CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILERS] a propos de la fin

[Nikooo]
[Nikooo]
Niveau 7
05 avril 2008 à 16:06:07

Ah oui portail passe mieux, et puis c'est pas "vers" dslé donc ce serait plutôt portail de la Terre/portail Terrien.

Enfin bref, on peut en déduire qu'ils arrivent mais comme tu le dis on le savait déjà ^^'

Ont-ils d'autres buts ? Veulent-ils des infos sur Kane/Cabal ? Ça ne nous le dit pas :/

chetyre-23
chetyre-23
Niveau 10
06 avril 2008 à 17:48:02

si vous avez raison je dite vivement la suite

lokiel
lokiel
Niveau 10
07 avril 2008 à 12:08:25

L'un des renseignements fournis dans C&C3: TW est assez clair: il indique que le tacitus est la création d'une race alien qui était originellement appelée les scrins. Cependant, ce que l'on sait de cette race alien ne correspond pas à ce que l'on sait des scrins. Mais quelques mots traduits du tacitus appelle les "nouveaux" scrins "frères" ou "cousins", je sais plus. Donc les deux races, même si elles ne s'entendent pas, sont visiblement très liées, il s'agit peut être même de deux branches de la même race séparées par un conflit religieux (ce que semble indiquer certains renseignements sur les scrins donnés par kane's wrath, qui indique que les nouveaux scrins sont très fortement religieux et que cette religion porte sur le tibérium). Dans ces conditions il est logique que les deux partagent le même alphabet/la même langue et donc qu'une connection au tacitus se fasse en langage scrin.

En revanche, d'où Nathyel sort il que l'IA des scrins, c'est Cabal?

Nathyel
Nathyel
Niveau 6
07 avril 2008 à 12:33:20

Lokiel

J'ai jamais dit que Cabal était l'ia des scrins.
Je sais pas où t'as lu ça?
Relis un peu c'est Neowhite qui dit ça.

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
07 avril 2008 à 16:54:34

J'ai pas dit que Cabal était l'IA des Scrins mais que Cabal était l'IA du Nod, réalisée à partir de composants trouvés dans un vaisseau alien (ou un truc dans le genre, me souviens plus bien).

D'où mon hypothèse comme quoi les Scrins reconnaitraient Kane parce que Cabal "est en lui" et qu'ils pourraient connaitre Cabal, puisqu'il est d'origine ET.

OK, c'est un peu tiré par les cheveux mais si quelqu'un a une meilleure explication sur cette phrase énigmatique des Scrins...

yann6001
yann6001
Niveau 10
07 avril 2008 à 19:10:41

Je pense simplement que les Scrins vont revenir encore plus puissants qu'avant (lancement de la phase deux), et que ca fait bien pour un nouveau épisode (ou nouvelle extension plutôt). A mon avis faut pas trop se casser la tête x)

Smaugx
Smaugx
Niveau 2
29 août 2008 à 00:08:12

Pour ma part, comme c'est une extension, je dirais qu'il s'agit d'une explication de ce qui c'est passé et qui pourrait arrivé dans le prochaine opus.
Si sa se trouve, le NOD et les scrins rentreront en contact et ne se taperons pas dessus :)
Pour le plus grand malheur du GDI.

Smaugx
Smaugx
Niveau 2
29 août 2008 à 00:10:46

Désolé mais j'ai oublié de dire un truc.

Vous pensez que la race alien ne serait pas une secte scrin?
Sa expliquerez l'alphabet scrin ainsi que les rapports entre le Tacitus et les scrins.

(je vois bien le truc d'une secte rebelle)

Dovee_Antenetee
Dovee_Antenetee
Niveau 10
30 août 2008 à 18:44:54

Non, ça m'étonnerait que ça soit une secte, mais une race de l'alliance scrins qui s'est dissoute : Pour ceux qui connaissent Halo, l'alliance Covenante est un regroupement de races, je pense de même pour les scrins, et une race assez puissante pour se libérer de l'emprise scrins mais pas pour organser une rébellion à du quitter l'alliance, ou tout simplement une race "allergique" au tiberium qui a été chassée.

En tout cas, si ils font un nouveau jeu ou une expansion, que ce soit la suite de TW!

TrollBolchevik
TrollBolchevik
Niveau 10
30 août 2008 à 19:45:31

J'aime pas trop ta comparaison avec Halo :nah:

Et puis, bien que je dois être le seul de cet avis, les scrins, je m'en "balle les cacahouètes" (cf Morsay).

