CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop déséquilibré ? :/

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
05 avril 2007 à 14:44:04

Je crois qu´on en parle pas mal mais le jeu est vraiment trop déséquilibré. Je prends only GDI car je fais actuellement la campagne et pour éviter de trop me spoiler (avec les nod ou les scrins) mais je me suis vite rendu compte que ca facilité beaucoup trop le jeu :/

Je crée ma base vite fait, sans infanterie, je suis contre un scrin, il joue pas trop mal, il met des tours de défense très pret de ma base. Je me dis => Je vais pas arriver a me développer... Seulement voila, il a quasiment aucune autre unités (il a tout mis dans les tours de défenses), je mets des tours anti aviations (scrins = aviations), je crée une dizaine de mammouths... Et hop => Gagné. Sincérement j´aurais cru perdre, le bonhomme me lancait des attaques stressantes aériennes et foutait le bazarre dans ma base... mais les mammouths reprennent le dessus a eux seuls... Pareil, contre les Nod => 6 Obelix de lumière, une 20aines de vertigos, mais pas moyen de mettre a mal mon armée de chars :/
D´un coté c´est bien, pour ceux qui jouent le GDI mais ca enlève tout le plaisir de prendre les autres. Même les rushs de scorpions je les défonce.

Descafeinado
Descafeinado
Niveau 8
05 avril 2007 à 14:52:22

"Je crée une dizaine de mammouths... Et hop => "Gagné."

Ben oui, c´est bien là le gros problème :-(

Xero
Xero
Niveau 8
05 avril 2007 à 14:58:25

Ok c´est là le problème, mais un bon joueur NOD peut battre facilement un joueur GDI.

Les unités du NOD sont furtives et rusher avec au début permet de vaincre facilement un GDI en phase de construction massive de mammouth.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
05 avril 2007 à 15:00:25

clair le gdi doit etre revus
il faudrais augmenter le cout des mammouths (plus qu´un avatar)
inutile de diminuer le reste (puissance rapiditer c´est logique c´est leur meilleur char)

Descafeinado
Descafeinado
Niveau 8
05 avril 2007 à 15:01:20

Oui mais toi tu es XeroLaFleche-XeroZorro ! :)

Nous, pas pareil, le mot "facilement" on a beaucoup de mal à le mettre en pratique... :-(

ptiTuX
ptiTuX
Niveau 3
05 avril 2007 à 15:01:45

je suis du même avis également.

(c´est vrai l´a pas tord Xero, doit bien y avoir des gens qui gagne et qui n´ont pas pris le gdi qd meme non ?)

Xero
Xero
Niveau 8
05 avril 2007 à 15:04:08

Descafeinado >> Je ne joue jamais avec le NOD, mais les fois où j´ai perdu contre eux alors que ma principale technique est le high tech et pas mal de mammouth, c´est qu´il y a moyen =/

Stop de dire impossible etc c´est n´importe quoi, certains rejetent la faute sur les mammouth, alors que simplement ils n´ont peut-être pas le niveau de l´autre en face. Chacun a ses avantages, mais c´est vrai que, dès lors une armée de mammouth, c´est pas équilibré, mais vous avez tout le temps avant pour gagner =/ Surtout avec le NOD :-)))

Descafeinado
Descafeinado
Niveau 8
05 avril 2007 à 15:04:41

Sûrement que peut-être.
Il n´empêche, je ne sais plus qui disait qu´il en était presque dégoûté de jouer en ligne à cause du GDI. Mais c´est pas le GDI la source du souci, c´est bien le Mammouth... Il faut appeler un chat un chat. Bref...

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
05 avril 2007 à 15:05:31

Bah les gars, pour vous donner une idée. je suis novice dans les RTS, je suis un gros gros joueur de counter strike et je "redoutais" les joueurs online qui te rush... J´ai perdu 1 fois... 2 fois... 3 fois... J´ai fais comme eux avec le GDI... J´ai gagné 4 fois... Alors je critique pas le jeu, il est fabuleux, je critique pas les mammouths car ce sont des chars extra mais je remets en cause leur suprématie. tu as beau dire Xero => Faut profiter du jeu etc... Un scrin a quasiment aucune chance... Surtout quand tu as des usines pret des chars et que tu ramènes ceux qui sont abimés (cad 2/10).

Après les NoD je connais pas bien, je les ai pris une fois et je me suis fait poutré. En fait les Nod sont bien quand tu commences et que tu rush,si tu fais durer le plaisir, tu augmentes les chances de te faire poutrer. Surtout avec 3 usines qui produisent des mammouths a plein régime contre toi.

ptiTuX
ptiTuX
Niveau 3
05 avril 2007 à 15:07:59

Ceci dit, à la question "trop déséquilibré ?" je répond non.

Si certains vois un avantage certains pour telles ou telles type d´unités ou factions, c´est aussi à ca que sert le multi a plusieurs :) etre complémentaires avec ses alliés.

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
05 avril 2007 à 15:10:33

Ouaip, mais si tu as Nod & Srins VS 2 Gdi. C´est même pas la peine. J´ai testé... On a attaqué en même temps a 40 mammouths :/ Oh mon dieu, on a rasé 2 bases en une attaque.

ptiTuX
ptiTuX
Niveau 3
05 avril 2007 à 15:13:01

jamais essayé. mais la méthode de téléporter mes potes chez l´adversaire ca a toujours foutu un bordel monstre.

jesus35
jesus35
Niveau 10
05 avril 2007 à 15:24:38

CES NORMAL.

meme si cela ne devrait pas l´etre...

