CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LA solution pour la mission Croatie.

lesicopate
lesicopate
Niveau 5
04 avril 2007 à 10:20:58

Pour la mission Croatie, voila ma technique :

Commencer par réparer, vos centrales électriques ainsi que vos differentes défenses (Tourelles et canons antichars). En meme temps produiser 4 escadrons lance missiles et 4 VBT, puis 4 Pitbuls. Une fois les escadrons lance misile pret couper votre caserne en énergie. Mettez vos lance missile ds les VBT et répartissez les aux quatres coins de votre bases, pour remplacer vos DCA du fait de leur tres grosse consomation d´énergie.
Donc toues vos défense sont activer, les DCA et la caserne coupées.
Puis construisez un deuxieme collecteur, ainsi que des predators que vous posterez au nord et a l´est de votre base .. les chars arrivent de ces cotées. Puis en alternance, vous devrez couper et remettre en service l´usine de chars ou la rafinnerie de manieres a pouvoir recevoir vos ressources ou produire (réparer) des unitées. A noter que si vous vous débrouillez bien, des unités seront promues trés vites, ce qui accroitra la défense de votre base.
La premiere partie de mission est la plus fastidieuse car il faut penser ds le meme temps a reparer les défense tourelles et canons antichars, a jongler entre l´activation et la coupure enegétique des votre usine de chars ou de votre raffinerie pour recevoir vos ressources.

Une fois le convoi arriver, prenez un maximum de vos untiés (laisser des chars au nord et a l´est) et aller chercher le convoi. Rusher(nettoyer les garnisons en passant) en premier sur le poste avancé qui va vous faire tres mal, un fois l´ilot de tourelle détruit detruisez les batiments en garnison. Ramener le convoi, envoyer votre pcv diret ds votre base et mettez vos unité offensives en protection.
Une fois le PCV arrivez a bon port, devellopez votre base .. et ruinez les autres :)

ZeTaS
ZeTaS
Niveau 4
04 avril 2007 à 10:41:59

Nan, lesicopate, mes VBT ce font exploser...

ZeTaS
ZeTaS
Niveau 4
04 avril 2007 à 11:00:55

Enfaite, maintenant, quand j´ai sauver l´équipe de renfort, ma base tien toujours grace au prédators.
Mais le problème, c´est que je n´arrive pas a ramener le convoi a la base, car la base du NOD au nord est trop puissante, et je ne peus pas passé :(

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
04 avril 2007 à 11:03:41

moi j´ai fait:

1. Repousser les attaques
2. Détruit la base du nord est
3. la base aérienne
4. sauvé le VCM
5. la base au sud ouest

ZeTaS
ZeTaS
Niveau 4
04 avril 2007 à 11:49:37

Les attaques s´arretent un jour ?

linkernator
linkernator
Niveau 10
04 avril 2007 à 11:54:51

Les attaques du Nod continuent tant qu´on a pas détruit les differentes bases. J´ai réussi cette mission avant-hier, je l´ai fait en 3 fois, 50 min. J´ai d´abord réparer tout les batiments, et pour avoir le necessaire d´energie, j´enleve l´energie des 4 tourelles anti aerienne, ainsi que la caserne pour pouvoir activer l´energie sur toutes les tours de mitrailleuse et canons.
Ensuite j´ai fait a peu pres 8 chars predators, cela a suffit pour que j´aille detruire la base du Nord (en la detruisant, le nod ne vous attaquera plus avec des chars) mais faut pas tout detruire dans la base, j´ai envoyer des ingenieurs dans les 3 centrales pour avoir + d´energie. Et apres c´est tout simple pour ramener le VCM dans la base, faut juste garder 5-6 chars predators autour, ainsi que des lance missiles, et en mettant sur la route des escadrons balistiques dans les batiments pour tirer sur les kamikazes du nod ! :)

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
04 avril 2007 à 12:04:46

Du moment que le VCM est chez toi, t´es tranquille si je puis dire. :o))
Tu construits des centrales pour pouvoir mettre tes tourelles. Les AR tu les actives que quand tu vois un avion.
Ensuite, tu construits une tourelle pour blindé à droite. Puis une tourelle pour infanterie à gauche. Tu répares quand tu peux.
Ensuite, tu prépare ton attaque. Tu fais des exosoldats, des VTB et des pred´s. Tu rases la plus soulante, la base du Nord-Est, pour les véhicules. Quand tu as fait ça, tu rases les infanteries (Des orcas c´est impect) ce que j´ai fait moi, c´est que j´ai posté des snipers dans les bâtiments, comme ça t´es tranquille.
Après ça, tu te concentres sur l´aéroport. Ce que j´ai fait: Construction de Vertigo (J´avais piqué le chantier NOD) et tu gagnes petit à petit.
C´est dur à expliquer mais bon...

