CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Command Conquer 3 vs Supreme Commander

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
28 février 2007 à 11:23:07

je sais pas comment tu fais, mais le maximum de chez moi étant de 65 mammoth tank accompagnés de 33 Predator et de deux "Juggernaugh" si c´est bien comme ça qu´on l´écrit

il me restait un gisement et demi, pour ce que je troue con, c´est le tibérium, normalement il pousse partout, si on faisait rien dans ue partie de Tiberian sun, le Tibérium envahissait les bases (environ 2 heure en ultra rapide), la on le voit même pas depasser le cercle, c´est débile je trouve, pour une planète qui se trouves être envahit par le tibérium, on en trouve quelques fragment abondant et pas du truc qui pousse à l´air libre
de plus ils nous font chier avec le juggernaught,mais pas les autres unités, pas de titan pas de désintégrateur et pas de mark II, généralement on abandonne pas un projet surtout s´ils ont menés à bien des missions assez complexe

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
28 février 2007 à 11:27:17

50 silos est une éxagération, mais pour avoir 20 000 en stock, il faut bien une dizaine de silo je crois, donc c´est quand même conséquent et pénible à faire(Moins que de construire 36 générateurs dans Supreme Commander, ça c´est clair ^^).
Sinon, je n´y ai pas joué longtemps, mais je n´ai pas trouvé de moyen de construire des bâtiments rapportant des thunes, comme on peut le faire dans beaucoup de jeu une fois les ressources naturelles épuisées...

Yrkanis
Yrkanis
Niveau 4
28 février 2007 à 11:30:53

Pour le tibérium qui pousse pas sur la map escarmouche il me semble que c´est une zone où il n´y en a pas beaucoup (voir la vidéo d´intro je pense que l´escarmouche se trouve dans la zone des 20% controlé par le GDI donc pas beaucoup de tibérium) donc peut être que c´est pour sa (en tous cas j´éspère parcque c´est vrai que sa fait limite ^^)

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
28 février 2007 à 11:36:54

metaldestroy

tu peux aussi faire des batailles de grandes envergure tu sais, moi et l´ordi on fait plutôt copain copain, j´ai construit 557 unité et lui il en a fait 640 ou un truc dans le genre, ça fait plus de 200 unités qui se battes toutes en parralèle (2 grosse batailles) et une petite (en brutal)

le tibérium est infinie aussi, tu commences un gisement, tu le finis tu entâme un autre, tu le finis le 1 premier est déjà à la moitier....

des trucs à la chaine, tu construit 99 trucs, et pendant c´est 99 trucs tu fait de la construction à la chaine.

ce qui est drole avec toi, c´est que tu nommes un truc pour suprem commander, et le truc qu c´est quasi le même, il n´y est pas sur C&C... je ne defend pas C&C mais si c´est pour raconter des conneries on s´en passerai bien...

3 minutes? je demande bien à avoir, même en constuisant tout de suite même tes petits machi bot ils valent rien, il en faudrai plein pour un suprem commander, et je parle de centaines...Déjà qu avec 75 j´ai pu détruire un batimen de défense ennemi, alors un Suprem commander

tu parles, si c´est pour faire 150 Kilomètre pour se faire torcher le cul et puis devoir recommencer. A t´on avi pourquoi les FPS on plus de succès? pasque ça dure pas des heures pour une partie... en 5 minutes au grand max tu finis.

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
28 février 2007 à 11:58:05

Pour finir l´enemis en 5 min tu envois soit des Bombardier T1, ou bien tu passes direct en Aérien T2 et tu fais ensuite du Gunship.

Si tu préfères envoyer des unités, tu fais des Transporteur T1 et tu produits en continues les unités terrestre qui sort de 2 à 3 usines T1.

Et je peux t´assurer, que si le joueur d´en face n´arrive pas à gérer à la pression que tu lui fais, son commander se fait mettre en pièce. Il suffit d´UNE et d´UNE seule faille pour que la partie s´achève aussitot.

L´astuce varie en fonction du joueur et de la carte d´où une possibilité énorme.

