CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FanFic : Brom, la Légende

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
29 avril 2007 à 12:47:57

Salut !

J´ai eu l´idée de faire cette fic après avoir vu l´histoire de Séléna. Celle ci raconte l´histoire de Brom.
Nous n´avons que quelques bribes sur lui dans les 2 tomes. Je vais de les ratacher en inventant un peu et le tour est joué !

J´espère que cela vous plaira.

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
29 avril 2007 à 12:51:53

Cela pourrait etre interressant. :oui:

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
29 avril 2007 à 13:09:19

Je vois que Séléna influence ! :rire:
Je suis contente de voir arriver une nouvelle fic ! Je la mettrais dans le Journal !

-Titou19-
-Titou19-
Niveau 9
29 avril 2007 à 13:33:35

Hum, généralement, quand on crée un topic de Fanfiction, c´est pas mal de mettre le prologue dans le post d´ouverture... Mais bon, ce que j´en dis...

J´attends de voir ça ^^

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
29 avril 2007 à 13:45:33

J´espère que tu as déjà le prologue en tête. :)

devillanfeust
devillanfeust
Niveau 10
29 avril 2007 à 18:45:03

c´est un barbare nommé brom qui explose ses parents avec un lustre(c´est en marchant dans les entrailles que les barbares passent à l´assaut et par le fer des haches de bataille tailler la chair et broyer les os^^)

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:16:20

Trop bien ! :lol:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
29 avril 2007 à 19:43:04

Voici un petit prologue :

Prologue

L´Ombre avançait sur la rive. Il faisait nuit mais ses pouvoirs lui permettaient de voir comme en plein jour. Au loin il voyait Helgrind. Devant lui on pouvait distinguer les flèches de la Cathédrale de Dras-Leona, sinistres en cette heure. Soudain, une langue de feu jaillit dans l´obscurité et un dragon argenté s´avança vers l´Ombre. Le dragonnier dégaina son épée :
" Je t´ai retrouvé, Hurch !" cria-t´il.
L´Ombre ouvrit la bouche mais reçut un coup de queue du dragon. Avec dextérité et rapidité, le Dragonnier sauta à terre et leva son épée haut dans le ciel :
"Et je vais te tuer !"
Il enfonça profondément la lame dans le coeur de Hurch qui disparut en volutes de fumée.
Il retournait près de son dragon quand un cri retentit : c´était un bébé.
Un bébé qui était caché dans la cape de l´Ombre. Le Dragonnier prit l´enfant et le regarda tendrement. Il décida d´emporter le bébé avec lui et de le donner à sa soeur qui habitait au Surda.
"Comment vas-tu l´appeler ? demanda le dragon
- Brom, le nom de mon grand-père."
Le Dragonnier s´envola en direction du Surda et le jeune Brom se rendormit, bercé par le rythme du vol.

Taostt
Taostt
Niveau 12
29 avril 2007 à 19:52:37

LE dragonniers doit etre super fort il tue un ombre comme un si c´était un fermier

devillanfeust
devillanfeust
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:53:39

sympa

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
29 avril 2007 à 19:56:35

Merci.

taostt :d) En fait Hurch voulait dire un sort mais il n´a pas eu le temps à cause du dragon et le dragonnier a pénétré ses défenses mentales.

Taostt
Taostt
Niveau 12
29 avril 2007 à 19:57:17

ah j´avais pas compris

Omboy
Omboy
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:59:57

C´est beaucoup trop court, un peu plus de description n´aurait tué personne...
Sinon ça va, pas d´avis
Ce n´est que le prologue

-Titou19-
-Titou19-
Niveau 9
29 avril 2007 à 20:06:10

Hum, pas encore lu, mais je vais le faire ! :-)))

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
29 avril 2007 à 20:17:30

A mon goût, tout se passe trop vite. Et tu n´as pas assez insisté sur la nuit et ses teintes, ses mille petits bruits. Je n´ai pas resse,ti d´ambiance véritable, ce qui est dû au manque de description.
Le coup du nom du grand-père est bien trop classique.
Selon moi, tu n´as pas assez médité..
Scénario correct à mon goût.
Tu nous as habitués à mieux avec Rikton, j´attends plus de toi.

