CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build Order = TRES IMPORTANT

jesus35
jesus35
Niveau 10
01 mars 2007 à 19:16:23

J´ai joué a moulte jeu de str, et une chose m´a tjs frapper = la meconaissance du (ou des) "bon" build order de la par des joueurs .

Le build order ces quoi?? ces les differents batiments/units fait durant les premieres minutes de jeu, ce que tu fait tjs a chaque fois, ce que tt les joueurs font.

Il peu en avoir plusieur different pour chaque faction, mais pas enormement ( 2-3 EQUIVALENT !! en general) ( je parle bien du tout tou debut de la parti)

Alors la vous allez me dir " on le savait deja, ces evident" Et bien ce n´est pas evident pour tt le monde, et un BON BO ca peut metre un certain temp avant de se trouvé, avant que les joueur trouve quelle est le bo le plus optimisé.

Aussi je demande aux joueurs EXPERIMENTE de nous donné leur build order , histoire qu´un maximum commence bien une parti ( j´ai trop souvent gagné, tout jeu de str confondu, sur un rush opportuniste du a la faiblesse d´un mauvais depart de mon adverssaire (la plupar du temp, si je n´avais pas rushé, il aurait rattrapé son retard par contre, les bo son parfois selement legerement mauvais..)

Voila

MErci

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
01 mars 2007 à 19:22:37

J´ai beaucoup joué à warcraft3, et je connais donc l´importance d´un bon BO

dans c&c3, avec le GDI, j´ai quelques BO

BO gros rusher :
1)centrale
2)caserne
3)raffinerie
4)caserne
5)centrale
6)command center
7)le batiment aérien
8)raffinerie
9)war factory (je me rapelle plus s´il faut une 3eme centrale pour çà )

le but de se BO est de rusher comme un fou, avec des unités, et des ingénieurs. Le but du batment aérien, c´est de pouvoir activer le pouvoir de l´ingénieur (´ qui coute $500 ) et qui le fait se transporter par des vaisseaux. Ainsi, vous pouvez déposer les ingénieurs près dun batiment adverse pour le capturer, pendant que vos troupes attaquent devant. Ensuite, vous lancez des orcas et des predators, et c´est gagner.

quand j´aurai du temps j´en donnerai d´autres.

jesus35
jesus35
Niveau 10
01 mars 2007 à 19:48:38

Merci, c exactement le genre de reponse que j´attendais.

continuez!

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
01 mars 2007 à 20:06:57

Ton BO à l´air bien bizarre!

Le mien :

1°) Centrale // Permet la construction des casernes + nrj
2°) Caserne // Faire 1 ingénieurs et l´envoyer au pilône de tibérium. Mettre le point de ralliement très haut dans la map ET faire 2 rifle squad et 2 lance roquettes
3°) Caserne // Faire 1 ingénieurs et l´envoyer à l´autre pilône de tibérium. Mettre le point de ralliement très haut dans la map ET faire 2 rifle squad et 2 lance roquettes
=> Prise des batiments vers le haut de la ville, proche de l´IA. Il faut essayer de tenir les batiments, attention aux flameurs!
=> Faire d´autres unités d´infanterie suivant les ressources etc.. t´as qu´à te gérer ^^.
4°) Raffinerie
5°) Centrale
6°) Bat. des véhicules // Un autre haverest pour + de rentabilité au niveau de la raffinerie.
7°) Continuer à tecker (contruire des batiments technologique) juska avoir le tech center (4000$) et pour ensuite pouvoir parachuter des snipers qui permettront de nicker les flameurs!

Si jamais tu aperçoit que l´IA expand(donc qu´elle envoie un truc-bidule pour faire une seconde base) il faut au plus vite envoyer 3 lance roquettes et les mettres dans les batiments pour proteger le pont et empêcher l´IA de passer où du moins la gêner. Tu peux aussi le faire de manière préventive et donc avant que l´IA décide d´expand.

Si jamais tu pense que le milieu est intenable alors il te faudra expand pour boomer ensuite... mais le milieu est bel et bien indispensable donc...

Bon je sais, c´est un peu caca-fouilli mon BO mais si jamais tu as une bonne micro(surtout pour le milieu de la ville très dur à gérer) alors c´est un BO pour toi ;- )

Si jamais t´as pas de micro, alors laisse tomber! ou essaie quand même pour travailler ta micro

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:13:07

´tain mais vous jouez tous GDI? :ouch: Faut j´trouve un bon BO avec le Nod avec que ce topic soit envahi de GDIstes. :-p :o))

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:15:16

je pense qu´on a tous testé le GDI en premier, vu que l´astuce pour avoir le Nod n´a pas été révélée tout de suite. Et le GDI est plus classique à jouer, donc plus facile au début.

Mais ne t´inquiete pas on va te trouver un bon BO Nod :-)))

jesus35
jesus35
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:52:38

A retenir :
central,
pui caserne,
puis rafinerie.

Ces aparement le meilleur debut , imaginé ceux qui auraient pu faire : rafinerie, central, pui caserne, il auraient ete mega rushable.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:06:14

Personnellement mon premier bâtiment est toujours une Grue. Après, est-ce que c´est bon ou pas? Personnellement comme je développe deux bases en parallèle (d´où le fait que contre l´IA Brutale j´aie du mal à tenir vu qu´il a des tanks extrêmement rapidement (crédits x2 oblige)) cela m´est indispensable. Mais après, c´est probablement pas la meilleure solution, juste celle qui, pour l´instant, me plaît le plus. :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:09:02

Au passage, les GDIstes ont beaucoup moins à se soucier du rush que les Nodistes. Le collecteur du GDI possède en effet une mitrailleuse légère, suffisante pour éliminer les infanteries de rush (et y´a toujours l´écrabouillement aussi, mais c´est plus difficile à manier) Faudrait j´essaie ma technique en étant GDI une fois tiens.

