CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LA solution pour la mission Croatie.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
03 avril 2007 à 15:57:05

Je sais que le sujet à été posté plusieures fois , mais je poste ça pour aider ceux qui galèrent encore sur cette mission.

Ce walktrough n´est pas de moi , mais d´Hubert-Valery , et la stratégie est excellente , c´est en suivant point par point ses conseils que j´ai passé la mission "les doigts dans le nez".

Merci à lui .

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
03 avril 2007 à 15:58:06

Hubert_Valerie Posté le 01 avril 2007 à 11:15:40 Bon alors je ne sais pas ca a déjà été dit mais voila ma soluce pour la 1ere mission croatie du GDI.

En fait au début j´étais comme vous, je n´arrivais pas à tenir et ça doit être au bout de la 8 eme fois que j´ai enfin reussi.

En 1er lieu, construisez un nouveau collecteur de ressources, ca vous aidera enormement meme si cela peut représenter un gros investissement au debut de la partie étant donné les fons alloués pour la mission.

Dans le même temps, activez une des 2 tourelles aux entrées ouest et sud de la base. Ensuite activez l´un des deux canons aux entrées nord et est. Enfin activez les canons antiarériens du nord -ouest et du nord-est ainsi que celui du sud ouest. ATTENTION: IMPORTANT A RESPECTER SOUS PEINE DE MANQUER D´ENERGIE.

Ensuite construisez des prédators et des VBT en mettant en garnison des mittraileurs à l´intérieur. N´envoyez que des prédators aux entrées nord et est ( les chars ennemis n´arrivent que de là ) et n´envoyez que des VBT aux sorties ouest et sud. Personnllement j´ai placé respectivement 7 prédators et 3 VBT par entrées indiquées ci-dessus.

Une fois l´assaut reppoussé, c´est à vous de rigolez un peu maintenant. prenez vos 14 prédators ( nord+est) et attaquez la base du nord est, ils ne tiendront pas plus de 2min. Ceci fait, préparez-vous une armée de VBT avec lance roquette et mitrailleur incorporés et allez libérer le VCM. Sur le chemin mettez en garnison vos mitrailleurs pour empecher toute riposte ennemi.
Une fois le VCM libéré et installé dans la base, lancez l´assaut sur la base de l´ouest avec 7/6 prédators et 7/8 VBT. Victoire assurée.

Enfin pour la base du sud, je me suis fait une armée de d´orca (16) et je n´ai détruit que les batiments indiqués pour remplir la mission.

Voila, en espérant vous avoir aidé un maximum. BYE.

NOTE: IMPORTANT: Afin de gagner quelques ressources non négligeable, j´ai capturé toutes les centrales electriques des bases nord-est et ouest, ce qui réprésente un bénéfice de 300 unités a chaque fois.

Enfin vous faites comme vous voulez.

A bientot.

ewanaska
ewanaska
Niveau 10
03 avril 2007 à 15:59:20

ok, mais c´est quoi ta tactique :lol:
car la tu aide pas trop ceux qui n´y arrive pas :rire:

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
03 avril 2007 à 16:00:50

Heu bah tu regardes juste au-dessus de ta réponse :rire2:

ewanaska
ewanaska
Niveau 10
03 avril 2007 à 16:01:43

oups, autan pour moi

mad_d
mad_d
Niveau 7
03 avril 2007 à 16:08:02

juste un détail: une fois la base du nord-est rasée, il est interessant de raser celle du sud-ouest avant de librer le VCM, ensuite on n´a plus aucune attaque à subir hormis quelques avions venus du sud.

Descafeinado
Descafeinado
Niveau 8
03 avril 2007 à 16:11:05

Ça ne regarde sans doute que moi, mais je ne pense pas qu´il y ait UNE solution pour cette mission. Celle d´Hubert en est une parmi d´autres.

lloydhart
lloydhart
Niveau 10
03 avril 2007 à 16:19:37

pourquoi ne pas prendre toute la base du sud-ouest avec des ingénieurs avant le VCM.

