CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build Order = TRES IMPORTANT

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
02 mars 2007 à 13:27:10

Filotas >> çà dépend comment tu joues. Si tu veux privilégier l´économie ou le rush. Contre toi, si un joueur a commencé par centrale+caserne, il aura ses premieres troupes avant, et pourra prendre le controle de la map, ce qui n´est pas non plus négligeable

tout dépend de la manière de jouer. Perso, en difficulté brutale, je prefere commencer par la centrale et la caserne.

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
02 mars 2007 à 13:41:09

De même, que de faire centrale > caserne, ca permet de faire deux ingé et prendre vite fait les tours la, je sais plus le nom exact..ce n´est pas négligeable sachant qu´il rapporte il me semble 750 puis ensuite ben +15...

Du coup, tu gagnes de l´argent comme si tu avais commencé par la raf et du coup, ta eu la caserne et la centrale avant ^^

sax94
sax94
Niveau 12
02 mars 2007 à 13:48:36

Tout dépend de la stratégie adopté, si tu compte rushé oui centrale+caserne et ensuite raffinerie.

Si tu compte "campé" pour faire masse armée upgradé, bah tu fais rafinnerie avant.

Mais n´oublions pas que la meilleur défense c´est l´attaque ^^

Même si un GDI va rester dans son coin pour faire l e+ vite possible des tnaks Mammouth, il aura beaucoup moins de revenu que toi qui a déjà pris les 3 champs de Tibérium.

Tu aura 3 fois plus de revenu que lui donc 3 fois plus d´unités que lui, même si il t´envoi ses Tanks mammouth toi tu envoi la moitié de tes unité les contrer et l´autre attaqué sa base ^^

Il ne pourra pas assurer la défense sur 2 front avec moi d´unité que toi ^^

TETER
TETER
Niveau 4
02 mars 2007 à 14:25:50

le gdi et plus simple car il pus plus classique,proche de ce que nous connaison,pdnc plus facilement assimilable,le nod est un cmap different,c´est vrai le gdi bourrine(quand ta 20 tank mamouth qui t´attaque avec du 120 mm en obus dans ta base tu prefere te faire oublier)le nod est plus subtil,mais surout,c´est pour que les joueurs chiossisent la faction qu´il prefere,perso je prefere le gdi(fan du mamouth)
donc chacun fait comme il veut

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:55:48

Voilà un BO de fast tech ( produire les meilleures unités le plus vite possible ) avec le GDI

1)raffinerie ( je la mets en premier car elle permet une bonne économie, mais vous pouvez la faire après la centrale et la caserne )
2)centrale
3)caserne : 1 ingénieur au "derrick" de tiberium, puis des rockets ( bcp ) et des riflemen ( quelques un )
4)caserne : idem

Là, vous faites un maximum de soldats, et vous prenez possession de la ville, au plus près de l´adversaire. Prenez toute une ligne de batiment. Mais faites gaffe aux flameurs/grenadiers, sortez vos troupes d´un batiment lorsqu´ils se dirigent vers lui, puis remettez les.

5)raffinerie : çà vous fera du bien
6)war factory : faites un collecteur, puis attendez
7)command center
8)tech center

normalement, à ce moment de la partie, vous tenez toujours le milieu ( il n´est pas inutile de remplacer les pertes de temps à autre ). Vous pouvez reculer, mais il faut essayer de tenir la ville jusqu´au bout

9)faites 2 juggernauts, que vous envoyez en ville. Si vous disposez toujours d´une ligne de batiment, c´est idéal. Vous placez les juggernauts derriere, qui se feront un plaisir. Si vous avez des snipers, ils pourront meme détruire la base adverse

10)faites des tanks mammouths. Envoyez le premier au milieu. Là, si vous sentez que vous pouvez gagner tout de suite, attaquez, et envoyez les prochain mammouth dans la bataille.

sinon

envoyez quelques mammouths sur un coté, ou vous faites votre expand. Prévoyez quelques défenses.

Continuez d´enchainer les mammouths, si vous avez assez d´argent faites une deuxieme war factory, pour accélérer la production.

Vous pouvez compléter votre armée avec des zone troopers, très efficaces contre à peu près tout, mais un peu vulnérable. Vous pouvez aussi faire quelques orcas si le besoin s´en fait sentir.

Maintenant, attaquez, normalement l´adversaire ne résiste pas.

