CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Command Conquer 3 vs Supreme Commander

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
01 mars 2007 à 13:01:40

Dommage d´avoir sous développé le solo de supcom? Personnellement je le trouve trés bien et ca se fais vite, a 2h la partie moyenne au bout de 36h (18 partie) ta fais le tour donc je préfére qu´il est amélioré le multi (ou on peut y passer + de 1000 heures) que la partie du jeux qui t´occupera 4 jours a tout cassé...

Supcom a part les 3 premières minutes (et encore) ou il y a trés peu d´unité militaire aprés ca fonce. Si sur C&C vous vous plaisez en rushant et au bout de 15-20 minutes victoires chacun son choix mais je préfére les belles parties (et les parties multi de supcom durent 45-60 minutes en général et tout est fais pour qu´il respecte ces temps donc 2h c´est vraiment fun partie sur map géante :ok: )

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
01 mars 2007 à 13:07:45

Les campagnes solo de SC ne sont pas aussi scénarisées que celle de C&C et d´autre part lorsque j´ai joué à la démo j´ai mis plus de 15-20 mn pour terminer la partie.

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
01 mars 2007 à 15:25:41

Ben oui le but de supcom est pas de jouer 50 parties par jour a 10 minutes l´une :lol:

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
01 mars 2007 à 16:19:38

J´ai essayé les deux, je préfère CnC3. Tout simplement parceque je préfère les parties courtes, nerveuses et où tu es sans arrêt en train de faire quelque chose. Ce qui n´est pas totalement le cas dans SupCom où le rythme est plus lent (heu sauf dans les grosses batailles où t´arrives même plus à y voir ^^).

Sinon, dans Supcom, ya quand même des bon points : j´ai aimé le fait que suivant comment on agence ces batiment, cela optimise les ressources. J´ai adoré le zoom! j´ai pas aimé les graphismes et pas aimé le rythme. Sinon y a pas mal de chose à découvrir et ça change un peu des autres STR.

CnC3 m´a conquis et j´ai déjà du jouer une 30ène d´heure sur la démo, contre l´IA, sans me lasser! Alors qu´est-ce ça va être en multi ^^.

-----

Juste un dernier mot :

Sur Age of Empires 3 il y avait 2 catégories de joueurs. Ceux dont la parties s´appellait "No rush 30, 45, ou 60 min" Et ceux où la partie s´apellait "be good" ou un autre nom ^^ mais pas avec "no rush" dedans quoi!

Et donc la différence avec ces deux types de joueurs, c´est que les premiers aimé ce dévelloper à fond et donc jouer une partie de 2heure. Et les autres qui aimé plutôt la compétition et les matchs très tendus où il fallait développer un jeu d´équipe avec son coéquipier assez important & aussi se concentrer un max pour tout casser et se faire une réputation!

Je pense, et c´est subjectif, que SupCom ne sera pas un jeu très compétitif, sauf pour une tout petite minorité de personnes (surtout ceux qui viennent de War3 ou Sc bw ou dow). En effet les parties sont longues et vous êtes d´accord avec moi sur le fait que c´est pas marrant de finir une partie à supcom avec des unités t1 ou t2...

En revanche, pour CnC3, c´est tout l´inverse. Bien sur, y aura toujours des joueurs qui feront des parties fun entre potes, mais la compétition et le jeu précis aura une part bien plus importantes.

C´était mon avis, à toi d´en prendre note, ou pas.

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
01 mars 2007 à 16:30:21

pour ce qui est des grande batailles, j´ai fait dans la 50 aines de mammouth (j´ai les Screen ici) j´ai dus m´arrêter à 54 je crois, pasque j´avais plus de place sur l´ecran et il me réstait un gisement de tibérium, donc dans les 50.000-100.000 $ , soit 20 à 40 mammouth de plus

alors pour les petites batailles on reviendra me voir :sarcastic: et la on assiste vraiment au vrai brouillard de guerre, made in roulement de Mammouth

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
01 mars 2007 à 17:49:14

Supcom faut juste jouer avec de bons joueurs autres que l´IA est c´est trés nerveux je t´assure :ok: Surtout quand ton ennemi te rush avec 4-5 usines qui balance des unités a la chaine sur toi et puis les parties de haut rang sur supcom ne dépasse que rarement les 20 minutes, en général c´est entre 9 et 16 :ok:

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
01 mars 2007 à 18:10:06

50 mammouth ! A mon avis il n´y a qu´en mode escarmouche que l´on parviendra à ce nombre.