rimkash
rimkash
Niveau 10
06 avril 2007 à 11:33:14

Après avoir moi aussi rencontré quelques déboires dans cette mission j´ai finalement réussi cette mission grâce à un point important : il faut prendre son temps afin d´assurer sa survie mais aussi pour produire des unités petit à petit afin de garantir sa victoire.

Voici donc comment j´ai procédé pour finalement réussir cette mission en mode moyen de manière assez facile dans l´ensemble tout en prennant mon temps.

Vous débutez donc la mission avec presque tout de désactivé et les tourelles à réparer (ne vous occupez pas de l´état de la caserne, de l´usine d´armement et de la raffinerie car l´energie est très limitée, produisez donc deux ingénieurs à envoyer dans les deux centrales.

Pendant la création des ingénieurs occupez-vous de faire réparer toutes les tourelles de défenses qui entourent votre base. Les ingénieurs étant produit rapidement envoyez les rapidement dans chacune des deux centrales et réactvez toutes les tourelles de défenses sauf les tourelles anti-aériennes et la tourelle du haut au niveau de l´entrée ouest (gauche) de la base. Pensez aussi à désactiver temporairement la caserne afin de commencer par produire des chars prédators, des VBT et des Pitbulls.

Prévoyez deux pitbulls par tourelles de défense anti aérienne (donc 8 au total), 8 VBT (4 à l´entrée sud et 4 à l´entrée ouest) ainsi que 8 chars prédators (4 à l´est et 4 au nord). Pensez aussi à souvent vérifier l´état de vos tourelles pour les réparer et pensez aussi à avoir toujours au moins deux collecteurs voir trois (par la suite c´est mieux vu qu´il faudra chercher plus loin le tiberium plus tard dans la partie sans oublier que les collecteurs sont souvent ciblés par l´ennemi).

Une fois la défense de la base organisée (je tiens à précisr que vous pouvez remplacer les Pitbulls par des VBT mais moi j´ai eu plus d´efficacité avec les Pitbulls car ils font de plus gros dégats) veillez à avoir toujours 4 unités à chaque entrée de la base, pour renforcer vos VBT, désactivez l´usine d´armement et réactivez la caserne pour produire des unités.

Produisez 2 lances roquettes et 6 escadrons ballistiques et répartissez les dans les VBT assuarant la défense sud et ouest de la base (1 lance roquette et 3 escadrons ballistique de chaque côté).

Voilà pour la base, maintenant il faut se concentrer sur les bases ennemies, en effet rien ne sert de se précipiter à aller sauver le convoi au nord et mieux vaut bien se préparer, pour cela produisez 6 escadrons ballistiques et 4 lances roquettes. Une fois ceci fait désactivez la caserne et réactivez l´usine d´armement pour produire 10 VBT et ainsi y faqire entrer les 10 soldats que vous venez de créer pour renforcer les VBT.

Ensuite prévoyez 6 chars prédators (pour une meilleure force de frappe) et 4 Pitbulls (juste au cas où). Vous vous retrouvez ainsi avec 10 VBT, 6 chars prédators et 4 pitbulls. Avec ca vous avez largement de quopi anéantir la base du sud ouest qui n´est constituée que d´infanterie. alors oui c´est mieux dans le principe d´aller démolir la base du nord est car il n´y a que des chars et c´est surtout ceux là qui possent problème dans le jeu mais l´avantage de démolir la base du sud ouest permet aussi de regrouper plus de force vers les points clés.

Je m´explique, une fois la base du sud ouest morte et les différents batiments contenant de l´infanterie ennemie anéantie, gardez 5 VBT et 4 chars pour sauvez le convoi plus tard dans la partie mais laissez les dans les environs pour préparer le sauveztage du convoi (à vous de voir selon le nombre d´unités qui a survécu à l´assaut mais avec u ntel groupe il devrait y avoir peu de pertes).

