar qui au final aura gagné trois secondes. Et ça lui suffira pas pour changer le combat.

=>bah le temps qu´il mets pour tourner si ca change, t´as le temps de tirer 3 fois, de plus s´il n´y a ps d´unité dedans il tire pas

"le seul problème c´est que si tu lances plusieurs cailloux, je crois que le mec il va avoir mal quand même "
==>Mais avec le rocher, il sera mort. Donc moi je lui aurai couvert le visage de sang, certes, mais de son côté il m´aura envoyer bouffer les pissenlits par la racine.

==> le temp que le rocher sera laner c´est comme si tu lançais une batterie de 15 missiles sur sa gueule, alors effectivement, un trc à deux à l´heure... c´est comme l´histoire de la catapulte et du trébuchet, la catapulte te lance des rochers moins gros que le trbuchet, mais il le recharge plus vite...

"bah la tu viens de le dire, l´avatar n´est pas un véhicule d´assaut, il est bipède donc coûte extrèment cher. le prix se vaut donc... "
==>Il n´est ni un véhicule de reconnaissance, ni un véhicule d´assaut, donc? Question : il sert à quoi? Vu le temps qu´on met pour l´avoir, il n´est pas considérable comme unité d´assaut intermédiaire -les assauts après quelques minutes de jeu- non plus. Donc, quelle est son utilité? Aucune, en défense un Obélisque coûte moins cher et est plus efficace. Or, C&C est un jeu qui se targue d´avoir peu d´unités mais avec chacune son utilité. Il faut donc bien, à mon avis, en trouver une à l´Avatar. Ou le supprimer et foutre une autre unité, j´sais pas, mais faire quelque chose quoi...

=> alors tes actions dans certains type de véhicule se résume à attaque et reconnaissance, mais y´a encore soutiens, de contournement de rapidité de déploiement, enfaite il est un peu de tous ...

PS : pour l´instant trouve moi une utilité quelquonque à l´infanterie, qui peut se faire écraser en deux seconde.... bah donc, si on continue comme ça on y arrivera pas

en plus, pour toi qui n´est pas suffisament fort, l´avatar il m´a shooter à une grosse distance, et m´a viré pas mal de point de vie au mammouth, il était gradé à deux echellons sans railgun, et je laivite retirer, et il était tout seul

Filotas
Filotas
Niveau 9
22 avril 2007 à 19:24:14

dit les gens on peut pas comparé Mamouth , avatar et tripode , mais
juggernauth avatar et tripode
les trois sont des robots àvec des jambes qui peuvent etre , aprés le mort , recapturé par un ingé , le commando peut détruire à la bombe l´avatar le juggernauth et le tripode avec une charge.
Alors arreté de comparé le mamouth et les autre robot , c´est comme si vou comparier le commando du GDI et les escadrons balistique , sa à rien avoir.

Escadron balistique = Escardron militant
Escadron lance missil = Escadron lance-rocket
Escadron de grenadier = Main Noire
Equipe de snipers = Fanatique
Exosoldat = Unité furtives
---------------------------------------------
Pitbull = Moto d´attaque
VBT = buggy
Char Prédator = Char Scorpion
Mamouth = Char lance-flamme,Tank furtif,Canonlaser
Juggernaut =avatar
Firhawk=Vertigo
Orca=Venom

SRIN(les unité comparé avec les scrin sont du GDI mais elle sont comparable avec leurs équivalent du Nod)

Buzzeurs = Escadron balistique et grenadier
Désintégrateur = escadron lance missils
Troupe de choc = exosoldat
----------------------------------------------

Chercheur = Prédator et pitbull
Blindé armé =VBT
Char dévoreur = Canon laser, char prédator
Corrupteur = Char lance-flamme
Tripode = Juggernauth
Chasseur tempete = orca
Dévastateur = Firhawk
Porte-avion d´asseaut = (colmate les breches des unité térrestres)
Vaisseau-mère = colmate les breche des unités térrestres)

Les opstinés vont comparé au pied de la letre.
On ne compar pas deux unités avec leurs capacité individuelle , sa c´est pour donné la poudres au yeux, si on suis cette laogique , forcément le plus bas c´est le Nod , aprés c´est le GDi et pour finir les Scrin ( tien quel coeincidence sa suis bizarment l´ordre des choses dans la logique ...)
Il faut prendre en comt non pas une unité mais l´enssemble des unité
Un désintégrateur et comparable avec un escadron lance missil , si si . L´escardron peut tiré sur des unités aériennes mais pas le désintégrateur = désiquilibrage , mais par contre le chercheur peut tiré sur les unité térrestre mais pas le prédator = réiquilibrage.

Vous comprenez , Si il vous semble comme un déséquilinbre avec une unité , comparé cette unité avec son équivalent ; regardez le désiquilibre et trouvé parmis les autre unité se qui réiquilibre le tou. et vous vairez qu´il ne faut rien changé , car tou à une raison alors trouvé la.

poizon1
poizon1
Niveau 10
22 avril 2007 à 19:41:05

Mamouth = Char lance-flamme,Tank furtif,Canonlaser

:gne:

Qu´est-ce qu´ils ont de similaire ceux-là ?

Filotas
Filotas
Niveau 9
22 avril 2007 à 19:54:37

et bien en gros un tank mamouth et un regroupement des 3 unités cité ,
un char scorpion et une division d´un char prédator , un buggy est une division d´un vbt ect ect . a toi de choisir : le nombre ou la puissance , dans les deux cas c´est équilibré mais c´est au joueur de se trouvé des raison de choisir l´une des deux .

bacus99
bacus99
Niveau 3
22 avril 2007 à 19:55:15

hello filotas...bien vue...et bien resumer...le probleme vient peut etre du fait que les joueurs (je ne visent personne et n´attaque personne...)ne savent pas jouer strategiquement...ou dut moins c´est chaud dans C&C3 qui est assez tourner bourrin...enfin c´est mon avis...parce qu´avec des chars furtifs bien jouer tu te fais facile des mammouths...faut juste attendre qu il soit derriere toi pour viser leur point faible...en plus (je suis pas sur) ils ont une porter de tir plus longue...chose que je n´est que rarement vue...

Filotas
Filotas
Niveau 9
22 avril 2007 à 20:19:30

c´est sur qu´en connaisent ces suptilité , une personne peut devenir trés redoutable que se soit un rusher ou un stratége. Si on se base sur : UN char prédator est plus fort que UN char scorpion on iras pas bien loin.

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
22 avril 2007 à 20:52:25

j´aurai pas dit mieux

le mammouth est une unité exclusive.

ceci dit, un rajeunissement du canon laser bigleux de l´avatar ferai pas de mal

koigh
koigh
Niveau 10
23 avril 2007 à 00:47:33

Mamouth = Char lance-flamme,Tank furtif,

NON !
Canonlaser = Juggernaut

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
23 avril 2007 à 10:02:54

par contre une GROSSE ERREUR qu´ EA à faite... (non non c´est pas le fait d´avoir fait ce jeu bien qu´on devrait le compter) c´est de mettre le GDI en Orange et pas en JAUNE...pourtat la couleur jaune est là, elle est rarement utilisé dans la campagne solo, et elle est vite remplacée par gris

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
23 avril 2007 à 12:32:09

le GDI en ROSE :p)

koigh
koigh
Niveau 10
23 avril 2007 à 13:25:56

Snipercoco +1