Et hop là, la suite :
Silver et les autres sortirent de derrière le rocher où ils s´étaient réfugiés lors de l´attaque des faucons. Eragon rengaina Zar´Roc, Saphira se pourléchait les babines pour essuyer le sang.
- Comment as tu fais ça ? Demande Shadow à Sonic.
- Je ne sais pas, instinctivement, j´ai tendu mes bras et les mots me sont venus..
- Lorsque j´ai utilisé la magie pour la première fois, j´ai instinctivement prononcé un mot en utilisant mon arc, dit Eragon.
- Toi qui est calé en matière de magie, pourrais tu m´enseigner d´autres sorts ? Demande l´esprit bleu.
- Cela te seras utile, j´accepte, mais nous devons gagner Farthen Dur au plus vite.
- Eh bien allons y, clame Silver.
Knuckles et l´hérisson blanc renfourchèrent leurs piaffants destriers, Eragon est comme toujours sur Saphira.
- Shadow, monte avec moi sur Saphira..
- Comme tu voudras, répond l´hérisson noir.
Tails et Silver se placent derrière les chevaux, et Shadow monte sur la dragonne. Les équidés s´élancent, le bruit sourd de leur galop se répercute dans la plaine.
Tout semblait si calme, et si troublé à la fois. Il y avait moins d´animaux, moins de voyageurs, sur les longues routes. Oubliés, les commerçant traversant le pays, le front mouillé de sueur, comme un vin de vigueur. Oubliées les bêtes sauvages qui joyeusement fanfaronnaient, se traquaient les uns les autres, même les charognards ne font plus voir leur vile ombre, il ne reste plus que les sbires démoniaques de Black Doom. Si le chatelain avait pris le temps de considérer le monde avec attention, s´il avait fait preuve de plus d´intelligence, peut être que jamais dans la haine il n´aurait sombré. Mais il n´y a rien à attendre de cette incarnation de la mort.
L´hérisson noir était devenu l´ennemi de ses semblables, les faisant s´incliner sous le martyre, pour qu´ils ne récoltent au final que la mort, la plus inacceptable des mésaventures, celle qui attend de pied ferme que lui soit offerte l´âme d´un être qu´un autre lui donnera en échange de la sienne..
Les idées abstraites, les projets n´aboutissant pas étaient inconnues de son esprit, Black Doom vivait de passages à l´acte, chaque plan venant à lui devait impérativement aboutir, sous peine d´une crise de rage tenant plus du cataclysme qu´autre chose.
Depuis que Shadow avait apprit que le sang que charriaient ses veines était celui d´un monstre pareil, il était plus décidé encore qu´auparavent à renier ses origines. Lui aussi fut un temps sous la houlette de la haine, mais c´était sans compter l´intervention de Sonic qui agit sur Shadow comme une lanterne venant éclairer une pièce depuis longtemps oubliée par la lumière.
Assis sur la selle de Saphira, Shadow remuait ses pensées, se demandant où et comment cette aventure s´achèverait. Mais il est encore trop tôt pour ne serais ce qu´entrevoir le vainqueur de cette abomination. Black Doom ne montre plus autant de signes d´activité qu´auparavant, bonne nouvelle ou triste précurseur du règne d´une erreur de la nature ?
Répondre à cette question en ne se basant que sur de simples certitudes tiendrait de l´inconscience, tant Black Doom est imprévisible et ingénieux, du moins à sa manière personnelle, très personnelle même.
Saphira aperçut un petit batiment, niché près d´une route ensablée, ceci est visiblement l´infime part d´activité à des kilomètres à la ronde.
" Cela ressemble à une auberge. "
" Je penses que s´en est une, Eragon, pourquoi ne pas s´y arrêter un peu ? "
" Nous venons juste de repartir, puis qui sait ce qui s´y trouve.. "
" Je ne sens aucune magie autre que la nôtre ou celle de Sonic, et ce serait l´occasion de voir quelques gens, nous n´avons plus vu de voyageurs ! "
" Soit, si tu y tiens.. "
La dragonne retroussa ses babines, découvrant ses crocs, c´est là sa façon de sourir et de rire. Elle descendit en piqué, avertis des intentions de Saphira par ses manoeuvres, les autres membres de l´éxpédition surent que la dragonne allait atterir et s´arrêtèrent.
- On va se poser ? Demande Shadow.
- Oui, il y a une petite auberge pas très loin.
Saphira atterit comme à son habitude sans dommage quelconque et le Dragonnier sauta à terre.
- Nous allons à l´auberge que vous voyez là bas, en espérant rencontrer âme qui vive..
