CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui a réussi a torcher l'ia brutale ?

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
02 mars 2007 à 17:06:57

Mdr :) ouais, je l´ai vu comme ca au début, un peu du style.

Ben suffit de faire deux raffineries dans ta base, et sur chaque coté, ca te fait 6 raff, et avec ca tu te fais une grosse armée et tu gagnes, oui mais voila, lui n´a pas la même vision des choses que moi et me laisse pas faire xD.

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
02 mars 2007 à 17:08:24

Que ce soit clair, la technique de l´ingénieur c´est du lame pour est simple. Et ca ne marcheras pas contre de vrais joueurs (enfin de bons vrais joueurs). En effet, si genre le mec te fait un rush batiments il enverra 6-7 bazook et 4-5 infanterie vers ta base pour les mettres dans les batiments.

Et heu 6-7 bazook ça pouttre l´avion ingénieur. Et sachantque avion + ingé ça coute 1000$, bah le mec est pwned :x

En revanche, si le mec se fait chier à contourner les bases du milieu et à passer par le coté avec ces avions... avec de la chance il y aura des lanceroquette qui vienne juste de sortir de la caserne et qui pourront pouttré 1 avion mais si yen a 2 qui arrive en même temps le mec visera le MCV. Et comme la dit blizzard4ever, tu déploie le MCV et il c´est fait roxed !

Et si jamais ce lame marche toujours, les dévellopeurs vont changer le jeu et faire soit que les ingé puisse prendre l´avion seulement avec le tech center à 4000$ soit les avions mettrons + de temps à descendre ou d´autre modiff.

Mais les techniques de lamers ne durent jamais ;- ).

Et pour l´IA brutale, la seule technique semble être le very fast expand puis faire des défenses intelligement pour contrer les premiers gros rush.

Ensuite il faut masser comme un port mais garder toute somme armée groupée pour toujours nické l´IA genre elle envoie 2 fois 15 prédators avec un intervalle entre les 2 de 20secondes, bah si toi t´as 20 prédators, tu va poutré les 2 groupes!

C´est l´effet magique de l´infériorité/supérioté numérique. 3 troupes d´infanterie niqueront facilement 9 troupes d´infanteries si elles arrive une par une avec 10 secondes d´intervalle.

désolé du pavé :o)

ordav
ordav
Niveau 4
02 mars 2007 à 17:09:04

L´IA brutale n´est pas du tout invincible elle est gère bien, elle triche mais si on gagne contre le NOD avec soit le GDI soit le NOD on peut le faire dans l´autre sens faites un GDI versus GDI vous vous grouiller de faire des sonic emmiter tout en défendant et hop on en parle plus il peut pas passer par dérrière car il a pas d´unité invisible et c´est gagné et ceux qui pense ne pas pouvoir réister plus d´une demi-heure je ne dis pas qu´il sont nul ni que moi je suis fort mais j´ai tenu 1H20 (attention aux crises d´épilepsies) en NOD vs NOD et je gagnait malheureusement j´ai du quitter :snif: et puis comme un gros boulet j´ai oublié de prendre une photo .

Si je répète un peu tout cela c´est que le GDI n´est pas invincible en brutal metter le en -95% et regarder sa technique

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
02 mars 2007 à 17:17:03

@bhaal_31

Le coup des 15 predators vs deux séries de 20...je reste perplexe :)
Faut les réparer entre temps (d´ailleurs, on peut ? j´ai jamais réussi, avant il y avait un batiment qui réparé les véhicules, pareil pour l´infanterie...)
Oui donc, tu vas forcement en perdre et pas mal de tes 15..donc, bon, tu faisais peut être une image sur le rapport supériorité/infériorité, mais la, ca me semble exagérer xD.

@ordav

Si vraiment personne arrive NOD vs GDI, alors que GDI vs NOD, on y arrive (en brutal) ne serait t´il pas judicieux de parler de déséquilibre !? au lire de dire qu´il n´est pas invincible, peut être le nod est t´il trop faible (oh non pas ca svp !! :( )

mallko
mallko
Niveau 9
02 mars 2007 à 17:20:04

la vache c´est dur.

Alors le premiere fois en easy trop facil esnuite jme suis dit bon aller tets en hard, au bout de deux parties et deux minutes par parti jme suis fe defoncé,incendié nuclerisé etc...