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
01 mars 2007 à 21:11:42

En fait c´est simple, ton BO, ca s´appelle le boom !

C´est à dire avoir des thunes le + vite possible au détriment d´être rushable mais une fois que ton éco est en place, tu peux produire des unités à plein régime! Et si ton adverse n´a pas saisi l´opportunité de t´harasser (t´embêter un max par harcelement) alors tu seras instopable!

Prenez donc note : si vous adversaire ne pointe pas son nez, c´est soit qu´il boom soit qu´il fait un fast teck (= il veut avoir le plus rapidement possible les untiés fortes du jeu).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:21:11

A noter que le fast tech comme tu dis est efficace avec le GDI (tank Mammouth indestructible quand t´en as quelques-uns, et surtout insensible à la plupart de l´aviation), mais inutile avec le Nod (Avatar pouvant se faire détruire par quelques Predators, mais récupérable c´est vrai).

Sinon merci, j´ai appris le nom d´une technique aujourd´hui. :o)) J´appelle plutôt ça l´asphyxie : je prends les trois champs de tibérium (parce que ouais, j´ai dit deux bases parce qu´y´en a une que je développe plus que l´autre, mais en fait j´en ai trois :o)) ), empêchant l´adversaire d´avoir de l´argent, surtout que le champ de départ est assez...mince. Ensuite, soit je fonce dans le tas avec une énorme armée ou, plus souvent, je détruis toutes les centrales avec des bombardiers et j´achève avec une petite force d´une dizaine d´unités^^ Mais cette technique est très difficile à mettre en place contre l´IA Brutale...

jesus35
jesus35
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:36:09

a lala vivement le multi , histoire de voir si tt ces tech tienent bon vsun joueur humain ( car , l´ia " trichant" difficil de jugé la validité d´une tech vs elle)

En tant que joueur aspirant joué Scrin, je me sen laisé... j´espere qu´il y aura une demo multi avec les 3 faction , histoire que l´on parte tous au meme niveau le 29 janvier

life01
life01
Niveau 1
01 mars 2007 à 21:40:23

29 mars tu vx dire ? :) cmt se récupère les avatars au fait ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:41:56

life==>Tu veux dire ceux qui sont pétés? En envoyant un ingénieur dedans apparemment^^

jesus==>Non, je pense que les Scrins, on les découvrira que le 29 Mars. :) Ils veulent pas prendre le risque de les montrer avant, parce que si les joueurs aiment pas...faut qu´ils aient quand même acheté le jeu^^ (EA powa :-p ) Comme c´est la seule nouveauté réelle, ça paraît quand même logique qu´ils la gardent pour la release finale.

life01
life01
Niveau 1
01 mars 2007 à 21:46:53

ok merci je crois qu on sait faire pareil avec l unité du GDI , tt facon jprefere tank mamouth niveau blindage et puissance il ownz :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:57:06

Le tank Mammouth est l´unité la plus puissante de la démo, oui^^ (après les aliens ont peut-être un truc encore plus bourrin :o)) ) Mais ce n´est pas parce qu´un camp a l´unité la plus puissante qu´il est plus puissant. :-)

Filotas
Filotas
Niveau 9
02 mars 2007 à 02:29:37

il ne faut pas commencé par construire une central!
1)Raffinerie
2)central(pendent la construction de la central il y a déjat la moissonneuse qui récote plus rapidement que si vous faite le contraire car que vous construisiez une central ou une rafinerie dans un sens ou dans un autre c´est le meme temps de construction , mais si vous commencez par construire une rafinerie et aprés la caserne vous aurez le meme temps de construction mais avec la moissoneuse qui récolte plus tot , donc argent plus rapid.)
3) A la fase 3je ne sais pas se que est plus rentable , une grue pour allé 2 fois plus vite par la suite ou une caserne pour avoire un ingénieur,vu que la moissoneuse à commencée à récolté plus tôt je pence que la grue serait plus aproprié , mais la reste le risque que l´adversaire attaque avec l´infanterie , c´est sur la GDI peut contenire cette attaque mais le NOD... mais je ne pence ps con puisse attaquer si tôt,car de toutes façon,s les attaquents se verons massacrés,car l´infanterie armée d´armes AP n´a aucune chence de faire mal à une moissoneuse et encor moin à un batiment.
C´est à vous de voir , économie , défence , attaque.

Filotas
Filotas
Niveau 9
02 mars 2007 à 02:33:35

au sujet du mamouth....il aime pô mes fanatiques n´y mon infanterie lance-fammes. héhéhé la lenteur du mamouth est son point faible , et je cour plus vite que lui . :diable: :banzai:

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
02 mars 2007 à 02:45:26

Les gens jouent GDI car ils presferent prendre le clan le plus "simple a utiliser" vu qu´ils suffit de bouriner.
Alors que les NOD est pour les jouers experimenter qui prefere micro plutot lancer en vrac, c´est plus strategique que le GDI.

Bien sur je donne mon avi, vous avez le droit d´etre contre.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 mars 2007 à 13:19:07

Nan, on peut pas être contre vu que c´est la réalité^^ Chaque unité du GDI est plus puissante que son équivalent du Nod (sauf le bombardier Vertigo qui est une tuerie et les lance-flammes que je préfère aux grenades), donc il faut plus ruser et utiliser les capacités spéciales. Mais cela ne veut pas dire qu´y´a pas de stratégie avec le GDI, bien sûr^^ Juste que quand tu as 30 Predators accompagnés de 10 Mammouths, y´a plus trop de microgestion : t´envoies tout dans le tas et tu rases la base. :o))

La vidéo du moment