Cette technique marche très bien en hard, où je n´ai la plupart du temps pas besoin de faire d´expand. Je n´ai par contre pas encore testé en brutal.

RyOJ1N
RyOJ1N
Niveau 10
02 mai 2007 à 07:53:56

moi j´y joue sur 360 a la demo, et pour rusher je fais ca :

( c´est pourri je sais :lol: )

1- Centrale
2- 2 casernes
3- Raffinerie

masse mitrailleure et lance missile et j´y go :lol:

voila :-p

RyOJ1N
RyOJ1N
Niveau 10
03 mai 2007 à 19:52:17

Bonsoir tout le monde!

dites moi? pouvez faire une partie sur "small town USA" en online avec le GDI svp...et me montrer quelques BO...

car j´ai la demo sur la 360, et il y´a que cette carte... :merci:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 mai 2007 à 19:54:42

Ah désolé, j´ai un BO plutôt sympa pour c´te carte mais il est plutôt orienté Nod. :) Faudrait j´le teste en GDI pour voir, sur cette carte ça peut p´têt marcher.

bobygeo
bobygeo
Niveau 3
03 mai 2007 à 22:43:02

Personnellement ma BO dépend de la map . Sur carnage en zone rouge pour donner un exemple:
Raffinerie
Centrale
War factory/découpeuse
caserne
centrale
War factory
Ca se fait en 1minutes 30 sur cette map
Sachant que pour les unités il y a aussi un certain ordre a respecté (1ere war factory , 2 ramasse titi , 2 buggy mitrailleur , masse scorpion)
Enfin ce n´est qu´une exemple mais bon il vous sera p-e utile sur cette map :)

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
03 mai 2007 à 23:02:48

bon, je donne mon BO actuel scrin. Je l´ai testé sur Arene de tournoi, contre GDI et NOD ( ne pas le tenter contre un autre scrin, c´est suicidaire ).
-explorateur, et vous vous dirigez vers le tiberium bleu
-fonderie ( la grue )
-centrale et raffinerie
-raffinerie ( près du premier champs, vous la vendez direct ) et raffinerie ( pres du tib bleu )
-raffinerie ( près du tib bleu, vous la vendez direct )
-caserne et centrale
-chambre de stase et centre nevralgique : vous lancez la construction de troupes de choc
-raffinerie ( près de votre deuxieme tib vert ) et centre technique
-centrale
-warfactory
-caserne et raffinerie ( idem )
bon après vous continuez comme vous voulez, en faisant en tout 2 ou 3 warfactory, pour masser les tripodes, qui sont énormes.

Point important : sortir le maitre dès que possible, et harceler l´adversaire avec : détruire dans cet ordre de préférence : labo technique, VCM, raffinerie avec collecteur, warfactory.

Il faut très bien utiliser les pouvoirs scrins. Utiliser foudroiement près de l´expand ennemie, pour attaquer ses collecteurs et les premieres troupes qu´il enverra. En reparant la tour, on peut être vraiment génant.

Le premier rush adverse se contre avec le bouclier de stase. Il permet de laisser le temps aux troupes de choc fraichement produites d´intervenir ( si l´adversaire ne rush pas, le bouclier servira lors de l´attaque, il est alors énorme ).

Si l´adversaire a serré sa base. Vous faites un maitre, et lancez la construction de l´emetteur de signaux. Vous capturez un batiment, et posez direct l´emmetteur de signaux. Vous appelez dans la foulée le vaisseau mere, et faites le tirer sur l´emetteur de signaux ( pour qu´il n´ait pas besoin de se déplacer ). Là vous avez gagné.

Si l´adversaire fait des snipers ( ou autre infanterie ), balancez un essaim de buzzeurs dessus, ils les tueront très rapidement.

Si l´adversaire joue au lamer et se blinde de défense, balancer le pouvoir qui rend invincible des unités ( me rappelle plus du nom ), pour explorer la base adverse. Avec les trous de vers, faites un "tunnel" de votre base à l´arriere de la base adverse, carnage assuré, surtout que ce pouvoir étant peu joué, l´adversaire ne s´y attend pas.

Pour votre armée, une combinaison troupes de chocs et tripodes est extremement efficaces. Les troupes de chocs sont efficaces contre les chars et contre l´aviation : idéal. Et les tripodes sont résistants, ont une grande portée, et de gros dégats ( faire l´amélioration du bouclier des tripodes à partie de 7-8 tripodes ). Lors de l´affrontement, mettez les troupes de chocs en premiere ligne, elles font de bons dégats, mais serviront surtout de chaire à canon. Les tripodes ciblant les meilleures unités adverses une par une.

