CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté

Yrkanis
Yrkanis
Niveau 4
27 février 2007 à 22:25:46

Voila je vourai savoir se que vous pensez de la difficultée,autant en facile bah c´est ultra facile limite on se fait chier mais dès quon passe à moyen c´est nettement plus dur (en tous cas pour moi ^^) j´ai beaucoups de mal a tenir sur la map escarmouche,voire je me fait defoncer totalement.Donc est ce que sa vient de moi (suis noob ou quoi ^^) ou vous aussi c´est tendu ? Si vous y arrivez facil je suis pas contre quelque astuce tactique (sa fait longtemps que j´ai pas toucher un un str aussi)

BEBER5101
BEBER5101
Niveau 9
27 février 2007 à 22:35:31

35 minutes pour boucler une partie GDI Vs NOD en Hard...

Ouf, pas évident :p

jpphomer
jpphomer
Niveau 8
27 février 2007 à 22:38:37

Je viens de sortir de la demo. Et moi aussi j´ai pas mal galeré. Perdu l´habitude sans doute. Faudra que je teste le mode facile et difficile pour comparer.

Yrkanis
Yrkanis
Niveau 4
27 février 2007 à 22:38:43

Mouarf sa vient de moi donc ^^ Personellement quand j´ai essayer en moyen la premiere fois au bout de 10 minute ils avaient le nucleaire et moi j´ete très en retard pour mon canon a ion donc il m´on totalement aracher ^^ Au bout de 10 partie j´ai tenu 40 min mais bon a la fin sur le tableau des stat j´avai 80 unitée creer contre 260 en face

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 février 2007 à 22:40:19

Non t´es absolument pas le seul. =) J´ai fait trois parties : deux GDI vs NOD, une NOD vs GDI, trois fois contre une IA "Medium Balanced". Résultat :
-Première partie, je suis même pas allé au bout. Je n´avais plus aucune raffinerie (base principale détruite par une armée de tanks, base secondaire encore en construction assaillie par une armée de fanatiques (les kamikazes)). Quand j´ai vu l´alerte "Silo nucléaire", j´ai compris que c´était mort. :o))
-Seconde partie, même IA, mêmes camps, même position. :o)) Je tiens mieux le milieu, même si j´abandonne dès qu´il envoie les lance-flammes. Ah, une "astuce" pour aller plus vite : construis une grue ("Crane") en premier bâtiment, avant même la centrale. Je parle de vitesse car justement je suis allé assez rapidement à droite, prendre le champ secondaire, y construisant une défense sommaire (deux tourelles anti-inf et une anti-tank). Ensuite, une usine de tanks, dans la base secondaire. Celle de la base principale a suivi un peu après. J´me rappelle pas tous les détails mais globalement la plupart des bâtiments "scientifiques" (servant à débloquer des trucs) je les mets dans la base principale. Grosse erreur d´ailleurs. (j´y reviens dans deux secondes) Ma base principale et ma base secondaire sont assaillies par des bombardiers furtifs, que je n´arrive pas à détruire (faut dire, espérer abattre ces trucs avec trois tourelles...le PC lui quand c´est moi qu´avais le NOD (troisième partie) il en faisait le double^^). Et dès que possible j´ai construit un centre de contrôle du canon à ions, dans la base secondaire. Ce truc est vital.^^ Au bout d´un moment, une énorme armée déboule dans ma base principale. Je tente de tenir, mais surtout, et ça m´a sauvé, j´envoie tout ce que j´avais (plusieurs Mammouths, des Prédateurs accompagnés de quelques anti-aériens trop fragiles) dans ma base secondaire chez lui! Sa propre base secondaire se fait démonter pendant que ma principale subit le même sort^^ A partir de là on est entrés dans une phase d´accalmie, parce que mon groupe de Mammouths est tombé sur un Obélisque Laser. Je finis par faire quelques Orcas, et je comprends l´origine de sa furtivité : les "Disruption Towers". Le Canon à ions en détruit plusieurs, la place se libère : je charge et je l´extermine.
-Tout content de moi, je reprends donc ce bon vieux NOD (si t´as pas vu, plus bas y´a un topic pour expliquer comment prendre le NOD). Objectif rapidité : je vais à droite encore plus rapidement, je développe un maximum de technologies. Ca se passe d´ailleurs plutôt bien, j´arrive à obtenir le Temple assez rapidement, sans grosse emmerde (quelques bombardements et attaques sporadiques). Et puis il envoie des Mammouths. :ouch: J´ai bien un Avatar et quelques Scorpions, mais ils se font proprement exterminer, tout comme les tourelles Laser. En fait, j´ai fait exactement la même chose qu´avec le GDI : tout reconstruit dans la base "secondaire". Cette fois par contre, NOD oblige, j´ai essayé de le harceler avec les mêmes bombardiers qui m´avaient tant fait chier quand c´est lui qui les avait, mais j´ai abandonné quand j´ai vu les 9 batteries AA. :o))

