Résumé pour Zypeuss :
Après de multiples souffrances encourues dans le brasier, Sonic finit par périr..
Eragon, Silver, Tails et Knuckles se battent avec Ilvain le Démon, et espèrent avoir des informations sur Black Doom..
L´âme de Sonic monte alors au jardin ´Eden, là où les plus valeureux trouvent le repos dans un havre de paix.
Le défunt y rencontre Cinos, son ancêtre, qui lui apprend qu´il doit retourner en Alagaësia pour stopper Black Doom.
Sonic s´en voit attristé, il ne voit pas ce qu´il peut faire !
Cinos lui dit qu´il peut envoyer son esprit en Alagaësia, puis la vue du jeune défunt se brouille.
Lorsque Sonic se reveille, il s´aperçoit qu´il a atterit au milieu d´une plaine, éclairée par l´orage. Et en regardant ses mains, l´hérisson constate qu´elles sont transparentes..
Ilvain s´enfuit, Eragon vit qu´il n´y avait rien à tirer des sbires de Doom.
Shadow parvient à retrouver ses compagnons, ceux ci constatent que l´hérisson tient dans ses bras le corps sans vie de Sonic..
Le groupe creuse alors un tombeau, et après un ultime hommage, un ultime au revoir, enterre Sonic..
Cinos fait rassembler tout ses soldats, dans l´espoir qu´ils acceptent de descendre en Alagaësia combattre une ultime fois.
Les guerriers contestent vivement, Shehan, un des combattants, s´oppose au roi Cinos farouchement, tandis que peu à peu les autres se rangent du côté du souverain.
Shehan et Cinos s´affrontent en duel, si Shehan l´emporte, il prendra possession du trône.
L´hérisson bleu gagne le combat et le guerrier se soumet à l´autorité du souverain.
Eragon et les autres reprennent leur périple, et rencontrent l´esprit de Sonic qui leur révèle l´objet de sa présence spirituelle.
Pendant ce temps, Arya et son dragon sont attaqués par une des bêtes de Black Doom, Nasuada envoie alors trois vardens en éclaireur, les espions trouvèrent la mort dans le Hadarac..
Black Doom est désormais installé dans les Béors, surveillant les vardens, la folie du chatelain semble de plus en plus conséquente..
Cinos entend dire que quelques un de ses sujets se seraient perdus dans la forêt d´Eden.
Sage, le roi sent l´air chargée de mal et se dit que rien ne doit être négligé et s´engage dans les bois.
Il finit par pénétrer dans la rivière de la forêt où il eut quelques ennuis.
A la nuit tombée, Egiro et Eurismo, deux porc-épics, se réchauffent devant un feu de camp, près de la rivière où Cinos peinait.
Les porc épics sont alors attaqués par des loups démons, envoyés par Black Doom, ils furent sauvés par Cinos in extremis.
Le temps presse, des nuages chargés de haine planent sur l´Alagaësia, et Black Doom a bien de sombres pensées en lui..
Voilà Zypeuss, j´ai zappé quelques trucs, sinon il m´aurait fallu quattre heures..
Si tu veux, demain je rassemble les textes que t´as loupé, pour pas que tu te tue à remonter les pages.. 