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
29 avril 2007 à 20:18:56

Ce n´est qu´un prologue !
Mardi j´aurait plus de temps !

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
29 avril 2007 à 20:20:17

Vous voulez que je vous le réécrive en faisant mieux ?

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
29 avril 2007 à 20:23:26

Oui, ce serait préférable.
Un prologue, c´est justement une partie très importante, la première pierre en somme.

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
29 avril 2007 à 20:25:20

L´auteur du texte qui va suivre est Viper Dragoon de Planète-Sonic.

Pré-Fanfic:

-Avoir envie de faire une fanfic sur le sujet, trouver déjà un script et faire en sorte qu´il soit le plus crédible possible, il ne doit pas suivre uniquement vos fantasmes, dans les parodies il y a plus de liberté, mais cette règle est aussi valable, ne partez pas dans des délires qui vous éloignent du sujet ou d´autres que seuls vos amis comprendront!
-Lire déjà quelques unes des fanfic sur le sujet, c´est un minimum, histoire de voir si quelqu´un a déjà eu la même idée que vous et si c´est le cas faire en sorte que ça se démarque de son travail, ou choisir un autre script de peur qu´on le compare au sien
-Imaginer la trame principale du script, c´est a dire, un début, un milieu et un fin, au moins ça, après vous bouchez les trous comme vous voulez au fur et a mesure de la fic.
-Travailler ses personnages, si vous utiliser de nouveaux personnages qui n´appartiennent pas a l´univers original, sachez qu´il va falloir faire en sorte qu´ils plaisent au lecteur, qu´il se dise "wow, il est trop cool, ou trop beau etc" evitez de faire un personnage qui vous ressemble ou un pseudo dark, les trois quarts des auteurs s´embrouillent en partant de là. Essayez de faire des stéréotypes pour commencer (Le type cool et tendance, la fille niaise qui n´aime pas la violence, le bourrin qui ne peux pas faire des mots de plus de trois syllabe ou il s´embrouille, etc) c´est en partant de ça que vous construirez par la suite de bons personnages
-Travailler sur Word, impératif pour une réussite d´un texte, vu qu´il y a un correcteur d´orthographe et ça vous permet de juger la longueur du texte, étant donné qu´on peut compter les pages. Ecrire en Time new roman 12, la police habituelle et ne pas compter sur la grosseur des titres pour gagner de la place.
-Preparez une intrigue, une fanfic sans intrigue n´a absolument aucun interêt, le lecteur doit se demander ce qu´il va se passer ensuite, aussi n´hésitez pas à faire croire au lecteur que vous allez faire ci alors que vous allez faire ça!

Fanfic:

-Si vous n´êtes pas très doué commençez déjà par faire un bon prologue, c´est les premières lignes qui attirent le lecteur, dans ce prologue placez la situation initiale ainsi que de petits éléments qui laissent deviner le futur de la fic (très brefs) vous pouvez même commencer par la fin et faire en sorte que toute la fic soit un flash back ! Encore plus accrocheur !
-FAITES ATTENTION A LA PERSONNALITEE DE VOTRE PERSONNAGE c´est la première chose que le fan remarque, si son personnage préféré ne réagit pas normalement et sort des jurons a tout va il n´aimera pas, mais alors pas du tout ça, ne faites pas parler les taciturnes, et rappellez vous que le caractère d´un personnage restera le même tout une fic.
-N´hésitez pas a faire des descriptions et des digressions (partir sur autre chose pour s´éloigner du sujet) ça rajoute du texte et ça peut aussi accentuer le suspens, au lieu de réveler tout de suite le nom de l´assassin, décrivez le lentement, son comportement et son apparence, pour que le lecteur essaye de deviner sur un cours instant que c´est lui !
-Espacez vos textes, faites des paragraphes, revenez a la ligne. Ca donne aussi de la largeur et ça clarifie vos texte.
-Faites attention à la ponctuation, relisez vos phrases à voix haute et ne vous arrêtez pas avant d´avoir vu un point, vous verrez si vous avez le souffle court, vous avez oublié quelque chose.
-N´APPELLEZ PAS DEUX OU TROIS PARAGRAPHES UN CHAPITRE ! Ca n´a jamais fait un chapitre, jamais et ça ne le fera jamais, un paragraphe est un paragraphe, un chapitre normal d´écrivain dans la vrai vie fait environ 15 pages word, ceux des fanfics tournent entre 3 et 5 pour la norme, et 7 est le nombre parfait, n´hésitez pas a faire de long chapitre NE TAPPEZ PAS VOS FIC A MÊME LE FORUM
-Relisez vous, vous avez peut être mal conjugué un verbe ou oublié un mot, ou pire, fait une faute d´orthograpraphe, regardez si vos phrases veulent dire quelque chose personne n´est a l´abbri.
-Si vous êtes bloqué a un moment ou a un autre dans votre texte utilisez la digression!interessez vous a autre chose histoire de changer un peu le sujet pour l´attaquer, si par exemple votre héros se bat contre un monstre balèze, partez au loins vous interesser au mechant ou a un des alliés du héros, puis revenez a lui, votre inspiration devrait revenir