Voilà, je pense pas que tu demandais un tel pavé mais bon. :o)) Ca va peut-être te permettre de voir une stratégie qui, à priori, sembler fonctionner contre cette IA. Mais avant de passer au niveau supérieur je vais voir si j´peux pas gagner sans perdre ma base principale.^^

BEBER5101
BEBER5101
Niveau 9
27 février 2007 à 22:41:45

Oui, oui, attention, yrkanis, je suit sur la démo depuis hier soir quasi non stop !

J´en ai retenté une après, 15 minutes et quelques erreurs de ma part, hop, CT mort :snif:

Yrkanis
Yrkanis
Niveau 4
27 février 2007 à 22:48:41

Ok ok je voit a peut pres :) toute facon faut de la pratique j´ai jusqu´au 29 mars pour les demontés ^^ Et oui j´ai essayer NOD mais j´accroche pas plus que sa surtous que j´ai plus de son avec le NOD pour savoir quand mes constructions sont terminer ^^ En tous cas les lance flamme c´est vraiment l´unitée pour gagner quoi sa défonce tous mes petit soldat ^^

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
27 février 2007 à 22:51:22

Ouais c´est affolant cette IA.

_Azerty777, au lieu de faire ta base secondaire et de lui laisser faire la sienne... Pourquoi tu n´essaierais pas de l´empêcher de faire sa base secondaire tout en essayant de faire la sienne ?

Déjà, tu met aucune unité dans ta base, juste des défense. T´envoies toutes les unités secondaires là où il compte faire sa base. Du coup, si jamais t´arrives pas à le bloquer, tu l´auras au moins ralenti!

Bref, c´est chaud.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 février 2007 à 22:52:01

Oui c´est destabilisant l´absence de la voix de Cabaal. Mais t´es aidé parce que les boutons clignotent, perso ça m´a pas posé problème^^ Vais en r´lancer une là, again avec le NOD, voir si j´peux pas mieux gérer tout ça^^ Mais faut vraiment que je trouve quelque chose contre ces foutus Mammouths. Le GDI a l´Orca (missiles antichar), mais le pauvre petit Venom est inutile face à ces monstres...(j´le sais, quand j´étais GDI, il avait beau m´envoyer 7-8 Venoms contre 2 Mammouths il faisait presque rien...) et envoyer des bombardiers me paraît un peu radical. :o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 février 2007 à 22:54:00

bhaal==>J´y ai pensé qu´est-ce tu crois. :o)) Pas eu le temps de mener cette stratégie à terme...mais j´pense que ça c´est l´manque d´habitude...mon dernier STR remonte assez loin quand même^^ (Earth 2160 de mémoire)

Par contre, ne pas mettre d´unité dans sa base est stupide je trouve. Parce que dès qu´y´a un Juggernaut en face tu peux plus rien faire à part pleurer...(ou envoyer un champ de mines...mais si tu viens de le faire...^^)

Yrkanis
Yrkanis
Niveau 4
27 février 2007 à 22:54:37

Je mit remet demain moi la je vais allez me coucher.Donc bonne nuit et bonne chance ^^

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
27 février 2007 à 22:55:29

Les bombardiers contre les mamouths c´est la meilleur solution!

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
27 février 2007 à 22:57:25

Nan jpense que les défenses sont suffisantes pour ta base.

Parce que ta deux choix : Soit c´est toi qui attaque l´ennemi et donc qui mène le jeu ; soit c´est l´IA qui t´attaque et donc elle qui mène le jeu. Et celui qui attaque c´est celui qui a besoin le moins de se défendre!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 février 2007 à 22:58:06

B´nuit yrkanis.^^
Bhaal==>C´est affolant quand même...faut 2 Avatars pour buter un seul de ces foutus tanks. :ouch: Ouais, j´crois bien qu´le mieux ça va être le bombardier...mais c´est chaud quand même je trouve.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 février 2007 à 23:00:49

bhaal==>Tu sais que c´est justement parce que l´IA ne laisse rien dans sa base que j´ai gagné? =) Si encore le seul accès était un couloir étroit, j´veux bien. Mais là, celui qui attaque doit aussi se préparer à défendre. Imagine par exemple que ta big-armée-qui-tue-sa-race ( :o)) ) soit dans ma base principale et que, subitement, je décide d´envoyer un missile nucléaire dessus? Certes j´aurai perdu ma base, mais elle était presque détruite si tu as réussi à pénétrer dedans. Et toi t´as perdu toute ton armée, m´autorisant à envoyer tout le reste depuis l´autre côté chez toi.

