CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui a réussi a torcher l'ia brutale ?

mallko
mallko
Niveau 9
03 mars 2007 à 12:11:09

J´ai reussi a battre le nod en medium avec le gdi jai enfin reussi.Jme suiis mis au hard mais jai inverser le truc c´est que jai bcp moins de mal avec le nod contre gdi en hard que gdi contre nod en medium

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
03 mars 2007 à 12:13:03

Azerty, tu as comme moi je crois, une 6600GT et tu trouves ca faible ? c´est correct je trouve, elle en a dans le ventre..
C´est quoi le reste de ta config sinon ?

poizon1
poizon1
Niveau 10
03 mars 2007 à 12:13:20

Je veux pas etre méchant mais.... comment tu fait pour perdre en médium :ouch:
Moi qui était only FPS et qui (re)passe aux STR j´ai aucuns mal à buter l´IA médium

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
03 mars 2007 à 12:15:00

lol, ouais c´est net, moi j´ai testé le medium, je l´ai eu, je suis passé direct brutal, à vrai dire j´ai pas encore testé le hard :)

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
03 mars 2007 à 12:23:23

Ah j´avais pas saisi, tu dis pas que c´est faible approprement dit..

Sinon l´AA par défaut est a combien ? j´ai tout en hight je sais, mais j´avais pas touché à l´AA..et vu que je suis pas chez moi, je peux pas vérifier :p

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
03 mars 2007 à 12:56:54

en brutal, l´IA gagne 2x plus d´argent que nous, enfaite c une sotre de triche, mais au moin, on pourra pas se plaindre d´une IA trop facile a battre... remarque y a deja eu des plaintes de joueurs a EA pour sa... c abuser ils sont jamais content

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:16:31

Hades==>Oui nan la carte est loin d´être faible, mais elle commence à dater et ça m´a étonné de pouvoir tout mettre au max (sauf l´AA, donc). Sinon, j´ai un 3400+ et 1Go de RAM.

Pour la difficulté, humm...moi aussi j´ai perdu en Medium à ma première partie. :o)) En fait, une fois qu´on le laisse se développer il devient assez infernal. D´ailleurs, c´est le seul à m´avoir envoyé des Mammouths. Ch´ais pas vous mais chez moi le Brutal ne les utilise jamais^^ (peut-être que je meurs trop rapidement? :o)) )

Fool==>Ca c´est exactement le type de mecs qui me font chier. Pour une fois qu´on a une IA intéressante (même si elle triche, en Hard elle triche pas et elle est déjà intéressante dans certaines configurations (Guerilla notamment)), on devrait en profiter.

Filotas
Filotas
Niveau 9
03 mars 2007 à 13:39:57

il n´a pas 2 fois d´argent ,chaque unités et structures de l´IA est indépendentes sur elles même.Il n´y a pas un cerveau central comme pour l´humain .Si des unités se déplace en groupe par exemple ,ou que les défences s´adaptes à tes attaques , ou encor que l´IA gagne deux fois plus vite de l´argent, c´est chaque unités qui à dit "moi je fait sa , agissé en concéquences"
Quand toi par exemple tu fois une moissonneuse de l´IA qui se ramene dans ton camps pour prendre le tiberium et se fait allumé par tes défence , et que toi aprés tu dit "MAIS IL EST CON C´EST VRAI !! !", c´est parsque l´IA indépendente de la moissonneuse à dit "Je doit récolter le tiberium"
Chaque caserne , ou usine , n´agit pas en fonction de toi, ou d´un cerveau principal , elles agissent par que l´IA indépendente de la caserne ou de l´usine à dit "Je dois faire un tank ou un ingénieur à 0.10 sc aprés la construction de la défence A-05(qui correspond au fait à une obélisque , par exemple)
Conclusion , l´IA ne triche pas , ils sont simplement PLUS que toi dans UN adversaire.
Tous ceci est organisé avec l´argent ,le nombres de structure , d´unités , de défence.
Si une IA par exemple manque de ressources par exemple , chaque unités et structure va agire en concéquence , chacune indépendament se dit "je doit lancé la construction d´une rafinerie ,je dois produir moi de tank ou moi de soldats.
Pareille quand tu es sur le point de piquer une structure à un adverssair IA , la structure se dit indépendament "un ingénieur et entré dans mon périmetre , à 0.10 sc je me vend si il ne sort pas de mon périmetre" c´est se qui te donne le temps de prendre la structure ou pas ,et sa explique comment fairt l´IA pour vendre 2 structure en même temps à la millieme de sc prét.
Donc l´IA ne triche pas , il fait simplement se pourquoi il est fait , c´est pourquoi un IA facil ne peut pas en avoir marre de perdre contre toi , vu que pour réfléchir in faut etre mètre de soi-même ,or l´IA n´est pas programmé pour réfléchire (donc pour tricher) mais pour faire se qu´elle doit faire , si elle triche proprement dit c´est que elle a été programmé des le début à tricher.
voila

