CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vous ne regrettez pas la 2d?

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
11 avril 2008 à 15:21:25

Et c'est censé conclure le sujet ? Tu divague l'ami (enfin façon de parlé)

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
11 avril 2008 à 17:51:53

Oula oula ^^, le truc de "dieu" c'était juste un exemple. La ou je voulais en venir c'est que chacun campe sur ses positions, car chacun pense avoir raison.

Psykotyk2 : c'est pas mon genre d'employer des mots dont je ne connais pas le sens. En tout cas c'est déjà bien de l'admettre :bravo: .

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
12 avril 2008 à 01:13:41

Ah ? Le simple fait de parler normalement vous fait chier... :hum: , je vois... en faite non... Dans ce cas c'est votre problème pas le mien.

Lynix
Lynix
Niveau 4
12 avril 2008 à 02:20:40

...
T'avais fais combien encore au test de connard prétentieux?

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
12 avril 2008 à 02:38:37

Il me semble que c'était 50%, ce qui n'est pas assez selon moi.

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
12 avril 2008 à 02:45:26

Bon ça va Lynix, on assez d'un seul gros lourd sur le forum, pas la peine de venir nous dresser hun =/

psykotyk2
psykotyk2
Niveau 5
12 avril 2008 à 13:30:10

firecam ... quand je dis que je suis en plein dedans , c'est dans le sujet .

pas dans la divagation . (je sais meme pas si c'est francais "divagation")

Xillion
Xillion
Niveau 8
12 avril 2008 à 14:04:18

Ca l'est.

"Oula oula ^^, le truc de "dieu" c'était juste un exemple. La ou je voulais en venir c'est que chacun campe sur ses positions, car chacun pense avoir raison. "
J'ai bien compris, mais là on peut pas "penser avoir raison" car on prouve la vérité. C'est comme si je te fais "le ciel est bleu" et que tu me réponds "non pour moi il est rouge" ça a aucun sens :ouch2:

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
12 avril 2008 à 15:29:00

Des preuves?
Plus que douteuses... Des sites qui recopies bêtement moi ue peuve comme ça je rigole...Quand on vient me faire chier avec le site de C& 64 pour dire que le jeu est bien en vrai 3D contrairement à C&C 95... Alors que C'EST LE MÊME, puisqu'iil n'a pas été porté en "3D" (le site de chez plus qui,il disait que les développeurs ont posté). quand je le fais remarquer y'a personne qui en parle tiens...

Jn'ai jamais intérprété mal ce qui est marqué... (Ce sont des experts quand même) et quand je vois que c'est marqué "3d isométrique,une 3D à part entière" ... Je vois pas où est dla mauvaise intérprétation... une "3d ismétrique qui est une 3D" c'est ça que ça veut dire,si vous savez pas lire le français ni le comprendre ce n'est encore moins dema faute.

psykotyk2
psykotyk2
Niveau 5
12 avril 2008 à 15:44:41

ptdr .

3D isometrique = 2D (encore une fois) !

ne vous laissez pas prendre pour des anes les lecteurs qui postent pas .

n'ecoutez pas ce con .

comme si je vous disais que "Space Harrier" et "Thunder Blade" etaient en 3D .

on dessine une 3D , mais ce n'en est pas une .

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
12 avril 2008 à 15:51:35

Psykotyk2 => J'avais comprit autre chose :o)) .

Xillion => Vous prouvez votre vérité, lui prouve la sienne. Pour le ciel, dans ce cas c'est une maladie (la daltonie) ^^.

Je n'y connais strictement rien, mais que je lit ça : "on dessine une 3D , mais ce n'en est pas une" ; cela me choque.
Car pour moi si on dessine une 3D, c'est pour montré une 3D. Si je dessine un canard ce ne sera pas un cochon. M'enfin mon raisonnement peut paraitre enfantin voir stupide je l'admet, mais je me contente de lire.

Xillion
Xillion
Niveau 8
12 avril 2008 à 17:21:41

"Je n'y connais strictement rien, mais que je lit ça : "on dessine une 3D , mais ce n'en est pas une" ; cela me choque.
Car pour moi si on dessine une 3D, c'est pour montré une 3D. Si je dessine un canard ce ne sera pas un cochon. M'enfin mon raisonnement peut paraitre enfantin voir stupide je l'admet, mais je me contente de lire."
T'as tout à fait raison sauf que la 3D isométrique n'a de 3D que le nom, c'est juste un dessin.

