CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

scrins vs nod : match déséquilibré?

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
20 avril 2007 à 16:35:55

bonjour, depuis quelques jours, je joue avec les scrins. Je les trouve vraiment très très puissant contre un joueur GDI : je gagne à chaque fois contre le gdi.

par contre, face au nod, rien à faire, je me fais toujours laminer. Quoi que je fasse, je perds.

Si je fais des troupes de chocs, elles se font laminer par des scorpions lasers et pas des buggys. Si je fais des chercheurs, les scorpions les battent au début. C´est donc impossible.

Mon seul moyen de résister au rush scorpions initial est de faire des désintégrateurs et des troupes de choc. Mais, lorsque des buggys apparaissent, mes troupes se font rétamer, et donc je perds.

Auriez-vous des astuces avec les scrins pour battre le nod ( un bon joueur nod ), ou est-ce mission impossible?

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
20 avril 2007 à 17:05:17

En début de partie, il y a pas grand chose a faire avec les scrins. Le mieux, c´est d´avoir de l´aviation. Désintegrateur + Chasseur de Tempete qui le bombarde, plus des colones foudroyantes si possible.

nemesis974
nemesis974
Niveau 4
20 avril 2007 à 17:08:40

pense a mettre tes devastators dans des ionstorms car ils se regenerent et sont plus efficace. Les tripods ont une grande portee et peuvent detruire les scorpion tank assez rapidement.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 avril 2007 à 17:42:14

Le problème nemesis, c´est qu´il a pas le temps de faire des Tripodes je pense.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
20 avril 2007 à 17:50:46

je sais que les tripods sont très efficaces contre le nod, mais le probleme c´est justement pour les obtenir.

le coup de l´aviation, je ne sais pas trop, car le nod possede pas mal d´anti-aérien.
Je crois que je vaisj ouer en tant que nod contre des scrins très bien classés pour voir ce qu´ils font.

ce qui est étrange par contre, c´est que contre le gdi je gagne sans aucun probleme. En massant les troupes de choc, les chars ne résistent pas. Et je finis toujours en beauté en appelant un vaisseau mere au coeur de la base ennemi, qui rase tout ( très sympa ce vaisseau au fait, trop souvent sous-estimé )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 avril 2007 à 17:52:41

Comment tu l´appelles dans sa base? Tu construis un émetteur de signaux chez lui? Mais ça veut dire que sa base est déjà détruite ou presque, donc je vois pas de réel intérêt. :doute:

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
20 avril 2007 à 17:57:54

je t´explique ma technique, qui a fait souffrir pas mal de gdi, et des bien classés

le truc est de créer un maitre
avec le champs de phase ( un pouvoir scrin, je crois que c´est çà le nom ), il devient invincible un moment. J´en profite pour l´introduire au coeur de la base adverse. Dès que le champs de phase est terminé, je capture un batiment. Je pose direct m´emetteur de signaux à coté, et j´appelle le vaisseau mere.

L´adversaire, qui pensait avoir juste un maitre un peu chiant à gérer, se retrouve avec un gros vaisseau mere sur la base. Et si les batiments sont assez resserés, un seul coup suffit à tout raser ( c´est souvent plus ou moins le cas ). Et, quand l´armée du mec est à proximité, elle subit le meme sort.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 avril 2007 à 18:02:29

Technique d´enfoiré :p) (j´aurais dû la trouver d´ailleurs :/ ). Mais putain, ça doit être diablement efficace ce truc.^^ Faut j´teste contre une IA difficile, même si souvent l´IA a une base mieux défendue que les humains^^

Un d´ces quatre faudra j´aille jouer en multi quand même, pour voir des techniques auxquelles j´aurais pas pensé^^

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
20 avril 2007 à 18:06:10

Et pourquoi ta technique ne marche pas sur les Nod ? Tu n´a pas le temps de faire ton maitre ?

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
20 avril 2007 à 18:06:28

Perso, je n´y ai pas pensé tout seul non plus. C´est un scrin qui me l´a fait, dans une partie très serrée. Sur le coup, j´aurais pu le tuer, mais maintenant je suis content car çà m´aide à gagner la moitié de mes parties.

Bon, après, je ne parle pas du lot d´insultes que je recois chaque fois que je le fais :noel:

Par contre, face au nod, je n´ai pas le temps de faire cela, malheureusement.