Filotas
Filotas
Niveau 9
03 mars 2007 à 13:43:33

ya pas un moyen de ré-éditer un méssage sur se forum ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:46:25

Non, welcome in Archaic Land.

Sinon, la Brutale triche au niveau de l´argent. Tout ce que tu as dit, je suis d´accord ce n´est pas de la triche, mais au niveau de l´argent, si. Parce qu´avoir 22000 de revenu/minute avec un seul champ de tibérium disponible, ça peut pas être autre chose que de la triche. Je m´en plains pas, ça corse le tout. :o))

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
03 mars 2007 à 14:28:50

@Azerty

Ta combien en AA ? moi je suis en off...j´ai testé niveau 4 et je vois pas la différence dans les graphismes enfin bref, tant mieux comme ca je suis pas jaloux des autres qui l´ont lol.

J´ai la même config que toi pour ainsi dire...tous nous réunis dit donc :p c´est le destin, nous sommes fait pour combattre ensemble contre le GDI ^^

Sinon j´ai fais un petit test :
AA sur off, au tout début, la centrale qui annonce 8sec pour être fabriquer, met bien 8sec pile poil pour être fait.
A l´inverse, sur AA niveau 4 (l´extreme donc), elle met 17 sec à être fabriqué!!

Rigolo non ? et pourtant tu rame pas, le jeu est juste plus lent, drole de sensation, tu te fais chier quand même je vous rassure, car 17sec pour une centrale lol :)

Je ferais le test en fin de partie (donc avec beaucoup d´unité sur la map) sans AA pour voir si il augmente beaucoup le temps...et a la rigueur je ferais les réglages comme ca pour que je reste vers 8sec pour une centrale et ainsi être optimal selon ma config!

A noté que donc, ca dépend des personnes, des pc et tout le reste le temps passé à jouer sur une partie, il nous est donc impossible de comparé le temps passé sur la partie, car c´est pas le même! Rofl, on se croirait dans un film de science fiction ^^

--------------------

Pour ce qui est de l´autre sujet, l´IA qui triche, du moment que la brutale est (facile) à battre, je vois pas le problème, il suffit de maitriser c´est tout, c´est un coup à prendre, si elle ne trichait pas, elle serait du même niveau que le hard et donc sans interet, car aucun challenge, bref comme du easy quoi!

Sinon, ce n´est pas 22000$/min l´IA brutale avec que son champ de tibérium de départ, car la partie vs brutale que j´ai gagné, il en avait que un et...
http://img118.imageshack.k.us/my.php?image=statszq3.jpg
"Seulement" 8500...

Elle triche peut être, mais peut être pas autant que l´on croit :)

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
03 mars 2007 à 14:29:18

Ah et ... désolé du pavé, j´essaie de faire un effort pourtant :$

tiijo
tiijo
Niveau 9
03 mars 2007 à 14:53:37

Ba j´alé pas reposé un screen mes stats été encore nul ^^. Juste je préfére ta technique.

Pour l´ AA tu a raison , sa ralenti considérablement le jeux et ya aucune diférence. Car le jeux n´est pas alliasé !

Donc j´ai laissé les graphismes par défaud pour étre sur ( ya 2 ou 3 truc pas en ultra hight mais en hight par exemple, avec une 7600gt, le pc et tout neuf de 3 jour ya que la démo dessus xD ) et en fin de partie mes unité sont quand même plus lente j´ai l´impréssion.