Je n´est jamais vu aucun jeu de str equilibre a sa sorti, pir, meme pour les str qui on marché( multi haut niveau) comme war3 et dawn of war, il a fallu un paket de temp avant dobtenir un equilibre potable.

ALors, oui ya des truc qui frol l´heresie niveau desequilibre( scorpion, vaisseau mere mamouth.. etc..)
et ces loin d´etre fini !
JE peut mememe me risqué a prevoir lavenir :

LEs gros desequilibre vont etre rapidement detecté ( esperont rapidement corrigé)

esnuite viendron les " petit desekilibre" mono unit que perssonne navait remarqué a cause des gros desequilibre( par exemple, peut etre que les jeep du gdi sont trop forte etc...)

et en dernier viendront les truc plus fourbe, pas les mass mono unit, mais les mixte d´unit trop fort., les technique trop forte etc....

Bref, on est pas sorti, maitenant reste a voir si EA va faire son boulot et sortir des patch.
( j´ai vu des str plombé a cause e patch sorti trop tard= groundcontrol 2)

ewanaska
ewanaska
Niveau 10
05 avril 2007 à 15:26:50

halte a la mauvaise fois, car celui qui perd face au GDI dit c´est a cause des mamouths, celui qui perd face au scrin, dira c´est a cause de son aviation, et pour le nod, se sera le rush de scorpions..... bref, y´a des gagnant et des perdant, et ce pseudo desequilibre dans les armée permet au contraire d´opté pour differentes tactiques.... moi pour l´instant j´ais perdu avec le gdi le nod et les scrins, et je me plaint pas, j´ais juste pas les bonnes tech

jesus35
jesus35
Niveau 10
05 avril 2007 à 15:30:34

Meme une perssonne n´ayant jamais joué a ce jeux pourrait affrimé haut et fort que cc3 n´est pas equilibré = pq?

parcque ca ces jamais vu un str equilibre ( des sa sorti)
J A M A I S

il fau tarreté de dir
" mais non, mauvaise fois, vous etes noob, ya des contre tech, tenter cette tech que j´ai faite hier, etc.."

Je crois que depuis 6 ans j´ai du joué a quasi tout le str sorti( les str un minimum serieu , pas les truc genre maelstrom ), et j´ai jamais vu de str equilibré des sa sorti....

ptiTuX
ptiTuX
Niveau 3
05 avril 2007 à 15:31:14

pareil je suis une vraie brêle avec le nod et le gdi ca va je me sort comme le scrin. le tout c´est de trouver la tactique la plus adapté a sa facon de jouer.

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
05 avril 2007 à 15:35:08

Ca va s´améliorer, enfin pour chaque victoire il y a effectivement une technique bien précise. Les scrins m´ont portés de gros préjudices en attaquant par les airs, j´ai perdu avec les GDI par une masse attaque de Scorpions... Le pire c´est que les types étaient 2 a faire la technique, tu te retrouves avec 50 scorpions sur les bras en 10 minutes. Au final, si tu es pépères 15 minutes... En théorie la suite s´annoncent funestes pour la confrérie ou les scrins, c´est ca qu´on critique dans le déséquilibre. C´est que dès lors que des mammouths sortent d´usines et qu´ils sont plus de 10... et bien c´est une vrai calamité de les arréter sauf en surnombre (30vs10), par les airs ou enfin par des mammouths eux même. Mais je suis relativement d´accord avec jesus.. je doute que chaque STR qui sont sortit ont pu etre parfait au niveau de l´équilibrage.

ewanaska
ewanaska
Niveau 10
05 avril 2007 à 15:39:11

je ne pensais pas dire ca vu ma religion (athé)
mais jesus35 à raisons :rire:
jamais un str n´a été equilibré... d´ailleur pour Dawn of War, je trouve meme dommage qu´il l´ais été... je m´éxplique, sur le jeux de plateau, le Chaos est et sera toujours le plus fort, avec une escouade on peu en detruire au moin trois de Space marines.... mais bon, tout les joueur PC ne sont pas des puriste de Warhamer Battle ou autre jeux de plateaux tiré de jeux de role... moi si, donc j´ais trouvé cela dommage

le-rat
le-rat
Niveau 1
05 avril 2007 à 15:49:55

me reste plus ka donné mon avis . Le tank mamouth n est pas l´arme ultime avec de bonne technique on peut largement le surpassé avec les soldat suicide du nod par exemple ensuite les avions aliens qui tire a une plus longue distance et qui sont largement superieur a un mamouth la lenteur n aide pas ... des tecniques y en a des paquets tour de lumiere boosté a mort grace au unité lazer les champs de mines les attaques speciale y a meme pas une heure j ai balancé la bombe qui fait reagir le tiberium contre une vague complete de mamouth au final y a plus ka finir avec des merdouilles de soldat suicide et tous le lot explose.Alors de la a dir le Gdi est sur puissant non tous depend de comment on joue et de la strategie qu on utilise.La seule race qui devrais etre modifié c est l alien car il est vrement trop faible par rapport a ce que beaucoup pense. simple exemple y te rush en avia toi tu rush la base en tank et je vous assure que la parti se terminera bien vite pour le pauvre alien qui souffre d un manque d unité terrestre resistante .

ptiTuX
ptiTuX
Niveau 3
05 avril 2007 à 15:52:28

le scrin il souffre de rien du tout ... enfin si depuis le patch hu². mais les tripodes sont tres resistants le-rat :) par exemple

La vidéo du moment