CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vous êtes : GDI ou NOD ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 mars 2007 à 23:55:57

Bah quoi? C´est un petit pavé ça je trouve. :o)) Un gros caillou, on peut dire. :o)) (vivent les métaphores foireuses^^)

Sinon, une petite remarque sur les "vieux pouvoirs" :
-Avec l´armée fantôme, tu peux faire croire à l´ennemi que tu attaques des deux côtés alors que tu n´attaques que d´un seul, ou tu peux augmenter artificiellement la taille de ton armée. (ce qui peut amener l´adversaire à utiliser des techniques désespérérées, et dans tous les cas il perdra du temps si par exemple il gaspille une salve d´Obélisque sur un fantôme)
-Avec le "Jamming missile" (enfin s´il marche comme je le pense :o)) ), tu peux cacher à l´adversaire que tu attaques (enfin un humain, l´IA est partout), si par exemple il fait quelque chose dans sa base secondaire et que tu attaques sa principale. Ca permet de gagner du temps pour attaquer, parce qu´il aura plus de mal à coordonner ses défenses.
-Avec le champ de camouflage, tu peux encore une fois camoufler tes unités avant l´attaque ou pendant une retraite et y´a une utilisation détournée que je te laisse trouver. :-) (elle est évidente dès que l´on lit la description^^)
-Tu peux larguer un champ de mines sur un groupe de tanks qui est en train d´attaquer : ils arriveront très rarement à réagir, surtout s´il n´y a rien pour détecter l´invisibilité. Tu peux aussi le larguer sur ses champs de tibérium, ça fait toujours plaisir^^ (p´tain j´viens d´y penser à ça, ça doit être mortel contre un humain :ouch: )
-Bon, l´arrivée des deux équipes Shadow est pas spécialement utile il est vrai.
-Idem pour la "Bomb Vapor" qui n´a pas l´air de faire d´énormes dégâts.
-Le "Catalyst missile", bien utilisé, peut faire des ravages.
-Le "Seed tiberium" est toujours bienvenu lorsque ton champ commence à faiblir. Je me demande si l´on peut l´associer au "Catalyst Missile" en larguant du tiberium dans la base adverse tiens.

Je crois que j´ai rien oublié. :-) Désolé pour le second pavé d´affilée. :o))

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
04 mars 2007 à 00:03:46

T´es pardonné :p
L´idée des mines dans le champ de tibérium est trop bien pensé lol, j´imagine déja ce que ca va être en multi, tu n´auras plus de ressource qui rentre parce que tes collecteurs auront pété :o

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 mars 2007 à 00:10:14

J´aurais du garder ça pour moi. :o)) Remarque, c´est une technique que tous les Nodistes connaîtront, et ainsi nous ECRASERONS CES MAUDITS GDISTESSSSSSSS!!!! Mwahahahahaha! :o))

N´empêche, tu vois, faire un long post augmente la probabilité de trouver une bonne idée pendant que t´es en train de l´écrire. :o)) J´ai encore plus hâte au 29 du coup, pour faire chier le monde avec mes mines. :o))

narcon
narcon
Niveau 10
04 mars 2007 à 00:16:17

Dans tes reves :-). Un GDIste a tout entendu (moi evidemment). J´ai pas eu le temps de tester mais pour l´aviation du GDI apart les Orcan Normaux il reste quoi ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 mars 2007 à 00:19:29

Ouais, t´aurais pas dû entendre. :( Parce qu´en plus tu vas diffuser ça partout. :/ La prochaine technique que j´trouve (si tant est qu´j´en trouve une autre :o)) ) j´la garde moi moi, na! :nah:

Sinon, t´as le choix entre l´Orca classique et le "Firehawk" qu´est un bombardier simple possédant deux bombes dont je ne connais pas la puissance^^ (j´espère qu´elles ont pas chacune la puissance de celle du Vertigo sinon ça veut dire qu´en un tir il explose une centrale :/ )

narcon
narcon
Niveau 10
04 mars 2007 à 00:24:08

Finnis les Transporteurs ? J´avais toujours adoré larger mes Titans sur le champs de bataille avec ces engins ^^

Filotas
Filotas
Niveau 9
04 mars 2007 à 01:47:15

si tu construi un éliport chacune de tes unités auras la possibilité de se faire remorquer sur une autre zone , sa te cout 500 par voyage , (chere le billai)"pratique pour larguer des ing...heu non rien héhéhé"
Sa permet aussi d´évacué une unités dans le besoin.

AseK
AseK
Niveau 10
04 mars 2007 à 10:50:24

merci pour ces réponses ^^

KeVan
KeVan
Niveau 6
04 mars 2007 à 11:55:54

Moi je suis "NODiste" a mort! (eh oui j´ai laché compagny of heroes pour me mettre a CC3 rien de mieux se changer les idées..)
NIveau defense le NOD assure, j´ai fait plusieurs parties avec des combinaisons de taré, genre "brutal et turtle, ou encore brutal et streamroller" ya pas plus fort que cette derniere combinaison,d´ailleurs j´ai du me replier sur une "ile" a droite de ma base d´origine car le GDI est arrivé en masse!
franchement la partie etait excellente(1h15) jme suis fait des defenses mortelle,le seul soucis c´est leur saloperie "d´obusier" (le machin sur pattes avc ses 3 canons qui vous defonce tout de loin)
j´ai hate d´acheter ce jeu, jme suis fait plaiz avc cette demo, sa m´emmerde qu´il n´y est pas d´autre cartes..