Il va de soi que durant votre attaque éclair vous devez assurer la protection de votre base en réparant régulièrement les tours de défense et en veillant à avoir toujours 4 unités de défense (chars et autres) à chaque entrée (je me répète mais c´est vital pour la survie de la base).

Regroupez donc les unités de votre assaut à savoir 5 VBT, 2 chars et les 4 pitbulls et faites les revenir dans votre base pour cette fois faire un assaut massif sur la base du nord est (la base des chars) avec une grosse partie de vos unités, gardez deux chars à l´entrée nord et est et 1 VBT au sud et à l´ouest (on ne sait jamais) et faites partir tous les autres à l´assaut de la base nord est et démolissez la base.

Une fois la nase anéantie, sauvez le convoi avec les unités restée sur place au nord ouest et faites revenir le convoi à la base, faites revenir ausssi les unités qui ont survécu à l´assaut d ela base du nord est vers l´entrée est de la base et répartissez votre bataillon pour vous protéger des attaques aériennes qui ne représentent plus de réelles menaces.

Petite parenthèse, vous ne pouvez pas construire de silo tant que vous n´avez pas reconstruit votre base donc les fonds se stopperont à chaque fois aux alentours de 5000$, veillez donc à continuer de produire des unités, que ce soit pour garantir votre survie au niveau de votre base entre deux assaut de base ennemies car l´ennemi n´arrête jamais d´attaquer, voilà pourquoi il vaut mieux anéantir d´abord les bases les plus dangereuses.

A partir de là c´est super simple, une fois le VCM à la base déployez le (moi je l´ai mis à droite à côté de l´usine d´armement). Et faites quelques centrales (3 devraitent suffire) de plus pour remonter l´energie, réactivez les tours anti aériennes et la caserne pour produire 3 ingénieurs afin de réparer les 3 installations en piteux états à savoir la raffinerie, la casserne et l´usine d´armement.

a ce stade du jeu la vistoire est assurée, il est donc mieux de tout construire pour bénéficier de toutes les armes à dispositions (centre techniques, armurie et autres), si vous préférez aller droit au but et bien faites seulement en sorte de construire au moins un aérodrome pour transporter vos unités dans la colline du sud est ou est implantée la base ennemie, ainsi larguez petit à petit votre armée comme ceci dans la partie nord de cette colline pour que l´ennemie ne vous attaque pas et faites en sorte d´avoir un nombre équilibré d´unités (au moins 5 chars et 5 VBT si ce n´est pas plus.

De toute façon c´est pas bien compliqué, pensez juste à protéger vos collecteurs en laissant quelques VBT au niveau des champs de tibérium car dans ma partie les unités aériennes aimeeint bien s´en prendre à eux une fois que j´avais démolis les deux autres bases.

Voilà je pense que c´est largement suffisant pour une mission qui en apparance parait compliqué mais qui se révèle en réalité très simple avec un minimum d´organisation et de technique.

Le truc c´est qu´en début de partie il faut pas mal jongler entre sa base pour assurer sa défense mais aussi gérer ses unités sur le champ de bataille quand on part à l´assaut d´une base ennemie sans parler du fait qu´on doit jongler entre la caserne et l´usine d´armement pour produire ses unités à cause de la faible source d´energie disponible en début de partie et pour finir la réparation sans cesse des tourelles de défenses (une fois que vous partez à l´assaut de la base du nord est après avoir détruit la base du sud ouest vous n´aueez plus à vous souciez de réparer les tours car les unités placées à leur postes rempliront bien leur poste.

Voilà c´est tou, bonne chance pour ceux qui luttent encore pour cette mission.

ewanaska
ewanaska
Niveau 10
06 avril 2007 à 11:35:45

:bravo:

Descafeinado
Descafeinado
Niveau 8
06 avril 2007 à 11:37:21

´Té, c´est du Emile Zola son post...

:)

rimkash
rimkash
Niveau 10
06 avril 2007 à 11:39:09

Ouh la je pensais pas que c´était aussi long, je ne sais pas s´il y en a qui auront le courage de tout lire.

Ta techinque Linkernator pour le début n´est pas mal non plus (moi je pense plutôt en bourrin avec un assaut massif donc moi je prévois toujours au moins une dizaine d´unités pour partir au combat mais peut-être que moins ca peut suffire).

Moi j´ai fait autant d´unités pour partir à l´assaut de chaque base car j´avais raté deux fois la mission ne partant avec pas assez d´unités à chaque fois mais peut-être que ca peut suffire.

