Salut,
Il est vrai que cette mission peu paraitre être un casse-tête mais pour moi qui l´ai fait en moyen , eh bien je peux t´assurer que tu vas voir plus dûr avec les prochaines missions.
Comme il a été dit, tu dois jouer avec les tourelles. Lorsque tu n´as pas encore le VCM, tu as du remarquer que tes usines ne produisaient pas assez d´energe pour toutes tes tourelles : il faut en desactiver certaine.
Tu peux deja commencer par desactiver deux des quatres tourelles anti aeriennes qui se trouvent au bas de la base.
En effet même s´il y a au total trois bases du NOD sur cette map (Sud Est, Sud Ouest et Nord Ouest), seule celle au nord est produit des helicos (très nombreux d´ailleurs, plus d´une vintaine et surtout il les refait très vite), donc les deux anti AA ne seront largement suffisantes.
D´ailleurs cette même base ne dispose d´aucun accès au sol puisqu´elle se trouve sur une colline , donc tu devras forcement faire tracter des vehicules.
Selon le nombre de vehicules qui te sont envoyés par la base au nord (uniquement des vehicules) et celle du sud (uniquement des troupes, parfois des kamikazes), tu peux jongler avec tes tours au sol en ne desactivant temporairement que celles qui ne servent pas.
Tu peux laisser un ou deux APC (transport de troupes) près de l´entrée gauche : les kamikazes et autres soldats du nord ne seront que du beurre fondue pour sa mitrailleuse 
Eventuellement , places quelques squads d´infantrie en position barricadée.
Maintenant qu´on sait qu´il y a une base sur trois qu´on ne peut pas atteindre, et qui ne peut nous atteindre, fixons nous aux deux autre.
Notez qu´à ce niveau là vous aurez besoin du VCM.
On va se focaliser sur celle du bas : si tu regardes bien , elle n´est protégée que par des tourelles anti infantrie, et quelques soldats lances roquette, qui sont à l´interieur de la base.
Il faut donc detruire ces tourelles avec quelques helicos , une fois fait il te suffit d´envoyer burton... le commando pour finir les troupes au sol et detruire les batiments.
Tu n´auras donc plus qu´une base qui te fera front , à ce niveau là je te conseille de faire quelques mamouth , cinq ou dix , avec une quinzaine de tanks legers , et tu envois le tout en deux groupes sur la base , bref tu la prends en sandwich (perso j´ai fait trois groupes de 25 mamouth chaque pour la prise du Temple du NOD).
Une fois terminé, il faut s´occuper de la base sur la colline.
En regardant on voit qu´il y a un grand espace vide qui n´est pas protégé par des tourelles AA.
Notez que cette base n´est protégé par aucune tourelles au sol, que ce soit infantrie ou vehicules.
Par contre elle est protégée par un grand nombre d´helicos du NOD , qu´il reconstruit très vite (deux aerodromes si je me souviens bien).
Voici donc comment j´ai fait : je me suis emparer d´une base du NOD.
J´envois un VCM sur la colline de la base du NOD.
une dizaine de tourelles AA (celles du NOD sont beaucoup plus efficaces que celles du GDI) , et tu appates le groupe d´helicos vers ces defenses.
Et juste après , sans attendre , tu fais tracter tes chars pour la bataille finale.
Quelques tips :
Si votre collecteur se fait attaquer par des helicos (la reserve de tiberium etant à proximité des helicos) , il suffit de placer quelques soldats lance roquette.
Voilà en esperant que ca en aidera certain