perso, j´ai pas mal joué avec le GDI, que j´ai trouvé en effet très fort : je n´ai jamais perdu une fois que je pouvais lancer mes mammouths à la chaine ( excepté contre un GDI mirror ), mais si vous laissez l´adversaire faire plein de mammouths, c´est votre faute.
Là, j´ai voulu testé les scrins, pour vois s´ils tenaient le coup. Et franchement, dans les 3-4 parties que j´ai faites, le GDI avait beaucoup de mal à résister.
Les chasseurs de tempetes permettent des attaques rapides très puissantes ( avec 8 avions, on peut aisemment détruire deux collecteurs et une centrale par exemple ). Pour la défense contre les chars, il suffit de faire des désintégrateurs en masse : c´est unités sont vraiment énormes. D´autant que dans une bataille, les adversaires se concentront souvent plus sur l´aviation que sur les désintégrateurs, qui détruisent très rapidement les chars ( et le fait qu´ils explosent en mourrant les rend encore plus forts ).
Ensuite, 2-3 unités d´assaut interplanétaires, et autant de vaisseau de guerre dévastateurs permettent souvent de prendre le dessus. Bien sur, il faut faire en sorte que l´adversaire n´ait pas trop de mammouths. Mais même s´il en a quelques uns, l´aviation des scrin, alliée aux désintégrateurs permet de repousser pas mal d´assauts blindés.
Il y a aussi le mastermind qui est énorme. Pouvoir prendre le controle dune unité est sympa. Mais d´un batiment, c´est encore mieux, si vous arrivez à faire pénétrer la base adverse à votre mastermind, vous ferez un joli bordel. Ou encore, vous pouvez téléporter quelques tripodes en pleine base adverse, près des centrales, effet garanti.
Bon, par contre, le probleme est que le combat se situe souvent aux portes de ma bases, vu que je ne fais aucun char ( excepté quelques tripodes à la fin quelques fois ), et je dois faire pas mal de défenses. Vous pouvez aussi sacrifier un collecteur, pour quil crée une tempete ionique sur l´armée adverse, çà peut aider à tenir.