CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario : Je ne comprend pas ...

Faering
Faering
Niveau 5
07 avril 2007 à 10:09:14

Alors là je dois avouer que ça m´échappe, d´abord le tout premier command and conquer qui était très bien. Puis vien la suite avec Soleil de Tibérium, ambiance extra, musique qui colle bien au jeu, nouvelles formes de batiments (exemple la main du NOD ou encore l´obélisque laser), nouveaux véhicules et bâtiments etc...

Mais quand arrive Command and Conquer Renegade c´est un retour en arriere avec le style de bâtiment du tout premier C&C (ce qui est normal puisque que l´histoire ce déroule lors du 1er C&C).

Maintenant on a droit à C&C 3 Guerres du Tibérium qui idem reprend l´ancienne méthode à savoir les anciens modèls de bâtiments, alors qu´on se situe bien après l´histoire de Soleil de Tibérium.
Il y a aussi le concept que la foreuse qui se déplaceait dans le sol dans C&C Soleil de Tibérium qui était très interessant qui disparait aussi ...

Par ailleur l´interface de C&C avait nettement changée avec l´arrivée de C&C Generals et qui n´était pas si mal que ça. Avec aussi des bonus comme la possibilités d´upgrader les véhicules de la GLA avec les débris de véhicules détruits.

La gestion du VTB du GDI n´est pas franchement super aussi : mettre 1 équipe de 2 lances roquette revient au meme que de mettre une escouad de 6 ou 7 soldats mitrailleur (je connais pas le nombres de bonhommes desolé ^^´).
En théorie il ne reste pas de place assises ??
Et puis cette gestion du VTB n´est pas super non plus pour affiner des stratégie, c´était quand meme plus pratique avec le Hummer dans Generals.

Tout ceci me chagrinne un peu et je dois avouer que je suis un peu déçu. Je suis un grand fan de la série des C&C, ils me plaisent tous, mais C&C 3 est le seul et le premier où je m´ennuis légerement dans la campagne, trop classique avec de pseudos objectifs bonus.

Pourquoi EA n´a pas suivit une suite logique et une évolution du jeu ? Plutot que de toujours reprendre ce qui a déjà été fait ?

Hellfire7
Hellfire7
Niveau 3
07 avril 2007 à 14:59:21

pourquoi ea n´a pas suivit la logique de l´évolution du jeu??? ben parceque c´est EA justement... C&C1 et 2 on été fait par westwood... et ea a tout changé en fait...
mais par contre je trouve perso que la campagne est très bien réussite

Faering
Faering
Niveau 5
07 avril 2007 à 17:12:56

J´aime bien aussi la campagne, mais j´ai le sentiment qu´il manque quelque chose...

Le gros problème est qu´il manque des innovations, c´est même plutot un retour en arrière. Certe on a de belles vidéos et de beaux graphismes mais sans plus, il y a moins de stratégie qu´auparavant, on perd le système d´améliorations des technologies de Generals (quand on montait en grade pendant la partie), on perd des unités par rapport à C&C Soleil de Tibérium telles la foreuse, le "micro-onde", les cyborgs (le NOD était censé faire des mutations sur les humains avec le tibérium), le Titan du GDI, l´hovercraft etc ...

Je trouve cela un peu dommage, pour info C&C Soleil de Tibérium est sorti juste après le rachat de Westwood par EA.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
07 avril 2007 à 19:15:02

Si vous pleigner des design des structure en mettant ça sur le dos de EA sa prouve que vous parlez sans savoir de quoi vous parlez. La grande magoriter des design des bâtiment viennent d´ancien artwork et sketch fait part Westwood pour command & Conquer 3 un peu avant qu´ils soient liquider. C´est bel et bien du travaille de Westwood. D,ailleur les concepteur de C&C3 se sont baser sur une tonne de note laisser par Westwood

http://youtube.com/watch?v=Lqoj2-uAsD4

AdPatres
AdPatres
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:50:02

Ils parlent pas de design mais d´unités.
Si il y a moins d´unités dans C&C3 c´est purement commercial, l´ add-on arrivera pour noel j´en suis sure!

