@loic1715 & poizon1
Voici ma solution en difficulté "moyenne".
Je me suis moins compliqué la vie que toi(poizon1) avec tes unités en tout genre.
Etape 1 de la mission
Dès que je me suis occupé des juggernauts (les voler rapidement)j´ai vite crée 3 usines d´armement du NOD, acheté 2 collecteur en plus de mes 2 raffineries, ensuite vite les envoyer récolter le tibérium bleu à l´est et un peu celui au NORD, une fois que le tibérium de notre base est épuisé.
Une petite séquence vous prévient que le canon à ION du GDI est activé et qu´il risque de détruire : ici il ne vous reste que quelques minutes pour aller détruire le centre de commandement spatial à l´Est. en haut à gauche vous est montré le compte à rebours.
Perso j´ai crée assez vite une vingtaine de scorpions non améliorés et j´ai été parcourir la carte vers l´EST pour détruire le batiment, en chemin on rencontre des patrouilles de grenadiers, 2 tanks mammouths et des prédators. faites bien gaffe on peut se faire annihiler ses scorpions très vite si on gère mal. Il faut bien concentrer ses tirs et détruire les unités en chemin une par une. ensuite dès que vous êtes près du batiment du canon à ION, concentrez TOUS vos tirs dessus, ne vous occupez pas des petites défenses autour. Attention juste au SUD se trouve la 2ème base du GDI qui a quelques mammouths améliorés à l´IEM, c´est fatal... donc évitez les, et détruisez à tout prix le canon à ION. normalement il doit vous rester 10 à 12 tanks scorpions. Si lors de l´attaque vous arrivez à garder des scorpions, une fois le batiment détuit rappatriez les à votre base pour réparation
La technique des chars furtifs est un peu foireuse, je l´ai essayée, on se fait vite repèrer, ils sont un peu plus chers à produire et plus long à construire. A oublier. Idem pour les unités furtives, il y a pas mal de défenses aériennes, ne les faites pas voler... c´est jouable seulement si vous êtes rapide et que vous en envoyez plusieurs escadrons.
Après pas de secret, faut être très rapide et créer en masse des scorpion et surtout les améliorer, mettre le point de raliment des usines au nord dans la base des scrins, en plein milieu ( attention les tours de défense des scrins attaqueront vos unités).
Perso j´ai créé une quinzaine de scorpions(au début, mais il faut en créer TOUT LE TEMPS, 5 char lance flamme ( ne les négligez pas ils sont très efficace contre toute l´infanterie gradée du GDI qui attaque) et j´ai consacré une de mes 3 usines d´armement à la création des avatars: si vos tanks lance flamme sont dans le rouge réquisitionnez les par les avatars.
Ca ne sert à rien de créer des défenses pour sa base principale: je n´ai jamais été attaqué par la sol, hormis quelques hélicos et avions du GDI qui viennnent lâcher une charge qui paralyse votre base un petit moment, mais rien de méchant. Pour contrer ces petites attaques, créer en masse des lance roquettes, et bien entendu placer ensuite le point de raliment des casernes dans la base des scrins.
Il faut être très rapide.
2ème étape de la mission,
Allez placer un émissaire bien en retrait dans la base des scrins, produisez en même temps une 4ème usine d´armement: dès que l´émissaire est installé posez directement l´usine à côté, vous aurez la possibilité de réparer vos unités sur place lors de la défense, et également de produire des blindés directement chez les scrins, ensuite libre à vous de rajouter des défenses autour de votre usine d´armement.
3ème étape:
Produire en masse des avatars, quelques tanks furifs et allez raser les 2 bases à l´ouest, aussi rien ne vous empêche entre temps de créer un temple du NOD pour affaiblir les bases avec une bombe nucléaire bien placée avant l´assault final.
Attention, le GDI reconstruira ses structures.
Ca c´était ma façon de procèder, et qui a diablement bien marché, après 4 tentatives pour cette mission.
N´oubliez pas le GDI envoie en permanence des unités au NORD de la base des scrins et quelques predators par le milieu EST.
En milieu de partie il se peu que le GDI envoie une petite troupe de 4/5 tanks mammouths et 2 ou 3 predators en même temps, soyez prêts à riposter...
Voilà j´espère que ça vous a aidé.