- Je veux bien m´y rendre, déclare Knuckles, mais imaginons que nous rencontrions encore des êtres mal intentionés ?
- Nous leur feront façe, c´est simple, réplique Shadow.
- Qu´en pense Sonic ? Demande Tails.
L´esprit, qui avait regagné le corps de Shadow pour le trajet, choisi ce moment pour sortir de son Guardian.
- On m´appelle ?
Shadow explique à Sonic que Saphira et Eragon souhaitent aller à l´auberge que l´on peut apercevoir d´içi.
- Je n´y vois pas d´inconvenient, cependant..
- Cependant quoi ? Braille Knuckles.
- Rien du tout, répond l´esprit.
- Bon, on y va ou vous restez là à vous admirer ? Rétorque Silver.
Fouettés par la réplique de l´hérisson blanc, le groupe finit par se mettre en marche. Pour ne pas attirer l´attention, Saphira restera dehors, puis elle ne peut rentrer dans le petit édifice compte tenu de sa taille..
L´auberge semble nette, et calme, mais vide. Eragon commande alors à la dragonne de se cacher.
" Tu sais que je n´aime pas te laisser seul. "
" Je ne compte plus les fois où tu me fit cette remarque.. "
" Comme tu voudras, mais je t´aurais prévenu ! "
Une fois Saphira hors de vue par les éventuels présences de l´auberge, Eragon avança vers la porte du lieu de repos.
Le batiment était fait comme les autres de la même catégorie, arborant une pancarte se balançant au bout de chaînes fixées au dessus de l´entrée. La porte était en bouleau, et peinte en verte, le Dragonnier y frappa et entra, suivit par ses compagnons.
De tels animaux ne passeront certainement pas inaperçus, mais tant qu´à faire, le Dragonnier ne voulait pas entrer sans eux.
L´auberge ne se révéla pas vide comme le groupe l´avait pensé, l´aubergiste était bien présent derrière son comptoir, occupé à essuyer des verres. Un homme était assis près d´un coin, le visage caché par un capuchon monté sur un blouson noir.
Eragon crut un instant avoir à faire à un Démon, mais vu son calme apparent et l´absence de magie dans les environs, l´individu ne pouvait être dangereux pour la troupe.
Les cinq compagnons prirent place à côté de la fenêtre, Sonic, susceptible d´attirer la peur chez l´aubergiste et l´autre client, reste caché en Shadow.
Eragon remarque alors que l´homme au manteau de laine ne lâche pas l´hérisson noir des yeux, et ne manifeste aucune surprise ni peur, mais l´insistance de son regard n´est pas à négliger. l´aubergiste daigna alors s´occuper de ses nouveaux clients et s´approcha :
- Que puis je pour vous ?
Les noires parois du sinistre château répercutent des cris de douleur, tout en se teintant de rouge.
Aux cris se mêlait un rire, et plus les cris se faisaient sonores, et plus le rire était fort.
Un corps roula dans la poussière, dans une giclée de sang mélangé aux larmes.
Black Doom s´avança vers sa victime, un abominable sourire sur les lèvres, une lueur de plaisir dans les yeux.
- Je vois que cela te plait beaucoup mon petit !
Le chatelain, poussant le crime à son apogée, avait capturé un enfant Varden, tout juste âgé de sept ans, le petit enfant s´était aventuré hors de Farthen Dur, effrayé par l´agitation de Tronjheim.
Et Black Doom, à qui le sang manquait, avait visualisé le garçonnet dans sa bassine de pierre et envoya un loup démon chercher l´enfant.
Le petit tremblait, jamais il n´avait autant souffert, jamais il n´avait eu aussi peur, jamais il n´aurait cru que le destin puisse être si cruel..
Mais là, l´individu qui se tenait devant lui le plongeait dans un cauchemardesque tourbillon de mort, dépourvu d´échappatoire..
Black Doom lançait des sorts à tout va, donnant parfois des coups de pied, mais rien ne pouvait l´arrêter dans son désir fou de donner la mort.
Le garçon vomit son sang, les cheveux coagulés par le liquide rouge.
- Adieu mon petit !!
La folie qui émanait de ce cri était telle que le monde semblait s´écrouler.
Le chatelain tendit vers l´avant ses mains, pensa à un sort.
Un stalactite de glace, d´une épaisseur de un mètres, naquit dans les paumes de Black Doom et s´allongeait à une vitesse effarante. Le stalactite rencontra le corps de l´enfant et le transperça, le garçon dillata ses pupilles, la douleur laissa place à la mort, et c´est un cadavre qui s´écroula lorsque disparut la lame de glace..
A suivre...
Commentaires :