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
07 avril 2007 à 21:52:35

Ils l´avaient dit : CC3 ne cherche pas l´innovation. :p)

Faering
Faering
Niveau 5
07 avril 2007 à 22:49:55

Westwood, EA, peu importe, mais ce que je veux dire c´est que C&C 3 ne suit pas un ordre logique.

Ok ils l´ont dit, C&C 3 ne cherche pas l´innovation, je suis d´accord pour le système de jeu (tu cliques sur une case pour produire une unité et hop elle sort de la caserne), pour les factions, pour les modes de jeu etc...

Mais ils auraient quand meme pu au moins évoluer sur l´architechture des bâtiments, ou au moins rester sur le modèle de Tib Sun mais, ne pas faire une sorte de retour en arrière. Ca n´aurait pas été une innovation car par exemple le but de la caserne aurait toujours été de produire un soldat point barre, mais le design de la caserne aurait pu ne pas être du déjà vu (cf C&C 1 et Renegade). Tout comme le passage de alerte rouge 1 au 2 qui apportait de la fraicheur à la série.

Ou encore quand on barricade de l´infanterie dans un bâtiment civil, personnellement je trouve ça horriblement moche. Pas vous ?

Autre chose, le monde est dans ce 3ème volet presque entierement recouvert de tibérium radioactif, qui lorsque l´on s´en approche, provoque la mort ou des mutations. Hors le nouveau style des soldats du NOD fait pâle figure face à ces radiations, par exemple les lance-roquettes du NOD ressemblent à des espèces de "rodeurs" avec leur cape derriere eux. Dans la logique des choses je m´attendais, tout comme les soldats du NOD de Tib Sun, à une sorte d´armure.

Pourquoi aussi avoir laissé tombé l´idée de Kane expérimentant des mutations sur les humains avec le tibérium (cf les cyborgs) ? Ou est passée l´espèce de végétation tentaculaire orange qui grandissait très vite, et qui permettait de produire des armes chimiques pour le NOD ?

Tout ceci pour montrer que pas mal de détails brident l´ambiance (du monde dévasté par le tibérium) et l´intrigue de la série. De nombreuses idées des volets précédents ont completement disparues et cassent donc la diversité et l´originalité de jeu. Pour moi ce 3ème volet perd un peu de son charme.

Je n´aprouve pas vraiment cette nouvelle perspective de cette série, mais ça reste bien entendu mon opinion. :)

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
07 avril 2007 à 23:08:57

Faering tu as raison C&C est bien mais pas aussi bien que les autre.. Normal c´étais westwood studios quand même hein ! Dune 2 et compagnie :D ce qui ma le plus déçu c´est les cinématiques.. Certaines unités en moin le tiberium bleu qui explose plus les veines de tiberium... Bref :l un peu décu par ce C&C 3 mais il reste tous de même un très bon jeu mais bon :(

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
07 avril 2007 à 23:16:59

Faering ben ta tous dit ce que je pensais en gros.. dans le 3 on a moin l´impresion d´être dévasté par le tiberium apars dans les zone rouge qui sont bien faite.. mais on a plus ce tiberium en forme de bulbe comme dans le 1 et 2 :l

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/30/Tiber.jpg

:x

certain vont dire niark il a évolué.. mais dans C&C et C&C TS il y a pas mal d´année qui les séparent .. et entre C&C TS et C&C 3 c´est moin de 20 ans.. :l et les forme de vie tiberiennes...

la végétation muté etc.. :(

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
07 avril 2007 à 23:20:28

N´oubliez pas le tibérium lui même à changer, se n´es plus une plante maintenant... il affecte l´environement de manière différente

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
07 avril 2007 à 23:24:26

Le tiberium na jamais été une plante..

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/30/Tiber.jpg

hm

C&C 1..