Post Fanfic

Après avoir bien relu votre texte plusieurs fois il reste des choses a faire avant la publication sur le forum
-Donnez le texte a votre ami le plus lettré et le plus intelligent pour qu´il vous donne un avis ainsi qu´a un maximum de personne, refusez toutes lees critiques encouragentes mais les mauvaise.
-Si votre chapitre est court (3 pages environs) postez au moins deux a la fois pour que le lecteur ait beaucoup a lire MAIS JAMAIS TROP, cette regle s´applique même pour les chapitres d´après
-Postez le chapitre sur un seul forum et observez les critiques, si personne n´as posté abandonnez la fic, ça ne sert a rien de continuer si quelqu´un ne l´as pas lu, et repartez sur une autre fic
-Observez vos commentaires et tenez TOUJOURS compte de vos critiques, ce sont vos meilleures alliées, plus vous les suivrez, plus vous serez meilleur.
-Si la fic a quelques lecteurs sur un forum, postez la sur tous les autres et observez les réactions.

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
29 avril 2007 à 20:30:53

D´accord

Prologue :

L´Ombre avançait sur la rive du lac, tenant fermement sa cape comme si elle était très lourde. Il faisait nuit mais ses pouvoirs lui permettaient de voir comme en plein jour. Au loin il voyait Helgrind, habitat des créatures les plus horribles que l´Alagaesia ait jamais connu. Devant lui on pouvait distinguer les flèches de la Cathédrale de Dras-Leona, sinistres en cette heure.
Soudain, une langue de feu jaillit dans l´obscurité et un dragon argenté s´avança vers l´Ombre. Le dragonnier dégaina son épée :
" Je t´ai retrouvé, Hurch !" cria-t´il.
L´Ombre ouvrit la bouche pour dire un sort mais reçut un coup de queue du dragon. Avec dextérité et rapidité, le Dragonnier sauta à terre et leva son épée haut dans le ciel :
"Et je vais te tuer !"
Il pénétra ses défenses mentales, annihilant toute possibilité de mouvement, puis enfonça profondément la lame dans le coeur de Hurch.
L´Ombre eut un rictus de douleur et disparu en volutes de fumées
Le Dragonnier retournait près de sa monture lorsqu´un cri retentit : c´était un pleur de bébé.
Un bébé qui était caché dans la cape de l´Ombre. Le Dragonnier prit l´enfant et le regarda tendrement. L´idée d´abandonnait un si petit être le répugnait, il décida donc d´emporter le bébé avec lui et de le donner à sa soeur qui habitait au Surda.
"Comment vas-tu l´appeler ? demanda le dragon
- Brom, le nom de mon père défunt."
Le Dragonnier s´envola en direction du Surda et le jeune Brom se rendormit, bercé par le rythme du vol.

Voilà !

La vidéo du moment