Salut, j´ai vu de nombreux topics qui disaient que le GDI était le meilleur grâce aux mammouths, ou les scrins grâce à leur aviation. Il est vrai qu´à premiere vue, ces deux factions semblent bien plus puissantes que le NOD.
Mais, suite à pas mal de parties sur le net, j´ai comme l´impression que c´est faux.
Lorsque je jouais GDI ou scrins, j´avais le plus grand mal à résister à un rush scorpions bien fait, surtout quand le NOD enchaine rapidement. Ces parties se soldaient quasi-systematiquement par une défaite.
J´ai donc voulu testé le Nod, pour voir si mes défaites venaient de mon niveau ou du Nod. Et bien, j´ai été surpris. Avec le Nod, on obtient une grosse armée de scorpions très rapidement, qu´on peut vite améliorer, puis faire des avatars et des chars furtifs. Pour l´instant, j´en suis à 6 victoires en autant de parties...
Le Nod, est, à mon avis, très très fort, peut etre plus que les autres factions.
Tout d´abord contre les scrins : ce match est assez déséquilibré. Il suffit de rusher avec une armée composée de moto, buggy et scorpions, pour pouvoir éliminer tout ce qu´on rencontre : aviation, chercheurs ou désintégrateurs. Puis, on enchaine en fonction des unités de l´adversaire, en faisant soit une grosse armée de scorpions accompagnés d´avatars, soit des tanks furtifs, motos, et autres.
Contre le GDI, le match parait plus équilibré. Mais, à mon avis, il n´en est rien. Un rush de scorpions bien réalisé laisse le GDI sans réactions, les predators étant moins nombreux. Et il est rare que le GDI parvienne à sortir ses mammouths : vous l´avez détruit avant qu´ils ne puissent en faire beaucoup. De plus, une très grosse armée de scorpions améliorés au laser, alliée avec des avatars et des tanks furtifs peuvent repousser aisemment une armée de mammouths.
Je pense donc que le Nod est tellement rapide qu´il en devient surpuissant. Il est très dur de résuster à un rush du Nod, et les scorpions peuvent ensuite facilement être massés pour pas très cher. De plus, le Nod peut facilement d´étendre au début, puisque dans les premieres minutes il a une supériorité militaire évidente.
De plus, les pouvoirs du Nod sont très efficaces. Le missile anti-radar, utilisé à bon escient, peut vraiment géner l´adversaire. L´armée de clone est aussin assez utile.
Les chars furtifs sont aussi très très dangereux. Vu leur prix très faible, on peut aisémment en produire un grand nombre : leurs rafales de roquettes deviennent destructrices contre l´aviation, et même contre les chars, puisque qu´ils peuvent se replier rapidement.
Les avatars sont certes chers, mais efficaces. Ils sont surtout très bons pour défendre une base, puisqu´ils peuvent etre repris par des ingénieurs après leur destruction, ou pour un assaut final, en complément des tanks scorpions.
Sans parler des buggys qui peuvent désactiver des chars, les motos très efficaces contre l´aviation.
Voilà, je trouve que finalement, le NOD est vraiment au-dessus du lot,et dans le top20, il y a pas mal de joueurs NOD.
Qu´en pensez-vous?