Après je suis d´accord que celui qui attaque mène le jeu. Mais il est aussi celui qui se développe le plus lentement, puisqu´il dépense beaucoup dans ses attaques.

samfaster2413
samfaster2413
Niveau 8
27 février 2007 à 23:08:54

moi j´ai jouer a la demo et c´était trop facile le mode escarmouche. je me suis fait une rafinerie ensuite du power, une barrack et la je me suis fait des solda que j´ai tous été placer dans les patiment et personne n´aprochait ma base, j´ai pri les deux camp secondaire et je me suis fait une armer de 10 rebo qui marce, 15 gros tank, 10 avion sonar,12 avion a missil, oh moind 100 battalion de rifle scouade, 30 de sniper, 10 de bombardier, et 120 de super soldat avec jet pact, l´ennemie était enserclé alors(pas foule intelligent, au lien de ce faire une armer et de m´ataquer il ce fesais 1 groupe de rifle scouade pi venait contre mon armer.....)

finalement j´ai détruit sa base, mais c´est plate que l´on ne puisse pas sauvgarder nos parti...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 février 2007 à 23:12:09

Encore un qu´a joué en facile et qu´a pas compris que nous on parle des vrais niveaux de difficulté qui commencent en Moyen...

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
27 février 2007 à 23:39:40

personnellement, j´ai fait 2 partie gdi vs nod, et moyen-balanced

pour la premire, j´ai eu beaucoup de mal. Je découvrais un peu, et n´ai donc pas pensé à faire de base secondaire : grossiere erreur. Je commence à rushé gentiment, et je parviens a venir à bout de sa base principale. Mais je me retrouve vite à cours de Tibérium, et lui a une base secondaire surdefendue. De plus, il me détruit mes collecteurs, m´obligeant à vendre des batiments. Avec quelques défenses et deux mammouths, j´arrive cependant à tenir, puis faire une base secondaire, puis gagner en 1h30 environ ( j´ai finit vers 2h, j´étais KO, ptetre pour çà d´ailleurs que j´ai pas mieux joué )

A ma 2eme partie, j´ai essayé de jouer differemment. Dès la premiere seconde de jeu, j´ai fabriqué l´engin qui se déploie en avant-poste, pour faire ma base secondaire. J´ai donc très vite eu ma 2eme raffinerie opérationnelle. Grâce à çà, j´ai pu construire un grand nombre de predators puis de mammouths, accompagné d´infanterie. J´ai finalement gagné assez facilement.

Puis, j´ai voulu joué avec le nod. J´ai aussi construit une base auxiliaire très rapidement, mais cette foix-ci j´y ai construit deux raffineries. J´avais donc, en tout, 3 raffineries et 6 collecteurs. C´est simple, j´avais beaucoup de mal juste pour dépenser mon argent. J´ai fait une trentaine d´hélicoptere, et pas mal d´avatar ( au début, j´avais fait des scorpions et des lance-flammes ), et j´ai pu massacrer mon adversaire. Les hélicos sont surpuissants avec l´amélioration laser

Bref, j´ai au debut trouvé le jeu excessivement dur, puis j´ai pigé le truc, et maintenant je trouve le mode moyen assez facile, faudra que je teste le hard ( le brutal, c´est pas pour tout de suite je pense )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 février 2007 à 00:18:40

18 minutes et quelques cette fois pour gagner. Je possédais trois des quatre coins (je veux dire, il a jamais fait de base secondaire :) ), et même si à un moment j´ai eu des emmerdes (maudits mammouths :o)) ), globalement ca a été. Une ou deux parties (sauf que là j´vais aller dormir :o)) ) et je pense que je maîtriserai parfaitement l´IA Balanced en moyen. Ensuite viendra le Hard^^

Yrkanis
Yrkanis
Niveau 4
28 février 2007 à 11:26:55

Ca yest! J´ai enfin réussi en moyen lol (avec le NOD je précise) première partie ce matin GDI je perd 2 fois je me dit bon allez hop NOD et je gagne ^^

J´avai jamais test l´avatar dans un vrai combat, bah c´est vraiment jouisif ^^ 5 avatar uppgradé à fond (j´entend par là lance flamme,stealth et laser)

J´ai construit ma seconde base sur la droite beaucoup plus rapidement qu´eux ensuite ya plus qu´a allez à gauche détruire le peut qu´ils ont construi et c´est dans la poche.

Suis content de moi la je commence à :content: m´amélioré ^^

La vidéo du moment