CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les revenus

Lord_Skinner
Lord_Skinner
Niveau 7
27 mars 2007 à 17:20:06

Ok bein faudrait que tu me fasse un replay pour ça, ce serai plus simple.

Donc en gros, 4-5 raffinneries en tout (quelque soit le nombre de champ exploités) et 1 Harvester par champ ? Ou deux éventuellement pour les gros-gros ? Et les raffineries tu les construit toujours à ton camp de base ou tu peux les repartir autour des champs exploités ? Genre tu exploite deux champs, tu met un harvester et 2 raffineries par champs ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mars 2007 à 17:22:38

Nonnon. Je dois vraiment parler chinois. :noel: Tu mets pas un harvester par CHAMP, mais un par RAFFINERIE! Ce qui veut dire qu´en gros, t´as 2 Harvesters sur ton premier champ (le petit) et 2 à 4 sur le second (plus gros) Si le champ est vraiment gros, tu peux mettre plus de Harvesters mais ça n´a pas grand intérêt.

Et évidemment que tu peux construire où tu veux...sinon c´est la mort. -_- Faut juste créer un Surveyor/Emissary pour pouvoir le faire. Si tu sais pas ça, je te conseille de faire le tutorial et les deux missions de campagne du GDI, parce que c´est expliqué dedans. :ok:

Lord_Skinner
Lord_Skinner
Niveau 7
27 mars 2007 à 18:46:08

Ok bein pour l´instant j´ai juste la démo et je ne suis pas une bête en anglais donc je peine un petit peu. J´attenderai d´avoir le jeu pour faire le tutorial. Ok donc c´est forcément UN harvester PAR raffinerie. Et on met, en gros, un nombre proportionelle de raffinerie en fonction de la grandeur du champ.

Tu a décris ton Build Order, sur le topic en question ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mars 2007 à 18:49:06

C´est pas FORCEMENT un Harvester par raffinerie. C´est MA configuration, et elle est sujette à débat. Ca dépend du style de jeu. Moi j´ai un style lent, donc je fais une économie puissante capable de tenir très longtemps. Si tu préfères en finir rapidement, c´est clairement pas la bonne méthode.

Non, j´ai pas décrit mon BO. De toute façon c´est loin d´être le plus performant.

Laprou
Laprou
Niveau 10
27 mars 2007 à 19:51:25

moi je pense que c´est preferable de mettre un seul harvester par raffinerie, et de mettre plusieurs raffineries, parce que meme si on en met 2 ou plus, ben ils attendent que le 1er ait fini de se decharger avant de faire de meme, tandis qu´avec 2 raffs, ben on ammase 2x plus d´argent, tout simplement

Lord_Skinner
Lord_Skinner
Niveau 7
27 mars 2007 à 20:52:18

Et qu´est-ce qu´un "Surveyvor/Emissary" ? Comment on le crée ? Car je peine à construire une raffinerie près des autres champs de tibérium. Et encore une question, à quoi servent les "Power Plant" ? Je ne suis plus sur du nom exact, mais ils sont dispo dès le début, avec les raffinerie et la grue.

A part ça, que pensez vous des Predator Tank du GDI ? Pour ma part , je les trouve tout simplement genial, ils sont assez rapide et dès qu´on n´en 4-5 ils font de gros dégats.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mars 2007 à 20:52:39

Je te conseille d´aller regarder la vidéo que bhaal a posté sur le topic sur l´IA Brutale. Ce qu´il fait? Il crée une raffinerie qu´il vend aussitôt : il a ainsi un Harvester et il a regagné une partie de son argent, tout en laissant libres ses usines de tanks. Pourquoi j´le fais pas? Parce qu´à ce stade du jeu généralement j´ai même pas encore d´usine. Tout dépend du style de jeu. Aucune méthode n´est meilleure que l´autre, chacune est créée pour une stratégie bien précise.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mars 2007 à 20:53:47

Lord==>Fais le tutorial. Même s´il est en anglais et que tu comprends pas tout, visiblement tu n´as jamais joué aux anciens C&C donc il te faut au moins les bases. En l´occurence, "Power plant", c´est une centrale.

Laprou
Laprou
Niveau 10
27 mars 2007 à 22:40:23

et les surveyors de permettre d´etendre ta base autre part, à coté d´un autre champ de tib par exemple
il faut les placer tout pres, puis les deployer

Lord_Skinner
Lord_Skinner
Niveau 7
27 mars 2007 à 23:18:59

Et à quoi sert les central ? Ok je vais faire le tuto.

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
27 mars 2007 à 23:29:04

Si tu mets 3-4 raff´ sur le champs du début, c´est que tu fais un mini-boom pour partir sur rush retardé. Ca marche très très bien jusqu´à l´IA hard. Ensuite la brutale, tu perds l´avantage de vitesse de gain d´argent vu qu´elle a x2 crédit.

J´pense que cette technique marchera donc aussi en multi :-) il me tarde oO dé-gou-té d´être pas là de dimanche à jeudi ^^.

Laprou
Laprou
Niveau 10
28 mars 2007 à 00:53:34

les centrales, c´est pour l´energie
pas de centrales -> pas d´energie -> production d´unités plus lente + construction de batiments plus lente elle aussi + pas de radar + defenses fixes desactivées
d´où l´interet de construire des centrales en nombre suffisant au cas où l´ennemi t´en detruirait, et les mettre en securité, et pass groupées pour les memes raisons

Lord_Skinner
Lord_Skinner
Niveau 7
28 mars 2007 à 19:30:52

ok, merci.

Comment on crée un surveyvor ?

Et donc les défenses fixes se crée en quelque sorte avec les centrales ?

Laprou
Laprou
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:05:36

alors le mieux, ca serait que tu tatonnes toi meme dans le jeu, paske tout t´expliquer comme ca, c un peu cho

tu vas dans le 2eme onglet en dessous de la minimap, tout en bas, t´as le surveyor, et sur les autres cases, t´as les defenses fixes, ca se construit comme les batiments : 1 par 1

La vidéo du moment