Le temps que l'on me gâche pas la guerre GDI/nod (Raison pour laquelle je détestais Kilian, Acte 4 de TW), ca me va :)

Dovee_Antenetee
Dovee_Antenetee
Niveau 10
30 août 2008 à 22:43:49

Ouais, en fait, je trouvais juste bizarre que les scrins aient des unitées différentes.

jjbond
jjbond
Niveau 3
22 septembre 2008 à 19:56:25

oé mé moi je crois que le tacitus est une balise pour que les humains gdi ou nod comme des cons l'active et lance la phase 2 d'ou le msg et la phase 1 etait de recolté un max de tiberium d'ou la mision final des scrins dans c&c les gueres du tiberium et que calbal serait enfet une autre espece extraterrestre

Dovee_Antenetee
Dovee_Antenetee
Niveau 10
24 septembre 2008 à 13:51:04

CABAL a été créé par Kane, c'est impossible que ce soit une entité alien.

jjbond
jjbond
Niveau 3
25 septembre 2008 à 07:12:17

oui calbal est cré par kane mais avec en lui une forme alien qui etait present dans le crash

thepredator
thepredator
Niveau 10
30 septembre 2008 à 10:22:30

une partie de kane est dans cabal est pas l'inverse, on le voit très bien dans soleil de tiberium mission hydre ... et que cabal soit en partie extraterrestre jamais vu ça ...

le fait que le tacitus soit une balise c'est n'importe quoi ... car dans la 2ème GT déjà ils auraient debarqué autrement, ( au passage y'a plus de tempètes d'ions ni de météorites dommage :/ ) le tacitus c'est surtout des informations qu'ils concernent vu que le mutant de la 2ème GT qui a des visions a su en tirer des informations , tout comme kane.

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
30 septembre 2008 à 21:33:46

Cabal a été créé à partir d'un artefact alien, Kane l'a dit de multiples fois.

jeremie1020
jeremie1020
Niveau 5
02 octobre 2008 à 19:00:17

ce n'est pas CABAL qui a été créé à partir du Tacitus mais LEGION (celui que le joueur incarne pour ceux à qui ce ne cerais pas clair) et qu'il est conecté a l'artéfacte. Après la construction des tours SCRINS le Tacitus a commencé à émêtre un signal, un signal que seul LEGION pouvait recevoir, et le Tacitus renfairme des inforations qui dépassent l'entendement humain!

thepredator
thepredator
Niveau 10
06 octobre 2008 à 13:43:22

beaucoup de chose ...

juste je sais que kain n'est pas un droide... mais ce qui est sur c'est que legion a été fait à partir de cabal.

pour les clones de kain, cabal était en quelque sorte la conscience de kain, pour ça qu'il a tout d'un coup descidé de prendre le control du monde avec les cyborgs... comme si il executait une volonté de kain... cabal savait tout ce qui savait kain, ergo tout les clones devaient detenir à leur arrivée les connaissances de cabal ... qui ont servis à frabriquer legion, y compris les informations concernant le tacitus.

je pense que kain vu qu'il a déjà fabriqué des armes au tiberium, fabriqué des soldats à bases de tiberium, pas comme les scrins, mais peut être comme les mutans de la 2ème GT

et je pense qu'il existe 2 races, les animaux qui vivaient dans les champs de tiberium doivent être les ancètres des scrins, car ne l'oublions pas, le tiberium est venu sur terre et a commencé a évolué, mais l'évolution était déjà bien plus avancé pour les scrins à mon avis... et humagaan et toute sa team doivent peut être venir d'un autre monde, qui sait l'évolution n'a pas forcément suivis le même parcours pour toutes les espèces affectées par le tiberium...
Puis on peut voir que y'a un pouvoir spécial avec vengance 17, ou domination 59 je sais plus, envoyé des meteorites de tiberium, ça ressemble à la météorite qui c'était ecrasé sur la terre en italie... mais bon après c'est peut être sans lien vu que ça n'a pas été dit dans les renseignements.

l'explosion de tiberium liquide est celle de la terre, pas celle d'une autre planète ... je pense ... car il faut une certaine technologie pour faire du tiberium liquide, et les scrins sont fait à bases de tiberium mais je pense pas qu'ils ont fait du tiberium liquide et encore moins l'avoir fait explosé, ils ont bien dit qu'il fallait une force de frappe prodigieuse pour faire peter le tiberium liquide ( canon à ion ) et amener les envahisseurs, et ça n'a même pas fait péter une partie de la terre, donc je pense pas que les screens possèdent cette force.

deathslave223
deathslave223
Niveau 3
06 octobre 2008 à 22:52:29

Je suis d'accord avec toi sur certains points mais pas sur d'autres.

Tout d'abord, en effet les scrins ne provoquent pas les explosions de tibérium liquide, il les attendent, on voit ça très bien dans la campagne scrin cf (encore une fois) "aucune race n'a exposé de réelle résistance après une explosion d'Ichor". Ils attendent donc que le tibérium se développe et que ça pète pour venir et tout récolter. Cependant, et ça j'en suis quasimment sur, il faut que l'explosion soit "naturelle" c'est à dire qu'elle ne soit pas due à une force extérieure. Ca aussi on l'apprend dans la campagne scrins, ou tout le problème de leur opération repose sur le fait que l'ichor est dit immature et que l'explosion ait été préméditée. Cela implique donc que pour qu'il y ait explosion, le tibérium doit avoir atteint un stade d'évolution plus avancé que celui que nous voyons dans le jeu. On remarque d'ailleurs l'évolution du tibérium au fur et à mesure des jeux. La ou dans le 1& le 2 le tibérium se développait à partir d'arbres, il sort la directement du sol, et la taille des cristaux n'est pas non plus la même. Les cristaux du 3 sont nettement plus imposants que dans les précédents jeux (bon après c'est peut être le même mais avec de meilleures performances graphiques, on sait pas) toujours est-il que le moyen de propagation du tibérium n'est pas le même. Seulement, si le tibérium explose de lui même, cela signifie que le tibérium liquide se forme lui aussi tout seul. Donc les scrins ne font qu'attendre l'explosion pour au final arriver les mains dans les poches, ravagés les ruines fumantes de la civilisation, ou du moins ce qu'il en reste, récolter le tibérium, et déguerpir.

