je viens de gagner en hard, c´était vraiment hard.
Au début, j´ai enchainé les défaites rapides, puis j´ai trouvé le truc.
En GDI vs NOD, j´ai vite fait des troupes et tenu le milieu, c´est très important. L´adversaire gérant mieux ses ressources que moi, j´ai tout fait pour l´empecher de faire une base secondaire, et j´ai réussi. J´ai pu faire la mienne ensuite, que j´ai barricadé de défense. J´avais donc plus de ressources que l´adversaire, même si cela ne se voyait vraiment pas.
J´ai défendu comme çà jusqu´à avoir les mammouths et les juggernauts. J´ai totalement perdu le milieu quand ils sont arrivés. Grace à eux, j´ai lentement repris le controle de la carte, en attaquant. Mais les bombardiers furtifs ennemis ont vraiment été une plaie, j´ai perdu un max de mammouths.
De plus, il avait fait un temple de nod avant que j´ai mon cano à ion ( 2 secondes avant mdr ), et donc je n´avais pas le choix, je devais attaquer. J´envoyais des orcas regulierement pour détruire le temple, et çà a marché. Mes Mammouths et juggernauts ont fait le reste, et je l´ai achevé au canon à ion.
Cétait vraiment très dur comme partie.
Mais l´IA est étrange. Il gère ses ressources beaucoup mieux que moi, et a donc plus de troupes, plus vite. Mais il gere pas bien du tout pendant la bataille, et je me retrouve à gagner avec de moins bonnes troupes. Sans parler des ingénieurs adversaires qu´il envoie à travers le champ de bataille.
Vivement le multi.