CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

techniques plz

philipopotam
philipopotam
Niveau 2
05 mars 2007 à 18:01:10

bon alors jarive a torcher l IA en facile mais en moyen elle me torche grave!!!je comprends pas comment elle fait elle se developpe trop trop vite et va la ou je vais je peux meme pas expand
alors je voulais savoir comment vs aviez fait puis apparemment vs etes super fort puisque vous avez battu l´IA en BRUTAL...
Merci de m´indiquer ce quil faudrait faire...

boulecht
boulecht
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:15:13

ben tu lui fait croire que tu veut te rendre,
clic sur le drapeaux blanc,vas a sa base,elle
ne te tire pas dessus.Aux moment de la poignet de main, tu lui fou ton point sur la gueule,AI
sera pas quoi faire alor la tu lui met un coup
dans les cou...elle se baisse tu la fini avec un
coup de pied dans la tronche.

pour moi sa à marcher :rire2:

sinon tu as raison en moyen je n´y arrive pas
non plus,les mec sont vraiment baleze :oui:

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:26:09

Construit des uniter en mass c´est la clef de la victoire

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
05 mars 2007 à 18:29:30

Faut être réactif, nerveux...ne pas souffler pendant les 5 premières minutes de jeux (ils suffiront à determiner si la partie sera gagnante ou perdante pour toi)
Je sais que quand je vois que je commence mal, ou que j´ai fais une boulette, j´essaye même plus de tenter ma chance, je recommence direct..

Faut voir grand! prend les deux bases secondaires, c´est comme ca que je procéde, ensuite beaucoup de défense, et de bazooka, ne pas hésiter à faire plein de raffinerie.

Après 10min de jeux, j´ai 6 raffinerie en tout, voir 7.

Voila, les petits conseils que je peux te donner :)

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:36:05

En même temps sur Generals, l´IA cheatait :(
Elle commençait avec 15 000$ au lieu de 10 000, les tanks sortaient en 5seconde de l´usine...
Mais pour C&C 3, j´en sais rien.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:39:41

L´IA ne triche qu´en Brutal (ou peut-être aussi dans les autres niveaux pour ce qui est de la vitesse de construction/création, mais pour l´argent non)

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
05 mars 2007 à 18:49:05

Peu importe qu´elle triche.

Vous préfériez qu´elle ne triche pas et être totalement blazé de la tuer en 10 min ?
Les devs n´ont pas d´autre choix que d´utiliser cette solution pour rentre une IA forte...donc :/

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:53:28

Euh...la Hard ne triche pas et tient parfaitement la route, hein. D´ailleurs si tu la laisses bien se développer (I mean, ne pas prendre trois champs de tibérium), elle peut devenir vraiment casse-couilles en mode Turtle ou mêm Balanced.

Donc non, une bonne IA n´a pas besoin de tricher. Par contre, pour offrir un défi plus long, effectivement tricher est l´une des solutions les plus efficaces actuellement. Mais j´ai bon espoir qu´un jour on ait des IAs qui ne trichent pas et nous éclatent quand même. :o))

cyberlexis
cyberlexis
Niveau 21
05 mars 2007 à 21:52:40

Moi j´etais comme toi En moyenne elle etait super forte mais il faut s´adapter la preuve maintenant je fais en sorte que IA se dvpe un peu mieux pour que le challenge soit un peu relever :D !! !

La soluce c´est que tu fais une défense minimum et tu vas a la conquête de l´or une fois 2 bases bien installer tu commence a faire des chars super puissant avec lance roquette plus de petit char tout ringards apres tu dvd la BomBA atomiKA :D !! ! lol je l´adore !
Fait en sorte que ta defense avec les sorte de mitraillette et de laser tiennent le coup pendant que tu recolte de l´argent !

Dem1 je passe en HARD j´esepere avoir fait de bonne base !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:56:06

Si tu maîtrises parfaitement la Medium, en Hard la Balanced ne pose pas plus de problèmes. Par contre si tu le laisses se développer, il devient dangereux quand même^^ Les deux IAs les plus intéressantes sont la Guerilla (pas dangereuses, mais intéressante à combattre) et le Steamroller (dangereux par contre si tu te laisses avoir)

Le vrai changement, c´est en Brutal. :oui: C´est...brutal. :o))

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
06 mars 2007 à 01:28:36

effectivement, il n´y a pas un fossé énorme entre normal et hard. Si tu geres bien en normal ( normalement c´est le cas, l´IA est nulle ), tu y arriveras en hard. peut etre pas du premier coup, car c´est quand meme plus dur, mais à force tu peux y arriver avec n´importe quelle stratégie

Par contre la brutale c´est autre chose. Il faut bien jouer et avoir une stragégie efficace. Perso, je ne gagne qu´avec le rush ingénieur et la fast expand.

_KK_
_KK_
Niveau 10
06 mars 2007 à 02:38:51

j´aimerai bien voir une video de jeu vs brutal ,
je me demande la tactique faite pour gagner

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 mars 2007 à 13:22:42

Bah y´a le fait d´envoyer un groupe d´assaut d´ingénieurs (par avion) dès le début, parce que l´ordi vend tous ses bâtiments dès qu´un ingénieur est à proximité. Donc avec un peu de chance il vend tous les bâtiments principaux (Centre de construction et usine (sinon il refait un MCV, hier le Rusher a refait trois ou quatre MCVs que mes Vertigos détruisaient à chaque fois^^)), et t´as plus qu´à prendre ton temps pour l´éclater.

