Hubert_Valerie Posté le 01 avril 2007 à 11:15:40 Bon alors je ne sais pas ca a déjà été dit mais voila ma soluce pour la 1ere mission croatie du GDI.
En fait au début j´étais comme vous, je n´arrivais pas à tenir et ça doit être au bout de la 8 eme fois que j´ai enfin reussi.
En 1er lieu, construisez un nouveau collecteur de ressources, ca vous aidera enormement meme si cela peut représenter un gros investissement au debut de la partie étant donné les fons alloués pour la mission.
Dans le même temps, activez une des 2 tourelles aux entrées ouest et sud de la base. Ensuite activez l´un des deux canons aux entrées nord et est. Enfin activez les canons antiarériens du nord -ouest et du nord-est ainsi que celui du sud ouest. ATTENTION: IMPORTANT A RESPECTER SOUS PEINE DE MANQUER D´ENERGIE.
Ensuite construisez des prédators et des VBT en mettant en garnison des mittraileurs à l´intérieur. N´envoyez que des prédators aux entrées nord et est ( les chars ennemis n´arrivent que de là ) et n´envoyez que des VBT aux sorties ouest et sud. Personnllement j´ai placé respectivement 7 prédators et 3 VBT par entrées indiquées ci-dessus.
Une fois l´assaut reppoussé, c´est à vous de rigolez un peu maintenant. prenez vos 14 prédators ( nord+est) et attaquez la base du nord est, ils ne tiendront pas plus de 2min. Ceci fait, préparez-vous une armée de VBT avec lance roquette et mitrailleur incorporés et allez libérer le VCM. Sur le chemin mettez en garnison vos mitrailleurs pour empecher toute riposte ennemi.
Une fois le VCM libéré et installé dans la base, lancez l´assaut sur la base de l´ouest avec 7/6 prédators et 7/8 VBT. Victoire assurée.
Enfin pour la base du sud, je me suis fait une armée de d´orca (16) et je n´ai détruit que les batiments indiqués pour remplir la mission.
Voila, en espérant vous avoir aidé un maximum. BYE.
NOTE: IMPORTANT: Afin de gagner quelques ressources non négligeable, j´ai capturé toutes les centrales electriques des bases nord-est et ouest, ce qui réprésente un bénéfice de 300 unités a chaque fois.
Enfin vous faites comme vous voulez.
A bientot.