_KK_
_KK_
Niveau 10
01 mars 2007 à 19:12:54

exarkun2 >>>> également en multi,,,,si les gars campent pour faire durer la partie.
:-)))
En multi ça fera comme Generals, c´est le plus rapide en manip clavier qui ira le plus loin,,,
le "rush" à mon avis sera possible.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
01 mars 2007 à 21:23:07

oui en multi aussi mais certainement pas en mode campagne solo.

Filotas
Filotas
Niveau 9
01 mars 2007 à 22:05:57

Les deux son inovateur en quelque sorte quoi?
C´est pas touts les jour que l´on voit un RTS nerveux de 15-20 minute de partie et un RTS avec des bataille de grande envergure.
C´est vraiment deux opposé fantastique , la c´est pas des jeux qui se renssemble (ex AOE,Empire Earth.)non la c´est vraiment le choi idéal, chacun à son style propre et de niveau de nerveusité.Si faut les comparé , il ne faut pas dire , "Ouai mais dans celui la c´est mieu parsque..." c´st chient d´entendre sa.
Les deux sont casi révolutionnaire , on voit pas tous les jour des jeux STR qui se raport à eux.
Il y aura toujour des gens qui vont vouloir faire la même chose que les autres.(encor une foi
AOE et Empire Eath).

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
03 mars 2007 à 09:53:11

Je viens de télécharger toute la nuit Command & Conquer 3 ben je m´attendais a mieux vu comment vous le défendez avec acharnement.

Les bons points :
-Le menu qui est trés bien fais avec sa musique
-Le canon a ion (souvenir de n64 :) )
-Le general du GDI est cool (c´est bien le seul)
-Peut être d´autre chez le NoD mais je pense pas avoir le courage d´aller regarder

Les mauvais points :
-Un soldat est beaucoup plus grand qu´un humain conventionnel (suffit de les voir a coté d une maison ou d´une voiture)
-Les personnages des vidéos sont pas crédible (surtout la dame limite anorexique (pour citer))
-Deux groupes de soldats s´oppose, au bout de 100 tirs il commence a y avoir des morts (Kane aurait il boosté ces soldats au tibérium?)
-Graphiquement j´en rigole encore, tout le monde a dit et redit : C&C3 c´est beaucoup plus beau que SC et bien je dis oui C&C3 est un peu plus beau que le seigneur des anneaux : bataille pour la terre du milieu 1, enfin c´est EA donc jeux argent et baclé comme d´hab
-La construction m´a fais rire, on clique sur un bouton, puis on place et ca se construit tout seul, je pensais que maintenant en terme de jeux on avait dépassé ce concept mais bon c´est un jeux ou on doit cliquer le plus vite et je comprend que mettre en place des ingénieur pour bosser sur une base serez trop (daccord les command et conquer ont toujour était comme ca mais faut innover sinon autant réédité C&C n64 et alerte rouge de ps1)
-Le zoom est lourd (venant de SC ca ne m´étonne guère) mais vu que les maps sont hyper petites ca passe encore
Aussi les explosions, je m´attendais a un truc plus prêt de CoH parce que la c´est pas top, comme 4 lanceur de roquette qui bombarde un avion et celui ci il perd presque pas de vie (trés réaliste si si)

Bon voila je vous ai fais mon avis, je m´attendais a un jeux quand même de plus grande envergure vu que tout le monde en parlait comme "le rival de supcom" mais bon je peux comprendre que certains préfére la série C&C :)
PS : Ceux qui aime ce titre vous avez aimé C&C Generals?