(il envoie que des hommes)

Comme ça on a un chantier de construction du NOD et du GDI.

en plus le VCM du GDI ne peut subir d´attaque parce-que la base est donc à nous.

après c´est du gâteau !! !

Perso la mission est trop simple.

Laprou
Laprou
Niveau 10
03 avril 2007 à 16:22:49

oui, bien sur qu´il y en a plusieurs, mais c´est pour ceux qui galerent à mort ca

Stormer89
Stormer89
Niveau 3
03 avril 2007 à 17:07:55

Et ne pas oublier les pti bonus dargent au sud de notre base... 3000 c´est déjà ça ^^, perso moi je l´ai réussie après la 2 ème foi mai jsauvegardai au fur et a mesure dc voila :) a+

case2000
case2000
Niveau 34
03 avril 2007 à 17:08:55

en difficile elle est toujours valable cette soluce?

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
03 avril 2007 à 17:32:37

Oui je suis d´accord il existe plusieures solutions , mais de tout ce que j´ai pu essayer , c´est la seule qui marche à 100 % d´efficacité . Maintenant c´est chacun son feeling :-)

Pour en difficile , je pense que ça reste valable également mais j´ai pas encore testé , je joue en normal pour l´instant .

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
03 avril 2007 à 18:54:24

franchement cette mission n´a aucune difficulté

suffit de reactiver les defenses, et quelques chars predators suffisent à tenir la base.

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
03 avril 2007 à 19:59:32

Le plus dur, pour moi, c´était de bousiller la base aérienne du NOD, en bas.
Le resté, me suis ben débrouillé. Aucune difficulté, alors que je m´attendais à un truc énorme...

narcon
narcon
Niveau 10
03 avril 2007 à 21:02:13

Franchement cette mission je l´ai trouvé simple. J´ai raté une seule fois (mon VCM détruit par les fanatics). J´ai retenu la lecon et apres j´ai explosé toutes leurs bases (j´ai quand meme chié pour la base aérienne).

Laprou
Laprou
Niveau 10
03 avril 2007 à 21:13:57

ben si t´en as chier, c que c pas facile, surtout pour ceux qui ont du mal

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
04 avril 2007 à 07:46:59

Allé zou un petit :up: !

Acidblood
Acidblood
Niveau 2
04 avril 2007 à 09:16:17

c´est pas une mauvaise tactique, mis a part les orca / 2e collecteur c´est +- ce que j´ai fait.

Tout d´abord réalimenter les tourelleschar nord/nord-est + tourellesair nord-est, réparer les batiments (surtout les centrales), mettre les char en "tenir la position" sinon ça bouge dans tout les sens et ça meurt plus que ça ne détruit (cliquez vous meme sur 1 ennemi avec un groupe, ça détruira plus vite que de tirer sur 15ennemis à la fois), placez les unités les plus fortes au nord/nord-est, au sud des vbt(mitrailleur) et quelque vbt(rocket) pour tuer les avions venant du sud-est.
Le plus simple c´est dès que vous avez des chars et quelque vbt(rocket), vous rusher la base du nord-est, après les deux autres bases c´est du gateau.
-d´ailleurs une fois cette base détruite, autant continuer sur la lancée et ammener les chars/vbt détruire l´autre base sud-est tout en ramenant le vcm, après utiliser la capacité de transport des VBT/char pour les deposer sur le haut de la base sud-est.... et voilà, c gagné (max 30min chrono lol).

Le debut de mission n´est pas facil, mais au lieu d´attendre et defendre les 1500000rush de véhicules, autant détruire rapidement la base nord-est c un grand conseil :) ... vous pouvez aussi attendre et ainsi faire monter en grade vos véhicules, mais c´est une perte de temps a mon gouts (surtout sur cette mission ou l´ennemi a peu de defense).

ZeTaS
ZeTaS
Niveau 4
04 avril 2007 à 10:08:04

Elle me saoul grave cette mission putain !!

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
04 avril 2007 à 10:11:55

En t´inspirant des méthode décrites dans ce topic, tu devrais y arriver facilement.

La vidéo du moment