BobMecwire
BobMecwire
Niveau 6
08 avril 2007 à 07:25:34

Je veux juste dire que j´ai detester General pour c graphique et c ´´video´´ (Insulte ^^) fait a même le champs de bataille avec la camera :P

Je trouve le nouveaux très bien, ^^

(J´ai joué beaucoup a Red alert2, Yuri´s revenge)

et J´ai pas ete capable de joué a General a cause des graphiques :P

Hellfire7
Hellfire7
Niveau 3
08 avril 2007 à 10:18:36

en fait ça C&C3 suit une suite très logique de Soleil de Tibérium, il suffit d´être un très grand fan pour le croire...
Tenez par exemple: le titan et le mamouth MKII ont été remplacé dans l´histoire car ils été trop chère et comme le gdi a inventé la zone bleu ou le tibérium est plus rare ils ont du faire une croix sur les super technologie et ont misé sur le canon à ion qui au passage est beaucoup plus puissant et plus beau que dans TS.
Pour les cyborgs du Nod qui ont disparu c´est simple, après Mission Hydre le Nod a vite compris que faire des robots n´était pas d´une grande utilité quand on sait que CABAL a faillit détruire le Nod et le GDI.
En fait tous les changements des unités sont du au zones du GDI, le Nod a trop d´unité et de militant il va donc les utilisé comme chair à canon et pas acheter des armure qui valent une fortune pour chaque militant pas du tout expérimenté...
Ensuite pour la disparition des veines de tibérium ben...suffit de demandé au GDI...c´est eux qu´on eu le tacitus...ils ont donc du forcément l´utiliser pour supprimer les veines...

Bon évidemment il manque des infos comme sur les foreuses que j´adorais ou sur le banshee (j´ai d´ailleur remarqué que le banshee en fait c´est le chasseur de tempête des scrins...

Donc conclusion faut pas chercher la petite bête, C&C3 est quand même mieux que les autres (imaginez qu´on suit TS niveau technologique, ben le gdi fait 3 mamouth MKII est voilà fini la partie...)

spawnangel
spawnangel
Niveau 8
08 avril 2007 à 11:23:24

On voit que t´as pas fais l´armée ! Ce C&C3 au moins lui se veut réaliste ! Si tu peux mettre que 2 gugusses lance roquette au lieu des 6 / 7 fusilleurs, c bien simple : qd un mec au lance roquette tir, t´as besoin d´une place folle, le recule + la merde qui en découle à l´arriere... lol, meme 2 gugusses la dedans c de trop, 1 à la limite ! donc critique pas, la au moins le jeu fait preuve de réalisme, comme pas mal d´autre petit détail, bien qu´on se situe en 2047, un humain reste un humain ;)

Hellfire7
Hellfire7
Niveau 3
08 avril 2007 à 13:01:14

ça c´est pas faux...j´ai jamais fait l´armée mais de tous les C&C general reste le plus réaliste quand même

Faering
Faering
Niveau 5
08 avril 2007 à 13:21:16

Héhé en parlant de chercher la petite bête, pour SpawnAngel :

Ok tu ne met pas plus de 2 lances roquettes... Mais alors pourquoi pas plus de 2 snipers ?? Nan attends, tu vas me dire que leur fusil fait 6m de long et pèse 40 Kg (sacré gourdin :p) ). Ne le prend pas mal je te taquine. :)

Sinon merci pour ces précisions hellfire7, ceci lève un peu le voile. :ok:

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
08 avril 2007 à 15:20:00

Faering faut avoué que les cinmétaiques a la old school manque cruelement ;(

beauval
beauval
Niveau 6
08 avril 2007 à 17:25:35

:desole: de faire de la pub mais je recherche une team
https://www.jeuxvideo.com/[...]46997-1-0-1-0-0.htm

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
08 avril 2007 à 17:51:44

Faering: Ouaip, c´est vrai !
L´espèce de truc orange, c´était vraiment excellent ! :rire:
Dommage qu´il l´est enlevé sur CC3. :(

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
08 avril 2007 à 19:39:15

cAbL-_- Posté le 07 avril 2007 à 23:24:26 Le tiberium na jamais été une plante..

http://upload.wikimedia.o[...]a/en/3/30/Tiber.jpg

hm

C&C 1..

hum peut être pas une plante, mais il poussait comme une plante, avait des racine pour leacher les minéreaux, maintenant il crystalyse tout se qui touche le transformant en tybérium

La vidéo du moment