CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'IA est différente d'un ordi à un autre

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:38:42

Voilà ce que certains ont découvert, l´IA est différente d´un ordi à l´autre. En effet, elle n´est pas prioritaire dans le traitement des données, et donc si vous mettez les graphismes trop hauts, elle sera moins forte!

Essayez de jouer avec des graphismes plus bas pour voir ce que çà change, çà serait dommage que vous battiez l´IA brutale seulement quand elle est fortement diminuée.

http://www.timeofwar.com/forum/index.php?showtopic=13021

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
03 mars 2007 à 14:45:39

Ca me semble logique...

On a vu que si on avait les détails en hight, on mettait par exemple deux fois plus de temps a faire un batiment ou autre.
Dans le topic "Qui a réussi a torcher l´ia brutale ?"
Je reprend le test, j´ai fais la centrale avec et sans AA, il y avait le double du temps avec l´AA.

Si toi tu mets deux fois plus de temps a faire un batiment, ca me semble logique sur l´IA aussi, sinon on se ferait déchiré...

Conclusion, l´IA se rabaisse à ta rapidité.
Mettre en low ne changerai surement rien, car tu construirais deux fois plus vite...peut être moins de temps pour réfléchir mais bon la, c´est peut être de la parano même si ca vient d´un dev ?

Bref je testerai mais je reste perplexe (chelou cette notion de temps, j´arrive pas à m´y faire! et je m´inquiette pour le multi...)

Filotas
Filotas
Niveau 9
03 mars 2007 à 14:46:07

:lol:

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
03 mars 2007 à 14:49:50

Pour compléter :

Quelqu´un avec un ordi faible et les low détails aura le même IA que quelqu´un avec un bon ordi et les higts détails.

C´est ce qui dise puisque, si l´ia ne passe pas en priorité sur le traitement des données.
Tout est proportionel en faite..mais je reste sur mon premier avis!

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:51:30

je ne parle pas de la vitesse de l´IA, maid e son "niveau". Si ton ordi le permet, elle sera plus performante, plus "intelligente", elle s´adaptera mieux.

Alors que si tu as un ordi très moyen, et que tu pousses les graphismes à fond, l´IA sera nulle.

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
03 mars 2007 à 14:54:17

Hmmm ok, ben pour prouver que c´est de la parano (parce que si ca joue, c´est surement très faible), des que j´ai le temps cette aprem, je me fais une IA brutal balanced en low détail, et je vous en dirais des nouvelles.

• Se prépare dans l´éventualité d´être humilier xD*
Filotas
Filotas
Niveau 9
03 mars 2007 à 14:54:43

mmmm :sournois:

tiijo
tiijo
Niveau 9
03 mars 2007 à 15:04:06

Une belle connerie je pense.

On peut tréduire cette phrase comme : L´ia fait donc moin d´actions car elle ne peut pas tout géré.

Eu ba jouer contre un brutale, si vous l´ataquer sur x point , il ce défendra sur les x points. Il continue d´attaquer la ou il l´a décidé. Continue de vendre ces batiments a la seconde prete , meme si vous envoyer 20 ingé. Donc je ne voie pas ce qu´il peut y avoir de plus.

Parano sans doute oui :P

Filotas
Filotas
Niveau 9
03 mars 2007 à 15:07:33

ba la tu voi je suis pas convaincu
un mec qui est perçoidé qui va trouvé un prob va le trouvé , mais un mec qui est perçoidé qu´il n´y en à pas , va dire qu´il n´y en a pas.

Le truc serrait que deux voir trois personnes teste leur IA en low et en higts enssemble cette aprème , je ne peut pas le faire mon ordi à une 512 RAM , donc même si ma carte graphique est au top , mon ordi ne suis pas alors sa sert à rien.

Il faut organiser tou sa .

Qui veu aider LDN-Hades dans son test?
quelqu´un qua une bonne config et qui fait les deux sorte de graphisme.
Sa va duré entre 1h et 1h 30 pour faire deux parties en brutal voir plus , une partie chacun , et si vous perdé une partie vous ne recommencé pas Ok le but est de tester l´IA , pas de tricher pour une gloire que tou le monde sens fous.
Quand on aura au moin deux testeur on pourrat dire mais la...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 mars 2007 à 15:09:52

Comme je bats même pas en high details, je ne me propose pas testeur =)

tiijo
tiijo
Niveau 9
03 mars 2007 à 15:11:37

Ok je go lancé une partie brutal balanced en low. Je revien dire qoi, hades devrais finir avant moi si il à commencé.
Screen à l´appuie bien sur xD

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
03 mars 2007 à 15:12:07

Hmmm ?

Je l´ai battu en hight detail, je vais tester en low, et je dirais le plus honnetement possible ce que j´en pense, sachant que je vais utiliser ma technique qui appriori marche à tous les coups.

Donc si changement il y a, je le verrais appriori de suite, genre me faire exploser :)

Par contre, oui, quelqu´un peut faire le même test que moi, voir autant de personne possible, et on verra selon le rapport de ces personnes...

Pour tester :
Savoir battre l´IA brutal balanced
Pouvoir mettre en hight detail (et low, mais si on peut hight...)

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
03 mars 2007 à 15:12:45

Non , j´ai pas commencé lol, tout à l´heure, j´ai pas le temps la, je bosse...on attendant ton verdict :)

Filotas
Filotas
Niveau 9
03 mars 2007 à 15:15:46

Vu qu´on n´a pas tous la même heur (Quebek-France) vous donerez vos test à n´importe quelle heure , c´est pas grave du moment qu´il y a les dossiers.

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
03 mars 2007 à 15:17:54

Je referais un screen des stats, vu que j´ai déja posté celui en hight, ca sera facile de voir la comparaison, tant pour ce que l´IA a gagné comme argent et tout et tout.

Filotas
Filotas
Niveau 9
03 mars 2007 à 15:18:33

Donc il y a :
-LDN-Hades
-tijo
sa serrait cool un peu plus.un chiffre impair pour bien démarquer les résultas.

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
03 mars 2007 à 15:27:32

Petit hors sujet, mais highT ça n´existe pas, c´est high. :-)))

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
03 mars 2007 à 15:31:24

Merci de la correction, je sais pas pourquoi je mettais un T.. :)

Filotas
Filotas
Niveau 9
03 mars 2007 à 15:35:26

peut etre m´higth T....
ok c´est bon je sort... :dehors:

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
03 mars 2007 à 15:37:18

Jolie...lol :/
Je l´aurais pas trouvé celui la >_<