On vérra sur le net , avec une IA non humaine de moin a géré tout ca, de toute facon je croit que ce sript éxisté déja sur général , car je me rapelle avec un pc de merde mon jeux été trés lent mais ne laguer pas ! ( ce qui ralentissé le jeux de tout le monde :o )

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
03 mars 2007 à 14:57:28

J´avais jamais remarqué ca sur Generals, j´avais toujours mis ca sur le fait qu´une personne devait avoir une salle connexion..
En tout cas, c´est à ne rien comprendre, le mieux, c´est d´attendre le mutli et de voir si ca va faire un effet bizarre ou non!

tiijo
tiijo
Niveau 9
03 mars 2007 à 14:57:33

Sinon je suis du même avis que toi. Auresement qu´il triche , je comprend pas ce qui rale :s.

Une ia qui triche pas ==> supreme comandeur , premiére fois que vous jouer allé direct en hard il n´opose aucune résistance je l´est tuer en moin de 10 min. résultat j´ai fermé la démo.

Ya aucun intéret d´avoir une IA normale pour le mode le plus difficile :s. Déja qu´une joueur moin fort que l´ia , peut la battre par certain mécanisme car elle n´est pas parfaite ( exemple le rush, elle fait nimporte qoi face à ca )

Le truc bien entre le s partie multi c´est de finir toute la campagne en brutale , et toute les map en brutale pour avoir la médaille qui va avec comme sous générale ( mais la cété facile ) haha bonne chance :P

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 mars 2007 à 15:15:39

Beuh, j´me sens nul. :snif2: Sinon, l´IA Turtle elle est éternelle on dirait. :ouch: Voici sa base SECONDAIRE pour info :
http://img337.imageshack.us/img337/3711/baseturtlegt7.jpg

:ouch2: Je me demande si je vais survivre à son canon à ions. :peur: (parce que si y´a une armée de Mammouths derrière, même mes 7-8 Obélisques vont pas suffire)

leseb78
leseb78
Niveau 3
03 mars 2007 à 15:19:38

PUTAIIIN !! !

La masse de défense qu´elle a mise !!

Je pense qu´il faut l´étouffer et prendre les deux bases secondaires et l´attaquer assez rapidement..!

Ps: Bien sur que l´IA triche, c´est officiel, déjà sur tout les anciens ils trichaient mais sur TW3, il n´y a que l´IA brutal qui triche en gagnant 2x plus d´argent que toi !

Ps 2: Si y´a des gens qui se plaignent que l´IA est trop facile, ils ont qu´à mettre des handicaps ou attendre la sortie du jeu pour mettre plusieurs brutals contre eux !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 mars 2007 à 15:21:46

Oui tiens, leseb a raison. Une fois que vous aurez battu toutes les IAs Brutales...ben mettez-vous des handicaps. :-) Et voyez jusqu´où vous pouvez gagner. :-)

Sinon, oui j´aurais dû l´étouffer mais il a eu quelques secondes d´avance sur moi et a donc explosé mes véhicules d´avant-garde. :/ Et le temps que j´envoie des renforts, y´avait déjà trois canons anti-tanks...

leseb78
leseb78
Niveau 3
03 mars 2007 à 16:14:27

Pfff un truc de ouf l´IA brutal turtle...

J´arrive à prendre le controle des 2 champs de tiberium secondaires, j´ai de belles bases (pas très bien défendues certes mais avec des unités puissantes qui défendent quand meme..comme des mammouths, des prédators avec le rail gun...) et là je me fais une petite armée de 4-5 mammouths et 3 avatars(que j´lui ai piqué avec des ingénieurs).. J´vous dis pas comment ses défenses sont au point !

Pfiiouuu il m´a détruit ma petite armée, en même temps m´a attaqué 2 bases et puis bah après.. j´avais perdu... :(

J´y arriverais un jour !

Malheuresement les cours reprennent lundi... j´aurais plus trop de temps :p

Filotas
Filotas
Niveau 9
03 mars 2007 à 16:18:36

Je me suis mit avec 95% de handicape.....sa sert a quoi le handicap parsque la...

La vidéo du moment