Reprenons le débat sur l´humanité (pas pu hier, je devais un peu bosser à l´arrache mon TPE à rendre pour aujourd´hui
)
La nature terrestre nous a fait tels que nous sommes, vous êtes d´accord? (au passage, les fourmis sont à mon sens bien plus civilisées que nous (les fourmis ne torturent pas, par exemple), mais c´est ici un autre débat) Bien. Le Tibérium n´est pas terrestre, vous êtes aussi d´accord je suppose. Donc, qui peut prévoir l´effet de ses mutations? Personne. On peut donc parfaitement imaginer qu´une fois tous les humains tibériannisés, leur nature profonde soit changée. Peut-être en mal il est vrai, nul ne peut savoir. Mais je préfère tenter quelque chose dont je ne sais rien que de regarder les bras croisés la décadence de notre planète. Voilà pourquoi je suivrais le Nod. Tout sauf l´immobilisme actuel. C´est ça, ou l´éradication totale du cancer de la planète. (métaphore de moi-même dont je suis assez content je l´avoue
Le "cancer de la planète" désigne évidemment l´humanité : comme des cellules cancéreuses, les humains se multiplient anarchiquement (450 au km² des fois, 15 à d´autres alors que les conditions sont pas forcément plus mauvaises (entre la Mongolie et le Bengladesh je choisis la première je pense)) en détruisant l´organisme qui les héberge. Ainsi, Paris est une tumeur, tout comme New York, et chacun d´entre nous est une cellule cancéreuse, certes plus ou moins active)