CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Nod, le plus fort finalement?

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
07 avril 2007 à 16:03:23

Salut, j´ai vu de nombreux topics qui disaient que le GDI était le meilleur grâce aux mammouths, ou les scrins grâce à leur aviation. Il est vrai qu´à premiere vue, ces deux factions semblent bien plus puissantes que le NOD.

Mais, suite à pas mal de parties sur le net, j´ai comme l´impression que c´est faux.

Lorsque je jouais GDI ou scrins, j´avais le plus grand mal à résister à un rush scorpions bien fait, surtout quand le NOD enchaine rapidement. Ces parties se soldaient quasi-systematiquement par une défaite.

J´ai donc voulu testé le Nod, pour voir si mes défaites venaient de mon niveau ou du Nod. Et bien, j´ai été surpris. Avec le Nod, on obtient une grosse armée de scorpions très rapidement, qu´on peut vite améliorer, puis faire des avatars et des chars furtifs. Pour l´instant, j´en suis à 6 victoires en autant de parties...

Le Nod, est, à mon avis, très très fort, peut etre plus que les autres factions.
Tout d´abord contre les scrins : ce match est assez déséquilibré. Il suffit de rusher avec une armée composée de moto, buggy et scorpions, pour pouvoir éliminer tout ce qu´on rencontre : aviation, chercheurs ou désintégrateurs. Puis, on enchaine en fonction des unités de l´adversaire, en faisant soit une grosse armée de scorpions accompagnés d´avatars, soit des tanks furtifs, motos, et autres.

Contre le GDI, le match parait plus équilibré. Mais, à mon avis, il n´en est rien. Un rush de scorpions bien réalisé laisse le GDI sans réactions, les predators étant moins nombreux. Et il est rare que le GDI parvienne à sortir ses mammouths : vous l´avez détruit avant qu´ils ne puissent en faire beaucoup. De plus, une très grosse armée de scorpions améliorés au laser, alliée avec des avatars et des tanks furtifs peuvent repousser aisemment une armée de mammouths.

Je pense donc que le Nod est tellement rapide qu´il en devient surpuissant. Il est très dur de résuster à un rush du Nod, et les scorpions peuvent ensuite facilement être massés pour pas très cher. De plus, le Nod peut facilement d´étendre au début, puisque dans les premieres minutes il a une supériorité militaire évidente.

De plus, les pouvoirs du Nod sont très efficaces. Le missile anti-radar, utilisé à bon escient, peut vraiment géner l´adversaire. L´armée de clone est aussin assez utile.

Les chars furtifs sont aussi très très dangereux. Vu leur prix très faible, on peut aisémment en produire un grand nombre : leurs rafales de roquettes deviennent destructrices contre l´aviation, et même contre les chars, puisque qu´ils peuvent se replier rapidement.

Les avatars sont certes chers, mais efficaces. Ils sont surtout très bons pour défendre une base, puisqu´ils peuvent etre repris par des ingénieurs après leur destruction, ou pour un assaut final, en complément des tanks scorpions.

Sans parler des buggys qui peuvent désactiver des chars, les motos très efficaces contre l´aviation.

Voilà, je trouve que finalement, le NOD est vraiment au-dessus du lot,et dans le top20, il y a pas mal de joueurs NOD.

Qu´en pensez-vous?

Descafeinado
Descafeinado
Niveau 8
07 avril 2007 à 16:14:22

Pour ma part, sans faire de longs discours, je trouve le GDI beaucoup plus fortiche que le NOD [malheureusement] et ce, malgré de multiples améliorations.
Je trouve qu´une armée du NOD, même très conséquente, reste faiblarde - au niveau résistance des unités je veux dire.
Les parties effectuées avec ce NOD me semble, je ne m´en plains pas non plus hein, beaucoup plus difficiles.
Voilà voilà.

Descafeinado
Descafeinado
Niveau 8
07 avril 2007 à 16:15:21

{Oups, c´est le week-end, je fais des fautes, m´en excuse} :-(

BEBER5101
BEBER5101
Niveau 9
07 avril 2007 à 16:19:41

Pas faux, le rush Scorpion m´a déjà fait mal en LAN !

Mais tu ne parle que de rushs...

Malheuresement, le rush est à la peine en c´moment sur le Net et je pense que c´est une façon de jouer qui ne plait pas à tous !

En plus, je suis en train de m´entraîner pour éviter le (désormais célèbre) rush scorpion avec un pote en LAN, qui me le fout toujours dans nos parties ! ;- )

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
07 avril 2007 à 16:21:07

Lol, il n´y a rien de plus facile que de contrer un rush scorpion, et vs les bons joueurs GDI, un Nod qui rush scorpion se fait rétamer.

Bref, je ferais pas un long discours, mais je ne suis pas du tout d´accord avec ce que tu dis.