Sinon, pour toi Aqua, je dirais que la phrase "3d isométrique,une 3D à part entière" est une métaphore, faudrait que je vois l'article en entier pour juger, tu sais pas le scan ?

psykotyk2
psykotyk2
Niveau 5
12 avril 2008 à 19:58:31

firecam , je vais t'expliquer .

quand tu dessine l'axe X , le Y et le Z sur une feuille de papier .
tout cela avec un angle a 45° .

tu dessine de la 3D , ca c'est clair .

mais la feuille de papier . c'est bien de la 2D ! un truc plat sans relief . CnC95 c'est exactement pareil .

tu dessine une voiture.c'est pas une vraie voiture . tu peux pas mettre les clefs et demarrer . c'est pareil .

psykotyk2
psykotyk2
Niveau 5
12 avril 2008 à 20:15:59

mainenant je vais vous donner 2 exmple qui vont bien regrouper les 2 exemple. (ca risque d'etre un pavé) .

vous voyer un dessin en isometrie .

exemple : ce cube , tout simplement :

http://www.siteduzero.com/uploads/fr/icones/10001_11000/10462.png

il montre bien les 3 axes X,Y et Z . mais il est dessiné sur un plan , ou plus simplement une feuille de papier . donc sur un support 2D .

donc vous visualiser bien une maison complete sur un dessin du meme genre . avec tout les murs , les portes , les fenetres , et tout les details que l'on veut y mettre .

maintenant , allez devant la vitrine d'un constucteur de maison , en ville . y'a presque toujours un petit plateau en bois avec une vitre bombée qui fait une sorte de dome au dessus du plateau , et dedans le dome , une maison en polystirene . avec le jardin la voiture , meme desfois des personnages .

bon , et bien voila la difference entre de la 3D isometrique .
et de la vrai 3D

3D isometrique = dessiné de la 3D sur un support 2D .mais rien d'interactif a part gomer ou redessiné en plus .

3D = on a l'objet complet et surtout completement intercatif .

alors bien sur en info y'a plus de parametres en ligne de compte car il y a un defiler d'images , donc on a la liberté de dessiné plein de truc sur de l'isometrie, donc ca donne presque l'impression qu'on est en 3D . a part le zoom et la rotatio qui reste completement impossible (encore que le zoom , peut etre, a voir)
mais la rotation est completement impossible . a moins d'avoir concu le jeu sur plusieurs angles de vue different , mais on aurait un jeu qui serait autant de fois plus gros que le nombre d'angle prevue . 8 angles different = 8X700 MO lol

alors que sur une jeu en 3D on a la totalité des 360° . a part sur les super vieux jeux ou on a pas exploité le truc .

j'espere avoir été a peu pres clair . (pour firecam , car l'autre abruti il fais expres de pas comprendre) .

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
12 avril 2008 à 21:28:12

Ca m'éclaire en parti. Cela fait un moment que j'ai pas entendu parlé des 3 axes (me semble que c'est hauteur, largeur et profondeur).

Ce qui veut dire que (hors sujet) diablo 1 est en 3D isométrique, donc en 2D. Je veut juste une réponse pas un débat sur celui la. On verra si vous finissez avec l'autre :) .

psykotyk2
psykotyk2
Niveau 5
12 avril 2008 à 21:56:14

exactement firecam . au meme titre que "sacred" dans le meme genre.

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
12 avril 2008 à 22:05:45

Bah N'ayant pas de scanner xilion,si même d'appareil photo,et l'imprimente ça va faire 3 ans qu'elle marche plus... J'aurais du mal,jvais essayer de voir avec mon portable si l'image est bonne... Mais ça je promets rien... Sachant que c'est sur du carton à moitié écrit en écriture médiévale...

Psykotyk... Déjà l'abruti il te pisse à la raie pou laver le peu de matière grise que tu as. Ca c'est catégorique.

