CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les revenus

Lord_Skinner
Lord_Skinner
Niveau 7
25 mars 2007 à 15:54:47

Je suis novice dans la série des C&C, je viens de télécharger la démo du 3 et j´adore, mais je ne sais pas comment augmenter mes revenus ? J´ai deux machines qui collecte le tiberium et j´ai une raffinerie, mais je peine à crée de nouvelles unités.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mars 2007 à 16:11:30

Pour avoir des revenus corrects, fais quatre raffineries. :ok: (pas en même temps bien sûr, c´est à toi d´espacer les constructions. Par exemple : une dès le début, une après la construction de la grue, une autre après la seconde et une dernière cinq minutes après la troisième)

_nevar_
_nevar_
Niveau 3
25 mars 2007 à 16:55:46

Et 2 Harvesters par raffinerie :-)

Le mieux, si tu es débutant, (c´est de suivre les conseils d´Azerty évidement :-))) ) ou alors de suivre l´un des BO proposés sur ce forum.

Comme ca, d´une tu sauras construire rapidement une base équilibrée et de deux, tu sera dans le timing niveau ressource :p)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mars 2007 à 16:58:57

8 Harvesters c´est bien trop. Le danger quand tu fais ça, c´est que t´as une montagne de ressources que tu dépenses donc à fond, mais elles s´assèchent très vite à des moments où généralement t´en as critiquement besoin (sauf bien sûr si t´as buté l´autre avant) Pour ça que moi j´ai 1 Harvester par raffinerie : ça suffit largement la plupart du temps. Si je manque de ressources, j´en fais un autre bien sûr mais j´évite quand même car comme ça le champ de tibérium se reconstruit pendant que tu le récoltes, donc ça dure plus longtemps.

_nevar_
_nevar_
Niveau 3
25 mars 2007 à 17:05:22

Erf bien vu

Autant pour moi :peur:

Lord_Skinner
Lord_Skinner
Niveau 7
25 mars 2007 à 18:27:53

Merci pour vos réponses, mais Nevar qu´est-ce qu´une "BO proposé sur le forum" ?

Au final ça dépend pour les harvesters car soit t´en met qu´un donc tu récolte petit à petit ou alors tu récolte beaucoup et en peu de temps et ensuite à nous gerer, mais c´est vrai que ça dépend comment on veut s´organiser.

Et en ce qui concerne les champs de tibérium, ils se ressourcent donc au fur et à mesure de la récolte ? car là en mettant 2 harvesters dans un champ en quelques minutes il s´est vidé et ça n´avais pas l´air de se reconstruire... donc l´autre solution reste d´aller exploiter les autres champs présent dans la map ?

Krakefer3
Krakefer3
Niveau 7
25 mars 2007 à 18:29:53

une BO c´est une build order, ce que tu dois construire dans un ordre donné pour mettre en place une stratégie donnée.

Ca doit se trouver sur le topic stratégie

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mars 2007 à 18:35:18

Y´a un topic spécialement fait pour les BO d´ailleurs. Cherche avec "Build", tu devrais trouver.

Sinon, les champs se régénèrent, mais ça a l´air d´être proportionnel à leur taille : celui de ta base de départ est petit et si tu t´y acharnes, effectivement tu le videras vite. Ne jamais y mettre plus de deux Harvesters. Celui de droite (ou d´en haut, selon le champ que tu décides de prendre) peut par contre en supporter plus, et plus longtemps.

Lord_Skinner
Lord_Skinner
Niveau 7
25 mars 2007 à 19:34:14

En gros, si on le vide trop vite, le champ ne se regenere pas ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mars 2007 à 19:35:18

Si, mais si tu le vides trop vite tu auras une économie déséquilibrée et tes caisses seront très vides au moment où tu devras reconstruire ton canon à ions, par exemple, ou quatre bombardiers détruits par une attaque sur ton aéroport. De plus, j´ai lu que le champ se régénère plus lentement s´il est totalement vidé, mais je n´ai pas de preuve.