KeVan
KeVan
Niveau 6
04 mars 2007 à 12:07:27

ah oui ce que j´apprecie avc le nod; (surement que sa a était dit mais jle met qd meme)
rien de mieux qu´un avatar boosté aux mances flammes,et avc un lazer de plus..
la furtivité est top pour explosé le canon a ion
mais c surtout les defenses qui sont nettement superieur au GDI je trouve. ( ayant joué les deux en "brutal stream roller" , avc le nod c nettement plus simple)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 mars 2007 à 12:44:19

Tu l´as eu le Steamroller?

Sinon, l´avantage de l´Obélisque sur le Sonic Emitter, c´est sa portée. Son désaventage, c´est la cible unique qui fait que quand il fait le con (genre attaquer une escouade d´infanterie pendant qu´un Mammouth se déchaîne à côté), il se fait exploser, alors que le Sonic Emitter balaie tout ce qui se trouve sur la ligne droite sur laquelle il tire.

Et effectivement, le Juggernaut est bien plus imposant que le Beam Cannon, et plus résistant. Mais le tir continu de celui-ci lui donne une meilleure puissance de feu à mon goût, surtout qu´il peut aussi améliorer un Obélisque.

Filotas
Filotas
Niveau 9
04 mars 2007 à 12:48:40

héhé l´obélisque est éternelle je voi , elle est partou dans les cnc.

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
04 mars 2007 à 13:06:20

Ouais, d´ailleurs pour le fait que les beam peuvent améliorer les obélisques, quelqu´un sait la limite ?
Genre, à mon avis, mettre 10 beam sur une obélisque ne doit servir à rien, pour mettre au max, c´est combien à votre avis ? je dirais bien 2-3 moi...faudrait faire des test pour savoir le nombre qu´il faut pour avoir une obélisque optimal.

Ah et tirer en passant par les venom, j´y arrive pas du tout, quelqu´un a capté le truc ? pourtant je vois bien rond rouge qui s´étend au fur et a mesure avec les venom bien placé, mais pourtant il fait rien...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 mars 2007 à 13:44:37

Tiens j´vais lancer un facile, l´éclater et lui laisser un-deux bâtiments, et j´vais faire des tests pour voir le duo Beam-Venom. Parce que moi j´arrive même pas à lui dire de tirer sur le Venom^^ (enfin si j´ai réussi une fois^^)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 mars 2007 à 14:15:24

Bon, j´ai pas pu tester l´efficacité du pouvoir défensif, il attaquait déjà plus quand j´ai eu mes obélisques. :o))

Par contre, j´ai compris le pouvoir du Beam. Ca sert pas à bombarder une zone comme pourrait le faire croire la description ("bombarding an area"), mais bien à augmenter significativement la portée du Beam. Je veux dire, si l´adversaire n´a pas une couverture AA sur toute se base, tu te mets hyper loin, tu envoies quelques Venoms et tu pulvérises tout ce qu´il y a à l´intérieur, comme un centre de construction^^ Voilà un screen (et c´est là qu´on comprend que quand même le zoom est très faible)
http://img216.imageshack.us/img216/5112/beamoffavenombx9.jpg
A cause de l´impossibilité de passer en mode cinématique (c´est-à-dire d´enlever l´interface, ce qui est toujours mieux pour prendre des screens), on peut pas voir les Beams et la cible, mais on devine qu´ils sont sur la gauche et qu´ils tirent sur le centre de construction. :) Leur portée est donc supérieure à toute la largeur de l´écran, ce qui me semble honorable^^ Et je pense qu´en se démerdant bien tu peux faire une chaîne qui va jusqu´à ta base.^^ Tiens je vais essayer ça d´ailleurs^^

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
04 mars 2007 à 14:39:40

Nice!
J´avais compris moi déja leur fonction, augmenter leur portée, mais j´avais jamais réussi...
J´ai testé que vs des unités je crois, ca marche peut être que contre des batiments ?

Faudra que je retente..

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 mars 2007 à 14:49:02

Bah en fait, dès qu´un Venom bouge (ou la cible d´ailleurs, mais ça je suis pas sûr), les Beams s´arrêtent et faut leur redire de tirer (évidemment, vu qu´ils voient pas la cible...)

Ah, et la chaîne marche à merveille, pour peu qu´on arrive à protéger les Venoms (fragile ces trucs) Ca donne ça. :)
Dans ma base... :
http://img143.imageshack.us/img143/4789/danslabasecj9.jpg
...et au même moment, chez lui :
http://img89.imageshack.us/img89/5327/etdanslasiennepg5.jpg

Bon, le faire d´aussi loin est impossible en situation réelle (d´ailleurs même le facile m´en empêchait avec ses APCs et j´ai dû détruire l´usine avec des Scorpions pour être tranquille^^), mais pour attaquer les Sonic Emitters de la Turtle ou un canon à ions, ça peut le faire (il faut une dizaine de secondes à trois Beams pour détruire le centre de contrôle du canon à ions)

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
04 mars 2007 à 15:06:34

Oui, vraiment cool tout ca, mais je pense pas que ca sera faisable en multi ou alors tres rarement ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 mars 2007 à 15:11:57

Bah, avec des bombardiers tu détruis quelques centrales : il y a des chances qu´il désactive quelques-unes de ses défenses anti-aériennes, ne se doutant de rien. Ensuite tu fais un chemin de Venom en passant par des zones que tu contrôles et...boum. :-) Il suffit de trouver UN trou pour frapper. Après faut bien étudier sa base^^

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
04 mars 2007 à 15:14:57

Mouais...toi je vais bien garder tes posts, au cas ou je jouerai contre toi, tu commences à me faire peur avec tes techniques fourbes :D

La vidéo du moment