Dc jme suis dit" aller en medieum ty va pepere" et bah jarrete pas de me faire niker ya jsute la deuxieme fois ou jai tout defoncer ds la base principale, mais sur les autres zones yavait des bugs daffichages.Enfin je lai survole uen fois vite fe je vois rien dc jai pas fe attention en fait kan jai resurvole et zooméjaivu une big base.
Et dc jessaie depuis talor mais jme dis c´ets impossible, lordi developpe la base principale une base secondaire il envoie de sunités etc etc...

leseb78
leseb78
Niveau 3
02 mars 2007 à 17:21:59

Tu peux réparer tes véhicules en les envoyant à proximité du batiment qui te permet de les créer..!

Et bhaal_31, c´est bien ce que tu dis mais l´IA brutal est pas con et s´adapte à ta défense et va donc au lieu de faire des prédatores bêtement toutes les 20 secondes, faire des juggernaut qui peuvent tirer de loin et détruire tes défenses.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:23:13

je crois que le nod perd ses avantages face à l´IA.

en effet, un des gros avantages du nod est la furtivité, les techniques de fourbes, etc... qui sont excellentes contre un humain, mais pas contre l´IA

je ne serais d´ailleurs pas étonné que l´IA voit nos batiments invisibles.

leseb78
leseb78
Niveau 3
02 mars 2007 à 17:25:50

J´avais essayé l´autre jour de rendre tout mes batiments furtifs et l´ordi ne les voit pas mais envoies mass de d´unité qui détecte la furtivité, ce qui est impossible à arrêter. Et puis si il ne fait pas ca, il détruit la défense qui permet de rendre ta base invisible.

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
02 mars 2007 à 17:26:34

Pourtant j´ai essayé de les mettre a coté du batiment qui les fabrique, (comme les anciens C&C quoi!) et ca avait pas marché, j´ai peut être raté quelque chose, je vais restester ca quand j´aurais l´ocassion..

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:29:21

L´IA ne triche pas tant que ça. Quand j´attaque avec mes Vertigos, ses batteries ne tirent pas avant que l´avion ne se soit décamouflé. Et quand je prends des Shadows, il ne les attaque pas même quand je les laisse au-dessus de sa base, sauf s´il a des détecteurs bien sûr^^ Par contre les bâtiments, j´ai bel et bien l´impression qu´il les voit. Ceci dit, il y a plusieurs unités qui détectent l´invisibilité.

ordav==>Bravo. Faire des Sonic Emitters quand l´autre en face il a du Juggernaut...ok face à des Predators ça massacre (encore que l´Obélisque est mieux puisqu´il a une meilleure portée), mais dès qu´il ramène plus puissant ou pire, de l´aviation...d´ailleurs leseb a raison, je crois qu´on a affaire à une des rares IAs qui s´adaptent à ce qu´on fait. Ce qui les rend surdangereuses d´ailleurs^^

"Si je répète un peu tout cela c´est que le GDI n´est pas invincible en brutal metter le en -95% et regarder sa technique"
==>Au bout d´une demi-douzaine de parties je la connais sa technique. :) Mais c´est pas parce que je la connais que j´arrive à la contrer. :o))

leseb==>Tenir les trois bases, c´est aussi ce que je tente de faire^^ Mais ça semble impossible avec la montagne de ressources qu´il accumule. D´ailleurs je crains que la Balanced ne puisse se faire battre qu´en rush... :/ (ce qui me ferait bien chier) J´ai essayé la "Turtle" tout à l´heure, j´ai bien tenu même s´il m´a buté quand même. Il a l´air d´aimer l´infanterie, ce qui peut être un avantage si on a rapidement des lance-flammes. Vais retenter t´taleur.

