Par ailleurs, depuis le temps que la série des Command & Conquer existe, ils aurait pu pour une fois faire un jeu un peu plus équilibré entre les factions. Mais comme on l´a dit plus haut, ils n´ont pas cherché l´innovation ...
Ok ils ont joués la carte du clin d´oeil à Westwood, mais est-ce que c´était ce que les fans attendaient réellement ? Je dis bien les fans, parce que les gens qui n´ont pas connu le restant de la série n´y verront que du feu, et jouerons certainement sans se poser des questions, sauf peut-être pour les costumes de carnaval (ou d´Halloween ?) ridicules du NOD.
Honnetement si EA décide par la suite de sortir un nouveau C&C, ou ne serait-ce qu´une extension pour Les Guerres Du Tiberium, j´y réfléchirai à deux fois avant d´acheter une boîte. L´édition collector Kane (que je possède) n´est pas non plus très luisante : tout est en anglais, on peut retrouver les wallpapers sur le net ainsi que les cartes multijoueurs. La seule chose inédite est les textures pour les unités du NOD (qu´on pourra sans doute retrouver également sur le net si ce n´est déjà fait...). Mais ça ne justifie pas le prix de cette édition, je m´attendais à mieux.