L´OEUF
« -M’enfin ? Une météorite ?
Eragoneuh s’approcha de la « pierre » et la prit dans ses mains… malgré la fumée qu’elle dégageait, elle n’était pas chaude.
-AAAAAAAAA ! Tu veux essayé de la prendre pour voir si elle est pas chaude !
Je peux pas… je suis immatériel, sinon ce serait une joie, pour te l’envoyer dans la gueule ! Donc, il prit la pierre et s’en retourna dans son village. Il marcha longtemps, car il avait suivit un bus de suédoises dans la forêt. Lorsqu’il arriva dans son village de Carnaval, il se dirigea droit vers le trafiquant de truc pas net du village : Slam Badaboum, le boucher. A peine il avait-il fait un pas dans la boucherie, que le boucher lui tomber dessus :
-Alors mon petit gars qu’est-ce que tu m’apporte aujourd’hui ? De la cocaïne ? De la l’héroïne ?
Eragoneuh lui répondit :
-Non monsieur, je vous amènes une pierre bleue, contre de la bouffe, ça marche ? On fait affaire ?
-Mais qu’est-ce tu veux que je foute d’une pierre bleue ? Dégage sale poux !
Il se fit jeter comme une m… de la boucherie, puis il se dirigea vers Broum, le conteur du village, histoire de lui voler sa nourriture. Mais là, il l’entendit parler d’une histoire étrange :
-Avant, c’était cool man, y’avait la vie en rose, Lorie en concert… Mais le truc trop fun, c’était les gros pigeons… Ils crachaient du feu par le trou de balle et tout et tout… En plus, ce qui était dessus, ils zétaient trop fort ! Avec la magie et tout et tout…
Il donna un coup de tête pour ramener ses cheveux long de hippie en arrière puis ajouta :
-Peace and love !
Eragoneuh approcha le vieil homme, sortit un couteau et l’approcha de la gorge du vieux, puis il dit :
-Ziva tu me donne ta bouffe et vite ! Je viens de la banlieue de Carnaval moi !
-Gné ? On est dans un village de montagne…
-Oui mais… Bon tu me donne ta bouffe oui ou caca (pour ne pas être vulgaire)
-Oui man; c’est un plaisir de partager…
Il lui tend des restes de… truc trop grillé, et Eragoneuh ne peu que dire merci et partir… Lorsqu’il arriva enfin dans sa maison, Al’Garo sortit en souriant, puis il dit d’une voix tout à fait neutre :
-Bienvenue mon fils, dans ton humble demeure…
-Mais, t’es pas mort toi ?
-Ce gilet pare-balle ma toujours drôlement servie dans ce monde de fou… as-tu trouvé à mangé ?
-Ouais…
Il lui tendit deux lapin en pleine reproduction, des truc bizarre trop grillé, et il dit :
-Voila…
Il s’enfuie à tout jambe dans sa chambre (une grange) puis il se mit à pleurer (je sais pas pourquoi, mais il pleure jamais, et vue que je suis sadique moi j’ai envie de le faire pleurer…) Et, d’un coup, l’œuf se mit à bouger… Il s’éleva dans les airs, se cogna trois fois contre le mur, se retourna vers Eragoneuh, puis beugla :
-Oh, crétin des alpes, tu m’aide oui ou merde !
Surpris, le jeune garçon très laid se leva, alla chercher sa tronçonneuse essaya de trancher l’œuf en deux mais n’y parvint pas. Après une heure de tentative, il s’assit sur l’œuf, à bout de force… celui-ci craqua, et un petit oiseau bizarre cria sous le poids de Eragoneuh. Le garçon se leva, et l’oiseau dit :
-Sale gros ! Ta carrément détruit l’œuf sous tes grosses fesse ! Bon je me présente : Je suis Saphira, et je vais t’aidera tuer Duraya à la fin du livre, ensuite, tu va voir que ton ancien compagnon sera ton frère, que ton pote le vieux va crever… Que tu va avoir la boule a Ar’Ya’ Et que moi, à un moment tu va croire que je vais crever…
-Hein ?
Saphira ! Qu’est-ce qui te prend ? Qu’est-ce que je vais leur raconter à mes lecteurs maintenant ?
-T’en as pas des masses mon gars… t’es pas sur War Of Keyblade là…
Oui bon… mais… tu as raconté plein de truc, y’a plus de suspense maintenant !
-Mais… je voulais te rendre service… Pour t’éviter de te fatigué à écrire des trucs pas marrant…
Bon, maintenant tu ferme ta gueule, tu dois pas encore parler, et tu me laisse écrire l’histoire ! Okay ?
-Yes"
Bien… Et c’est ainsi, que sans le savoir, Eragoneuh scella son destin(d’Amélie poulain) Et celui d’un royaume entier…
Je sis, c´est pas trop drôle, mais je n´avais pas l´âme d´un clown aujourd´hui...