CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vous ne regrettez pas la 2d?

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:44:12

Lol je l'avais sur atari ce jeu ^^

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
21 avril 2008 à 01:03:39

Atari Golay :noel:

Nathyel
Nathyel
Niveau 6
21 avril 2008 à 10:20:05

Ouahhh

On apprend plein de choses ici.

Age of Empire premier du nom était en 3D, Paperboy aussi.
C'est vrai qu'une carte 3D est faite que pour gérer que la 3D :rire:
:bravo:

Chapeau le topic bat des records de... :-)))

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
21 avril 2008 à 15:48:35

Xilion... Wai bien sûr, si j'ava

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
21 avril 2008 à 15:52:22

Xilion, bah wai bien sûr,si j'avais dit 3 t'aurais dit 4 ?

comme t'as 16 ans t'as dû connaître les premiers apôtres aussi...

Par la même occasion... Comme je l'ai dit,pas besoin de faire 5 ans pour comprendre la base du marketing. enfin bon au bou de 3 ans t'as dû le comprendre et pas pouvoir le sortir....Tss allez invente toi encore une vie pour qu'on fasse semblant d'y gober... ça te fera plaisir de savoir quiy'a peut-être des ges qui gobe tes conneries... et tu seras peut-être moins défaitiste...

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
21 avril 2008 à 15:55:47

Nathyel comme t'as l'air ausi bon....

Pour gérer de la 3d faut une carte 3d pas 2D, tu sui ou c'est difficil pour toi d'assimiler 3 mots de suite?.... Mais sauf qe là,y'en a 2 Jeux (3 avec l'add-on de generals) ce qui fait pas la majorité,or la on parle de la compilation,pas une parte de la compilation......Alors oui faudrait savoir lire...

Nathyel
Nathyel
Niveau 6
21 avril 2008 à 19:00:18

Aquarius_Camus

Je crois que c'est toi qui comprend pas qu'une carte 3D gère la 3D et la 2D.

"or la on parle de la compilation,pas une parte de la compilation......Alors oui faudrait savoir lire..."

Justement je crois que tu ne comprend pas le sens du mot "COMPILATION", First Decade réuni tous les meilleurs C&C, dont ceux de première génération fait en 2D (C&C 95, Alerte Rouge 1) la mention 3D sur la boite est généraliste je te l'accorde mais en faite elle ne concerne que Renegade, Generals et son Add on Heure H.

psykotyk2
psykotyk2
Niveau 5
21 avril 2008 à 20:22:20

ptdr nathyel tes 2 dernier post .

t'as vu comment il esquive les questions en repondant de la merde sur d'autres choses sans importance ?

d'ailleur je l'avais oublier celui la , PAPERBOY .
je sais pas si tu peux sauter par contre ...

mais en tout cas j'attends encore ma reponse pour METRO CROSS !!

car si CnC est 3D , metro cross l'est aussi .

donc aqua , est ce que metro cross est en 3D plz ?

http://www.youtube.com/watch?v=fQVxbxPtMVo

3 axes 1 pour hauteur ,1 largeur , 1 profondeur quand tu sautes (comme quand un avion decolle sur CnC) .

donc d'apres ton raisonnement aqua_GROS_noob METRO CROSS est en 3D

1985 lol .

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
22 avril 2008 à 18:39:26

Nathyel... Nan, sérieux?

attends je m'étais même pas rendu compte avant de lire sur le dos de ma carte graphique ,y'a environ 2 ans, qu'elle gérait la 2D :sarcastic: .... Et donc Dune II qui passe sur cette même carte.... Balèze hein? J'ai choisi la bonne tu crois? :rire: :sarcastic:
Nan c'est toi qui veux pas le comprendre mon gars... La compilation selon vous ne regroupe que 2 jeux ayant réellement besoin d'une carte 3D (3 avec l'add-on de generals) soit en fait un jeu sur 4.... soit la majorité quoi!

Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de configuration officiel... C'est juste qu'il faut au moins une carte graphique 32 bit avec TGL et directX 8.1 , le 7 servant sous window 95 (avec openGL et direct 3D)Gérant pour le mieux la 3D dès son lancement, il gère moins bien la 2d,enfin gérait, puisque maintenant avec les améliorations apporté à directX ot amélioré direct3d et openGL, ils gèrent aussi bien la 2D que la 3d... sauf qu'en 95, c'était soit l'un ou soit l'autre,mais tout en restant soit une version sup,soit une version inférieur... Et c'est ce qu'il fallait pour C&C 95.... Une version supérieur.

De plus, VISTA à son lancement, son openGL buggait et direct3D aussi, et empéchait tout jeux en 2D de se lancer,j'avais pas encore de patch corrigeant ce problème... et je pouvais y jouer,mais pas à DUNE II. On doit en conclure que?

------------------------

Lol mais psykotyk, y'a que toi qui croîs que tu me bloques avec ta question de merde, aussi conne que toi (et dieu sai qu'elle l'est) sachant que j'y ai déjà répondu... Je te lase continuer dans to petit délire... nfin lit le paragrahpe que j'ai laissé à nathyel, pour te foutre sur le cul ... tu seras pas déçu

psykotyk2
psykotyk2
Niveau 5
22 avril 2008 à 20:03:41

ha la t'es niké mon pote

tu raconte encore n'importe quoi la .

et tu reponds pas a ma question du tout .

tu as dis toi meme : 3 axes = 3D

donc metro cross doit etre en 3D . pour 1985 ils ont assurés les programmeurs nan ?

lol.

pantemor
pantemor
Niveau 9
22 avril 2008 à 20:15:32

"sachant que j'y ai déjà répondu."

Redis le alors histoire de casser Psy...

Tu vas pas le faire?Quelle surprise...

psykotyk2
psykotyk2
Niveau 5
22 avril 2008 à 20:23:38

bon allez on rajoute encore une dizaine de fan de CnC qui savent parfaitement que CnC est en 2D :

j'ai créer un topic sur une forum de FAN de CnC . voyez ce qu'ils en disent :

http://www.cnc-addict.com/discuter/viewtopic.php?pid=58268#p58268

t'es tout seul mon pote . tout seul .

Nathyel
Nathyel
Niveau 6
23 avril 2008 à 02:26:42

Aquarius_Camus

Les unités et bâtiments de C&C95 ont été modelés à la base peut être en 3D mais dans le jeu ils sont intégrés en sprite tout comme le décor.
La "Vrai" 3D est arrivé dans la saga de command & conquer avec renegade, et pour les jeux de stratégie avec Dune Empereur (même créateur), puis Générals.
Je dis pas que la 3D dans les jeux n'existait pas, y a eu Doom en 1993 et Quake en 1996 mais à l'époque l'utilisation des sprites était plus judicieuse et moins difficile à mettre en application qu'une vrai 3D calculée en temps réel dont les machines de l'époque auraient moins supporté, car Westwood avait l'ambition que leurs jeux fonctionnent sur une majorité de config, d'où le choix de la 2D.

Faut pas chercher plus loin, l'explication est là.

psykotyk2
psykotyk2
Niveau 5
23 avril 2008 à 03:47:27

c'est un mythoman !

je me souvient que je jouais a RED ALERT 2 avec une carte 2D moi .

(je rappelle que RED ALERT 2 est sorti bien apres CnC 95).

j'ai eu ma premiere carte 3D a la sorti de unreal 1er du nom .
car oui la on etait obligé d'avoir une carte 3D c'est un jeux 3D (lui)!

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
23 avril 2008 à 11:37:28

Comment ai-je fait pour jouer a duke nukem 3D avec une carte 2D...