Bon, voilà, j´ai un peu débordé du topic, j´ai donné plus que mon BO : ma stratégie, mais je pense que çà peut servir. Pour info, je suis actuellement environ 250eme du ladder 1vs1, et j´ai été 110eme environ il y a une semaine ( je ne dis pas çà pour me vanter, pour dire que ma stratégie est rellement efficace )

RyOJ1N
RyOJ1N
Niveau 10
03 mai 2007 à 23:28:38

merci d´avoir répondu...J´aime le NOD, mais la demo ne permet pas de jouer avec... :-(

Merci quand meme ^^

En esperant qu´une personne joue sur Small town usa en GDI...

:merci:

Laprou
Laprou
Niveau 10
04 mai 2007 à 10:50:51

moi j´ai trouvé un petit truc qui permet d´avoir des sous un peu plus vite :

raffinerie
raffinerie
desactivation d´une raffinerie + construction d´une centrale
reactivation de la raff
pis là vous construisez ce que vous voulez

bon, c pas extraordinaire, mais ca fait prendre 8 secondes d´avance aux recolteurs ( soit le tps de construction de la centrale )

Laprou
Laprou
Niveau 10
04 mai 2007 à 10:53:30

RyOJ1N : on peut jouer en nod et avec tous les types d´IA avec la demo : tu tapes l´initiale, et tu cliques sur le nom de l´IA ou de la factio que tu veux

P.ex: N + clic Nod --> tu joues en nod
S + Steamroller --> L´IA joue en steamroller

tu peux aussi choisir le GDI pour L´IA, mais personne ne peut prendre les scrins

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
04 mai 2007 à 12:35:50

Euh, Laprou, je crois qu´il a la démo sur Xbox 360. Donc, ya pas de clavier, je crois.

Après, je dis peut-être une co****ie, je connais pas du tout la bobox de Billou ...

jesus35
jesus35
Niveau 10
04 mai 2007 à 13:57:22

Mon bo nod, sur map SANS tib bleu :

GRUE ( !! !!)

Centrale + rafinnerie

RAfinnerie+ truc a char
vend une rafinerie
truc a char+ central
rafinerie

spam char

des que ta 3 char = tu y va

THC_Weed
THC_Weed
Niveau 8
04 mai 2007 à 15:37:50

je crois que jesus et moi sommes les seulent a utiliser la grue en 1er batiment ^^

Mon BO nod et GDI

1 grue
2 raffineries (on revend une raffinerie dans les 10 secondes qui suivent)
puis 2 centrales
et 2 batiments d´unitées motorisée terrestre
a partir de ce moment la generalement je revend ma grue des que j´ai plus de tib mais pas tjrs ^^

voila mon BO dans tt les parties pour ne pas avoir de problems financier au debut de la game donc prendre du retard^^

prepare2die
prepare2die
Niveau 7
04 mai 2007 à 18:08:14

1-grue
2-centrale et rafinerie meme temps (grue)
3autre rafinerie +centrale
4rafinerie + caserne
5teck center+affaire a tank

je sais pas si jai tout fait en ordre mes bon

jesus35
jesus35
Niveau 10
04 mai 2007 à 18:15:10

En fait, je n´aime pas faire la gruz au debut, et je me disait, aller cesun CHOIX, pas une truc obligé, jai tenter TOUT les bo possible sur dif map SS GRUE , et bien aucun n´arrive a la cheville du bo GRUE...
ces triste.... mais ces comme ca, je conseil donc a tous de comencer par la grue..

RyOJ1N
RyOJ1N
Niveau 10
04 mai 2007 à 18:43:29

Bonsoir!

En effet j´ai la version demo Xbox360!

Tout le monde parle de grue, mais je comprends pas, je vois pas ce que c´est !

la demo est en anglais :lol:

A quoi ca sert?

jesus35
jesus35
Niveau 10
04 mai 2007 à 18:48:18

grue= CRANE ( en anglais)

ca sert a avoirune 2iem fil de construction :

tu peut donc lance construction en meme temp

ca coute 1500, et ces discpo des le debut ( tt en vas du menu de construction)

La vidéo du moment