ban_comrade95
ban_comrade95
Niveau 6
02 mars 2007 à 17:47:14

putain les mecs je me suis fait une IA hard en mode guerilla
ça a pas été simple il a pas arété de vouloir niqué mes ressources en faisant des raids d´unités furtives contre mes colecteurs, après il se retirait et tout, il m´envoyait ses vertigos, et en guerilla ce salaud rend toute sa base invisible, vraiment ce "mode" guerilla porte bien son nom... il privilègie l´infanterie et les unités furtive par rapport aux chars comme les scorpion ou les lance flammes, (il utilise aussi plein de fanatic)
bref quand il a commencé a construire ces temples du nod j´ai galérer pour pas me prendre des missiles dans la gueule...
par sontre cet IA contrairement a la "turtle" ne défend pas énormément sa base avec des tourelles...
une diversion de APC remplis d´hommes (majorité de rifleman pour niker les fanatics et les militants) et de chars + parachutage dans sa base directement (zone trooper, etc etc) et je l´ai eu, mais avec du mal
contre lui je vous conseil de protèger vos collecteurs de mobiliser beaucoup d´unité qui détecte la furtivité et surtout esssayez de ne pas perdre la ville et de ne pas vous retrancher sur vos 2 bases (principale + champs de tiberium, c´es tce que j´ai fais :X) sinon il va vous étouffé avec ses attaques légère et vous allez morfler...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:49:49

Mwahahaha, si tu galères en hard, j´imagine pas ce que ça va être en brutal^^ Tiens d´ailleurs j´vais essayer de toutes les battre en Hard pour commencer, avant de viser le Brutal^^ Mais guerilla c´est celui que je redoute le plus, surtout en GDI vs Nod. Mais comme je fais toujours Nod vs GDI, c´est plutôt le rusher qui va poser problème^^ (Predator poutrant le Scorpion à l´aise, et indisponibilité de l´Obélisque au début)

leseb78
leseb78
Niveau 3
02 mars 2007 à 18:03:11

Je pense que je vais faire comme toi, tenter de tous les battre en Hard !

Parcontre, c´est vraiment dommage que cette démo n´est qu´une map, ca devient très lassant je trouve !

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
02 mars 2007 à 18:06:08

lol non la map ma pas encore lassé après presque 50 games ! ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 mars 2007 à 18:19:04

Pareil^^ Ca promet si on passe autant de temps sur chaque map. :o))

tiijo
tiijo
Niveau 9
02 mars 2007 à 18:27:15

Bonjour à tousse. Je viezn de terminé, j´ai pris les nod vs gdi brutal.

Ce qui en resort , c´est Qu´on PEUT gagné avec le NOD et sans RUSHER ;) ( perso j´ai beaucoup moin de mal avec le nod).

J´ai jouer normale sur 2 base. et au bout de 20 min il n´avais plus que sa base et plus grand chose. Au départ il faut quelque def , mais surtout mass lance rocket. Et microgéré comme c´est pas possible , surtout ne pas se faire écrasé( je commencé a désespéré, je pensé qu´il n´y avais pas grand chose question micro , je me suis trompé ) Et surtout réparé les unité trop couteuse. Ce qui est bien avec les def NOD c´est que le gros Bordel quel provoque niveau place , empéché vraiment les rocket d´etre sous feu des chars.

Bref j´ai tout de meme fait une grosse erreur, je l´est laisé trankil car j´avais lancé un missil nucléaire et je voulé voir "la chose". Je le lance une premiere fois , pas au bonne endroit, et la 2 eme fois je voi " attention , canon ion détecté " , oups il c´est refait , je lance le missile , sa le casse pas. Et je voie arrivé + plusieur assauts de 10 avatar. Le temps que je les tue , les vole avec mes ingé tout ca , sa na pas sufit. Mais si je n´auré pas atendu 2x7 min pour mes missiles , je ne pense pas qu´il auré pu tout refair ainsi.

Le mode brutale et donc possible , je le referais corectement bientop.

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
02 mars 2007 à 18:40:28

Bon, je viens de gagner contre l´ia brutal turtle!!

Voici les screens :
http://img404.imageshack.us/my.php?image=victoirell8.jpg
http://img105.imageshack.k.us/my.php?image=statsym4.jpg

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
02 mars 2007 à 18:41:17

Faute de frappe.

Je ne sais pas si quelqu´un avait déja reussit, mais en tout cas, je suis bien content d´avoir gagner vs la brutale :p

tiijo
tiijo
Niveau 9
02 mars 2007 à 18:47:45

ouais.. mais en turtle ^^

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
02 mars 2007 à 18:52:48

Ben écoute, c´est déja ca..

La vidéo du moment