A bientot :ok:

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
03 mars 2007 à 10:14:27

Personnellement je n´ai pas aimé generals pas à cause des graphismes, du gameplay mais à cause de l´histoire ce truc nul à la gloire des ricains trés peu pour moi, je préfére la série d´alerte rouge ou celle sur le tibérium.

CapitainMiller
CapitainMiller
Niveau 2
03 mars 2007 à 10:27:07

De totue facon chercher pas c impossible comparer une rolls royce(supcom) et une Twingo (C&C3)
D´ailleurs la config necessaire parle d´elle meme.
Les concepteurs de chez EA ont gardé le meme moteur graphique (ou l´ont changé tres peu) et ont mis des unités style made in c&c, la dessus on rajoute une interface simple (un bon point )et de bonnes videos qualité DVD joué par des acteurs plus ou moins connus et on a une suite.
Horus a un peu raison quand il dit que pour une suite ils auraient pu se fouler un peu quand meme car ca fait un petit peu rechauffer dans le style, mais bon on leur pardonne car c´est une suite et les fans apprécieront.
Cela dit comparé supcom et c&c3 c impossible dans la mesure ou meme etant dans le style STR, supcom est beaucoups plus axé sur la micro que sur la macro comme sur c&c3,war3,CoH...
Supcom est beaucoup moins axé sur le rush incontrable dont tu ne te relevera jamais!
Dans tout les jeux d´EA ca fait ca : rush et pour peu qu´il y ait une faction qui soit particulierement forte niveau rush bah, a moins d´etre le premier mondiale et encore , tu te fait defoncer.(cf BFME2 voir Rodeur pour ceux qui l´ont)
De plus le zoom de supcom est vraiment revolutionnaire et quand on y a gouté , je mets tout le monde au defit de s´en séparé !
Je viens d´en faire l´experience sur c&c3 des que j´arrive sur une partie je veux jouer avec ma molette de souris pour dézoomer au max mais ... le max est vite atteinds. Pour moi c le point noir principal de c&c.
Sinon je l´acheterai quand meme pour faire les missions (car je suis fan de la premiere heure du tout premier c&c sur pc ^^) mais je ne me risquerai certainement pas longtemps sur le multi car tres vite il y aura des gens qui exploiteront le rush tres grande vitesse et ca c´est un truc que je ne peux plus supporter chez EA.

CapitainMiller
CapitainMiller
Niveau 2
03 mars 2007 à 10:30:51

Ah j´oubliais un truc : j´ai generals avec l´add-on aussi et ce fut le premier jeu auquel j´ai joué sur le net et c´etait deja axé rush a l´epoque lol comme quoi je sais pas ou il ont appris a faire leur gameplay chez EA mais faudrait penser a changer un peu

PS: avec du recule , je me demande comment j´ai pu apprécier generals °o°

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
03 mars 2007 à 10:52:53

Bah moi dès que je fais tirer les mecs, y´en a qui crève très vite.....

c´est sur que c´est pas comme dans supcom ou tes unités soit disante géante sont en faite de simple morpion qu´on perd facilement, je préfère encore avoir un truc visible, que un tru faut chercher une heure pasqu´il est en plein dans ma base et que les batiments couvre son carré pour dire que c´est une infanterie

-oui il a booster les millitant squad et roquette squad aux tibérium avec des roquettes aux tiberium

-sachant qu´il faut avoir un minimum de PC pour apprecier les choses aux maximum, faut vraiment virer la merde devant les yeux, car BFME II est l´"amélioration" du Moteur graphique du I, qui est lui même une version antérieur du BFME II de C&C, rien que l´effet de couleur le fait, les nuages quan ils passent ça fait une zone d´ombre, des beaux batiments

pour EA qui bacle la chui d´accord, il est moins bien que le premier...

si on parle de ça

moi je trouve ça con que c´est un robot de merde aidé par des soucoupe volante qui construit un truc, on voit même pas les constructions....si c´est pour l´un c´est pour l´autre, le défaut

