CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
28 février 2007 à 11:40:29

euh, ordi brutal, 1 h 15, 3 bases de faites, (aucun pourcenage d´handicap)

il ma torché 4 fois avant que la 5 ème c´est moi qui le lui botte

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
28 février 2007 à 14:15:00

Tu l´as niqué en brutal ? gg o_O

J´ai testé en brutal vite fait... OMFG! J´ai du partir mais de toute façon c´était perdu... jregarde vite fait les stats à la fin... j´avais 41000 de ressources récoltés qu´il avait déjà 94000!

Comment il fait! Dommage qu´on puisse pas avoir les REPLAYZ mdr dans tous les jeux de stratégie je jouais toujous contre le niveau de stratégie le plus fort et je regardais comment il faisait pour ensuite le niquer avec un dérivée amélioré de sa technique :/

Mais là c´est chaud, jretourne m´entrainer contre le hard.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
28 février 2007 à 17:06:15

je viens de gagner en hard, c´était vraiment hard.

Au début, j´ai enchainé les défaites rapides, puis j´ai trouvé le truc.

En GDI vs NOD, j´ai vite fait des troupes et tenu le milieu, c´est très important. L´adversaire gérant mieux ses ressources que moi, j´ai tout fait pour l´empecher de faire une base secondaire, et j´ai réussi. J´ai pu faire la mienne ensuite, que j´ai barricadé de défense. J´avais donc plus de ressources que l´adversaire, même si cela ne se voyait vraiment pas.
J´ai défendu comme çà jusqu´à avoir les mammouths et les juggernauts. J´ai totalement perdu le milieu quand ils sont arrivés. Grace à eux, j´ai lentement repris le controle de la carte, en attaquant. Mais les bombardiers furtifs ennemis ont vraiment été une plaie, j´ai perdu un max de mammouths.
De plus, il avait fait un temple de nod avant que j´ai mon cano à ion ( 2 secondes avant mdr ), et donc je n´avais pas le choix, je devais attaquer. J´envoyais des orcas regulierement pour détruire le temple, et çà a marché. Mes Mammouths et juggernauts ont fait le reste, et je l´ai achevé au canon à ion.

Cétait vraiment très dur comme partie.

Mais l´IA est étrange. Il gère ses ressources beaucoup mieux que moi, et a donc plus de troupes, plus vite. Mais il gere pas bien du tout pendant la bataille, et je me retrouve à gagner avec de moins bonnes troupes. Sans parler des ingénieurs adversaires qu´il envoie à travers le champ de bataille.

Vivement le multi.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 février 2007 à 17:15:55

Etrange. J´ai fini l´IA Hard en NOD vs GDI en moins d´un quart d´heure (selon le compteur du jeu, ça a dû faire 35-40 minutes IRL), et ce sans difficulté majeure sauf à un moment.
J´ai déjà pris sa base secondaire en quelques secondes, il n´a jamais tenté de la reprendre, ce qui fait des ressources gratuites. Par contre, il a attaqué MA base secondaire, qui a bien morflé. (j´en étais réduit à construire des mains de NOD sous ses yeux pour lancer des kamikazes à la chaîne, tout en contruisant des tourelles laser) Mais quelques renforts ont suffit à le bouter, et à partir de là bizarrement il s´est presque rien passé (j´accaparais toutes les ressources d´un autre côté^^) Mes Vertigo ont commencé à bousiller ses centrales tandis que ma force au Nord (7-8 Scorpions, 3 Avatars et 3 Beams) marchait lentement sur la base.
C´est la partie que j´ai gagné le plus facilement, ça me paraît d´ailleurs bizarre que c´ait été en Hard. Faudra je recommence pour voir, p´têt il a bugué. :o))

Enfin bref autant j´ai galéré contre la Medium au début (j´ai commencé là direct d´un autre côté, juste après la campagne, donc j´étais un peu rouillé :o)) ), autant j´ai trouvé la Hard simple. Demain j´essairai sûrement la Brutale, même si ça va sûrement décoiffer là. :ouch: Et après je changerai de faction, ça change souvent tout^^ (ils sont chiants les bombardiers furtifs, hein?^^)

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
28 février 2007 à 21:14:58

wai, j´ai fait deux surveyor, bourre mes deux bases de canon, avec quelques mecs et predator, et il harceler que celles ci, avec 6 raffinerie je l´ai niquer en ressource,

mais faut aller vite, sinon il en ramène plein et la c´est chaud...