L'abruti dit que STB(superthunderblade) est en 2D,pas 3d

C&C tiens plus de la maquette rien que par ses batiments que du dessin papier,ou alors va jouer à Dune II, tête de noeud pour vraiment voir du vrai dessin à papier

de 2... des jeux comme VR sont concidéré sont comme 3D,alors qu'il ont le même pricipe d'angle. C&C 64 est en 3D... s'il n'a pas été "porté" (transformer) ça veut dire que sur le plan on a rien changé... si on a rien changer je te laisse faire la conclusion

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
13 avril 2008 à 14:55:03

Linyx, console mag se renseigne à partir des mecs à qui la console appartient,ainsi que les développeurs,si eu ne le savent pas alors qui le pourrait?....
FFVI n'était pas le seul portage 2D à 3D dans le monde.... Mais sur le territoire Européen si.

pour les USa je sais qu'il y'en avait u peu plus,il me semble qu'il y avait un portage d'un jeu à la "re-volt" qui étai en 2D sur megadrive, et porté en 3d sur 64

Les versions japonaises en comportent bien plus de portage... Mais as tu déjà vu un seul jeu jap ici...Pas vraiment... L'Europe est encore moins bien suivis que les USA et le Japon... Et ça suffit d'aller voir partout pour se rendre compte que c'est bien le cas...

C'est le même que sur le PC adapté sur les graphismes de 64... Ya pas plus de rotation ou d'effet supplémentaire. Je sais de quoi je pare je l'ai... Il est juste mieux détaillé,c'est tout.

LoL psykotyk ... depuis quand jeuxvidé.com sont des experts...? va voir le test "east front ûbersoldier" "AVP2" et "call of juarez"... après tu y joues et tu reviens me voir...
Ils sont même pas foutu de faire un test à part et les 3/4 sont bourrés de conneries,et ça suffit d'aller dans les forums voir comment ça gueule... trouves mieux comme .fr ou autres... même s'ils sont pas pie,ils sont déjà mieux. Doc trouve miux

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
13 avril 2008 à 14:57:42

Tiens toi qui est fier de ton lien sur jexuvidéo.com

"On reste quand même malgré des battements et des unités en 3D dans une reconstitution de la version PC" .

C'est juste une MAJ de la version pc,elle n'ajoute rien de plus.

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
13 avril 2008 à 21:44:34

Très clairement ? LoL ... wai tellement clair que tous disent la même chose,et les memes fautes... et la même erreur de traduction.

Bah on nous a toujours appris que c'était le peuple qui a renversé le gouvernement en 1789 par lui même,alors qu'en réalité, il s'agissait d'un complot de nobles qui ont poussé le peuple à la révolte. Ca te fout sur le cul de savoir ça? alors ce que l'on t'enseigne c'est une chose,ce que tu as assimilé en est une autre...M'enfin tu pourras déjà m'envoyer l'adresse de ton boulot pour qu'on en parle à ton chef.... Moi raconter des conneries et avoir un faux diplôme pour être payé,ça m'intérèsse

des preuves? Mais vos preuves elles se basent que sur votre avis d'expert à la noix,si ça continue je vais avoir un marin pêcheur... qui va me raconter que sur son papier,le dessin du filet est en 2D. Là c'est pas du papier c'est une maquette dont la caméra est en position obglique...

Je les contredis même pas elles se contredisent toutes seules... Y'a juste à visiter vos leins comme celui de générals,ou on recopie bêtement ce qui a été dit... De plus posez les yeux sur C&C 64... Posez les yeux sur C&C95 ... CE SONT LES MÊMES, les déssins sont mieux fait, alors vous dites qu'il est en 3D,et vous le soutenez,alors que c'est le même avec des graphismes plus fin... Rien qu'avec ça vous racontez des conneries... Vous y avez jamais joué de votre vie et vous parlez... et après c'est à moi qu'on vient jetter la pierre... j'en rigole de plaisir,tellement c'est pitoyable. Sortez vous ls doigts du cul et essayez par vous même

Ma preuve flou? Franchement, le mec qui a été interwiever ceux qui développaient le jeu à l'époque ils racontent des conneries? Leurs sources proviennent directement des studios où sont basés les développeurs....Donc s'il y'a mieux qu'eux,c'est vous? C'est ça?
....

La vidéo du moment