-ca y´est supcom à fait un zoom de 150 Kilomètres ils se sentent plus c´est une innovation,bah non,si tu veux zoomer encore plus loin t´as Homeworld2, tu fais Space est t´as plus que 80 Kilomètres de carte, mais le zoom il sert à quoi? moi je mets mon curseur sur la carte boom j´arrive a cette endroit, j´ai jamais utilisé le zoom, alors que j´ai fait une 15 aines 20 aines de parties

-On doit pas avoir le même jeux, ou alors arrête de jouer en facile, deux roquette moi ça me mets un ORCA bomber à terre, mais déjà c´est hyper réaliste dans SC, des loyalist qui tires sur le suprem commander dans ses jambes et que son metal n´est même pas coupé dis donc! Il est fort

Non j´aime pas Generals, aucun rapport avec C&C, mais je m´efforce d´oublier le C&C, pour pouvoir bien y jouer

quoi qu´il en soit t´as pas changé du forum aliens versus Predator 2, quand t´as une idée dans la tête tu l´as pas à ton cul, même si l´un des trucs à un gros défaut et que l´autre la aussi, c´est souvent celui que tu défends qui se récolte les plus gros bonus et celui que tu plomb pour les gros malus, ça se voit à peine aussi qu´étant un gros fanatique de SC, tu ne défendent que lui

....que deviennent les joueurs, passionnés de jeux, à croie qu´il ne reste que quelques exemplaires

Krakefer3
Krakefer3
Niveau 7
03 mars 2007 à 13:26:44

je plussoie camus, et ce sur toute la ligne

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:39:58

...par contre t´es de auvaise foi pour dire que t´arrives pas a retrouver une unité dans la base sur supcom ...car comparé a C&C ou t´as une mini map qui t´affiches de bons gros apéricubes pour toutes les unités et indifferement du type d´unité c´est plutot chaud de retrouver un ingenieur dans le bordel :(
:d) avec sup com tu fais ctrl+Z et t´as toutes les unités du meme type qiu sont selectionnées et en surbrillance sur le dezoom
:d) ne pas utiliser le dezoom sur supcom :doute: tu fais comment pour passer d´un coin de la carte a l´autre? :question:

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
03 mars 2007 à 13:50:19

Dans SC il est vrai que le zoom, dezoom (et pourquoi pas le troiszoom) rempalce avantageusement la minicarte.

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
03 mars 2007 à 15:44:36

Tu sais j´ai passé du temps sur BFME1 et 2 et a la fin j´en avais marre a cause du style de jeux devenant rusher et trés mal équilibré (bon certe y a eu des belles parties meme beaucoup plus) mais bon C&C3 la il a rien de spécial a mon gout, autant j´ai passé toute ma jeunesse sur une n64 avec C&C mais autant la le jeux a baissé sacrément. Sinon oui je défend supcom a mort pasque j´adore ce jeux et que les jeux de stratégique qui se ressemble a l´identique ca commence a gonfler, on retrouve toujours plus ou moins les meme graphismes, meme gameplay alors pour une fois que l´un sort du lots...Bfme1 était trés beau, certe moins maintenant. Bfme2 a été critiqué a sa sortie car le moteur du jeux avait pas trop évolué mais bon il est encore beau. C&C est une amélioration du moteur graphique mais bon c´est pas non plus une net amélioration. Dans les vidéos avec la race des extraterrestre ca me fais penser a Alien Vs Predator Extinction :-/

Et ne critique pas les unités géantes de Supcom, pour en tuer certaine il te faut plusieurs bombes nucléaires ou une bonne centaine d´unités volante pour dire de la stoppé ou de la faire reculer alors comparé au tank mamouth y a une différence!

Tchao

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
04 mars 2007 à 14:31:59

ah bon? bah ton apéricube quand t´as environ une centaines de batiments, je crois pas que tu le vois si bien que ça, enfin peut-être que je suis bigleux, mai rien que pour une partie j´ai compté 157 batiments...

euh ba

La vidéo du moment