Mais la technique n´a aucun intérêt. La Brutale est là pour nous entraîner à jouer nerveusement, exploiter ses (assez rares) défaillances ne sert à rien.

Le "fast expand" c´est quoi sinon exactement? Connais "fast tech" mais pas celle-là^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 mars 2007 à 13:24:27

"parce que l´ordi vend tous ses bâtiments dès qu´un ingénieur est à proximité."

Me suis un peu mal exprimé là^^ En fait, il vend tout bâtiment dont ton ingénieur se rapproche trop. Donc avec 4 ingés (au cas où y´en ait qui se fassent descendre) tu peux espérer prendre l´usine (il en a qu´une à ce stade je pense) et le centre de construction. Il sera donc obligé de ne t´envoyer que de l´infanterie^^ Et là tu te développes tranquille, tu fais des snipers/shadows et tu l´extermines. :)

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
06 mars 2007 à 13:54:21

fast expand, c´est faire une seconde base dès le début, en construisant un surveyor/emissary au tout début de la partie.

En jouant "normalement", c´est a dire en investissant la ville, puis en faisant une base secondaire un peu plus tard, je ne suis pas sur qu´on puisse battre l´IA brutale.

Vu qu´elle gagne + de ressources, il faut soit réussir à en gagner autant ( en ayant 3 bases ), soit se barricader sur un coté, qui est facilement défendable. Dans tous les cas, il faut faire une base secondaire dès le début.

Effectivement, le rush ingénieur n´est pas très glorieux. Mais en multi, au début, je suis sur que çà va passer, et que çà fera des victoires faciles. Et puis, comme on connait la technique, on nous la fera pas :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 mars 2007 à 13:58:26

Personnellement, un mec qui me fait un rush d´ingé je m´arrange pour qu´il se fasse kicker de toutes les parties où je serai à l´avenir (et en plus j´ai une bonne mémoire des pseudos (THE truc inutile dans la vie :o)) )). Pas envie de devoir perdre cinq minutes à me barricader sous prétexte que des imbéciles veulent être bien classés alors qu´ils ne valent rien.

Sinon, merci pour la def´, c´est c´que j´fais en fait^^ (enfin moi je fais expand==>repli souvent parce que la première base ne tient pas :o)) )

sax94
sax94
Niveau 12
06 mars 2007 à 15:06:54

Bah moi vous allez rire...

En Facile/Medium/Hard je bas l´IA avec le NOD

Alors qu´avec le GDI j´arrive pas à poutrer le medium...

Il pu le GDI (oula quesceque j´ai dit la, les Gdiste vont m´en vouloir :rire2: )

Je trouve le Nod beaucoup plus facile à manier contrairement aux apparences, je joue plus rapidement avec.

Le GDI est trop long, trop lourd à développer... C´est chaint et du coup même l´IA medium me bat avec...

Mais bon je m´entrainerai pour quand même le battre ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 mars 2007 à 15:21:11

Tu sais pas le manier. Le GDI est plus rapide que le Nod, parce qu´en début de partie, quand on n´a pas les unités développées (type Mammouth), le Predator explose le Scorpion (d´ailleurs la Guerilla Brutale vient de me tuer avec des dizaines de ces trucs :ouch2: ). Or, si tu fais suffisamment d´unités, tu poutres n´importe quelle défense faite de tourelles laser. Donc, jusqu´en Hard où l´adversaire ne se développe pas à une vitesse trop ahurissante, le GDI a un avantage en début de partie qu´il faut mettre à profit pour asphyxier l´adversaire, voire l´éliminer dans le premier quart d´heure.

Toujours tirer profit des avantages de son camp. La plupart des unités du GDI sont plus fortes que leurs équivalents du Nod (sauf le Firehawk qu´est dix mille moins dangereux que le Vertigo), donc ne pas hésiter à faire des attaques frontales je pense

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
06 mars 2007 à 15:27:45

le truc avec le GDI qui marche jusqu´en hard.

Dès le début tu fais deux casernes, et tu envoies plein de rockets et quelques riflemen dans la ville, dans les batiments les + proches de l´ennemi. Tu tiens toute une ligne de batiment. Quand l´adversaire fait venir des flammeurs, tu micro tes troupes, en faisant sortir celles vers qui se dirigent les flammeurs. Tu peux tenir un long moment comme çà.

Pendant ce temps, dans ta base, tu ne fais aucun char. Mais tu fais le tech lab, pour avoir acces aux juggernauts et mammouths. Dès que tu peux les faire, fais-les, et attaque l´adversaire avec. Tu peux rajouter quelques zone troopers, et tu le poutres facilement, sans avoir fait d´expand.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
06 mars 2007 à 15:29:02

(dsl pour le double post)

je suis d´accord avec azerty, avec le GDI il faut privilégier les attaques frontales.
Dès que tu as des mammouths, tu peux "foncer dans le tas", tu écraseras facilement la résistance du NOD.

La vidéo du moment