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
28 février 2007 à 12:48:08

bah même avec des bombardier, il en faller plusieur pour l´entamer, donc tes 3 minutes elles sont bien dépassé

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
28 février 2007 à 14:17:18

Bon, ok c´est pas 3 minutes pile poil, mais ce qui est certain, c´est que tu peux finir une partie en moins de 10 min.

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
28 février 2007 à 14:27:41

arf je deteste ces techniques de rushers :nah: ...en partie classée un gars a implanté une usine tout pers de ma base et me harcelait en bombardant regulierement ma 1ere usine navale .. heureusement j´ai assez rapidement atteint le lvl2 et avec une tourelle lvl2 et 2-3 lancemissiles mobiles j´ai retourné la situation il a amerement regretté :diable:

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
28 février 2007 à 14:39:52

Ce qu´il faut se dire, c´est que pour qu´un jeu en multijoueur soit bien il y a plusieurs critères. Le jeu doit être :

- Rapide : et oui, si on veut que le jeu soit au World Cyber Games, il faut que les gens qui vous regarderont jouer ne se fassent pas chier...

- Disposant d´au moins 3 races : Pour des soucis de diversité, d´équilibrage et pour un soucis d´apport continuel de nouvelle stratégie. Il faut aussi un minimum de 3 races pour pouvoirs dégager des match up. On adaptera ainsi sa stratégie contre telle ou telle race.

- Il doit être Bref (à ne pas confondre avec rapide). En effet, pour pouvoir faire de nombreuses parties et donc pour multiplier son expérience en multijoueur, des parties courtes sont recommandées.

- Des supports sur le NET excellent : comme battle.net qui pète tout^^.

- Une grosse communauté !

- Un jeu qui soit accéssible à tous mais qui doit pouvoir produire du très haut-niveau pour des compétitions lan/net.

Si vous regardez, les jeux qui ont marqué le multijoueur comme Warcraft3, Starcraft et un peu warhammer 40000 remplisse la plupart de ces critères.

Et ma fois CnC3 à l´air aussi assez bien parti! Il faut maintenant voir si les serveurs online assure et si on a un petit bijoux comme battle.net mais je reste un tout p´tit peu péssimiste car aucun jeu n´a encore réussi à l´égaler :´(

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
28 février 2007 à 14:42:15

Ah oui, et ce sont aussi les jeux qui toujours eu le + de microgestion ;- )

Et dans CnC3, de la micro, il en faut nomdidiou (bon ptêt un peu moins que dans Scraft et Wc3!)

sax94
sax94
Niveau 12
28 février 2007 à 14:53:44

Et ben moi j´dis d´abords que les 2 jeux sont différents, donc pas comparable!!

:nah:

Ilikemyname
Ilikemyname
Niveau 9
28 février 2007 à 15:02:52

SupCom est une simulation de guerre, C&C3 est un jeux arcade de petites batailles.. C´est un peu comme Battlefield et Flashpoint/Armed Assault, yen a qui est pour les gamers "de base" et l´autre pour les hardcore gamers. Après si t´aime pas Warcraft 3 comme tu dis j´pense pas que tu va aimer C&C 3 mais bon le mieux c´est de test les demos.

stylou93
stylou93
Niveau 2
28 février 2007 à 16:07:10

tout a fais d´accord, ce sont deux jeux totalement different, on ne peut pas trop les comparer.Mais pour ce qu´ils le veulent absolument, tou depend de votre façon de jouer.
Je reste tout de même pour C&C 3, fan de la série oblige.

pour ce qui est du multi je ne pense pas que C&C 3 sera à la masse car malgré tout le mal que l´on peut dire de EA, ils développe super bien la partie multi d´un STR, il n´y a qu´a regarder general et Heure H, les deux premier c&c de la boite et le multi y est parfait.

maintenant je n´ai qu´une chose a dire, des que le jeu sors, je vous prends tous

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
28 février 2007 à 21:12:41

t´aura du mal avec moi je ne vais pas y jouer :o))

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
28 février 2007 à 23:15:25

Tous les fans de Supcom et de C&C3 se jettent dessus a la moindre occasion, ceux qui ont supcom dise que C&C3 est un jeux de rush démodé de stratégie et ceux qui ont C&C3 disent que supcom est un jeux sans scénario, avec une config trop élevé pour bien jouer, etc...

