bon, je donne mon BO actuel scrin. Je l´ai testé sur Arene de tournoi, contre GDI et NOD ( ne pas le tenter contre un autre scrin, c´est suicidaire ).
-explorateur, et vous vous dirigez vers le tiberium bleu
-fonderie ( la grue )
-centrale et raffinerie
-raffinerie ( près du premier champs, vous la vendez direct ) et raffinerie ( pres du tib bleu )
-raffinerie ( près du tib bleu, vous la vendez direct )
-caserne et centrale
-chambre de stase et centre nevralgique : vous lancez la construction de troupes de choc
-raffinerie ( près de votre deuxieme tib vert ) et centre technique
-centrale
-warfactory
-caserne et raffinerie ( idem )
bon après vous continuez comme vous voulez, en faisant en tout 2 ou 3 warfactory, pour masser les tripodes, qui sont énormes.
Point important : sortir le maitre dès que possible, et harceler l´adversaire avec : détruire dans cet ordre de préférence : labo technique, VCM, raffinerie avec collecteur, warfactory.
Il faut très bien utiliser les pouvoirs scrins. Utiliser foudroiement près de l´expand ennemie, pour attaquer ses collecteurs et les premieres troupes qu´il enverra. En reparant la tour, on peut être vraiment génant.
Le premier rush adverse se contre avec le bouclier de stase. Il permet de laisser le temps aux troupes de choc fraichement produites d´intervenir ( si l´adversaire ne rush pas, le bouclier servira lors de l´attaque, il est alors énorme ).
Si l´adversaire a serré sa base. Vous faites un maitre, et lancez la construction de l´emetteur de signaux. Vous capturez un batiment, et posez direct l´emmetteur de signaux. Vous appelez dans la foulée le vaisseau mere, et faites le tirer sur l´emetteur de signaux ( pour qu´il n´ait pas besoin de se déplacer ). Là vous avez gagné.
Si l´adversaire fait des snipers ( ou autre infanterie ), balancez un essaim de buzzeurs dessus, ils les tueront très rapidement.
Si l´adversaire joue au lamer et se blinde de défense, balancer le pouvoir qui rend invincible des unités ( me rappelle plus du nom ), pour explorer la base adverse. Avec les trous de vers, faites un "tunnel" de votre base à l´arriere de la base adverse, carnage assuré, surtout que ce pouvoir étant peu joué, l´adversaire ne s´y attend pas.
Pour votre armée, une combinaison troupes de chocs et tripodes est extremement efficaces. Les troupes de chocs sont efficaces contre les chars et contre l´aviation : idéal. Et les tripodes sont résistants, ont une grande portée, et de gros dégats ( faire l´amélioration du bouclier des tripodes à partie de 7-8 tripodes ). Lors de l´affrontement, mettez les troupes de chocs en premiere ligne, elles font de bons dégats, mais serviront surtout de chaire à canon. Les tripodes ciblant les meilleures unités adverses une par une.
Bon, voilà, j´ai un peu débordé du topic, j´ai donné plus que mon BO : ma stratégie, mais je pense que çà peut servir. Pour info, je suis actuellement environ 250eme du ladder 1vs1, et j´ai été 110eme environ il y a une semaine ( je ne dis pas çà pour me vanter, pour dire que ma stratégie est rellement efficace )