Nathyel
Nathyel
Niveau 6
23 avril 2008 à 11:38:37

psykotyk2

Effectivement, je me souviens que chez ATI leur cartes n'était que des cartes vidéo à l'époque et n'avait pas de calculateur 3D.
Les première carte commerciale grand public ayant le shipset pour, était les fameuses Voodoo 3DFX arrivé sur le marché en 1996 (après C&C95).

Nathyel
Nathyel
Niveau 6
23 avril 2008 à 11:44:39

Mais des jeux 3D existaient déjà, Wolfenstein 3D,Doom.

_Firecam_

Oui il y a des petits jeux fait en sprite (pour les personnage) avec un environnement 3D auquel on pouvait déjà jouer à l'époque. Mais ça veux pas dire obligatoirement que C&C était en 3D.
J'ai déjà évoqué plus haut les raisons de westwood pour avoir fait leur jeux en 2D.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
23 avril 2008 à 12:09:44

Si vous le dites ^^

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
24 avril 2008 à 16:54:22

Si j'ai répondu ta question avec un où as tu vu de la profondeur.... et non je suis pas niqué ou alors faut me le dire où.
sachant que comme je l'ai dit à moins que metrocross soit sorti sur PC.... opengl/direct3D à son lancement gérait pas la 2d comme maintenant.

LoL... On s'en à peine qu'ils sont enplin das le sujet,déjà rien que le premier il dit qu'il ya pas de rotation ni de zoom... Déjà VR n'avait ni zoom ni rotation, et était concidéré comme 3D.
ensuie le reste laisse à désirer...

"wai il est en 2D" "oui il est en 2D" ."oui ce sont les chinois qui ont inventé C&C... pour faire le mouvement nationnalisme chinois..."

ah merde ça y 'est pas...

Nathyel
Virtua racing est concidéré comme jeu en 3d,trouve moi une seule rotation et un seul zoom. C&C 64 qui est C&C 95 plus beau... trouve moi un seul zoom et une rotation....
Avant doom y'a eu Wolfenstein 3D quand même.....

westwood était un studios qui innovait et faisait le plus à bouffer les ressources des ordinateurs... C'est presque à la limite du farCry/Crysis de l'époque

Duke Nukem 3d comme son nom l'indique est en 3D est il est sorti même pas un an après,doom est aussi en 3D,sorti avant C&C 95...
Des cartes à l'époque comme la Geforce 2 était déjà équipé en 3D... et même des cartes avant...

Des sprites sont ausi fait dan ls jeux 3D,pas que sur les FPS

A son lancement, vista buggait avec tous ls jeux en 2D,pourtant sur first decade tout allait bien. Pour ça suffit de voir sur clubic.com hardware.fr etc... et suivre vista... Et peut-être même sur le site officiel supportant opengl

LoL Psykotyk t'es vraiment con.... Les cartes 3D pour gérer de la 3D en entière existait avant,puisque sur megadrive il y'a eu des jeux en 3D (Virtua racing dont est inspiré le jeu d'arcade qui est sorti en 91 et qui lui aussi était en 3D)
Essayes de revenir quand tuseras qelque chose.... Ca nous changerait peut-être pour une fois.

De plus si vous connaissez ATI et Nividia seulement.... C'est mêm pas la peine de venir parler,ils ne sont pas que 2 dans le monde.... Et ça a toujours été le cas que les Cartes d'ATI accumulent des retards concidérable... ça n'a jamais été une nouvteauté,d'ailleurs les cartes vodoo ont été un vériable BIDE

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
24 avril 2008 à 17:02:32

LoL mais GROS LOL sur ce site de merde que tu m'as donné Pyskotyk....

Y'en a un qui parle de C&C 64... Mais c'est exactement le même.... avec des traits plus fins, il est plus beau... Ils ont vraiment de la merde dans les yeux pour pas voir ça

ahlala... J'en rigole d'avance.... surtout CnC saga quoi... Jveux pas critiquer mais le jour où y'a du concret tu m'appelles... Et comme y'a jamais de concret sur ce site...

La vidéo du moment