L´IA "Turtle" m´a bien fait chier avec son commando. Si tu es face à un adversaire qui ne possède aucun moyen de détecter les unités invisibles à l´intérieur de sa base, c´est mortel et imparable.
Pour le Nod, les fanatiques sont très efficaces lorsque tu es désespéré (toutes tes défenses détruites) et que tu veux un peu raccourcir la force ennemie. C´est également une excellente unité de rush sur une base secondaire. (l´IA Medium m´a fait ça sur ma première partie : je venais de construire ma raffinerie et BOUM : une demi-douzaine d´escouades de cinglés qui débarquent
)
L´escouade de lance-flammes, "Black Hand", est très efficace si l´ennemi a une fâcheuse tendance à placer des lance-roquettes dans des bâtiments. S´il privilégie les Riflemen, prends plutôt le tank lance-flammes.
Bref, la plupart des unités ont une utilité. Les Shadows font un carton incroyable face à n´importe quelle unité autre que des Snipers (qui ont une plus grande portée je crois), et leur capacité de voler permet d´en faire des surveilleurs permanents pour peu que tu trouves une position où tu vois la base ennemie et où tu n´es pas repéré (dur à trouver contre une Turtle par exemple
)
Dans les tanks, c´est plus mitigé à mon avis. La moto est un bon anti-aérien, vaut mieux en avoir quelques-unes quand tu attaques (mais je préfère les Venoms pour ça). Le Buggy sert un peu à rien, sauf peut-être avec le pouvoir EMP. Le Beam Cannon est totalement indispensable. Ca tire plus loin que n´importe quelle défense fixe, ça peut tirer encore plus loin grâce à un Venom (même si j´ai du mal à maîtriser ce pouvoir, on dirait qu´il veut pas marcher
), et ça peut renforcer les Obélisques (me demande si c´est cumulatif tiens.
Parce que dans ce cas avec 5 Beams sur un obélisque tu pulvérises un Mammouth en 2 coups
)
Voilà.