Westwood, EA, peu importe, mais ce que je veux dire c´est que C&C 3 ne suit pas un ordre logique.
Ok ils l´ont dit, C&C 3 ne cherche pas l´innovation, je suis d´accord pour le système de jeu (tu cliques sur une case pour produire une unité et hop elle sort de la caserne), pour les factions, pour les modes de jeu etc...
Mais ils auraient quand meme pu au moins évoluer sur l´architechture des bâtiments, ou au moins rester sur le modèle de Tib Sun mais, ne pas faire une sorte de retour en arrière. Ca n´aurait pas été une innovation car par exemple le but de la caserne aurait toujours été de produire un soldat point barre, mais le design de la caserne aurait pu ne pas être du déjà vu (cf C&C 1 et Renegade). Tout comme le passage de alerte rouge 1 au 2 qui apportait de la fraicheur à la série.
Ou encore quand on barricade de l´infanterie dans un bâtiment civil, personnellement je trouve ça horriblement moche. Pas vous ?
Autre chose, le monde est dans ce 3ème volet presque entierement recouvert de tibérium radioactif, qui lorsque l´on s´en approche, provoque la mort ou des mutations. Hors le nouveau style des soldats du NOD fait pâle figure face à ces radiations, par exemple les lance-roquettes du NOD ressemblent à des espèces de "rodeurs" avec leur cape derriere eux. Dans la logique des choses je m´attendais, tout comme les soldats du NOD de Tib Sun, à une sorte d´armure.
Pourquoi aussi avoir laissé tombé l´idée de Kane expérimentant des mutations sur les humains avec le tibérium (cf les cyborgs) ? Ou est passée l´espèce de végétation tentaculaire orange qui grandissait très vite, et qui permettait de produire des armes chimiques pour le NOD ?
Tout ceci pour montrer que pas mal de détails brident l´ambiance (du monde dévasté par le tibérium) et l´intrigue de la série. De nombreuses idées des volets précédents ont completement disparues et cassent donc la diversité et l´originalité de jeu. Pour moi ce 3ème volet perd un peu de son charme.
Je n´aprouve pas vraiment cette nouvelle perspective de cette série, mais ça reste bien entendu mon opinion.