MrSlide
MrSlide
Niveau 5
07 avril 2007 à 16:22:01

Je suis d´accord pour dire que le nod et plus fort que le GDI mais tu te casses la tete.

Rush pas avec des scorpions, l´enemis peut te buter tes tanks avec d´autre tank pour un peu qu´il est fait plus de tank que toi (plus de rafinerie...). Les scorpions c´est pour buter les noobs.

Je te conseils plutôt de faire une 15ene 20ene de Venom et d´envoyer ca le plutot possible sur les centrales, tu en petes 2 3 (ca désactive tout), ensuite tu détruis le Radar (la structure qui donne acces au arme anti avion). Le mec est mort, partie terminé, ca marche contre tout le monde, il y a rien a faire. Meme si il fait des lances roquettes, ceux du début donne rien contre 15 venoms.

Pour les GDI, la seul solution pour vous, c´est de rusher la base NOD avec des tanks le plutot possible, sinon c´est la mort assuré.

Signé Boom (moi)... pour ceux qui sont mort comme ca, le bonjour :).

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
07 avril 2007 à 16:48:52

Le rush scorpion est dur à contrer quand il est bien fait. Et il n´est pas vraiment dangereux à réaliser pour le NOD. Ensuite, on peut effectivement enchainer avec des venoms ou ce que l´on veut.

Et, effectivement, un bon joueur GDI peut contrer un rush scorpions, mais çà le ralentit quand même pas mal, et le but du NOD est d´empecher le GDI de sortir les mammouths.

Voilà, tout çà pour dire de ne pas sous-estimer le NOD, et ce n´est pas étonnant qu´il soit autant joué.

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
07 avril 2007 à 16:50:11

Mais oui, dans mes 2vs2, 80% des cas, je suis le seul Nod.

Mais vous avez raison, tous le monde jouer Nod, ce sont les meilleurs.

Descafeinado
Descafeinado
Niveau 8
07 avril 2007 à 16:52:16

Ah là, je te répondrais surtout que, je crois moi, qu´il est tant joué parce que justement il est difficile à jouer.
Je pense qu´on se jette tous une sorte de forme de défi plus valorisant qu´il est de gagner avec le NOD qu´avec autres. Non ?

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
07 avril 2007 à 16:53:40

J´ai pas trop compris ? :/

Vous dites que le Nod est beaucoup joué ? on doit pas joué sur les même serveurs.

Descafeinado
Descafeinado
Niveau 8
07 avril 2007 à 16:56:02

:)
Pas grave :)

Xero
Xero
Niveau 8
07 avril 2007 à 17:06:19

Personne n´a rien compris ici.

Le GDI vaincra.

PS : Le GDI vaincra.

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
07 avril 2007 à 17:08:16

lol :p)

Vous avez rien compris, ce sont les scrins les meilleurs.

E.T vaincra.

Xero
Xero
Niveau 8
07 avril 2007 à 17:17:10

lol.

Toute facon je ne suis pas d´accord non plus avec ce topic, les rush scorpions.. lol quoi.

J´avais fait un rush ingé, donc j´étais un peu retardé dans ma production de predator, le type est venu vite avec 10 scorpions ou un peu plus, j´avais 3 predator une tourelle et 4 bazooka, je les ai niqués, les predator sortaient petit à petit..

Alors bon, un bon rusheur NOD contre un bon joueur GDI, je dirais pas que c´est surpuissant :-)))

Et de toute facon les rush ne fonctionnent que sur les joueurs moins expérimenté, un bon joueur normalement sait contrer les rush :-)))

Xero
Xero
Niveau 8
07 avril 2007 à 17:24:28

PS : Le GDI vaincra.

:dehors:

Descafeinado
Descafeinado
Niveau 8
07 avril 2007 à 17:26:51

Si vous le cherchez, il est déjà dehors :-)

aurore-man
aurore-man
Niveau 10
07 avril 2007 à 17:30:14

Ou ca ? Dehors ?

• Sors son fusil de militant*

Xero Xero :D

Gozu60
Gozu60
Niveau 6
07 avril 2007 à 18:37:04

C klr 9/10 joueur sont GDI

case2000
case2000
Niveau 34
07 avril 2007 à 18:44:56

il ne faut pas sous estimez le Nod mais je trouve qu´il est un peu plus dur a manier que le GDI qui lui est la voie de la facilité

girafe78
girafe78
Niveau 4
07 avril 2007 à 20:14:34

je vais peut etre vous paraitre un peu stupide mais pour l´instant , en utilisant le GDI ,je me fais vraiment plaisir ac... des VBT + grenadiers (à l´interieur). je peux contenir un rush NOD comme ça (enfin la plupart du temps..)
Mais bon je suis d´accord pour dire que le Nod est quand superieur aux autres factions meme s´il est plus dure à jouer

La vidéo du moment