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
20 avril 2007 à 18:10:54

Tu nous filera un replay, dit ? :noel:
Sinon, je suis sûr que l´aviation peut t´aider a résoudre certains problèmes de rush :-)))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 avril 2007 à 18:18:49

Bah, ça dépend les insultes. :noel: C´est normal de sortir un "enfoiré" quand quelqu´un te fait ça, mais c´est pas méchant quoi. :p) Après si le mec commence à te dire "connard fdp", ben il a plus qu´à se pendre c´est clair^^

Au contraire, moi j´aime perdre quand c´est fait avec une technique aussi tordue et intelligente, pas quand c´est juste un rouleau compresseur de Mammouths^^ Bravo au premier type qu´a trouvé ça^^

elcidea
elcidea
Niveau 10
20 avril 2007 à 18:19:52

Oui belle technique, mais ton vaisseau à le temps de tirer combien de coup ?

Parce que pour 5000$ + le maitre + le batiment machin ça fait quand même beaucoup, surtout si tu tombe sur une base dispersée.

Le pb avec ce vaiseau, c´est qu´il est trop faible face aux def anti aérienne...

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
20 avril 2007 à 18:20:00

gamecube >> oui, je peux filer un replay où je bats un gdi du top100 (qui s´est déconnecté juste avant la fin, comme par hasard )

et, pour l´aviation, c´est peut etre bien, mais il faut vite enchainer avec autre chose, car contre des buggys, des motos et des chars furtifs, mes avions auront du mal.

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
20 avril 2007 à 18:21:55

C´est comme quelqu´un qui m´a fait un rush simpa : il fait une grue, pluis replie son VCM, débarque chez moi et commence la production de saboteurs en masse :D
Le temps que je comprenne, j´avais plus de VCM ni de grue, donc plus de possibilité de faire des tourelles anti-infanterie xD
A essayer ^^

Quand a la technique de Blizzard, je veux un replay ! :-d xD

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 avril 2007 à 18:23:58

Une technique à laquelle j´avais pensé, sur une carte avec peu de tibérium, c´est (Nod uniquement) de larguer des mines sur le champ. :noel: Marche pas contre l´IA et j´ai jamais testé contre un humain mais si ça marche, le type a une économie bien ralentie. :p)

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
20 avril 2007 à 18:25:19

(désolé pour le double post si personne ne poste avant moi)

Les chasseurs de tempete sont relativement résistants, et bien embettant pour l´adversaire (expérience personelle). Les vaisseaux de guerre devastateur, pareil, et ils tirent de suffisament loin pour bombarder sans se faire toucher si quelque chose d´autre occupe les méchants :-d . Il faut ensuite vite réussir a sortir des colones foudroyantes, défences d´une puissance monstre ^^

Pour le replay, si tu pouvais l´envoyer a super.mario@9online.fr , sa serai super sympa :D

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 avril 2007 à 18:25:57

Si tu pouvais plutôt l´héberger sur un site genre megaupload, ce serait carrément plus simple, en fait. :-)

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
20 avril 2007 à 18:28:06

voilà le replay d´une partie où j´utilise le mothership : je l´avais enregistré car l´autre s´était déconnecté, finalement j´ai bien fait de garder le raplay :)

http://www.megaupload.com/fr/?d=AQX4CDZT

(j´espere que çà marche)

pour les mines, le mieux est de les lacher sur un regroupement de chars ennemis, de preference au plein milieu d´une bataille : carnage assuré, et c´est très rentable.

la technique du vcm mobile, je connais, et c´est pas hyper dur à contrer. Dès que vous voyez le vcm , vous faites plein de tourelle anti infanterie, et vous faites vous aussi des ingénieurs : vous pouvez lui capturer ses batiments vous aussi. Si vous etes nod, faire des équipes furtives peut aussi etre une solution pour détruire ses batiments plus vite.

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
20 avril 2007 à 18:32:52

Quand on connait sa parait simple de contre, mais sa fait mal quand sa te tombe dessus xD
Le joueur que tu as tué, je l´ai déjà vus plusieurs fois sur le online, j´étais impressionné, mais si c´est un deconnecteur xD
Je regarde le replay, donc je poste pas de message pour un moment :-)))

La vidéo du moment