Ayant Supreme Commander je tiens juste a dire que les 18 parties de la campagne sont trés bien, on a de multi objectifs, on a une histoire, certe ca nous donne pas un ordre toutes les 30 secondes comme les parties que je faisais sur C&C sur n64 mais bon c´est agréable d´attaquer avec une centaine d´unité pour détruire une base tranquillement :)

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
01 mars 2007 à 01:21:55

J´aime Dawn of War. J´aime Empire Earth. Chaque titre vient de trouver à mes yeux son digne successeur (enfin j´espère que dans C&C 3 les techniques "mass rushing" seront limitées...le multi de DOW c´est devenu une véritable foire minable...).

En conclusion, hé bien, j´achèterai les deux :p. CQFD.

Dreamangelo
Dreamangelo
Niveau 7
01 mars 2007 à 02:20:44

Euh, je tiens à préciser que Dawn of war, si tu veux rusher, faut s´accrocher !! !! mdr !! !! Ca dépend des partis, mais en général, les gros rushs dès le départ sont limité, ils ne peuvent en aucun cas mettre à bas un camp(sauf si c un noob !! !) !! !! Et la stratégie peut vraiment se mettre en place !! !! (oui, bon, je suis quasi pro sur Dawn of war, alors c pour cela que je me la ramène !! !!)

Et c´est sur Command and conquer que j´ai peur... Ca va peut être rusher un peu trop, et ne pas laisser la place à trop de stratégie !! !! à moins d´être sur des grosses cartes de 3vs3...

Et pour ce qui est de la comparaison avec suprem commander, on peut pas la faire... Soit on préfère 2 heures de partis, soit 20 minutes... Moi, c 20, chaqu´un son avis !! !!

Filotas
Filotas
Niveau 9
01 mars 2007 à 04:17:59

VOUS ME FAITE TOUS MARREZ

c´est comme si je disais:
C´est quoi le mieu ? Le Foot ou le Basket?
Vraiment en étent sens avis favori , je site les fait rien de plus:
CnC 3 est un jeu pour les gens qui aimes la stratégie nerveuse avec de bon effet spéciaux et tous , comme un capitaine de section qui guide lui même ces unités sur le champ de bataille en guellent les ordres dans les oreilles des soldats qui prient pour qu´il sen prenne une dans la trouche

Et SC est un jeu pour les gens qui aime la strateigie en finesse avec le commandement des unités sur une carte comme un général qui déplace ces unités avec des pions et qui donne les ordres par radio à dix km du champs de bataille.

Moi je dite enfin deux titres qui s´oppose avec chacun son style, le truc n´est pas de dire "c´est quoi le mieu"
mais plutôt "c´est quoi ton style de jeux?"
voila , (le foot se joue au pied le basket a la mainet , mais c´est du sport.)
SC est suptille
CnC est nerveu
c´est bien deux choses opposées.

Filotas
Filotas
Niveau 9
01 mars 2007 à 04:18:50

pardon pour le "Z"

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
01 mars 2007 à 10:02:51

Je ne posséde pas SC pour la simple raison que je suis exclusivement solo et que SC est orienté multijoueurs principalement il y a bien des campagnes solo mais d´aprés les nombreux commentaires que j´ai lu ici et là elles sont inintéressantes et barbantes à la longue. Pour moi C&C 3 c´est d´abord renouer avec une série que je suis depuis le début, c´est retrouver les grandes heures du studio Westwood : la série des C&C, des dunes, d´alerte rouge. C&C 3 ne va pas innover fondamentalement et ce n´est pas son but. La seule vrai innovation est l´apparition des Aliens que l´on pressentait déjà dans le 2éme opus. Si SC aurait pu avoir une campagne scénarisée à la C&C mais les dévellopeurs ont privilégié la grosse baston avec des milliers d´unités. Personnellement je trouve cela dommage. Maintenant j´attends avec une impatience certaine le 29 mars et éspére que C&C 3 ne sera pas retardé.

La vidéo du moment