Krakefer3
Krakefer3
Niveau 7
28 février 2007 à 22:45:52

a noter que l´IA en brutal recolte 2x plus de ressources par chargement de tiberium !!

( source : TOW )

sky-dreamer
sky-dreamer
Niveau 5
28 février 2007 à 23:41:14

moi j´ai une technique qui marche bien en hard et en moyen pas besouin de te developer beaucoup au niveau des batiment il faut fair deux armee une premiere tres tres impartente qu´il faut envoyer des le debut de la partie prendre le controle du milieu de la map histoir d´atirer toute ca puisance de feux vers vous

et la deuxieme il faut l envoyer du coter ou il n´a pas fait de base secodair pour ca un petit coup de scane histoire de savoir ou il la construit

le principe et de longer les bords de la map pour aller dans ca base qui sera preque vide vue que vous batailler pour le distraire commancer par chooter le module de construction puis ces rafinerie pour l´ampecher de continuer a produir des char si votre armer qui socupe du milieu a fait son taff vous avez gagner vue que vous luis avez enlever tous moyen de construir des batiments et de recolter du tiberium vous vener de condaner L´IA

(c´est tres dur a metre en place pour aller plus vite il faut constuir la cran (la grue)avent tous batiment pour avoir la double construction plus vous aller vite plus vous avez des chance de reusire) :gni:

je vous previentous de suite c´est tres hot :ouch2: :ouch:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 février 2007 à 23:46:35

Le milieu, on peut s´en passer. (j´ai massacré l´IA Hard sans m´en soucier autrement qu´au tout début et à la toute fin :) ) Prendre les deux champs de tibérium auxiliaires suffit à étouffer une IA Hard, si on arrive à tenir la position suffisamment longtemps. Le milieu, l´IA ne s´en sert que pour mettre des soldats qui disparaissent très rapidement avec deux escouades Black Hand/Grenadiers ou deux tanks lance-flammes. Mais il vaut mieux y aller au début quand même, pour faire office de sentinelle et détruire ses premières forces. Je pense que le milieu n´est réellement important, sauf losqu´on est face à une IA "Rusher", que je n´ai pas encore affrontée mais qui doit envoyer toutes ses unités à la chaîne par le milieu.

ryanraven
ryanraven
Niveau 8
06 juillet 2008 à 16:11:07

ben perso je trouve que la difficulté est pas tres adaptée, en facile en escarmouche il y a presque 0 ataqwue on se fait grave chier et dans les missions les premieres dans les pays de l est je trouve assez dur perso on se fait later d entrer...

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
07 juillet 2008 à 11:18:07

:ouch2:

NAN MAIS JE REVE !

Tin ta pas v de quand il date le dernier post??

UN AN !

Franchement déolé de peter un cable, mais j'avais jamais vu un up de 17 mois :gne:

En plus pour dire ce que tu as dit...

Pinaise... un record a été battu

Bon :bye: quand même je voudrai pas me faire passer pour un emmerdeur pas sympa avec les autres

Jedah
Jedah
Niveau 4
18 août 2008 à 15:47:47

oulala, j'ai l'impression d'etre devnu une star a ce jeu!mdr comme vous j'ai bien galéré au début en moyen a tel point que jl'avais laissé un peu d'coté. Le truc, c'est que sa met pas mal de temps avant de bien connaitre les bonnes unités et la facon de gérer une partie et surtout ya d'autre variables que le mode de difficulté: la map et la faction. Je joue seulement avec le gdi en 1vs1 et sur des maps avec beaucoup de ressources et conçues pour 4. Pour la faction adverse, le nod est largement moins puissant que les scrins. Battre les scrins en moyen revient a peu de chose a vaincre le nod en hard. Je vous conseil de vous entrainer en moyen face au nod sur carnage en zone rouge. Avec le niveau que j'ai atteint, je joue toujours en hard et je bat très souvent le nod en brutal sur cette map, j'arrive meme a le dominer indéfiniment en détruisant les bonnes bases au bon moment. Les scrins eux, je les trouve invincible en brutal et le gdi est très soulant a affronter car au lieu de faire des mamouth comme moi, il produit l'unité puissante contre les structure et comme ils attaquent a distance, je suis toujours obligé de surveiller ma base. Mais avec de l'entrainement, le nod est vraiment simple à vaincre. Leurs unités sont si faibles qu'en brutal, j'arrive à des ratio tué/perdu supérieur à 20 contre 0,05. En gros c'est soit on donne une raclée, soit on se la prend, c'est rare les parties longues et équilibrées d'ou le sentiment d'être nul quan on perd!

La vidéo du moment