inconublablabla
inconublablabla
Niveau 10
26 mars 2007 à 13:50:17

perso je fais une raffinerie par champ de tiberium et 2 harvest par raf

sky-dreamer
sky-dreamer
Niveau 5
26 mars 2007 à 14:35:34

vous jouer petit vous moi j´ai remarquer une chose pour l´expend le NOD et mieux que le GDI

la premiere chose que je fait c´est un crane 2 central et 2 rafinerie une caserne et une usine de char je construit en meme temps un emissair que j´envoi sur le deuxiemme chan de tiberium et la je fait 5 rafinerie et des defence a gogo pour stoper les rush de l´IA

sur ma premiere base je fait 3 base aerienne un tech centeur et un secret shrin vertigo et avatar a gogo et en avent la musique

si tu veut Lord_Skinner je peut te fair un replay pour que tu voie ce que ca donne azerty tu pourai luis en fair un toi aussi donne ton MSN ou autre c´est juste un fichier a metre dans le dossier replay qui ce trouve dans la partition C et tu lance le jeu et su va sur reply et tu regarde comment ca ce passe tu va vite comprendre comment fair :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 mars 2007 à 14:42:52

Moi si je fais une vidéo elle sera sûrement trop longue vu que ma partie la plus courte a dû faire...17 minutes? (et c´était contre une Hard je crois)

sky-dreamer
sky-dreamer
Niveau 5
26 mars 2007 à 14:47:24

oui mai c´est juste pour qu´il puice voire le developement du debut les combats ca ca ne s´aprend pas meme moi ca minteraice si tu peut ment fair une histoir de comparer ta strategie et la mienne mont adresse c´est raemy.t@gmail.com :merci:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 mars 2007 à 14:53:55

Déjà, faudrait que je sache comment on fait les replays. :o))

P.S. Un crane, ça existe pas. C´est une grue que tu construis. :)

sky-dreamer
sky-dreamer
Niveau 5
26 mars 2007 à 15:02:58

oui mai en ricain ca ce dit crane ?? ??

pour les replay il ce font automatiquement si tu veut revoir ton replay c´est dans multiplayer pour trouver le fichier va dans ta partition systeme dans document de admin/command and conquer 3 et va dans le dossier replay tu prend le fichier tu le met dans une archive win rar et tu me l´envoie

Lord_Skinner
Lord_Skinner
Niveau 7
26 mars 2007 à 18:50:33

A quoi servent les grues exactement ?

Azerty : c´est en faite exactement ce que j´ai, à savoir beaucoup d´argent au début et ensuite presque plus du tout, ou au compte-goutte. Comment faire donc pour avoir une économie équilibré tout au long de la partie ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 mars 2007 à 19:56:01

La grue te permet de construire deux bâtiments en même temps (ainsi que deux bâtiments de soutien, donc quatre en tout au final).

Pour éviter ton problème d´argent, fais quatre-cinq raffineries, avec un Harvester par champ. Tu seras à la dèche pendant les cinq premières minutes voire un peu plus (surtout si comme moi tu as un peu tendance à faire fast tech + pas mal de défenses), mais après tu seras presque constamment à 14000$. Et ce, sans te priver de dépenser (genre construire deux avatars, un Temple et deux Obélisques en même temps) Bien sûr, si tu es du type "rusher", je ne peux que te conseiller d´aller voir la vidéo de bhaal sur le topic "Qui a réussi à torcher l´IA brutale?" (avant-dernière page) qui, lui, utilise une économie bien plus dynamique que la mienne (en créant des raffineries qu´il vend aussitôt pour garder le collecteur notamment), mais qui durera moins longtemps je pense. :)

Lord_Skinner
Lord_Skinner
Niveau 7
26 mars 2007 à 22:08:07

Et en exploitant combien de champ à la fois ? Un seul, deux... ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 mars 2007 à 22:11:16

Deux, bien sûr. Quatre raffineries sur le camp de base et tu l´exploses en deux minutes =) C´est sûr que si t´essayais de monter une économie avec le p´tit lopin qu´on a au début, tu devais avoir du mal^^ Faut absolument prendre au moins un deuxième champ (trois c´est largement faisable contre les IAs Hard, bien moins contre les Brutales), et ceux-ci sont plus gros, pouvant accueillir de deux à cinq collecteurs sans se vider trop rapidement. (le mieux étant trois, puisqu´au-delà ça sert à rien à part amasser du fric et t´en faire perdre à construire des silos)

La vidéo du moment