1-Azerty, je suis totalement d´accord avec le premier paragraphe correspondant à ton analyse et c´est la raison pour laquelle sur un forum de jeux vidéo, il seraient bon que les petits boutonneux prépubères de tout poil ne viennent pas refaire l´histoire du monde du haut de leurs 15 ans. Ok, le scénario se base au départ, sur des faits "historiques", mais emboîte donc aussitot le pas sur une fiction pure et dure. Il vaut donc mieux laisser tranquille Hitler, l´Allemagne, la France et toutes les souffrances que le monde a connu à cette période et qu´on parle véritablement de jeux vidéo.
2-Pour la théorie de ces même visionnaires en herbe qui déclarent sans honte "Si Einstein n´avait pas fait cette boulette de tuer Hitler, Kane n´aurait pas existé et on serait revenu au cours de l´histoire actuelle et gnagnagni et gnagnagna...", je n´ai qu´une réponse: ce jeu est le pur fruit de l´imagination de ses créateurs ainsi que son scénario, ces bases étant posées, on peut aisément conclure que quoi qu´il en soit, seconde guerre mondiale ou pas, le Tiberium extra-terrestre serait arriver sur terre, Kane aurait de toute facon peu arriver au pouvoir, pusiqu´apparemment résistant à cedit matériau et l´on en reviendrait forcément au scénario du GDI contre le NOD...!
3-Si Kane est si puissant et immortel, c´est peut-être bien parcequ´il appartient à une faible partie de la population et développe l´exception biologique de se ressourcer et d´assimiler la puissance contenue dans le Tiobérium plutôt qu´à être détruit par ce dernier. (en quelque sorte un "anormal" ou "élu génétique" au bon vouloir des appréciations de langage de chacun. Et que les modifications générées sur son organisme le rendent donc plus solide, boostent ses capacités mentales, stopent le viellissemnt de ses cellules mais en contrepartie le rendent dépendant, le forcant certainement à assimiler (d´une manière inconnue) du Tibérium dans une certaine quantité et régulièrement... Ce n´est que suposition tout cela bien entendu mais ca me parait le scénario de fond le plus crédible et je suis étonné que personne précédemment dans ce topic en ait développé l´idée, assez classique en SF...