Bon ensuite, pour en revenir à la fin de mission hydre, il est vrai que la question de ce qu'est Kane en réalité se pose. Si il y a quelque chose de certain, c'est que les évènements de mission Hydre se sont bel et bien produit, on le sait par l'intermédiaire des données, plusieures font références à l'insurrection de Cabaal. Seulement, je ne sais pas si il a fait ça dans le but de servir Kane ou par simple caprice. Je ne me souviens plus de la fin de la campagne du GDI de soleil de tibérium, mais normalement Kane est bel et bien mort non ? Donc, si à la fin de mission hydre on voit que Cabaal fait une nouvelle enveloppe de Kane, le Kane du 3 ne peut être que celui-la, enfin c'est mon avis.
Il y a autre chose à prendre en compte ici, c'est que Cabaal a d'abord fait son insurrection avec sa propre personne (?), et non par l'intermédiaire d'un Kane robotisé... il a choisit cette option qu'une fois qu'il a été défait, à mon avis ce n'est pas pour rien qu'ils ont mis cette vidéo, et qu'il y a ce doute que fait planer la campagne des scrins quant à l'état de Kane. Ils veulent des informations sur lui, mais on ne sait pas quoi exactement.

Une chose m'échappe cependant, et je pense qu'elle répondra à toutes nos questions sur la nature de Kane... le début de La Fureur de Kane prend place quand ? on ne sait pas si c'set à la fin même de soleil de tibérium, ou après l'insurrection de Cabaal. SI c'est à la fin même de soleil de tibérium, il devrait être d'une manière ou d'une autre dans mission hydre... et Kane aurait voulu récupéré Cabaal...
Or, dans l'acte 1 ou il réunifie le Nod, on va récupéré les données sur la technologie furtive, on se réunifie avec la main noire, mais et c'est la une chose plutôt étrange quand on y réfléchit, il ne souhaite pas récupéré Cabaal. Or, celui-ci est le seul à pouvoir lire le tacitus avec Tratos (le chef des mutants qui meurt assassiné par Cabaal dans mission hydre)... techniquement, Kane ne semble pas en mesure de lire le tacitus... or il dit en être capable, il dit l'avoir lu, alors qu'il ne peut pas le lire, c'est Cabaal qui l'a lu pour lui, vous me suivez ?
On ne peut pas dire que le fait que Kane vueille récupérer Cabaal soit un oubli de la part des scénariste, car Cabaal à sa place dans l'intrige nous l'avons tous vu (c'est d'ailleurs sa tête que l'on voit dans les crédits). Si Kane ne veut pas récupérer Cabaal, il y a une raison, et pour moi c'est parce que Kane est Cabaal.

thepredator
thepredator
Niveau 10
07 octobre 2008 à 11:16:45

oula tu vas chercher trop loin pour rien, plus besoin de cabal , y'a legion ... legion est plus evolué que cabal , de plus kane possède toutes les connaissances de cabal à mon avis, suit à son clonage, et CABAL EST KAIN

à la fin de mission hydre on voit le visage de kain apparaitre sur celui de cabaal, donc y'a pas à douter de quoi que ce soit, cabal devait surment possèder la conscience, la façon de penser et d'agir de kain, et suite à la disparition de kain il a voulu poursuivre le but de son créateur étant presque comme lui mais stratégiquement superieur ... traduire par un simple caprice pour une entité techniquement superieur qui ne ressend aucun sentiment ça n'a pas de sens .
Et ou est ce qu'on voit un kane robotisé ? cabaal était assez sophistiqué pour prendre sa décision seule.

pour les explosions de tiberium liquide et la création de tiberium liquide, ça c'est un pur fruit de l'imagination car on a aucune preuve de ça ... et le tiberium était avant sous forme de plante pas sous formes de cristaux.

si les scrins veulent des infos sur kane c'est que kane a surement mis les informations qu'il a récupéré du tacitus dans cabal qui a été utilisé pour les décrypter, et à son clonage ces informations ont surement été transferé dans kane, pour ça qu'ils veulent des infos sur lui, peut être que les scrins veulent également le tacitus pour faire des recherche sur le tiberium ou sur autre chose, des armes aux tiberiums, ou comment rendre le tiberium encore plus puissant.
ou peut être trouvé un moyen de s'en passer... car ils dépendent de cette substance.

La vidéo du moment