En tout cas pensez à sauvegarder régulièrement votre partie pour ne pas avoir à tour recommencer.

BEBER5101
BEBER5101
Niveau 9
06 avril 2007 à 11:41:03

"Enfaite, maintenant, quand j´ai sauver l´équipe de renfort, ma base tien toujours grace au prédators.
Mais le problème, c´est que je n´arrive pas a ramener le convoi a la base, car la base du NOD au nord est trop puissante, et je ne peus pas passé"

La solution, c´est de mettre des mitrailleurs dans les batiments et de laisser quelques VBT sur le chemin : comme ça, y´a pas de garnison quand tu redescends !

rimkash
rimkash
Niveau 10
06 avril 2007 à 11:41:47

:lol:

Je sais je ne m´en rends jamais compte, je tape tellement vite que je tape tout ce qui me passe par la tête et du coup je ne me rends compte de rien, mon poste précédent était plus long que celui que j´ai mis mais je l´ai raccourci pour ne pas fatiguer les yeux des forumeurs car avec le gros post que j´ai laché ca a de quoi les fatiguer (heureusement que j´ai fait des petits paragraphes (à peu près).

rimkash
rimkash
Niveau 10
06 avril 2007 à 11:45:10

C´est mieux que la base du sud qui a trop tendance à envoyer ses unités dans les batiments soient entièrement détruite avant le sauvetage du convoi car même en y placant mes hommes cela ne finissait jamais.

C´était une lutte perpétuelle de garnisons contre garnisons (imaginez deux batiments l´un contre l´autre remplis d´unités chacun qui se mitraillent l´un l´autre une q´une fois l´un des batiments détruits les unités se réfugient dans le batiment le plus proche pour continuer la bataille.

Voilà pourquoi c´est mieux de démolir la base du sud avant de chercher à sauver le convoi.

Hubert_Valerie
Hubert_Valerie
Niveau 7
06 avril 2007 à 13:32:54

Merci que ma soluce ait été repise comme exemple au debut Anticopy.

Et oui ma soluce marche aussi tres bien en difficile.
Les soluces des autres sont aussi tres bien mais ca tourne toujours autour du meme truc a faire.

voila.

-[Nyvrem]-
-[Nyvrem]-
Niveau 8
06 avril 2007 à 13:38:53

Perso la mission de cologne me fais baver... ca arrive de tout les cotés c´est infernal

lloydhart
lloydhart
Niveau 10
06 avril 2007 à 13:51:36

hé c´est une nouvelle que tu tape rimkash ou quoi ?? ?

:-d

Laprou
Laprou
Niveau 10
06 avril 2007 à 14:14:55

moi en fat, j´ai pas eu trop de mal pour cette mission ( je l´ai faite en 2 coup : la premiere fois, j´etais tellement surpris par les attaques que je me suis fait exploser avant meme l´arrivée des renforts :s )
j´ai vraiment pris le temps de bien defendre ma base : reactivation des canons nord ( les 2 ) est, des tourelles anti infanterie ouest et 2 canons AA

petite astuce : vendre le reste des defenses pour vous permettre de faire des chars à la place ( carhs qui prennent de l´experience, et qui sont reparés gratuitement )
à un moment, je me suis fait detruire un collecteur, mais j´avais plus que 500 $, à priori, mission foutue, eh ben non, suffit de vendre ses murs :rire:

j´ai detruit la pase du nord est , pis chuis allé chercher le vcm avec 15 tanks et 10 jeeps ( j´ai oublié le nom ) remplies d´escadrons allistique, et de lances roquettes, pis j´ai envoyé des pitbulls par avion au sud est pour detruire les venoms, encuite, 20 exosoldats :o)
apres, la base du sud ouest, c du gateau :-p orcas+venoms et c bon ( oui, j´ai capturé le labo, toutes les centrales, le radar, et le chantier de construction du nod :rire2: )

tout ca en moyen

Laprou
Laprou
Niveau 10
06 avril 2007 à 14:15:28

euh non, ct pas venom, mais vertigos que j´ai envoyés

malakian54
malakian54
Niveau 9
07 avril 2007 à 15:06:46

putin le con ,j´ai completement zappé qu´on pouvait ractiver les défences ac le petit éclair !!
Voila pq j´arrivais à rien!loool
J´ai comme réussi a faire venir le véhicule de construction mais bon ..

La vidéo du moment