mais frappant en quoi ???
lol.
bon alors moi je vais prolonger mon explication .
dans CnC95, tu selectionnes un avion sur un aéroport , tu l'envois jeter une bombe sur un building enemie qui se trouve a droite .
c'est juste un exemple .
tu va voir ton avion qui regarde vers la droite (une "photo" et rien de plus) s'élever , aller vers la droite , dropper une bombe , faire demi tour , retourner a son aéroport , refaire demi tour sur place , et se poser .
donc 1 image pour s'élever et aller vers la base enemie ,(celle qui fait qu'il regarde a droite) , il dropp sa bombe.
4 images pendant le demi-tour .diagonale haut droite , haut , diagonale haut gauche , gauche . il rentre a sa base avec la derniere (regard a gauche).
4 images pendant le demi tour au dessus de l'aéroport , diagonale bas gauche , bas , diagonale bas droite , droite et il se pose avec la derniere image (regard a droite) .
voila tu a 8 "photos" completement basique de chez basique .
tu ne pourra jamais voire autre chose que ces 8 photos . jamais tu pourra passer derriere l'aileron de la queue pour voir si y'a quelque chose d'ecrit dessus .
voir l'ombre du soleil sous l'appareil ,voir les reacteurs , voir la pointe du nez ect... etc ...
dans CNC3 ou general (car le premier titre en 3D de la saga).
tu prends un firehawk par exemple qui fais le meme trajet .
tu peux le voir sous tout les angles .
grace au fait qu'il est MODELISé en 3D .
tu peux voir tout les details cités plus haut .
voila la difference entre un jeux 2D et une jeux 3D .
si la t'as vraiment pas compris , t'es vraiment un bon a rien .
j'explique ca a ma petite soeur de 14 ans , elle comprend en 2 minutes .
plein le cul de faire des pavés pour un gars qui comprend pas un un truc aussi bidon que la 3D et la modelisation 3D par rapport a une simple 2D completement basique .